Un débat s'impose

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Klodovik
  • Date de début Date de début
klodovik, y a des français d'origine étrangère qui se sentent très bien en France et des français d'origine inconnue qui s'y sentent mal

et ce malaise tu le places que dans un seul groupe ( celui d'origine maghrébine ou arabe)

réfléchis-y

Je sais que beaucoup de gens d'origine étrangère se sentent très bien en France, et que le malaise n'est pas spécifique aux français d'origine maghrébine. Mais sur ce forum où l'on peut croiser beaucoup de gens d'origine maghrébine, je constate qu'il est bien présent (il suffit de faire un tour dans la section dédiée à l'actualité française), et je pense qu'il est important que ceux qui se sentent mal ici parlent à des français ayant des origines différentes des leurs. Cela ne peut qu'être bénéfique à tous.

c'est cette différenciation qui dérange, parler des problèmes de la France et des français en général c'est pas raciste, mais parler des problèmes des français maghrébins ca l'est et c'est pas bénéfique, au contraire

C'est pas raciste. Je suis français et je remarque que d'autres français se sentent mal chez eux, alors j'essaye de discuter avec eux pour comprendre ce qui ne va pas et tenter d'améliorer un peu les choses. Quand on se sent pas bien, on apprécie qu'un autre nous tende la main et nous vienne en aide.

Si tu ne discutes pas avec les autres et restes replié sur toi-même, les problèmes resteront les mêmes ou s'aggraveront, tandis que si tu cherches à aller vers l'autre, les préjugés et le racisme se dissiperont peu à peu, puisque les gens sauront comment tu es et ne se baseront plus sur des a priori pour te juger. Tu me crois raciste alors que j'essaye de faire tomber cette pourriture de racisme et les préjugés qui nous divisent.

Retour