Un converti à l'islam raconte!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Maurice Bucaille refusa absolument de croire cette assertion, disons qu’elle l’étonna grandement, car il était persuadé que ce type de découvertes n’étaient possibles que grâce à l’aide des progrès de la science moderne et notamment des appareils informatiques ultra-précis.

Son collègue augmenta encore son étonnement lorsqu’il lui dit que le texte sacré auquel croient les musulmans, c’est-à-dire le Coran, rapporte l’histoire de la noyade de ce pharaon,
mais également le fait que son corps se serait conservé en bon état après cette noyade.
Bucaille devint encore plus stupéfait et se demanda donc comment cela était possible alors que cette momie n’avait été découverte qu’en 1898, c’est-à-dire il y a un siècle, et que le Coran existe depuis plus de 1400 ans ?!

Il se demanda donc également comment la raison peut concilier ces deux éléments, car l’humanité dans son ensemble – et pas simplement les musulmans – ne connaissait rien il y a encore peu de temps, c’est-à-dire quelques décennies, à propos de l’embaumement des corps des pharaons dans l’Egypte Ancienne.
 
a lire attentivement

Après cette révélation, Maurice Bucaille passa la nuit près du corps du pharaon en le fixant l’esprit concentré sur ce que lui avait soufflé à l’oreille son collègue à propos de l’évocation par le Coran des musulmans du « sauvetage » de ce corps après sa noyade,
alors que les textes sacrés des chrétiens, et notamment les Evangiles de Mathieu et de Luc, disent à ce sujet que le pharaon s’est bien noyé lorsqu’il poursuivait Mûsâ (paix sur lui), mais sans jamais évoquer ce qu’est devenu son corps.

Le docteur Bucaille se demanda donc en son for intérieur la chose suivante :

« Est-il possible de croire que cette momie devant moi est bien le pharaon d’Egypte qui avait pourchassé Mûsâ et que leur Mohammed (prieres sur lui) connaissait cela il y a plus de 1400 ans alors que moi je viens tout juste de le découvrir ?! ».
 
Cette nuit-là Maurice Bucaille n’arriva pas à dormir,

il demanda que lui soit apportée la Thora et commença à lire le Livre de l’Exode dont un passage dit en substance : « L’eau revint et couvrit tous les chars et les cavaliers de l’armée du pharaon qui l’avaient suivi, et personne n’y réchappa »,
à la lecture de ces paroles, Maurice Bucaille resta perplexe.

Ainsi, même la Thora ne parlait pas du « sauvetage » du corps de ce pharaon et de sa conservation intacte après qu’il fut embaumé avec soin.
 
La France renvoya donc la momie du pharaon au Egypte dans un sarcophage de verre somptueux ;

toutefois, Maurice Bucaille n’avait pas l’esprit tranquille,
et ce, depuis qu’il avait été secoué en apprenant que les musulmans savaient depuis longtemps grâce à leur Coran que le corps de ce pharaon avait été conservé intact après sa mort violente,

il décida donc de faire ses valises et de partir pour le Royaume d’Arabie Saoudite afin d’assister à un congrès de médecine où allaient être présents la plupart des grands spécialistes musulmans de l’autopsie.

C’est là-bas que Maurice Bucaille put faire part pour la première fois de sa découverte sur la conservation du corps du pharaon après sa noyade à des scientifiques musulmans, et c’est donc lors de leurs conversations que l’un d’entre eux se leva, ouvrit un exemplaire du Noble Coran et se mit à lui lire à haute voix le verset suivant :

«Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant, beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement) »
(Coran 10/92).
Entendre ce verset fut un grand choc pour Maurice Bucaille, son âme en fut tellement secouée qu’il se leva devant l’assemblée et se mit à crier le plus fort possible la chose suivante :


« J’embrasse aujourd’hui l’Islam et je crois en ce Coran ! ».:indigne:
c'etait sont histoire de sa convertion a l'islam!!!
 
les contributions de Maurice Bucaille

il rentra en France avec un visage bien différent de celui qu’il avait avant de partir en Arabie Saoudite.

Il passa dix ans dans son pays d’origine à se consacrer exclusivement à des études visant à démontrer qu’il n’y a aucune contradiction entre les réalités scientifiques et autres découvertes récentes et ce que contient le Noble Coran, la conclusion de ses recherches peut être résumée par ce magnifique verset coranique :
« Le faux ne l’atteint [d’aucune part], ni par devant ni par derrière : c’est une révélation émanant d’un sage Digne de louange » (Coran 41/42).
 
suite!
Maurice Bucaille tira de ces longues années de recherches un livre sur le Noble Coran qui secoua tous les pays occidentaux, de même qu’il déstabilisa grandement les savants de ces pays, le titre de ce brillant ouvrage est La Bible, le Coran et la science :
les Ecritures Saintes examinées à la lumière des connaissances modernes ;
il est à souligner que ce livre eut une grande influence sur beaucoup de gens en Occident.

le livre de Bucaille La Bible, le Coran et la science eut très vite un grand succès et dès sa première édition il fut épuisé et donc introuvable dans toutes les librairies, puis il fut réédité une deuxième fois à plus de 100 000 exemplaires,
et ce, après qu’il fut traduit de sa langue originale, le français, vers l’arabe, l’anglais, l’indonésien, le perse, le turc et l’allemand, ces diverses traductions permirent de le diffuser aux quatre coins de la planète, d’ailleurs on pouvait le trouver aussi bien entre les mains des jeunes d’Egypte, du Maghreb ou de ceux parmi les musulmans qui vivaient en Occident ;

ce fut sans nul doute un véritable succès international.
 
suite:
Certains parmi les savants juifs, chrétiens ou athées, dont Allah, exalté soit-Il, a mis un voile sur le cœur et les yeux, ont essayé de dénigrer ce livre en le critiquant de manière subjective, mais ces derniers ne firent qu’écrire les absurdités sans fondement et vides de sens à but polémique que le Satan leur soufflait à l’oreille.

Le pire d’entre eux fut sans conteste un certain docteur William Campbell, ce dernier tenta d’attaquer le travail de Bucaille dans son livre intitulé Le Coran et la Bible à la lumière de l’histoire et de la science,

mais malgré ses efforts et gesticulations verbales il n’arriva pas à effleurer le solide argumentaire du docteur Bucaille.

Ce qui est le plus étonnant dans ces vaines tentatives de dénigrement, c’est que certains scientifiques occidentaux qui étaient bien déterminés à attaquer le livre de Bucaille changèrent d’attitude au fur et à mesure qu’ils avançaient dans sa lecture et l’étudiaient en profondeur, certains d’entre eux finirent même par embrasser publiquement l’Islam !

Louange à Allah, Celui dont les bienfaits permettent l’accomplissement des bonnes actions
 
Certaines paroles de Maurice Bucaille :

Maurice Bucaille a notamment déclaré dans le préambule de son fameux livre :

« Les aspects scientifiques que seul le Coran évoque parmi les livres sacrés ont d’abord provoqué chez moi une grande stupéfaction, je ne pensais qu’il soit possible de trouver un tel nombre de précisions sur des sujets très hétéroclites et étant en parfait accord avec les connaissances scientifiques modernes, et cela dans un livre qui fut rédigé il y a plus de treize siècles ! ».

Maurice Bucaille a dit également :

« J’ai d’abord procédé à l’étude du Noble Coran, et ce, sans idée préconçue et avec une totale objectivité, afin de chercher le niveau de concordance existant entre le texte coranique et les données de la science moderne. Je savais avant d’aborder cette étude et grâce aux traductions que le Coran évoquait différentes sortes de phénomènes naturels, mais mes connaissances dans ce domaine étaient fort restreintes.


Cependant, grâce à l’étude approfondie du texte arabe, j’ai pu établir une liste, et après avoir terminé cette dernière, je me suis rendu compte que le Coran ne comportait aucun verset critiquable du point de vue de la science moderne.

Et c’est donc avec la même objectivité que j’ai étudié de la même manière l’Ancien Testament et les Evangiles : pour ce qu’il s’agit de l’Ancien Testament, je n’ai pas eu besoin d’aller au-delà du premier Livre, c’est-à-dire la Genèse, pour déceler des problèmes ; en effet, j’y ai trouvé des paroles incompatibles avec la plupart des données scientifiques de notre temps.

En ce qui concerne les Evangiles, on trouve que l’Evangile de Mathieu contredit clairement l’Evangile de Luc, ce dernier évoque clairement un élément parfaitement incompatible avec les connaissances modernes concernant l’apparition de l’homme sur terre ». Enfin, le docteur Maurice Bucaille a dit aussi la chose suivante :
« La première chose qui étonne celui qui lit le texte coranique pour la première fois est la richesse des sujets scientifiques qui y sont traités, et alors que l’on trouve dans la Thora – actuelle – des erreurs scientifiques monumentales, l’on en trouve aucune dans le Coran ; par conséquent, si le Coran était l’œuvre d’un homme comment celui-ci a-t-il pu rapporter des réalités scientifiques parfaitement inconnues à son époque ?! ».





Notons pour finir que l’Académie française décerna en 1988 à Maurice Bucaille son prix d’histoire pour son livre La Bible, le Coran et la science.

fin du recit!!
jamais fin du nombre des convertis:love:
 
Tous les ans il y a des millions de musulmans qui quittent l'islam, et vous, vous vous extasiez sur quelques milliers qui le rejoignent :-)
Vous avez perdu le sens des proportions on dirait :-/

Des millions ça m'étonnerait... dans les pays islamiques, le contrôle social (la pression des pairs, de la communauté) et la répression étatique sont généralement très forts. C'est surtout en Occident que les musulmans, généralement des immigrants, ont la liberté d'apostasier.
 
Certaines paroles de Maurice Bucaille :

Maurice Bucaille a notamment déclaré dans le préambule de son fameux livre :

« Les aspects scientifiques que seul le Coran évoque parmi les livres sacrés ont d’abord provoqué chez moi une grande stupéfaction, je ne pensais qu’il soit possible de trouver un tel nombre de précisions sur des sujets très hétéroclites et étant en parfait accord avec les connaissances scientifiques modernes, et cela dans un livre qui fut rédigé il y a plus de treize siècles ! ».

Maurice Bucaille a dit également :

« J’ai d’abord procédé à l’étude du Noble Coran, et ce, sans idée préconçue et avec une totale objectivité, afin de chercher le niveau de concordance existant entre le texte coranique et les données de la science moderne. Je savais avant d’aborder cette étude et grâce aux traductions que le Coran évoquait différentes sortes de phénomènes naturels, mais mes connaissances dans ce domaine étaient fort restreintes.


Cependant, grâce à l’étude approfondie du texte arabe, j’ai pu établir une liste, et après avoir terminé cette dernière, je me suis rendu compte que le Coran ne comportait aucun verset critiquable du point de vue de la science moderne.

Et c’est donc avec la même objectivité que j’ai étudié de la même manière l’Ancien Testament et les Evangiles : pour ce qu’il s’agit de l’Ancien Testament, je n’ai pas eu besoin d’aller au-delà du premier Livre, c’est-à-dire la Genèse, pour déceler des problèmes ; en effet, j’y ai trouvé des paroles incompatibles avec la plupart des données scientifiques de notre temps.

En ce qui concerne les Evangiles, on trouve que l’Evangile de Mathieu contredit clairement l’Evangile de Luc, ce dernier évoque clairement un élément parfaitement incompatible avec les connaissances modernes concernant l’apparition de l’homme sur terre ». Enfin, le docteur Maurice Bucaille a dit aussi la chose suivante :
« La première chose qui étonne celui qui lit le texte coranique pour la première fois est la richesse des sujets scientifiques qui y sont traités, et alors que l’on trouve dans la Thora – actuelle – des erreurs scientifiques monumentales, l’on en trouve aucune dans le Coran ; par conséquent, si le Coran était l’œuvre d’un homme comment celui-ci a-t-il pu rapporter des réalités scientifiques parfaitement inconnues à son époque ?! ».





Notons pour finir que l’Académie française décerna en 1988 à Maurice Bucaille son prix d’histoire pour son livre La Bible, le Coran et la science.

fin du recit!!
jamais fin du nombre des convertis:love:


Maurice Bucaille cite dans son livre "la bible , le coran et la science "l histoire du pharaon qui poursuivie moise noyer lui et son armé dans la mère rouge de quel pharaon parle t il ?
 
Bonjour 7orra @Tharbat ! :timide:

Maurice Bucaille est loin d'être une référence. Son livre est un outil de propagande qui n'est pas pris au sérieux par les vrais experts.

Il y a des intellectuels musulmans sérieux dans l'académie, mais Maurice Bucaille, pas plus que Harun Yahya, n'en est.
 
Bonjour 7orra @Tharbat ! :timide:

Maurice Bucaille est loin d'être une référence. Son livre est un outil de propagande qui n'est pas pris au sérieux par les vrais experts.

Il y a des intellectuels musulmans sérieux dans l'académie, mais Maurice Bucaille, pas plus que Harun Yahya, n'en est.
qui dit qu'on le prend pour reference se trompe...ce n'est qu'un seul cas parmi des milliers
 
Maurice Bucaille cite dans son livre "la bible , le coran et la science "l histoire du pharaon qui poursuivie moise noyer lui et son armé dans la mère rouge de quel pharaon parle t il ?
celui qui a subi l'autopcie car le seul trouvé intacte....
lyawma nounajjika bibadanika......
 
Il paraît que la mode des récits émouvants de conversion, c'est une pratique qui a été répandue par les évangéliques américains. :D
 
et..........
c'est pas des idiots!

pas une coïncidence que ça soit de grands scientifiques....c'est oulou al'albab:intello:

Selon une étude parue en 1998, seuls 7% des scientifiques d'élite en Angleterre sont croyants. Les autres sont soit athées soit agnostiques. :joueur:
 
torchon?
pourquoi tu l'appelles ainsi partido @Ebion:defonce:

Parce que son livre n'est pas une étude sérieuse et rationnelle du Coran. Il n'est pas pris au sérieux par la communauté scientifique. C'est de l'apologétique de piètre qualité.

Il y a des auteurs musulmans que j'aime lire cependant, parce qu'ils sont en contact avec la réalité. Ce sont eux, bien plus que Yahya ou Bucaille, qui donnent de la crédibilité à l'islam.
 
Parce que son livre n'est pas une étude sérieuse et rationnelle du Coran. Il n'est pas pris au sérieux par la communauté scientifique. C'est de l'apologétique de piètre qualité.

Il y a des auteurs musulmans que j'aime lire cependant, parce qu'ils sont en contact avec la réalité. Ce sont eux, bien plus que Yahya ou Bucaille, qui doknnent de la crédibilité à l'islam.
c'est un converti .une personne qui a embrassé l'islam par conviction.c'est le sujet.et je m'arrête là ou mon poste me le permet..
 
celui qui a subi l'autopcie car le seul trouvé intacte....
lyawma nounajjika bibadanika......





Justement d'après les archéologues les autopsie qu'ils sont faits sur des momies royales ou pas pour la plupart je dirais quel qu'une sont morte de noyade de là à affirmer que seul un pharaon pris au hazar d'après Maurice bucaille a été retrouvé et rejeter par la mer rouge peut parait un vraisemblable surtout sur l'histoire de la fuite paisible de moise les archéologues contredits les dires historique sur ces faits mais alors qu'en est-il de la noyade du pharaon pour chassant moise et son peuple?
Sans oublier que le Nîle existe et que des noyades à cette époque comme de nos jours existaient
Non-là heureusement que le ridicule ne tue pas :D
 
La conversion à l’Islam :

Cassius Clay rendit publique sa conversion à l’Islam en 1975,

il choisit comme nom musulman « Muhammad Ali ».
Ce dernier a eu neuf enfants :
Maryam, Rachida, Djamila, Hana, Layla, Khalila, Miya, Muhammad Junior et As’ad.
machae allah

Le chercheur Zâhid Boukhârî, qui travaille au sein du Centre du dialogue islamo-chrétien de l’Université de Georgetown, a dit la chose suivante :
« Si on demande aux musulmans n’importe où dans le monde de donner les noms de leurs cinq personnalités musulmanes préférées ayant vécu au XXe siècle, je suis certain que parmi ces cinq on trouvera systématiquement deux noms : Muhammad Ali et Malcolm X.


Il se trouve étonnement que c’est ce même Malcolm X qui fit découvrir à Muhammad Ali la Nation of Islam,
de même qu’il le fit aimer l’Islam qui était une religion encore peu répandue aux Etats-Unis.


Toutefois, les relations de Muhammad Ali Clay avec la Nation of Islam ne durèrent pas bien longtemps, car le boxeur s’opposait à de nombreuses idées portées par ce groupe sectaire, mais, malgré cette rupture, il continua à accomplir ses œuvres de bienfaisance et son appel à l’Islam dans le but d’essayer de corriger la mauvaise image de l’Islam et des musulmans qui était ancrée dans l’esprit des Occidentaux.


Enfin, il est à noter que Muhammad Ali Clay reconnut qu’il commença à sentir une forme de spiritualité l’habiter pour la première fois dans sa vie le jour où il pénétra dans la mosquée de Miami.
 
La personnalité et les idées de Muhammad Ali Clay :

Dans l’une de ses conférences de presse, voici ce que dit Muhammad Ali Clay sur lui-même :
« J’étais un enfant solitaire, je n’ai commis aucun délit dans ma vie, je n’ai jamais fait de prison, je ne suis jamais passé devant un tribunal, je n’ai jamais appartenu à un groupe extrémiste, je n’ai jamais prêté aucune attention aux femmes blanches qui ont voulu me séduire, je ne me suis jamais imposé aux gens qui ne voulaient pas de moi, j’aime des gens de race blanche et ceux de race noire, et je suis persuadé qu’ils peuvent vivre ensemble sans nécessairement devoir rentrer en conflit les uns contre les autres ».
 
Comme j'ai indiqué, la mode des témoignages de conversion, ça vient des groupes évangéliques américains (et je fais l'hypothèse que c'est lié à l'idéologie individualiste de cette nation où chaque individu est supposé choisir souverainement ses croyances et son mode de vie). Ça s'est répandu au-delà de cette religion et maintenant on trouve toutes sortes de religions en compétition, ainsi que des athées, qui parlent abondamment de leurs témoignages, comme si cela prouvait quoi que ce soit.

Les humains sont complexes. Différentes personnes trouvent différents chemins de foi (ou de non-foi) et changent parfois d'idée. Les personnes ne sont pas sensibles aux mêmes genres d'arguments et d'objections et elles jugent différemment de la crédibilité des sources d'information.

On ne peut en tirer aucune conclusion.

http://www.amazon.com/Leaving-Islam...&qid=1402183637&sr=1-1&keywords=leaving+islam
 
L’histoire qui suit est une histoire vraie.

Le dialogue entre ses deux protagonistes eut lieu sur internet, sur un site de chat (Freetel) au cours du mois de janvier de l’année 1999.

Le dialogue est celui d’un chrétien et d’un musulman.

L’histoire se concentre autour de la révélation pour le chrétien, Derek, que l’Islam est la dernière partie du message divin, autrement dit qu’elle est la religion à suivre, et de sa conversion.
 
suite....

Abdullah : Salut ici ! Comment ça va ?
Derek : Salut ! Ca va et toi ?
‘Abdullah : Je vais bien merci et toi ?
Derek : Je suis ok, merci.
‘Abdullah : Tu viens d’où ?
Derek : Je suis de L.A. (Los Angeles).
‘Abdullah : Hollywood !
Derek : Oui c’est ça. As-tu déjà visité L.A. ?
‘Abdullah : Non, jamais. Pourquoi t’appelles-tu « Black Magic » (magie noire) ?
Derek : Comme ça, c’est juste un pseudonyme !
‘Abdullah : Ok, je vois.
Derek : Et toi d’où viens-tu ? Es-tu d’origine arabe ?
‘Abdullah : Oui, je suis originaire d’Arabie Saoudite mais là tout de suite je suis au Qatar. Quel est ton nom ?
Derek : Mon nom est Derek, le tien c’est …?
‘Abdullah : Je m’appelle ‘Abdullah.
Derek : Peux-tu me dire ce que signifie en arabe le prénom ‘Abdullah?
‘Abdullah : Le prénom ‘Abdullah signifie le serviteur d’Allah et c’est d’ailleurs le rôle de chaque individu sur la face de cette terre de servir Allah, c’est ce qu’Il attend de nous et nous nous basons pour pouvoir le dire sur Ses propres propos. A ce sujet, le véritable nom de Dieu est Allah.


a suivre...
 
Derek : Comment pouvons-nous savoir ce que Dieu ou Allah attend de nous ?

‘Abdullah : Tout ce qu’Il attend de nous se trouve dans le Noble Coran et la sunna (les hadiths rapportant les faits, gestes et dires du Prophète Muhammad (prieres sur lui). Ces deux éléments constituent les deux sources principales du savoir religieux. Puis-je te poser quelques questions à mon tour ? Quel âge as-tu ?

Derek : J’ai 19 ans, je suis afro-américain et à présent tu m’as donné l’eau à la bouche, j’ai envie d’en savoir un peu plus au sujet de l’Islam. Premièrement comment une personne doit si prendre pour devenir musulmane ? En quoi doit-elle croire et que doit-elle faire ?

‘Abdullah : C’est très simple. Tu n’as qu’à prononcer les mots suivants, Il n’y a pas d’autre divinité en dehors d’Allah et Muhammad est son messager, en le disant et en y croyant tu deviens musulman.

Derek : Tu veux dire que Muhammad est son apôtre ? En tant que non-musulman et plus spécifiquement en tant que chrétien, cette phrase ne me parle pas, peux-tu m’éclairer sur son sens ?

‘Abdullah : Ok, Allah a envoyé Muhammad (prieres sur lui) comme dernier prophète et messager
 
''''il lui a révélé le Coran comme révélation finale, venant parachevée la religion. Allah a dit qu’il a parachevé sa religion est l’a nommé Islam (voir Coran sourate 5 – verset 3). Islam signifie soumission à la volonté d’Allah....continue Abdullah

Derek : Ok, je vois.

‘Abdullah : D’accord, malheureusement la plupart des chrétiens ne sont pas au courant ou nient la venue du Prophète Muhammad (prieres sur lui), elle est pourtant annoncée dans leurs écritures (voir Deutéronome 18:18; 21:21; Psaumes 118: 22-23; Isaïe 42:1-13; Habakuk 3:3-4; Mathieu 21:42-43; Jean 14:12-17, 15:26,27; 16:5-16). Les théologiens ont dit que la personne que Jésus, que la Paix soit sur lui, décrit et dont il annonce la venue (dans les versets mentionnés ci-dessus) est Muhammad (prieres sur lui).

Derek : Ok, peut-être, mais quel était le besoin de faire venir un autre prophète et d’envoyer une autre révélation après la venue de Jésus et de son message ?

‘Abdullah : Chaque prophète est venu pour enseigner à son peuple l’unicité de Dieu, c’est-à-dire que Dieu est unique. Dans le cas de Jésus, que la Paix soit sur lui, il fut envoyé comme messager aux brebis égarées de la maison d’Israël (voir Mathieu 15 :24). Nous pouvons dire que la plupart de ces prophètes n’a pas bien était accueillie par la grande majorité de leur peuple. Par exemple, les contemporains de Moise ou encore de Jésus ont commencé à transformé leurs enseignements (voir Coran sourate 2 – verset 79). Voici la raison pour laquelle Allah a envoyé Muhammad (prieres sur lui) avec le dernier Livre, le dernier Message (le Noble Coran), sa mission était donc de ramener tous les hommes sur le crédo juste et sur la voie de la bonne adoration, l’adoration de Dieu uniquement sans partenaire ou intermédiaire.

Derek : Est-ce que le Coran est similaire à la Bible ? Je veux dire est-ce qu’il a été composé ?
 
Retour
Haut