marocaindulux
VIB
Protester contre les USA dans la rue, et une fois la manif finie ils partent au McDo et se tape un Coca... C'est risible non ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je n'ai jamais traité qui que ce soit de batard, pourquoi veux tu que je fasse devant toi, certains traitent ton prophéte de pédophiles mais c'est un anachronisme en histoirePour le moment c'est à moi que tu parles et pas aux musulmans du forum
Tu ne veux toujours pas répondre à ma question. Nous sommes en train de prendre un café et on discute de divers sujets, si on se met à aborder la question de l'islam, me diras-tu, "tu sais sanzo concernant l'islam je pense que Mohamed était un batard" sachant que tu t'adresses à un musulman.
L'idéal n'a rien à voir là-dedans, je te parle de cohérence. Comment peut-on prétendre défendre la liberté d'expression dès qu'elle touche les musulmans et la fouler au pied dès que l'on touche les sujets qui fâche ?
Que faudra-t-il pour que tu m'estimes encore, que je cesse de montrer avec des faits concrets que la liberté d'expression en France n'est qu'un mythe ?
Et moi je n'aurais jamais imaginé que je verrai un jour des dessins d'un prophète qui représente tant pour moi dans des positions obscènes et je n'imaginai pas non plus qu'on trouverait normal un jour de le traiter de batard.
C'est également particulièrement irréel pour moi
Ta pas du tout compris ce que je voulais dire
Quand je parlé de vérité, je faisais allusion à notre religion, l'Islam, point barreCitation:
Envoyé par jeandin ↑
ça viendra, le reste du monde à de la patience
tu apprendras que si, comme les autres religions. Tu es né après l’histoire
Et il n'y a pas qu'une vérité puisque à chaque vérité un verset, je propose que tu lises le Coran plus attentivement.
C'est que tu n'as pas trouvé les mots pour le dire
Et bien, reformule tes propos !
Quand je parlé de vérité, je faisais allusion à notre religion, l'Islam, point barre
le reste c'est autre chose et c'est une autre histoire
est ce que parler des verset satanique c'est insulter l'islam ?
a ce compte la pourquoi Tabari ne fut pas mis a mort
pourquoi des musulman parlent de ce sujet
c'est infini les chose que l'on peut dire comme banalité et que d'autres trouveront comme sacré o, comme insulte
les musulman se trouve insultés par le fait qu'une personne pense ou une oeuvre dise que l'islam est le cancer de l'humanité
mais le type a peut etre tord tous simplementché pas MDR
si je dis que ce sont les religion qui sont toute un cancer, tout le monde va manifester contre moi
je deviendrais le pacificateur interreligieuyx tu penses ? MDR
le problème c'est que les musulman se sentent insulté pour un peu n'importe quoi
excuse, le simplement fait que une chose est insultante c'est relatifCe que tu dis n'as rien à voire donc je répète :
Si des personnes insultes l'islam, la critique ou la caricature au nom de la liberté d’expression alors il fait aussi partie de la liberté d’expression "aussi" que de s'en défendre, contre argumenté ou critiqué dans le sens inverse !
Point !
Je vois pas ce que t'es histoires de versets satanique vienne faire la dedans...
excuse, le simplement fait que une chose est insultante c'est relatif
pour certain un banal argument est une insulte, un désaccord de point de vue est une insulte ....
je pense que cette chose est importante a comprendre car dés qu'une pêrsonne se sent insulté, il y a une autre conséquence : le dialogue est rompu
bref pas grave
mais oui tu as raison dans un sens autant dire carrément que l'insulte fait partit de la liberté d'expression pourquoi pas , puisque qu'on verra toujours des gens se sentir insulté a tout propos
Une fois, un mec ma sortie qu'il n'y a "que les **** et les curés qui croit"
Effectivement, mais sa ne justifie pas de caricaturé ou insulté quelqu'un ou quelque chose qui est important au yeux d'une personne, et ça c'est pas relatif de le savoir.
En effet mais ceux là sont un cas a part.
Une fois, un mec ma sortie qu'il n'y a "que les **** et les curés qui croit" sous entendu "les curés son ***" vus que eux aussi ils croient...j'ai bataillé avec pour qu'il assume son sous entendu mais il à fait genre qu'il avait rien dit de mal, que c'est moi qui avait un problème en gros...ce qui rompt le dialogue c'est non seulement l'insulte mais c'est surtout la trouille de l'autre à ne pas assumer ce qu'il dit.
je n'ai jamais traité qui que ce soit de batard, pourquoi veux tu que je fasse devant toi, certains traitent ton prophéte de pédophiles mais c'est un anachronisme en histoire
meme a un tiers je ne fais pas cela ça pas de sens
je défends la liberté d'expression et je pense que c'est une chose évidente que tout le monde devrait trouver évident de faire
et meme si une personne insulte on ne remet pas en cause la liberté d'expression
chacun trouvera des chose insultante pour éviter la critique (en touchant au sacré)
chacun invoquera le racisme pour eviter la critique (affaire dieudonné ou ciné) meme là ou c'est pas du tout flagrant ou totalement absent
c'est le fascisme qui réclame de réduire les liberté individuelles
choisit ton camps camarade![]()
On est d'accord, ça n'a pas de sens, c'est irrespectueux et insultant. Il ne te viendrait pas à l'idée de le faire au nom d'une prétendue liberté d'expression.
C'est la même logique qui fera que je n'insulterai pas un flic sous peine de me faire coffrer pour outrage à agent
pourquoi donc un journal ou toute autre organisation pourrait-elle donc insulter et se cacher derrière cette liberté d'expression. C'est ce qui sappelle dévoyer un concept
Et c'est là ou je ne partage pas ton avis, l'insulte et l'outrage ne devrait pas être une liberté. Et tu as démontré toi-même que tu te mettais des barrières et ce sont des barrières de respect. Pourquoi une organisation ne respecterait pas également ces barrières ?
Le respect doit être exigé de tous, que ce soit d'un être humain ou d'une organisation.
Encore une fois, l'intelligence nous permet facilement de distinguer l'insulte de l'expression d'une critique libre.
Ecrire par exemple un article ou l'on affirme que l'islam n'est pas une vraie religion avec des arguments ou de dire que Dieu n'existe pas ne pose pas de souci. Chacun amène ses arguments et on débat.
Caricaturer l'excès de certains musulmans ou religieux, pas de souci puisque ces excès existent réellement.
Mais présenter le prophète dans des positions obscènes pour une raison purement opportuniste (tu es assez intelligent pour savoir que c'est plus motivé par une volonté de faire du fric que de s'ériger en parangon de la liberté) ou le traiter de batard comme c'est arrivé ne relève pas d'une quelconque liberté d'expression.
Pas du tout, il ne peut y avoir de liberté sans loi
Pour finir, je te répète ce que j'ai dis précédemment. J'accorde beaucoup d'importance à la cohérence et à la constance dans les actes et les paroles.
Exemple : Je ne partage pas les idées de Zemmour mais je lui reconnais une qualité, c'est la cohérence de son discours. Lorsqu'il dénonce le communautarisme, il le fait aussi bien avec les musulmans qu'avec les juifs. Il ne fait pas marche arrière pour d'obscures raisons, il n'est pas sélectif dans son indignation
Cette cohérence ne se retrouve pas chez Charlie Hebdo qui a prouvé ces dernières années qu'ils n'hésitaient pas à fouler au pied cette même liberté d'expression qu'ils prétendent défendre. Tu m'aurais dis Charlie Hebdo à l'époque du professeur choron, je n'aurais rien dit car ce type était cohérent avec lui même mais ce n'est plus le cas. Charlie hebdo est mort avec lui et aujourd'hui ce n'est plus qu'un business.
Est-ce que tu comprends ce que j'essaye de te dire ?![]()
non pas de cas a part, c'est justement que des choses banales sont prise pour des insultes j'avais mis l'exemple des verset satanique pour démontrer que c'est un sujet banal qui n'est pas une insulte et pourtant c'est pas possible d'en parler sans mise a prix, même des musulmans ont été brûlés vif pour cela
pour moi il est là le problème on me parle d'insulte là ou je vois des gens qui ont une opinion, opinion pas forcément bonne ou carrément *****, mais opinion quand même
au mec j'aurais dit qu'il dit n'importe quoi, les currés ne croient pas forcément :langue:, j'ai des preuve flagrantes et marantes
c'est un discours a la noix, perd pas ton temps avec ce genre de mec
exemple(histoire vrai) dans un forum je lis un sujet : athées sont immoraux
j'aurais pu faire appel a la modération car c'est une insulte aux athées
si ils avaient mis l'athéisme est immoral alors on ne peut pas invoquer l'insulte a une philosophie MDR
(transpose athées = musulman, islam athisme) et note bien la différence
j'ai trouvé le sujet impeccable, et même heureux de le voir
pourquoi ?
parce que je sais que c'est dans l'esprit de chacun, et qu'il faut en discuter , c'est l'occasion idéale pour éventuellement corriger les idées reçues, échanger sur ce sujet
pareil une idée raciste il vaudrait mieux en discuter que de l'interdire car les gars il va la garder dans sa tête et sera jamais contredit s'il se tait
la censure c'est très mauvais c'est une chose utile pour la tyranie et les tyran c'est tout
maintenant les insulte gratuite et incessante c'est pas possible ca pourit quand même l'ambiance !
je la limite au appel a la violence c'est tout ce qu'il devrait y avoiir comme sensure danbs une société
Donc faut plus se moquer de l'Islam, question de respect. Faut plus se moquer des catho non plus alors, ni des témoins de Jéhovah ou de l'église de la scientologie ni même d'un club de foot quand on y pense, pfff bonjour lennui
Même sur Bladi on peut plus s'envoyer des vannes à deux balles?
aux états unis ou le président prête sermon sur la bible beaucoup de films sont sortis et se sont foutus de la gueule du christiannisme, de Dieu qui est celui des musulmans aussi et de Jesus qui est le nabiy des musulmans aussi. et tout le monde s'en fout même les musulmans qui réagissent aujourd'hui pour montrer qu'il est facile de les provoquer et de leur faire prouver qu'ils sont ce qu'on les accuse d'être.oui mais il sait ce qu'il finance non? Tu crois qu'il a financé les incapables qui ont fait ce film dans l'espoir de toucher le jackpot? C'est de la propagande.
Si je comprends bien,la liberté d'expression revêt un caractère absolue voire sacré qu'on ne saurait remettre en question,donc c'était bien la peine de reprocher aux religions ce statut pour le pratiquer à leur tour!
Avec cette logique Charlie Hebdo devrait caricaturer l'holocauste normalement?
Ah oui,c'est vrai y a des lois pour ça!belle contradiction de liberté d'expression!
Qu'est ce que tu racontes?!!Si je comprends bien,la liberté d'expression revêt un caractère absolue voire sacré qu'on ne saurait remettre en question,donc c'était bien la peine de reprocher aux religions ce statut pour le pratiquer à leur tour!
Avec cette logique Charlie Hebdo devrait caricaturer l'holocauste normalement?
Ah oui,c'est vrai y a des lois pour ça!belle contradiction de liberté d'expression!