Un crédit, j'ai mal réagi ?

Qui vole un oeuf vole un boeuf!

Un boeuf t es gentille toi! Y en a c est des troupeaux de boeuf!

Les mensonges sont comme les promesses.

En clair, tu peux essayer de quadriller au maximum, si tu dois te faire entuber, tu te le feras.
Que chacun essaie de retomber sur ses pattes et basta.

Je suis contre le fait d'essayer de tout calculer. Qu'importe les réponses qu'il donnera à tes questions, s'il veut te baratiner, il le fera et qu'importe sa sincérité, si l'histoire doit se terminer avec heurts, ce le sera.

Vivons simplement, petit à petit et laissons les choses évoluer ou pas.

Je pars du principe que tt le monde est honnete. Et seul le temps répond.

Grossière erreur!
Notamment quand on souhaite construire une relation de couple saine et pereine. Il vaut mieux s'affranchir de certaines informations avant de se projeter (comme l a fait la demoiselle)

Je suis aussi contre le fait de tout calculer, mais je n aime pas spécialement me faire rouler. Donc il vaut mieux rester sur ses gardes et donner de l'importance à ces "détails" qui peuvent nous en apprendre long sur la valeur de la personne.

Erreur grossière ou pas, penses-tu qu'il y a un "super détecteur" de relation ou de personnalité.

Tt le monde est honnete pour moi et Dieu sait que je n'ai pas eu que des gens honnetes sur mon chemin, mais c'est la vie.
On apprend, on continue.

Il n'y a que le temps qui répond à nos questions.
Grossière erreur!
Notamment quand on souhaite construire une relation de couple saine et pereine. Il vaut mieux s'affranchir de certaines informations avant de se projeter (comme l a fait la demoiselle)

Je suis aussi contre le fait de tout calculer, mais je n aime pas spécialement me faire rouler. Donc il vaut mieux rester sur ses gardes et donner de l'importance à ces "détails" qui peuvent nous en apprendre long sur la valeur de la personne.

Ou du crédit pour financer des études ou du crédit pour aider un parent, ou encore du crédit pour de gros travaux..

L'on doit se garder de juger lorsque l'on ne sait pas et je trouve que c'est privé.

Ben effectivement on ne sait pas dans le cas ici, on répond donc forcement par rapport a nos propres expériences.
Peut etre que le gars est honnete et que la fille exagère, c'est possible.

Toujours est il que le crédit, c'est haram, enfin selon mon propre référentiel :D

Sauf le crédit immobilier, c'est ça :langue:??

Ben effectivement on ne sait pas dans le cas ici, on répond donc forcement par rapport a nos propres expériences.
Peut etre que le gars est honnete et que la fille exagère, c'est possible.

Toujours est il que le crédit, c'est haram, enfin selon mon propre référentiel :D

Erreur grossière ou pas, penses-tu qu'il y a un "super détecteur" de relation ou de personnalité.

Tt le monde est honnete pour moi et Dieu sait que je n'ai pas eu que des gens honnetes sur mon chemin, mais c'est la vie.
On apprend, on continue.

Le temps lui à repondu, le mec lui à menti.

Le mec n à pas été honnête avec elle

On apprend, on continue.

Si seulement! ce serait le top! :D

Le temps mais aussi la jugeotte, on se fait bien plus svt roulé quand on se fie à une personne en partant du postulat que tout le monde est honnete ;)
Il vaut mieux se fier à une personne une fois qu elle a fait ses preuves, et là encore c est une question de temps

Non.. quand je dis que le temps nous répond, c'est qu'il n'y a que quand il passe que l'on sait si la personne était vraiment sincère ou pas, investie ou pas, profiteuse ou pas, etc.

Le mec "lui" a menti?? mais le mec lui doit rien!!
Le temps lui à repondu, le mec lui à menti.

Le mec n à pas été honnête avec elle

Il y a des statistiques?
Partir du principe que tt le monde est honnete, dans mon cas, revient à ne pas "triturer" d'évetuels signes de tromperie ou de mensonges et à laisser le temps faire ou défaire les choses.

Partir du principe que tt le monde est honnete, c'est partir du principe que je n'ai pa sà suivre de règles précises si ce n'est mon envie.

Aujourd'hui, on se casse la tete pour appeler en 1er ou pas, répondre à un appel ou se faire désirer, l'embrasser ou pas, avec ou sans la langue, diner avec lui ou juste boire un verre, etc. etc.

Par peur de paraitre comme je ne sais quoi.

NE PEUT ON SIMPLEMENT PAS VIVRE UEN RELATION DOUCEMENT ET NORMALEMENT???
Plutôt que de se déguiser au "papa et à la maman" dès le début en attendant de l'autre qu'il nous dise tout : passé?? présent?? crédit en cours?? allergies?? traitement en cours?? etc.

Faut respirer...
Si seulement! ce serait le top! :-D

Le temps mais aussi la jugeotte, on se fait bien plus svt roulé quand on se fie à une personne en partant du postulat que tout le monde est honnete ;)
Il vaut mieux se fier à une personne une fois qu elle a fait ses preuves, et là encore c est une question de temps

Chaque chose en son temps ;).
Ben moi je n'en ai pas (encore) contracté

Non.. quand je dis que le temps nous répond, c'est qu'il n'y a que quand il passe que l'on sait si la personne était vraiment sincère ou pas, investie ou pas, profiteuse ou pas, etc.

Le mec "lui" a menti?? mais le mec lui doit rien!!

Justement s'ils sont en couple, le mec lui doit la vérité.

Un couple c'est un partage.
Mon beau frère à fait des conneries dans sa jeunesse, il lui à été plus sage de le dire à ma sœur que de tout caché et ça resoud bien des choses

De quelles conneries parle-t-on??
S'endetter pour aller voir des prostituées au Maroc?? (humour)

Son histoire de crédit le regarde lui et ça n'est pas uen connerie, ds le même sens, elle n'a pas à le gérer.
Chacun son fric et chacun ses dépenses.

Ils sont en couple, oui mais tt le monde sait qu'une histoire de couple a plusieurs battements, l'on se doit plus de choses ds une relation de couple établie que ds un début de relation.
Justement s'ils sont en couple, le mec lui doit la vérité.

Un couple c'est un partage.
Mon beau frère à fait des conneries dans sa jeunesse, il lui à été plus sage de le dire à ma sœur que de tout caché et ça resoud bien des choses

De quelles conneries parle-t-on??
S'endetter pour aller voir des prostituées au Maroc?? (humour)

Son histoire de crédit le regarde lui et ça n'est pas uen connerie, ds le même sens, elle n'a pas à le gérer.
Chacun son fric et chacun ses dépenses.

Ils sont en couple, oui mais tt le monde sait qu'une histoire de couple a plusieurs battements, l'on se doit plus de choses ds une relation de couple établie que ds un début de relation.

La on parle de mensonge, relation ne devrait pas être basée sur ça

S'il lui ment sur lui.

Une relation est basée sur le mensonge s'il ment sur sa personne, à savoir il se dit célibataire alors qu'il est en couple, il se dit sans enfants alors qu'il en a 6.

Sauf si cette histoire de crédit a une proportion que nous ignorons, ce n'est pas une consituante de l'uen des personnes ou de la relation en elle-même.
La on parle de mensonge, relation ne devrait pas être basée sur ça

Il y a des statistiques?
Partir du principe que tt le monde est honnete, dans mon cas, revient à ne pas "triturer" d'évetuels signes de tromperie ou de mensonges et à laisser le temps faire ou défaire les choses.

Partir du principe que tt le monde est honnete, c'est partir du principe que je n'ai pa sà suivre de règles précises si ce n'est mon envie.

Aujourd'hui, on se casse la tete pour appeler en 1er ou pas, répondre à un appel ou se faire désirer, l'embrasser ou pas, avec ou sans la langue, diner avec lui ou juste boire un verre, etc. etc.

Par peur de paraitre comme je ne sais quoi.

NE PEUT ON SIMPLEMENT PAS VIVRE UEN RELATION DOUCEMENT ET NORMALEMENT???
Plutôt que de se déguiser au "papa et à la maman" dès le début en attendant de l'autre qu'il nous dise tout : passé?? présent?? crédit en cours?? allergies?? traitement en cours?? etc.Faut respirer...

Chaque chose en son temps ;).

je ne me suis jms posée autant de questions

Une relation de couple normale et qui se construit doucement se fonde sur la communication, sauf dans le cas ou cette dernière est biaisée (mensonge) Dans ce cas là, on ne peut plus faire confiance à son conjoint. Et la relation est vouée à l'échec. Y a rien de plus normal!

S'il lui ment sur lui.

Une relation est basée sur le mensonge s'il ment sur sa personne, à savoir il se dit célibataire alors qu'il est en couple, il se dit sans enfants alors qu'il en a 6.

Sauf si cette histoire de crédit a une proportion que nous ignorons, ce n'est pas une consituante de l'uen des personnes ou de la relation en elle-même.

Finalement, je suis d'accord avec toi.
La ou ca aurait été grave :
Le mec demande a la fille, au nom du devoir d'assistance au conjoint, de payer la dette a sa place.
Et se barre.

La ouais, une grosse enflure ce serait.

Bon Ap'

S'il lui ment sur lui.

Un mensonge reste un mensonge que ce soit sur toi ou quelqu'un d autre.

En l occurrence c'était sur sa vie. Dis qu'on est pas marié ou qu'on à pas de crédit, on s inventé une vie.

Bon appétit, j'y vais aussi, je meuuuuuuuurs de faim!!
Finalement, je suis d'accord avec toi.
La ou ca aurait été grave :
Le mec demande a la fille, au nom du devoir d'assistance au conjoint, de payer la dette a sa place.
Et se barre.

La ouais, une grosse enflure ce serait.

Bon Ap'

Je pars du principe (j'en ai bcp de principes lol) que si je me projette "un peu" avec le mec, c'est qu'il me plait, s'il me plait, il est évident que je ne partirai pas en tirade pour si peu.
Après, si le but, c'est juste contruire une relation où l'on doit cocher des cases, alors oui, disons que ça peut être un prétexte pour crier au mensonge..
je ne me suis jms posée autant de questions

Une relation de couple normale et qui se construit doucement se fonde sur la communication, sauf dans le cas ou cette dernière est biaisée (mensonge) Dans ce cas là, on ne peut plus faire confiance à son conjoint. Et la relation est vouée à l'échec. Y a rien de plus normal!

Moi, je ne suis pas d'accord.
Un mensonge reste un mensonge que ce soit sur toi ou quelqu'un d autre.

En l occurrence c'était sur sa vie. Dis qu'on est pas marié ou qu'on à pas de crédit, on s inventé une vie.

Je pars du principe (j'en ai bcp de principes lol) que si je me projette "un peu" avec le mec, c'est qu'il me plait, s'il me plait, il est évident que je ne partirai pas en tirade pour si peu.
Après, si le but, c'est juste contruire une relation où l'on doit cocher des cases, alors oui, disons que ça peut être un prétexte pour crier au mensonge..

Oui mais à partir de là il vaut mieux être sur ses gardes pour ne pas tomber de haut quand il mentira une nouvelle fois.

Donc elle s'attend à ce qu'il mente uen nouvelle fois??
Je trouve que c'est un cercle vicieux.

Elle veut passer à autre chose, au delà de tous les prétextes qu'elle peut trouver, alors qu'elle passe à autre chose.
Mais si elle reste, c'est pas pour "traquer" ou "rester sur ses gardes".
Oui mais à partir de là il vaut mieux être sur ses gardes pour ne pas tomber de haut quand il mentira une nouvelle fois.

Retour