Un converti à l'islam raconte!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Et combien de musulman se convertissent à la religion toute récente, celle de la société de consommation ou ce qui compte c'est de s'amuser un maximum.
Beaucoup de musulmans sont devenus athée mais ils ne veulent pas le dire de peur d'avoir des problèmes. Il se disent je vis comme un occidental en tout en faisant croire que je suis musulman pour être en bon terme avec les autres musulmans
ca seul ALLAH le sait tu n as pas le droit de dire ca

C'est rare.
En plus le Coran voit d'un mauvais oeil ceux qui cherchent à s'enrichir.
il y aquelque chose que j ai remarquer dans ce forum c est qu il y a plus de la negativite et de peur que de positivite et d amour . le plus important dans l islam c est la NIYA si quelqun fait une chose avec une bonne volonte alors il n ya pas de probleme et de plus la zekat est faite pour ca pour permettre aux riches d aider son prochain

Salam a'laykoum.

Le problème n'est pas la richesse ou de s'enrichir pour le musulman. Certains prophètes avaient la royauté. Ce qui peut causer un problème c'est comment le musulman en fait usage.

Salam.

tu devrais arreter de parler du Coran en fait tu connais rien de son contenu

le Coran ne condamne pas la richesse ni le fait d'etre ambitieux et de chercher a s'enrichir

"La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes"102/1.2.
Selon le Coran la course aux richesses distrait l'individu.

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis)."34/37

"La course aux richesses vous distrait, jusqu'à ce que vous visitiez les tombes"102/1.2.
Selon le Coran la course aux richesses distrait l'individu.

"Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et oeuvre dans le bien. Ceux-là auront une double récompense pour ce qu'ils oeuvraient, tandis qu'ils seront en sécurités, aux étages supérieurs (du Paradis)."34/37

mais cela ne condamne en rien la richesse en elle meme

J'avais évoqué le fait de s'enrichir et non la richesse en elle même.
L'homme est sur terre pour élever son âme et non s'enrichir.

Ecoute j'vais t'expliquer l'Islam

Au départ Dieu attribues ton RESK : ta substitance

cad qu'il est deja decidé si tu seras pauvre ou riche pas par quel moyen tu va atteindre ce RESK

que tu vendes de la drogue ou que tu bosses honnetement au final tu recolteras la subsistance que Dieu t'as attribué

Donc quand tu dis s'enrichir ca veut rien dire

cad qu'il est deja decidé si tu seras pauvre ou riche pas par quel moyen tu va atteindre ce RESK

que tu vendes de la drogue ou que tu bosses honnetement au final tu recolteras la subsistance que Dieu t'as attribué

merci.barakllahofik@samlamenace,

exactement..ton rizq que dieu t'a destiné est bien fixé et nul ne t'en privera..c'est à toi de choisir la façon pour l'atteindre.et selon cette volonté à toi que tu sera recompensé ou puni..

C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit.

Salam a'laykoum. @Darkmed

Y a deux phrases distinctes même si elles ne le sont pas dans la structuration.

1) samlamenace et toi ne vous comprenez pas parce que vous semblez ne pas parler de la même chose.

2) votre discussion et notamment le thème est intéressant et il peut intéresser beaucoup de monde.

Bien à toi Darkmed.

J'ai bon @Tharbat?

Salam.

Salam a'laykoum. @Darkmed

Y a deux phrases distinctes même si elles ne le sont pas dans la structuration.

1) samlamenace et toi ne vous comprenez pas parce que vous semblez ne pas parler de la même chose.

2) votre discussion et notamment le thème est intéressant et il peut intéresser beaucoup de monde.

Bien à toi Darkmed.

J'ai bon @Tharbat?

Salam.
exacte.......ils nous enrichissent tous les deux;)

salam:)

taratata comme dirait scarlett! ici des hommes sont vraiment de mauvaise foi! et clac ce matin! :):D

Poutine (qui est un homme un vrai) a dit qu'il ne fallait jamais contredire une femme car elels sont de mauvais foi

donc je ne te contredis pas

je ne parlais pas de toi ou pour toi mais de ton affirmation sur un sujet de fesses je crois ou tu disais que la mauvaise foi est féminine etc... :D

si je reconnais que je suis de mauvaise foi alors je ne suis plus de mauvaise foi

paradoxe

Salamo alaykom
pardon je suis nouveau et jene sais pas comment ouvrir ma propre disscusion alors j'ai decide d'en parler ici , je suis un jeune marocai musulman , hier mes parent sont revenuent de voyage et m'on apporter une montre Richelieu , le probleme avec cette dernière c'est qu'il a comme le signe de la croix dessus , alors aue faire je ne peux pas l'enlever et je ne peux pas detruire la montre ou meme ne pas la mettre puisque x'est un cadeaux , donc que faire aidez moi ?

Dernière édition:
Pourquoi tu dis que je suis de mauvaise foi.

parce que je t'ai demontré par A + B que s'enrichir n'est pas condmanée par l'Islam ce sont les moyens de l'enrichissement qui sont jugés

et tu réponds "je vois aps le rapport"

donc tu es de mauvaise foi si tu souhaites comprender l'Islam et c'est dit par Dieu lui meme il faut etre honente avec soi meme et sincere de coeur

le suivant: Maurice Bucaille

Qui est Maurice Bucaille ?

Maurice Bucaille est né de deux parents français, il fut élevé comme les autres membres de sa famille dans la religion chrétienne, après avoir obtenu son baccalauréat il s’inscrivit pour suivre des études de médecine dans une université française, il était dans les meilleurs et finit par obtenir son diplôme de médecine. Après l’obtention de ce dernier, il continua de progresser dans ce domaine au point de devenir l’un des chirurgiens français les plus connus et les plus expérimentés du XXe siècle. Il est important de signaler qu’il lui arriva une histoire extraordinaire dans le cadre de son exercice de la chirurgie, cet événement bouleversa sa vie et changea son être en profondeur.

L’histoire de la conversion à l’Islam du docteur Bucaille :

La France est connue pour être l’un des pays qui s’intéressent le plus aux vestiges archéologiques et au patrimoine historique ;

ainsi, l’ancien président de la République française François Mitterrand, qui dirigea la France de 1981 à 1995, fut fidèle à cette réputation lorsqu’à la fin des années 80 il demanda l’autorisation à l’Egypte d’accueillir en France la momie d’un grand pharaon afin de l’analyser dans un but scientifique mais également de la restaurer.

Notons que le chef des chirurgiens et le responsable de l’étude de cette momie pharaonique n’était autre que le grand professeur Maurice Bucaille.

Alors que les diverses équipes de scientifiques étaient fort préoccupées par la restauration de la momie, leur chef Maurice Bucaille, quant à lui, avait un objectif bien différents du leur ;

en effet, il essayait de découvrir comment est mort ce pharaon

suite:

Après des heures et des heures de travail, à une heure tardive de la nuit, il toucha au but et obtint enfin la réponse à sa question

Toutefois, il subsistait encore une chose étrange qui le laissait perplexe :

comment ce corps a-t-il pu se conserver dans un meilleur état que la plupart des autres corps de pharaons embaumés, et ce, bien qu’il ait séjourné dans la mer ?!

Maurice Bucaille était en train de rédigé son rapport définitif sur ce qu’il considérait être une découverte inédite, c’est-à-dire le repêchage du corps de ce pharaon de la mer et son embaumement direct après sa noyade,
quand l’un de ses collègues lui souffla à l’oreille la chose suivante :

« Ne te précipite pas pour écrire ce rapport, car il faut que tu saches que les musulmans parlent de la noyade de cette momie ». :eek::eek::eek::eek::eek:

Retour