Un ex mari qui m accuse de tt ses malheurs.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lou1987
  • Date de début Date de début
Salam,

Mon ex mari m accuse de tt et de rien. Cela fait un bon moment que c est fini entre nous et pourtant il m'accuse. Il est contradictoire ds le sens où il me dit qu il accepte que je le contact pr voir mon enfant et là il m accuse de vouloir avoir un contact av lui🤦‍♀️. Il me reproche notre divorce alors que c est lui qui le souhaitait. Il me dit qu il tenait à moi et que ça ne tenait qu à lui ns serions encore marié au jour d ajd. Bref il m agresse verbalement et me dit arrête de me coller il y a assez d hommes sur terre 😒. J ai juste téléphoné comme convenu pr parler à mon enfant et je me retrouve av cette dispute et un moral cassé pcq je ne supporte plus qu il me parle et me reproche les décisions qu il avait pris ds le passé en retournant la situation. Je n ai aucune envie de lui rappeler que tt ça c est lui et son souhait 🤷‍♀️. Que faire av une personne qui est ds le dénie et que pr pouvoir dormir accuse l autre.

Salam,

Mon ex mari m accuse de tt et de rien. Cela fait un bon moment que c est fini entre nous et pourtant il m'accuse. Il est contradictoire ds le sens où il me dit qu il accepte que je le contact pr voir mon enfant et là il m accuse de vouloir avoir un contact av lui🤦‍♀️. Il me reproche notre divorce alors que c est lui qui le souhaitait. Il me dit qu il tenait à moi et que ça ne tenait qu à lui ns serions encore marié au jour d ajd. Bref il m agresse verbalement et me dit arrête de me coller il y a assez d hommes sur terre 😒. J ai juste téléphoné comme convenu pr parler à mon enfant et je me retrouve av cette dispute et un moral cassé pcq je ne supporte plus qu il me parle et me reproche les décisions qu il avait pris ds le passé en retournant la situation. Je n ai aucune envie de lui rappeler que tt ça c est lui et son souhait 🤷‍♀️. Que faire av une personne qui est ds le dénie et que pr pouvoir dormir accuse l autre.
Le pauvre… il est malheureux tout seul dans sa vie.

Il travail au moins pour passer son temps ?

Salam,

D'après plusieurs de tes posts, il me semble que ton ex manque de maturité et est incapable de se remettre en question....donc tu n'y peut rien. En fait essaie de mettre ça de côté et d'avoir des rapports téléphoniques les plus neutres possible. Peut-être qu'il culpabilise de votre rupture et essaie de mettre la faute sur toi.
Essaie d'ignorer cette conversion, je sais pas si simple...

Salam,

Tu devrai au contraire lui rappeler que le divorce est de son fait. Il a la garde de votre enfant ?

D'après plusieurs de tes posts, il me semble que ton ex manque de maturité et est incapable de se remettre en question....donc tu n'y peut rien. En fait essaie de mettre ça de côté et d'avoir des rapports téléphoniques les plus neutres possible. Peut-être qu'il culpabilise de votre rupture et essaie de mettre la faute sur toi.
Essaie d'ignorer cette conversion, je sais pas si simple...
C est difficile pcq je me ss reconstruite et il me replonge ds le passé et cette souffrance ds laquelle j étais qd tt s est écroulé autour de moi.

Du coup j ai décidé de ne plus contacter mon ex pr parler à mon enfant pcq il m accuse de vouloir le coller alors que ce n est pas vrai

Il veut te refaire plonger dans ce passé que tu as eu du mal à purger. Tu avances, cela a l'air de l'embêter.

L'ignorance semble être la bonne solution dans un premier temps.

Quel âge a ton enfant? Lui donner un téléphone portable, juste pour que tu le contactes serait-il envisageable?

Il veut te refaire plonger dans ce passé que tu as eu du mal à purger. Tu avances, cela a l'air de l'embêter.

L'ignorance semble être la bonne solution dans un premier temps.

Quel âge a ton enfant? Lui donner un téléphone portable, juste pour que tu le contactes serait-il envisageable?
Il est trop petit pr avoir un téléphone et lui n acceptera pas malheureusement. Du coup mtnt je ne vais plus appeler. C est tellement difficile. J ai réussi à me reconstruire et voilà qu il me replonge ds ce passé. Il m'a fait tellement de mal, jamais je n aurai imaginé que lui et moi seront un jour divorcé

votre separation n est pas accepte par l un et ou par l autre.

pourtant, il semble etre un bon citoyen.

il a pas pense a refaire sa vie depuis ?
Il dit qu il ne veut pas refaire sa vie pcq selon lui je n accepterai pas. Je lui ai dis que ça ne me posais pas de problème et il me dit non qu il ne va pas refaire sa vie.

Je ne veux plus. Trop déçue. Il m'a trahit. Il n assume pas alors il me fait porter le chapeau. Le pti a 6 ans.

Tu as donc tourné la page.
Je te posais la question sur l’âge de ton fils, pour voir s’il etait possible de lui acheter un téléphone et tu pourrais converser avec lui dans passer par son père.

Écoute, ce que je peux te conseiller en attendant que ton fils ait l’âge d’avoir un tel est de prendre sur toi la semaine où il est avec son père. Une semaine ce n’est rien. Ça ne lui donnera ps l’occasion de te pourrir tes journées ou soirées avec sa rengaine

Tu as donc tourné la page.
Je te posais la question sur l’âge de ton fils, pour voir s’il etait possible de lui acheter un téléphone et tu pourrais converser avec lui dans passer par son père.

Écoute, ce que je peux te conseiller en attendant que ton fils ait l’âge d’avoir un tel est de prendre sur toi la semaine où il est avec son père. Une semaine ce n’est rien. Ça ne lui donnera ps l’occasion de te pourrir tes journées ou soirées avec sa rengaine
Oui je vais m abstenir d appeler

Salam,

Il doit regretter comme tous les hommes qui prennent une décision sans prendre le recul nécessaires.

Tu te rends compte je pleure depuis ce matin ! Il arrive à m affecter après tte ces années

Je vois très bien dans quel état il arrive à te mettre.
En fait il ne fait que te renvoyer ses propres souffrances pour se soulager. Ne le laisse plus en avoir l’occasion. Tu sembles être une femme équilibrée et saine.

À partir de ce soir, tu dois te mettre dans un mental différent et être forte, ne sois plus une éponge qui absorbe son mal être à lui.

Tu m’as ps choisi cette situation. Dis toi qu’il a pris la décision et doit en assumer les conséquences.

Salam,

Ton mari manque de maturite et n'assume pas ses decisions. C'est toujours facile de mettre nos erreurs sur le dos des autres.

Juste une suggestion: pour parler a ton enfant quand il est chez lui passe par une uatre personne. Par exemple ta maman peut l'appeler, lui dire que tu veux parler a ton fils et il te le passe. Comme ca tu n'as pas a lui parler directement.

Dernière édition:
Ton mari manque de maturite et n'assume pas ses decisions. C'est toujours facile de mettre nos errurs sur le dos des autres.

Juste une suggestion: pour parler a ton enfant quand il est chez lui passe par une uatre personne. Par exemple ta maman peut l'appeler, lui dire que tu veux parler a ton fils et il te le passe. Comme ca tu n'as pas a lui parler directement.
Mes parents ne veulent plus entendre parler de lui. Je vais patienter et prendre sur moi. Je ne vais plus parler à mon enfant. Je vais attendre qu'il ait l age d avoir un tel

Il a quel age ton petit? Tu peux lui dire de demander a son pere de te parler une fois par jour quand il est avec lui.
Il lui disait non tu n as pas le droit de lui parler qd tu es av moi. Mais là j avais trouvé un accord que je puisse parler av le pti mais là il retourne la situation disant que ce n est pas au pti que je veux parler mais que je veux le coller lui. Autant que je reprenne mes distances pcq je n accepte pas qu'il me dit ce genre de chose

Retour