Un employeur peut il convoquer un salarié pendant un arrêt maladie?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
ok dit à ton ami d appeler ces représentants syndicales ou délégués du personnel et de prévenir la mèdecine du travail pour se faire assister. Il ne faut surtout qu il y aille tout seul.

pourquoi quel est le risque s'il y va tout seul?

il est en maladie donc qu'il reste cz lui il a pas a y aller ou alors il envoie une lettre en recommandé avec accusé de reception en disant qu'il ne pourra pas être a l'entretien a cette date vu qu'il est en arret jusqu'a telle periode et qu'il faut convenir d'une autre date de rdv! et là il y vas avec un membre du syndik

A ma connaissance, il ne peut te convoquer pendant ton arret maladie pour entretien ou autre..

Le fait d'aller a une convocation pour "réunion" " entretien" , c'est considéré comme temps de travail.

Alors que celui ci est suspendu.

Le médecin du travail peu te convoquer lui, afin de voir si tu peux reprendre ou non.

mais il est en maladie , il n'a rien à y faire :eek:
je suis totalement d accord avec toi, comme il a reçu une lettre avec accusée de reception pour éviter un conflit avec son employeur.Il doit en faire par au représentant syndicale , au délégué du personnel qui pourront l aider et le représenter.

je suis totalement d accord avec toi, comme il a reçu une lettre avec accusée de reception pour éviter un conflit avec son employeur.Il doit en faire par au représentant syndicale , au délégué du personnel qui pourront l aider et le représenter.

en fait le délégué du personnel c'est la meilleure amie du patron , donc faut pas trop y compter dessus.

mieux vaut aller à l'entretien seul que mal accompagné

quand j'étais plus jeune j'avais été convoqué pour un soit disant licenciement idem déléguée du personnel qui b.... avec le patron , du coup j'ai préféré y aller seul et je l'ai bien n... le patron ( directeur d'agence ), il ne pouvait rien faire contre moi , du coup il est parti bien avant moi

quand j'étais plus jeun j'avais été convoqué pour un soit disant licenciement idem déléguée du personnel qui b.... avec le patron , du coup j'ai préféré y aller seul et je l'ai bien n... le patron ( directeur d'agence ), il ne pouvait rien faire contre moi , du coup il est partis bien avant moi

tout à fait surtout que là , on est sûr à 100 pour 100.

en fait le délégué du personnel c'est la meilleure amie du patron , donc faut pas trop y compter dessus.

Cette personne peut se faire accompagner par tout membre du personnel de l'entreprise

Mais qui y a t'il exactement sur la convocation ??

le motif ??

Lettre avec accusé c'est juste pour prouver que tu as recu la lettre ,c'est tout.

Cette personne peut se faire accompagner par tout membre du personnel de l'entreprise

Mais qui y a t'il exactement sur la convocation ??

le motif ??

Lettre avec accusé c'est juste pour prouver que tu as recu la lettre ,c'est tout.

en fait la personne a demandé une rupture conventionnelle par écrit et sur la convocation c'est noté que les rdv concerne ce sujet.

oui c'est pas bête lol

il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre , la france est un pays de lettre recommandé , pour te dire un truc il passe par la poste au lieu de te le dire en face , ils faut jouer à leur jeu , je l'ai appris à mes dépends , du coup le moindre courrier çà l'administration ou autres que mon courrier perso se fait par recommandé

il ne faut pas donner le bâton pour se faire battre , la france est un pays de lettre recommandé , pour te dire un truc il passe par la poste au lieu de te le dire en face , ils faut jouer à leur jeu , je l'ai appris à mes dépends , du coup le moindre courrier çà l'administration ou autres que mon courrier perso se fait par recommandé

c bien ça fait du boulot pour la poste!! :D

Retour