Un converti à l'islam raconte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Wa 3alaykum salam je l'avais déjà vu il m'a vraiment fait rire !!! Mashaa llah .
Surtout le moment ou il raconte qu'il est rentré dans la salle de prière avec ses chaussures mdr je l'imagine trop sur la moquette

Najm:
:salam4

Durant tous le mois du ramadan et même avant on voyait stationné sur le parking à quelques mètre de la mosquée un petit camion emmenagé dans lequel dormait et vivait un homme.

Un soir, après le ftour et la prière du maghrib, je m'etais assis à cotés de frères qui mangeaient. Il y avait deux frères convertis et un frère en qamis qui parlaient de sujets concernant l'islam. Le repas avait été cuisiné par un frère converti d'une cinquantaine d'année dans son camion. S'était des lentilles et ce frère avait ajouté des pois cassé et autres ingredients qui donnaient un goût délicieux au plat. Le converti parlait de Bouddah. Et le frère en qamis a bondit sur place lorqu'il a entendu : "Bouddah s'est auto-purifié ou purifié par lui-même". S'en est suivi un débat sans fin sur le libre arbitre et la prédestinée. Je n'osais pas intervenir tant le débat etait passionné. L'adhan interrompit ce dialogue de sourd.

Bien plus tard dans la nuit, vers cinq heure du matin, nous priâmes dans la mosquée. Et après la salutation finale de la dernière prière, une demi heure avant le début du fajr, je fit une remarque à un frère. C'etait le frère converti d'une cinquantaine d'années. J'avais remarqué qu'il ne faisait pas le tashahud et je voulais lui montrer la citadelle du musulman pour qu'il sache comment le faire. De plus, il ne savait pas encore réciter al fatiha. C'est dire que sa conversion etait très récente.

Je discutais alors avec lui comme je n'avais discuté avec un frère à la mosquée. Et je fus agacé, par un autre frère qui me demandait : " C'est un converti ? Ne lui rend pas les choses trop difficiles !" Je passais outre, envouté par l'ambiance de la nuit et par le desir de vouloir aider ce frère que j'ecoutais avec attention mais pas avec l'intention de vouloir changer son coeur ou de faire la da'wa car Seul ALLAH est à même de le faire. Comme il etait très ouvert le dialogue fut facile.
Le lendemain, après icha je lui rapportais la citadelle du musulman. Je lui racontait l'histoire raconté par le sheikh Mohammed Hassan du converti décédé prosterné dans un centre islamique aux Etat-Unis et du rêve fait par ce converti. Il me dit alors que lui aussi avait révé. Il s'etait vu manger avec des frères musulmans. Et il m'a dit que le fait d'être avec des musulmans le rendait trop heureux. Et quand il est arrivé à Toulouse avec son camion il a vu de loin écrit HALLAL sur une enseigne, il s'est rapproché et à coté il y avait la mosquée devant laquelle il a choisit de stationner. Et comme le converti américain, il recherchait depuis des années la vérité. Ceci explique pourquoi il s'est beaucoup interessé aux autres religions et notament à Bouddah. Et il m'a parlé aussi de l'emission sur France 2 le dimanche matin qui parle d'islam et il n'en loupe pas une miette. Car il vient d'un autre département de Midi-Pyrénées et là où il vit il n'y a pas de musulmans. Par contre, il me racontait les histoires racontées lors de réunions par des precheurs d'evangile et il me disait qu'ils allaient tirer une drôle de tête quand il allait leur raconter certaines preuves coraniques qui paraissaient importantes pour lui mais évidentes et sans interet pour nous autres. Quand ses proches lui disent que va tu faire là ? Il leur repondait je vais reprendre mes études.

suite..recit de Najm
Quelles études ? L'etude de la Science du coran et de la sounna. Nous avons echangé sur pleins de sujets. Et j'ai eprouvé une grande satisfaction à l'issue du dialogue. Pourquoi ? D'abord, j'ai accepté qu'il me parle des autres religions et il partait parfois dans des monologues qui n'en finissaient pas. Et lui etait très content de se sentir écouté. Et plutôt que de repondre en commençant par "non ! C'est faux ! C'est pas comme çà qu'il faut faire ! blasphème !..." et de pousser des cris que même les passagers d'un avion qui passe au-dessus de nous entendraient, je l'ecoutais, je reformulais ses propos pour être sûr de le comprendre, eviter les quiproquos et les malentendus. Et calmement je lui racontais un hadith pour illsutrer ce qu'il m'avait raconté. Et on parlait du respect et du comportement des animaux, ect. Je crois que le message que j'ai voulu faire passer a été très bien entendu car ce frère n'a pas beaucoup d'orgueil.

Il entend tout ce qu'on lui dit. Mais c'est aussi parce que je venait de subir l'injustice (que je crois être comme injuste) d'un frère qui m'a fait très mal par ses provocations pendant que je faisais mes ablutions peu de temps après la prière du maghib. C'etait très difficile de ne pas répondre et de garder mon calme. C'etait la dernière nuit du ramadan. Après la fin de prière de Icha, et par crainte que le ramadan me soit annulé à cause de cela, je suis allé voir ce frère que je savais coléreux et je me suis excusé si je l'avais bléssé alors que je savais que je n'avais rien fait. Alors lui il a encore plus abusé en disant "ahhh bin oai c'est clair t'as abusé...Mais c'est parce que tu m'en veux de l'année dernière !" Il s'etait mis en tête que je lui en voulais parce que l'an dernier on avait parlé de l'Arabie Saoudite et des princes saoudiens qu'il defendait becs et ongles. Et il me demandait de lui trouver une soeur pour l'epouser. Et quand j'ai dit "Et je te pardonne ce que tu m'as dis même si tu demandes pas pardon car je crains qu'ALLAH n'accepte pas mon jeune à cause de cela" Il a dit "moi j'ai pas à demander pardon !..." alors que j'avais fait un effort considerable pour eviter une bagarre et qu'il m'avait fait bcp de mal. Je lui ai repondu "al hamdoulilah...". Et plutot que de vouloir parler il a saluer un frère et il a engagé la conversation. Je lui ai alors dit à l'oreille : "mon coeur n'est pas malade et je n'ai pas de dent contre toi" il a crié d'un agressif "al hamdoulilah al hamdoulilah avant de poursuivre sa conversation avec l'autre frère...". L'histoire s'etait que je sortais des wc et je voulais faire l'oudhou. Mais quand il faisait la vaisselle et quand il m'a vu il m'a mis une grande casserole. Je lui ai demandé de me laissé de la place pour l'oudhou

suite recit de Najm:
Il m'a donné une carafe d'eau et il m'a dit de faire l'oudhou dehors. Et il disait "comment il faisait à l'epoque le prohpète ?" J'ai préféré attendre. Et il m'a dit que j'allais attendre longtemps. Je lui ai dit comment le prophète aurait réagit selon lui. Il a repondu "moi je suis pas le prophète !". Et comme dans les wc je l'ai entendu dire à un autre frère : "si tu veux avoir des hassanètes fais la vaisselle avec moi"... J'ai dit pendant que j'attendais qu'ils n'etaient pas sur de gagner des hassanètes meme s'ils avaient fait la vaisselle tous les jours parce que ce qui compte c'est faire les choses pour ALLAH. Et on n'est jamais sur qu'ALLAH a accepté nos oeuvres...
J'ai repensé à ce l'imam avait 20 minutes avant. Et il parlait des croyants qui serviront de combustibles pour l'enfer. Mais lui a pris mes propos comme une provocation.
Quand je me suis fait de la place pour faire l'oudhou et agacé.
Il me disait "maintenant tu te tais sinon çà va mal aller pour toi là je rigole plus maintenant". Comme j'etais silencieux pendant l'oudhou il continuait dans ce sens. Et il se sentait fort comme s'il m'avait rabaissé. Je sentais mon sang couler dans mes bras tellement j'etais au bord d'exploser. Je me suis alors retourner car je ne pouvais pas me taire et je lui ai dit "tu me fais pas peur !" Et après une seconde de silence il s'est mis à rire.
J'ai fini l'oudhou il continuait de parler des frères agés sont entré dans les toilettes.

Et il continuait de parler pendant que je disais la chahada. Et j'ai repondu de la manière suivante :
"Maintenant que je suis purifié je repondrais pas ! et "A'udhu bilahi mina sheytani rajim..."

(3 fois). Et les autres me disaient c'est bon c'est bon car ce frère s'enervait encore plus. Et le fait de dire cela s'etait comme si je le narguais.

Bref.
J'ai remplacé par une bagarre par des larmes prêts à couler. Avant la prière de isha l'imam a preché sur la fraternité dans l'islam et il a dit qu'on ne peut pas se baser sur des impressions à propos d'un frère et que si on croyait qu'il ne nous aime pas on devait lui demander pour etre sur. De plus, il a dit qu'on que s'etait pas le moment de tous perdre ce qu'on avait acquis pendant le ramadan. Et qu'on n'a pas le droit de dire du mal d'un frère ou de raconter son pecher meme si c'est la pecher car c'est comme manger sa chair. Je viens de parler du frère mais je n'ai pas cité son nom et j'espère que je ne fais pas un pecher sinon qu'ALLAH me pardonne. InchaLah.
Après la prière de isha un frère ami d'enfance converti que j'avais pas vu une seule fois pendant le ramadan m'a salué et après le salam et après qu'il me dise qu'il etait toujours a la mosquée mais qu'on ne s'etait jamais vu tous le mois et après qu'il m'ait demandé si j'allais bien... je me suis mis pleurer en essayant de me retenir du mieux que je pouvais et en lui disant tout allait bien.

J'ai craqué car dans l'echange qu'on a eu j'ai eu les memes reponses que quelques mois auparavent et on ne s'etait pas echangé les numeros de telephone.
Et croyant que c'etait cela il a voulu me passer son numero en me disant que la derniere fois il me l'avait pas passé... Mais je ne pu lui repondre et il est alors parti... Une fois posé... C'est là que je suis sorti et que j'ai demandé pardon à l'autre par crainte de perdre tous les hassanètes acquises pendant le ramadan. Et au moment de regagné ma voiture je me suis souvenu que je devais passer la citadelle du musulman à l'autre frère converti de cinquante. Et après l'echange que j'ai eu avec ce frère c'est comme si tous ce qui s'etait passé auparavent etait effacé. J'avais l'impression d'avoir fait se qu'il fallait.

Et d'autres frères me connaissant peu bavard notamment lors de voyages qu'on a fait je savais que ce frère ne pouvait pas me critiquer auprès des autres frères. Car ce fut aussi un effort considerable de laisser ce frère parlaier de se qui s'etait passer sans intervenir pour eviter de passer pour quelqu'un qui a un mauvais caractère.
bref, il y a des leçons à tirer de tous cela... Je suis passé du statut de celui qui ne sait pas dialoguer avec douceur à celui de celui qui dialogue plus d'une heure avec un frère converti de cinquante ans. Et si j'ai été à l'ecoute s'est parce que je pas parler de cela. D'ailleurs c'est la 1ere fois que j'en parle. En fait, quand on a une souffrance interieure et qu'on ne s'en plaint et qu'on centre la discution sur ce qui est important pour l'autre, on devient très à l'ecoute et on exprime des choses très simples avec bcp d'emotion et de recul. Mais l'autre ne sait pas que cette emotion nous vient d'ailleurs.
Najm

Vision apocalyptique du vieux gars devant une enseigne halal et prise de tête de gossip boys.... il peut s'appeler "najm" (étoile) mais il est loin d'être une lumière.

al hamdoulil Lâh

ça fait chaud au coeur de voir les frères et soeurs convertis

et encore plus quand ils adhèrent à la bonne croyance et le bon fiqh, dans le chemin de ahl sunna wal jama'ah

que Allâh les préserve

Dernière édition:
Tous les ans il y a des millions de musulmans qui quittent l'islam, et vous, vous vous extasiez sur quelques milliers qui le rejoignent :)
Vous avez perdu le sens des proportions on dirait :-/

Ont-ils été musulmans ou bien tu fais comme nos barbus, tu crois en l’existence de bébés musulmans et bébés bouddhistes?

Tu as raison, je rectifie "considérés comme musulmans " :)

Je suis également sûre que des musulmans se sont convertis à d'autres religions mais ça n'a rien à voir avec cette majorité considérée musulmane "par hérédité". Malheureusement, la majorité écrasante des populations musulmanes vivent dans des pays tyranniques, c'est pour cela les gens n'ont pas trop de choix... soit tu es musulman soit tu meurs ou tu deviens une sorte de paria.

Même chose du christianisme et les autres religions.C'est rare de voir un chrétien ou un juif se convertir à une autre religion.

Je suis également sûre que des musulmans se sont convertis à d'autres religions mais ça n'a rien à voir avec cette majorité considérée musulmane "par hérédité". Malheureusement, la majorité écrasante des populations musulmanes vivent dans des pays tyranniques, c'est pour cela les gens n'ont pas trop de choix... soit tu es musulman soit tu meurs ou tu deviens une sorte de paria.

Même chose du christianisme et les autres religions.C'est rare de voir un chrétien ou un juif se convertir à une autre religion.
je l'ai toujours dit.
les convertis sont plus musulmans que les nés musulmans
les nés musulmans ne sont vraiment musulmans qu'après confirmation une fois adultes par les actes ..le comportement..etc..

Tous les ans il y a des millions de musulmans qui quittent l'islam, et vous, vous vous extasiez sur quelques milliers qui le rejoignent :)
Vous avez perdu le sens des proportions on dirait :-/
tu es sûr que ce sont des musulmans?
je suis sûr qu'il ne le sont que de nom.des nés musulmans qui n'ont jamais connu ce que c'est l'islam.

Salam a'laykoum. J'aimerais bien savoir d'où sort ce chiffre "des millions"? Ayant fait un peu de math, très peu, je me suis arrêté en 6 ème mais, si des millions quittent l'islam et que seulement des milliers y "entrent" on devrait obtenir un nombre régressif de musulmans, c'est bien ça? Pourtant, la population musulmane est en progression. Sûrement une reproduction "intensive". Comme quoi... On peut dire n'importe quoi n'importe où.

Mickael a grandi dans une famille catholique très pratiquante dans l’une des villes de l’Etat de Californie aux Etats-Unis, il fut envoyé très jeune dans l’une des écoles religieuses de cette ville ; toutefois, le jeune garçon était très curieux et il posait des questions à sa maîtresse auxquelles cette dernière avait beaucoup de mal à donner des réponses convaincantes.

a suivre....

Puis vers l’âge de quatorze ans, le jeune Mickael commença à s’intéresser au judaïsme, mais après quelques années il fut certain que cette religion, à l’instar du catholicisme, n’arrivait pas à convaincre sa raison perplexe ni à combler ses aspirations spirituelles.

Il constata en outre que l’hypocrisie et la corruption étaient deux caractéristiques partagés par les religieux des deux religions, de même qu’il découvrit les erreurs grossières présentes dans ces deux religions et qui étaient la conséquence d’une falsification de la Torah et des divers Evangiles.

C’est ainsi que Mickael s’écarta complètement de ces deux voies spirituelles et il prit donc la résolution de se mettre en quête d’une autre religion, il s’orienta alors vers l’étude des autres doctrines chrétiennes, mais il constata qu’elles n’étaient pas moins déviantes que le catholicisme et le judaïsme, et c’est comme cela qu’il arriva à être convaincu que jamais de sa vie il n’accepterait d’embrasser l’une de ces deux religions.

suite....
Après avoir terminé ses études d’informatique, vers l’âge de 25 ans, Mickael fut confronté à des difficultés matérielles qui le contraignirent à chercher un emploi.
Le destin l’amena à travailler dans un fast-food, et dès son premier jour de travail il remarqua la présence d’une femme travaillant avec lui et qui portait des vêtements ressemblant à ceux portés par les nones, mais à la différence de ces dernières cette femme était mariée, car en effet elle n’était pas obligée de rester célibataire et de faire vœux d’abstinence.

Et son étonnement grandit encore lorsqu’il constata que sa collègue aux vêtements de none faisait systématiquement tous les jours des mouvements étranges à des heures précises.

Il était donc naturel que Mickael lui pose des questions au sujet de ses vêtements et de cette pratique pour le moins bizarre, c’est ainsi que Fatima l’informa qu’elle était musulmane et qu’elle priait quotidiennement comme le lui ordonnait Allah le Seigneur des mondes qu’elle adore sans Lui donner d’associé ou d’enfant.

En outre, Fatima demanda à son frère Muhammad et à son cousin Djâwîd de répondre à toutes les questions concernant l’Islam posées par Mickael, les deux jeunes hommes acceptèrent sans hésiter de donner toutes les informations sur cette religion à Mickael qui en fut extrêmement heureux.

n'est ce pas merveilleux comme histoire?
ce converti etait tres intelligent il n'a pas choisi l'islam au hasard..c'est de ouloual'albab...:love:

En quelques jours Mickael comprit qu’il avait enfin atteint le but tant désiré, puis il fit le pas le plus décisif de sa vie lorsque deux semaines après les avoir rencontrés les deux jeunes l’accompagnèrent à la plus grande mosquée de la région où l’imam lui apprit comment prononcer la profession de foi (al-chahâda) afin qu’il devienne musulman, ce fut-là le plus beau et heureux moment de sa vie.

Il prononça donc la profession de foi musulmane au milieu des « Allah est Grand » et « Il n’y a d’autre divinité qu’Allah » scandés par plus de cent musulmans présents pour cet événement, des larmes de joie coulèrent des yeux de Mickael pendant que ses « frères » l’embrassaient avec chaleur en le félicitant pour sa « renaissance », ils se comportèrent là avec lui comme jamais aucun membre de sa famille ne l’avait fait tout au long de sa vie.

p Et le soir de cet événement, une fois rentré chez lui, ce fut la première fois dans sa vie que Mickael dormit d’un sommeil aussi profond, reposant et calme, de même qu’il ne fit aucun cauchemar et n’eut aucune angoisse comme cela lui arrivait auparavant.

Durant les semaines suivantes il se consacra à la lecture du livre intitulé L’exégèse du Noble Coran en langue anglaise que l’imam de la mosquée lui avait offert,

il trouva donc dans le Noble Coran toutes les réponses aux diverses questions qui le travaillaient au sujet d’Allah, exalté soit-Il, de Jésus/’Îsâ et des prophètes (Alaihim Salam), ainsi qu’au sujet de la sagesse qu’il y a derrière la création, la vie, l’au-delà, les adorations, la législation islamique, etc.

suite....

Environ trois semaines après sa conversion à l’Islam, Mickael vit dans un rêve le Prophète (prieres et paix sur lui) l’accueillant en souriant, il (prieres et paix sur lui) était avec certains de ses Compagnons en train de faire la prière dans un jardin plein d’arbres et de fleurs, notamment du jasmin, Mickael n’en avait jamais vu un aussi beau, ce dernier reconnut tout de suite le Prophète parmi tous ceux qui priaient avec lui, il ressentit pour lui un amour et un attachement très forts, il se précipita vers lui et lui dit :
« Me permets-tu que je t’embrasse ? »,
le Prophète lui répondit :
« Pas maintenant, car je veux que tu fasses quelque chose avant cela »,
Mickael pensa que la raison de ce refus était qu’il n’avait pas bien fait la prière, il alla donc à l’endroit où ils avaient prié, le sol y était recouvert d’un marbre rare et précieux, il recommença sa prière avec humilité et soumission, puis il retourna voir le Prophète (prieres et paix sur lui) et il lui demanda :
« Puis-je t’embrasser maintenant ? »,
le Prophète (prieres et paix sur lui) sourit et lui dit :
« Non pas encore, car tu n’as pas fait ce que je t’ai ordonné de faire de la manière souhaitée ;
cela se répéta donc trois fois, puis Mickael dit lors de la dernière fois Mickael dit :
« Très bien, je vais donc faire mon maximum pour exécuter ce que tu m’a demandé, et ce, afin d’être digne de t’embrasser » ;
alors, le Prophète (prieres et paix sur lui) le désigna et lui dit :
« Oui ne ménage pas tes efforts pour faire ce que je t’ai dit »
, et c’est à ce moment-là que Mickael se réveilla.

oh!
quelle merveilleuse recompense..disait..si vous me voyez en reve c'est que vous me voyez pour de vrai...
le prophète prieres et paix sur lui

suite......

lisez attentivement ce qui s'est passé dans son deuxieme reve

Quelques semaines après avoir fait ce rêve, Mickael en fit un autre dans lequel il vit qu’il discutait avec ses frères de sang ainsi qu’avec un prêtre et une bonne sœur dans une église au sujet des religions, tous essayèrent de le convaincre de les rejoindre à nouveau dans la mécréance, mais il refusa et leur dit :

« Vous êtes dans l’égarement, ils se disputèrent avec lui et l’un d’entre eux tenta de le frapper avec un bâton, mais
Mickael attrapa l’objet avec sa main et stoppa le coup, ils essayèrent à nouveau de l’agresser, mais à chaque fois il les contra ;
puis vint le temps de la prière de Dhur,
il leur demanda la permission de l’accomplir, mais ils s’y opposèrent,
il sortit donc de l’église et se rendit dans le jardin se trouvant en face de cette dernière et il y fit sa prière.

Après avoir prononcé la formule par laquelle on débute la prière, c’est-à-dire « Allahu Akbar » (Dieu est le plus Grand), Mickael commença à réciter la sourate al-Fâtiha,

il remarqua alors qu’un certain nombre de chrétiens sortirent de l’église, ils se placèrent derrière lui et commencèrent à prier et à écouter sa récitation de la sourate al-Fâtiha qui était effectuée avec une voie douce et belle ainsi qu’en respectant parfaitement les règles de la récitation coranique ; il avait à peine fini de réciter la sourate al-Fâtiha que Mickael constata que le nombre des priants derrière lui avait doublé, il termina la prière et se retourna vers eux, il vit alors tous ceux qui étaient avec lui dans l’église, ils étaient tous sortis, y compris le prêtre et la bonne sœur, et ils s’étaient mis en rangs derrière lui pour accomplir la prière de Dhur dans le jardin ! Peu après, l’église se transforma en mosquée et à la prière de ‘Asr tous les habitants du coin appartenant à cette paroisse, hommes, femmes et enfants, rejoignirent Mickael et se rangèrent derrière lui pour prier !

Cette dernière vision ainsi que celle dans laquelle Mickael vit le Prophète (priere sur lui) furent pour lui un signe divin clair très proche du miracle, Mickael comprit alors l’ordre prophétique, il devait emmagasiner un minimum de connaissances islamiques et étudier les sciences légales tout en les mettant en pratique de la bonne manière, puis il devait aussi appeler à l’Islam sa famille, ses proches, tous ses amis, ses connaissances et ses voisins ainsi que tous ceux qu’il rencontrait, et ce, avec sagesse et en étant exemplaire.

Depuis lors, le prédicateur américain s’est consacré entièrement à un seul travail : guider les égarés et les hésitants vivant aux Etats-Unis vers Allah.

En guise de conclusion, voici ce que nous dit Mickael :

« Un jour un frère en Allah m’a demandé la chose suivante :
« Que veux-tu de plus que voir le Prophète (priere et paix sur lui) dans ton rêve ? C’est là un immense bien que des millions d’individus qui sont nés musulmans voudraient voir se réaliser pour eux, mais qu’ils n’ont pas encore obtenu ! ».

Je réponds qu’en effet c’est vraiment là un bienfait extraordinaire de la part d’Allah après qu’Il nous a guidés à l’Islam, je demande donc à Allah, exalté soit-Il, qu’Il nous maintiennent dans la communauté des croyants,
qu’Il fasse qu’on s’accroche à cette dernière, qu’Il fasse de nous des gens qui guident et qui sont bien guidés et qu’Il guide par notre truchement des millions d’individus voire des milliards vers la vérité, la paix intérieure et l’Islam.

J’annonce une bonne nouvelle aux musulmans du monde entier :

nous assistons aujourd’hui à une nouvelle victoire incontestable ; e

en effet, l’Islam se diffuse ici en Occident à la vitesse de l’éclair ou comme les rayons du soleil qui illuminent les êtres vivants en quelques secondes.

Personne ne peut arrêter ce processus et la diffusion de cette religion, et même les problèmes et épreuves auxquels doivent faire face les musulmans en Occident se transforment par la puissance et la grâce d’Allah, exalté soit-Il, en un bienfait immense.

Je vais vous donner un seul exemple afin que tous sachent qu’Allah, exalté soit-Il, ne renforce pas ceux qui lui font la guerre, de même qu’Il défait la ruse de Ses ennemis, Il est assurément le meilleur défenseur et soutien des croyants.

Ainsi, dans le quartier où je vis, nous avons tous ressenti de la tristesse lorsqu’on a appris l’incarcération de l’imam de notre mosquée, et ce, bien que l’enquête est démontrée qu’il était innocent ; toutefois, le Seigneur, exalté soit-Il, a voulu du bien pour lui et pour d’autres, Il fit donc de cet imam la cause de la conversion à l’Islam de plus de 30 personnes incarcérées, et ce, en quelques semaines seulement. Par conséquent, si cet imam n’était pas entré en prison, qui aurait appelé à l’Islam ces détenus ? Et qui leur aurait enseigné les bases de cette religion ?

Je demande à Allah, exalté soit-Il, qu’Il fasse que je puisse me consacrer à la prédication islamique jusqu’à la fin de ma vie et que mes dernières paroles au moment où mon âme sortira de mon corps soient :
il n’y a de divinité qu’Allah, l’Unique sans associé et Mohammed et Son messager, que la prière et le salut soient sur lui ainsi que sur sa famille et sur ses Compagnons ».
fin.du recit

salamoaalaykoum!ils sont plusieurs milliers ! leur nombres se multiplie en chaque année;interessant de savoir leur parcour et merveilleux de savoir leurs histoire pour la conversion

Et combien de musulman se convertissent à la religion toute récente, celle de la société de consommation ou ce qui compte c'est de s'amuser un maximum.
Beaucoup de musulmans sont devenus athée mais ils ne veulent pas le dire de peur d'avoir des problèmes. Il se disent je vis comme un occidental en tout en faisant croire que je suis musulman pour être en bon terme avec les autres musulmans

Retour