Un employeur peut il convoquer un salarié pendant un arrêt maladie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
Coucou,

Je voulais savoir si en cas d'arrêt maladie avec sorties libres, un employeur avait il le droit de convoquer un salarié, pendant sa période d'arrêt de travail?

Le salarié est en arrêt mais a des sorties libres ,qu'en pensez vous?
Est ce légal?

Coucou,

Je voulais savoir si en cas d'arrêt maladie avec sorties libres, un employeur avait il le droit de convoquer un salarié, pendant sa période d'arrêt de travail?

Est ce légal?

pour la convocation je peux pas te répondre en revanche pour les sorties libres c légale!!
par exemple dans le cadre d'un arrete pour depression tu n'as aucune restriction de sortie je pense qu'il doit y avoir d'autres cas de figures!!! ( pour les accident de travail aussi il me semble mais je suis moins sur)

pour la convocation je peux pas te répondre en revanche pour les sorties libres c légale!!
par exemple dans le cadre d'un arrete pour depression tu n'as aucune restriction de sortie je pense qu'il doit y avoir d'autres cas de figures!!! ( pour les accident de travail aussi il me semble mais je suis moins sur)

donc dans ce cas , si la personne va à l'entretien de son patron, il ne peut pas jouer dessus, en disant qu'elle n'est pas malade.
En gros, peut il s'en servir contre elle?

donc dans ce cas , si la personne va à l'entretien de son patron, il ne peut pas jouer dessus, en disant qu'elle n'est pas malade.
En gros, peut il s'en servir contre elle?

ben tout dépend la maladie!!! si par exemple je sais pas t'as une tendinite au bras et que le patron te convoque tu peux te déplacer je vois pas ou est le soucis mais en mm temps g jamais vu un patron qui convoque un salarié pdt son arret maladie!!
s'il veut faire un controle il le demande et t'envoi directement un medecin a domicile pdt les heures de contrôle (si heure de sorties établies)

ben tout dépend la maladie!!! si par exemple je sais pas t'as une tendinite au bras et que le patron te convoque tu peux te déplacer je vois pas ou est le soucis mais en mm temps g jamais vu un patron qui convoque un salarié pdt son arret maladie!!
s'il veut faire un contrôle il le demande et t'envoi directement un medecin a domicile pdt les heures de contrôle (si heure de sorties établies)

le hic c'est que là le patron sait que l'employé est en arrêt , et le convoque quand même.
C'est suspicieux je trouve.

Coucou,

Est ce légal?

il n'a pas le droit tout comme lui téléphoner :eek: mis à part à titre personnel pour prendre de ses nouvelles mais entre nous ou tu a vu une pourriture de patron prendre des nouvelles d'un salarié :fou:

il n'a pas le droit tout comme lui téléphoner :eek: mis à part à titre personnel pour prendre de ses nouvelles mais entre nous ou tu a vu une pourriture de patron prendre des nouvelles d'un salarié :faou:

alors ça c clair mon patron a jamais pris la peine de prendre de mes nouvelles qd g t aussi bien en arret qu'en accident de travail! :rolleyes:

euh j'ai été patron tu oses me traiter de kleb :ek: , :D

ptdrrrrrrrrrrrrr c mignon un ti kléyeb :D
non tu vois bien de quel sorte de patron je te parle! ceux qui qd tout va bien te font de grands sourires et le jour ou t malade et ben tu es invisible voir plutot nocif pour la société

non tu vois bien de quel sorte de patron je te parle! ceux qui qd tout va bien te font de grands sourires et le jour ou t malade et ben tu es invisible voir plutot nocif pour la société

style t'es un pion , un objet dont ils ont besoin pour boucher les trous lol

c'est des enfoirés de convoquer un employé , je pense que c'est pour piéger le salarié?

il n'y va pas , son patron n'a pas à entrer en contact avec lui lors de maladies , congés etc.... si il le fait il encourt des risques , risques minimes certes mais quand même suffit qu'il tombe sur un salarié amateur de code du travail , il est mort :D

je te rassure tous les patrons pensent qu'à leur pomme , sauf qu'il y a certaine smanières de traîter les salariés , après certaines boites s'étonnent qu'il y a souvent des malades chez eux :D

il n'y va pas , son patron n'a pas à entrer en contact avec lui lors de maladies , congés etc.... si il le fait il encourt des risques , risques minimes certes mais quand même suffit qu'il tombe sur un salarié amateur de code du travail , il est mort :D

je pense que le mieux c'est qu'il se protège en contactant l'inspection du travail, afin de se renseigner sur les conséquences que cela peut engendrer.

je te rassure tous les patrons pensent qu'à leur pomme , sauf qu'il y a certaine smanières de traîter les salariés , après certaines boites s'étonnent qu'il y a souvent des malades chez eux :D

c'est clair , faut pas s'étonner après si l'employé ne vas plus bosser.
Si le patron estime et respecte ses employés, ils en feront de même.
Enfin c'est ma conception.
C'est du donnant donnant.

style t'es un pion , un objet dont ils ont besoin pour boucher les trous lol

voilà tout a fait!

le respect ça va dans les deux sens et ce n'est pas juste le fait de parler correctement a une autre!! le jour ou certain comprendrons ça leur boite ira bcp mieux je pense!!

on est que des pions de toute manière , c'est pour ça qu'être salarié ça me dégoute , obliger de faire "le larbin" :fou:

tu sais même qd t patron t forcemment le larbin de quelqu'un!!

voilà tout a fait!

le respect ça va dans les deux sens et ce n'est pas juste le fait de parler correctement a une autre!! le jour ou certain comprendrons ça leur boite ira bcp mieux je pense!!

tu sais même qd t patron t forcemment le larbin de quelqu'un!!

oui je sais.........mais au moin tu peux dire m.....si ça ne te plait pas lol

euh j'arrive toujours à le dire moi mais bon comme je suis assez pro , je fais le boulot quand même :fou:

moi g une autre technique!! je fais zahma je suis leur copine on rigole et tout et comme ça qd je veux les insulter je les insulte avec un grand sourire et aux pensent que je plaisante!!! j'adorrrrrrrrrrrrre :fou:

je te conseille de ne pas y aller. Tu es en arrêt, sur ton arête même si il est cochez sortie libre sur la feuille que tu rends à ton employeur ce n'est pas stipulé. Si tu te s en stresser pas rapport à cela je t invite à contacter les délégués du personnel et la médecine du travaille. De toutes façon tu n es pas tenu d aller à une convocation sans un courrier avec accusé de réception

je te conseille de ne pas y aller. Tu es en arrêt, sur ton arête même si il est cochez sortie libre sur la feuille que tu rends à ton employeur ce n'est pas stipulé. Si tu te s en stresser pas rapport à cela je t invite à contacter les délégués du personnel et la médecine du travaille. De toutes façon tu n es pas tenu d aller à une convocation sans un courrier avec accusé de réception

merci pour tes réponses.
En fait ce n'est pas pour moi, mais c'est idem.
Ils ont envoyé un recommandé avec accusé de réception, c'est cela le hic.

Retour