Un crédit, j'ai mal réagi ?

Salam,

Voila je vais vous raconter mon histoire, je suis avec quelqu'un, on a des projets ensemble, un jour en discutant je lui demande s'il avait un crédit et il me repond non.

Il y a quelques jours j'apprends que si, mais que le jour ou j'ai posé la question il y avait pas pensé.

J'ai mal réagis, je me suis enervée, je lui ai dis que j'avais l'impression qu'il me cache des choses.

Mais comment ne pas s'enerver en apprenant celà??

Est-ce que j'ai eu raison de m'emporter, je me sens mal maintenant, j'ai l'impression que ça à tout brisé, on est en froid depuis cette histoire. Je me sens fautive alors que j'ai rien fait.

S'il t'a dit qu'il a oublié c'est qu'il a dû oublié donc pourquoi chercher l'embrouille juste pour un crédit? Encore s'il t'aurait dit j'ai oublié mon âge je t'aurai dit là oui il se fou de ta geeule mais la, y'a pas de quoi s'enerver je pense.

Salam,

Voila je vais vous raconter mon histoire, je suis avec quelqu'un, on a des projets ensemble, un jour en discutant je lui demande s'il avait un crédit et il me repond non.

Il y a quelques jours j'apprends que si, mais que le jour ou j'ai posé la question il y avait pas pensé.

J'ai mal réagis, je me suis enervée, je lui ai dis que j'avais l'impression qu'il me cache des choses.

Est-ce que j'ai eu raison de m'emporter, je me sens mal maintenant, j'ai l'impression que ça à tout brisé, on est en froid depuis cette histoire. Je me sens fautive alors que j'ai rien fait.

D'un coté je comprends ta réaction.

Et puis je le trouve un peu c*n d'un coté parce qu'un truc comme ça ne peut pas se cacher.

Après il faut voir dans quel but il a fait un crédit, si c'est pour se la pété au bled et se taper tout ce qui bouge, c'est chaud

S'il t'a dit qu'il a oublié c'est qu'il a dû oublié donc pourquoi chercher l'embrouille juste pour un crédit? Encore s'il t'aurait dit j'ai oublié mon âge je t'aurai dit là oui il se fou de ta geeule mais la, y'a pas de quoi s'enerver je pense.

Le mec il oublie que chaque mois il doit payé un crédit?

Bah c'est fort quand même.

Je suis d'accord avec origami, c'est quand même bizarre d'oublier un truc comme cela, après j'ai pas bien compris le contexte (pas assez de détails).

Et il en a peut être d'autres ? Vous n'êtes pas mariés on dirait, sinon t'es solidaire. Et qui dit qu'il prend pas un crédit sur son nom. Est ce qu'il ment sur autre chose.

Bref, nous ne savons pas tout mais j'en discuterai avec lui.

Peut être qu'il a oublié sur le coup. Et puis un crédit c'est rien, ça veut pas dire que c'est un mytho, qu'il a dû mentir sur d'autre chose.

Moi perso je n'ai pas de crédit mais certains de mes potes en ont , je te garanti qu'ils ne l'oublient jamais.

C'est comme le loyer , je vois pas quelqu'un qui me sort j'ai oublier que je paye un loyer.

Salam,

en quoi cele te regarde s'il a un crédit ou pas? tu lui fait un compte rendu de tout ce que tu fais de ton argent toi?
Vous n'êtes pas mariés donc ses dettes ne sont que les siennes, de même que son salaire.
et réciproquement...

en quoi cele te regarde s'il a un crédit ou pas? tu lui fait un compte rendu de tout ce que tu fais de ton argent toi?
Vous n'êtes pas mariés donc ses dettes ne sont que les siennes, de même que son salaire.
et réciproquement...

Relis bien.

Elle a dit qu'elle avait des projets avec lui donc que ça irait plus loin.

Si elle lui a demander s'il avait un crédit c'est surement pour une bonne raison.

Moi perso je n'ai pas de crédit mais certains de mes potes en ont , je te garanti qu'ils ne l'oublient jamais.

C'est comme le loyer , je vois pas quelqu'un qui me sort j'ai oublier que je paye un loyer.

Ca depend des gens, ça depend des moment s'il a des soucis ou s'il est tranquillou.
Moi j'en connais plein qui oubli de payer leur loyer parcequ'ils pensent qu'ils l'ont payé mais en faite non et ça pas que pour le loyer. Si ça se trouve quand elle lui a parlé il etait distrait et il a répondu oui juste pour repondre mais qu'il n'était pas vraiment avec elle. On peut s'imaginer plein de chose, vu qu'on n'était pas la donc faut arrpeter de dire c'est ça et pas autre chose aux gens, les dégouter de la personne, leur dire quitte le ect (je parle pas de toi en particulier)

Salam,

Je viens de lire un autre de tes posts sur ta relation avec ce gars: http://www.bladi.info/showthread.php?t=261415&referrerid=221230

Tu t'es énervé suite à l'accumulation de beaucoup de choses.
Il est fénéant, ne travaille pas, il ne veut pas prendre ses responsabilités et tu ne peux pas compter sur lui.
C'est un gars qui sera toujours vague, mou, au ralenti... c'est comme ça.
Lui cherche une femme qui sera une mère pour lui, une femme qui aime tout gérer pour lui.
Te vois-tu dans ce rôle?
Pourquoi s'acharner à faire des projets avec lui?
D'ailleurs qui s'occupe des projets? Lui ou toi?

Quand tu le décris, j'imagine la tête d'un fumeur de joint...qui dit qu'il veut se marier (rêve) et qui ne sait pas comment s'y prendre (ralenti dans tout) et ne sait même plus s'il a un crédit tellement il est dépassé par la vie lol ... :)

Ca depend des gens, ça depend des moment s'il a des soucis ou s'il est tranquillou.
Moi j'en connais plein qui oubli de payer leur loyer parcequ'ils pensent qu'ils l'ont payé mais en faite non et ça pas que pour le loyer. Si ça se trouve quand elle lui a parlé il etait distrait et il a répondu oui juste pour repondre mais qu'il n'était pas vraiment avec elle. On peut s'imaginer plein de chose, vu qu'on n'était pas la donc faut arrpeter de dire c'est ça et pas autre chose aux gens, les dégouter de la personne, leur dire quitte le ect (je parle pas de toi en particulier)

J'ai jamais parler d'un oubli de payé mais d'un oubli que tout les mois on doit payé un truc.
Je connais des mecs qui gagnent très bien leur vie et pourtant ils n'oublient pas ce genre de choses.

C'est comme si on te demande si tu bois de l'alcool et tu dis j'ai oublié, ça parait hyper louche.

Moi perso j'aurais pas confiance.

J'ai jamais parler d'un oubli de payé mais d'un oubli que tout les mois on doit payé un truc.
Je connais des mecs qui gagnent très bien leur vie et pourtant ils n'oublient pas ce genre de choses.

C'est comme si on te demande si tu bois de l'alcool et tu dis j'ai oublié, ça parait hyper louche.

Pour moi ça n'a rien de comparable avec le fait de boire ou non de l'alcool mais après chacun son avis :)

Chacun a ses crédits.. pourquoi s'emporter pour un truc qui el concerne??!!

Qu'il ait oublié ou pas, il n'a pas forcément à tout te dire et vice versa.
Vous n'avez que qql projets ensemble pour le moment, vous n'avez pas encore d'années de vie commune derrière vous donc je vois pas en quoi il est fautif?..
Salam,

Relis bien.

Elle a dit qu'elle avait des projets avec lui donc que ça irait plus loin.

Si elle lui a demander s'il avait un crédit c'est surement pour une bonne raison.

j'ai bien lu.. donc en supposant qu'elle a raison on se tait tous alors...
ce que je veux dire, c'est peut importe les "projets", son credit c'est son credit. il le remboursera avec ses sous.. les achats qu'il fait ne la regarde pas (pour le moment)

j'ai bien lu.. donc en supposant qu'elle a raison on se tait tous alors...
ce que je veux dire, c'est peut importe les "projets", son credit c'est son credit. il le remboursera avec ses sous.. les achats qu'il fait ne la regarde pas (pour le moment)

Oui mais la c'est plus une question de c'est son crédit blablabla.

Si il lui avait dit oui j'ai un crédit , elle aurait peut etre laissé passé mais la le mec lui dit non puis après il lui dit qu'il a oublié

Elle a du s'énerver car le mensonge était plus gros qu'une tour de la défense.

pour repondre au titre de ton post oui tu as mal reagis

un credit avant le mariage ou vie commune c personnel et ce ne sont pas tes affaires du moment qu'il te demande pas de rembourser son pret a sa place

Et quand bien même... personne n'est mort.. je trouve cette faculté à crier au "mensonge" un peu déplacée.
Ils ne sont ni mariés, ni rien, ils n'ont pas à tout se dire.

C'est limite si maintenant, pour se cotoyer, on ne devra pas remplir un formulaire..
Oui mais la c'est plus une question de c'est son crédit blablabla.

Si il lui avait dit oui j'ai un crédit , elle aurait peut etre laissé passé mais la le mec lui dit non puis après il lui dit qu'il a oublié

Elle a du s'énerver car le mensonge était plus gros qu'une tour de la défense.

ça aurait pu m'arriver de dire non parce que jsuis gavée ou j'écoutais à moitié... c'est pas forcément louche

en tout cas ça me ferait bizarre que ma moitié me pose ce genre de questions... à part si on discute de l'appart qu'on va acheter

Et quand bien même... personne n'est mort.. je trouve cette faculté à crier au "mensonge" un peu déplacée.

C'est limite si maintenant, pour se cotoyer, on ne devra pas remplir un formulaire..

je n'irai pas jusque la mais tu sais de petits mensonges peuvent en caché un gros.

Si ça commence mal, ça peut finir plus mal.

Je me souviens de la fille qui avait posté car son mari buvait et était divorcé.
Le gars a dit ne me demande rien sur mon passé et je ne demanderai rien sur le tiens.
Au final elle a appris que son ex femme avait divorcé car il revenait ivre et il l'a battait.

Après le crédit on ne sait pas à quoi il sert mais si c'est un crédit que le mec fait pour partir en week end au maroc et se taper des p*tes tous les mois , c'est plus la même chose.

ça aurait pu m'arriver de dire non parce que jsuis gavée ou j'écoutais à moitié... c'est pas forcément louche

en tout cas ça me ferait bizarre que ma moitié me pose ce genre de questions... à part si on discute de l'appart qu'on va acheter

Si c'est le cas et que le mec oubli de te dire qu'il a un crédit, tu réagis comment?

Je ne suis pas de ton avis.
Il lui a menti sur ca, certes ca ne la concerne pas (pour l'instant) mais sur quoi d autre lui a-t-il menti? et crois moi pour avoir fréquenté un menteur de haut vol, qq fois il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg. Donc à la posteuse, oui tu fais bien de te méfier.

Il lui a menti sur ca, certes ca ne la concerne pas (pour l'instant) mais sur quoi d autre lui a-t-il menti? et crois moi pour avoir fréquenté un menteur de haut vol, qq fois il ne s'agit que de la partie visible de l'iceberg. Donc à la posteuse, oui tu fais bien de te méfier.

Qui vole un oeuf vole un boeuf!

I. Je doute que si la fille en question avait demandé à son futur s'il buvait et s'il était susceptible de la battre ds le futur, il lui réponde par l'affirmative.

II. Quant à faire des crédits pour se taper de la ****, je doute qu'il faille aller jusqu'au Maroc..
Sérieux pourquoi voir le mal partout??
Y'a un crédit, donc il y a des risques de débauche là dessous??!!
Et qui dit "débauche" dit retourner au Maroc pour ça??!!

Faut arrêter les conneries.

Un crédit c'est perso, ça se trouve le mec a pris un crédit conso il y a des années et il le traine depuis des années et il y pense pas forcément.
Mais en ts les cas, c'est son problème.

Si j'avais les idées aussi mal placées, je crois que je chercherai même pas à me projeter avec qql.
Faut une lettre de motivation pour se mettre en couple avec qql??

je n'irai pas jusque la mais tu sais de petits mensonges peuvent en caché un gros.

I. Je me souviens de la fille qui avait posté car son mari buvait et était divorcé.
Le gars a dit ne me demande rien sur mon passé et je ne demanderai rien sur le tiens.
Au final elle a appris que son ex femme avait divorcé car il revenait ivre et il l'a battait.

II.Après le crédit on ne sait pas à quoi il sert mais si c'est un crédit que le mec fait pour partir en week end au maroc et se taper des p*tes tous les mois , c'est plus la même chose.

Si c'est le cas et que le mec oubli de te dire qu'il a un crédit, tu réagis comment?

Deux cas sont à distinguer :
- je suis avec qqn mais pas mariée, je lui demande s'il a un crédit... euh ben la question est bizarre et il n'a pas à y répondre

- je suis mariée ou sur le point de et nous songeons à acheter un bien immo (la question a donc lieu de se poser) + il me ment + je découvre la vérité de moi même : je le défonce ! Et là ça peut pas être un oubli
ça fait trop le mec fiché à la banque de France qui prend crédit sur crédit et qui va t'emmener dans sa mer***

I. Je doute que si la fille en question avait demandé à son futur s'il buvait et s'il était susceptible de la battre ds le futur, il lui réponde par l'affirmative.

II. Quant à faire des crédits pour se taper de la ****, je doute qu'il faille aller jusqu'au Maroc..
Sérieux pourquoi voir le mal partout??
Y'a un crédit, donc il y a des risques de débauche là dessous??!!
Et qui dit "débauche" dit retourner au Maroc pour ça??!!

Faut arrêter les conneries.

Un crédit c'est perso, ça se trouve le mec a pris un crédit conso il y a des années et il le traine depuis des années et il y pense pas forcément.
Mais en ts les cas, c'est son problème.

Si j'avais les idées aussi mal placées, je crois que je chercherai même pas à me projeter avec qql.
Faut une lettre de motivation pour se mettre en couple avec qql??

Dans ce cas il aurait pu dire : oui j'ai un crédit , j'ai acheté une voiture avec il y a quelques années, ça aurait simplifié les chose non?

Au lieu du fameux :

-tu as un crédit?
- Non

xxx jours après :

- pourquoi tu m'a menti tu m'a dit que tu avait pas de crédit
- j'ai oublié

voila le truc quoi

Les mensonges sont comme les promesses.

En clair, tu peux essayer de quadriller au maximum, si tu dois te faire entuber, tu te le feras.
Que chacun essaie de retomber sur ses pattes et basta.

Je suis contre le fait d'essayer de tout calculer. Qu'importe les réponses qu'il donnera à tes questions, s'il veut te baratiner, il le fera et qu'importe sa sincérité, si l'histoire doit se terminer avec heurts, ce le sera.

Vivons simplement, petit à petit et laissons les choses évoluer ou pas.

Je pars du principe que tt le monde est honnete. Et seul le temps répond.

Je me souviens de la fille qui avait posté car son mari buvait et était divorcé.

Après le crédit on ne sait pas à quoi il sert mais si c'est un crédit que le mec fait pour partir en week end au maroc et se taper des p*tes tous les mois , c'est plus la même chose.
Dans ce cas là on s'en fout du crédit, c'est "se taper des pu... " le problème :D

De toutes les façons, beaucoup de spéculations, une bonne discussion franche s'impose pour éviter de devenir parano et pour être rassurée.

Le crédit, c'est haram.
Hamdoullah j'ai rendu personne tétraplégique, je n'ai pas une dette a vie, je suis pas fiché a la banque de france, et quand on me propose de contracter un crédit pour la premiere betise venue, je fronce des sourcils.

Pour moi, quelqu'un qui a un crédit sur le dos, n'est pas fiable, vis au dessus de ces moyens, met la charrue avant les boeufs.

En fait, qu'importe ce qu'il ait répondu, à sa place j'aurai juste dit "ça te regarde pas".

Il ne l'a pas fait, donc nous ne referons pas l'histoire, mais je trouve ridicule de monter en puissance pour une connerie pareille.
Dans ce cas il aurait pu dire : oui j'ai un crédit , j'ai acheté une voiture avec il y a quelques années, ça aurait simplifié les chose non?

Au lieu du fameux :

-tu as un crédit?
- Non

xxx jours après :

- pourquoi tu m'a menti tu m'a dit que tu avait pas de crédit
- j'ai oublié

voila le truc quoi

Ce n'est jamais sain, mais je me garderai bien de juger.
Le crédit, c'est haram.
Hamdoullah j'ai rendu personne tétraplégique, je n'ai pas une dette a vie, je suis pas fiché a la banque de france, et quand on me propose de contracter un crédit pour la premiere betise venue, je fronce des sourcils.

Pour moi, quelqu'un qui a un crédit sur le dos, n'est pas fiable, vis au dessus de ces moyens, met la charrue avant les boeufs.

Retour