Un Français sur trois adhère aux idées du FN, pas aux solutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Ca c'est de l'info :)

Les thématiques du FN atteignent un niveau d'adhésion record depuis 1991, avec près d'un Français sur trois qui adhère aux idées FN, mais pas aux solutions, selon le baromètre annuel TNS-Sofres.

La cote du parti de Marine Le Pen monte dans l'opinion. L'adhésion aux idées du FN se stabilise à son plus haut niveau (32%) et son image s'améliore, notamment auprès des sympathisants UMP, mais une nette majorité de Français (67%) n'envisage pas de voter "à l'avenir" pour le parti d'extrême droite et rejette ses solutions, selon le baromètre annuel de TNS-Sofres.

Selon ce sondage pour France Info/Le Monde/Canal+, 32% de Français se disent "tout à fait" (6%) ou "assez" (26%) d'accord avec les idées du Front national, un chiffre en hausse d'un point sur un an, tandis que 63% sont en désaccord (26% "plutôt", 37% "tout à fait"). Le parti d'extrême droite ne "représente un danger pour la démocratie" qu'aux yeux de 47% de sondés (-6), passant pour la première fois sous la barre des 50%. Chez les sympathisants UMP, le chiffre passe à 39%.De même, 35% des sondés -- 40% à l'UMP -- jugent désormais que le FN "est un parti qui a la capacité de participer à un gouvernement", en hausse de 10 points sur deux ans.

A suivre ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-francais-sur-trois-adhere-aux-idees-du-fn-pas-aux-solutions_1217342.html

tawmat

33% des adhérants aux idées du FN est dérisoire si on fait le calcul des sympathisants FN plus ceux de l'UMP et autres diverses droites.

Vivement que Marine le Pen soit présidente !! :eek:

Ca sera l'occasion de prouver aux gens que le FN ne changera rien du tout
et qu'ils seront tout aussi incompétents que tout les autres partis

Je penses en effet que le FN ne changera rien, il est déjà trop tard la France est condamné.
Ceci dit la plupart des FNistes n'attende qu'une chose du FN au pouvoir :

Viré tous ce qui n'est pas blond au yeux bleux hors du pays...

Salam, bonjour,

Ca c'est de l'info :)

Les thématiques du FN atteignent un niveau d'adhésion record depuis 1991, avec près d'un Français sur trois qui adhère aux idées FN, mais pas aux solutions, selon le baromètre annuel TNS-Sofres.

La cote du parti de Marine Le Pen monte dans l'opinion. L'adhésion aux idées du FN se stabilise à son plus haut niveau (32%) et son image s'améliore, notamment auprès des sympathisants UMP, mais une nette majorité de Français (67%) n'envisage pas de voter "à l'avenir" pour le parti d'extrême droite et rejette ses solutions, selon le baromètre annuel de TNS-Sofres.

Selon ce sondage pour France Info/Le Monde/Canal+, 32% de Français se disent "tout à fait" (6%) ou "assez" (26%) d'accord avec les idées du Front national, un chiffre en hausse d'un point sur un an, tandis que 63% sont en désaccord (26% "plutôt", 37% "tout à fait"). Le parti d'extrême droite ne "représente un danger pour la démocratie" qu'aux yeux de 47% de sondés (-6), passant pour la première fois sous la barre des 50%. Chez les sympathisants UMP, le chiffre passe à 39%.De même, 35% des sondés -- 40% à l'UMP -- jugent désormais que le FN "est un parti qui a la capacité de participer à un gouvernement", en hausse de 10 points sur deux ans.

A suivre ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-francais-sur-trois-adhere-aux-idees-du-fn-pas-aux-solutions_1217342.html

tawmat

Le Monde nous informait également qu'un français sur trois estimait être raciste...
Oui oui.

Je ne dis pas que c'est à mettre en corrélation avec ton sondage, mais c'était pour apporter "peut être" un élèment d'explication... don't know

:D

Je penses en effet que le FN ne changera rien, il est déjà trop tard la France est condamné.

Jugement simpliste qui necorrespond hélas pas à la diversité socio-culturelle des électeurs FN... la réalié est bien plus nuancée et complexe que cela...

Mais c'est tjs plus simple de faire du réductionnisme, ca épargne la réflexion et ça permet de haïr en toute bonne conscience :cool:

Français ça veut pas dire blanc, ça veut dire citoyen français, ça se trouve dans le tiers en question il y a des rebeus ou des noirs ou des indous... oui il y en a qui votent fn

Après le sondage sur les Musulmans, TNS Sofrès nous fait un sondage sur le FN.
Adhérer aux idées mais pas aux solutions, concrètement cela veut dire quoi ?
idées: la crise c'est la faute des immigrés et les musulmans sont des intégristes intolérants
solution: on les expulse
je suis d'accord avec l'idée mais pas la solution ...... ? :D

un éclaircissement dans l'article quand ils évoquent le rapprochement avec les thématiques de l'UMP.

Les niveaux d'adhésion à des opinions rattachables au FN sont stables ou en légère hausse, à l'exception de l'idée selon laquelle "on ne défend pas assez les valeurs traditionnelles en France", qui culmine à 72% (+9).Si 54% (+3) trouvent qu'"on accorde trop de droits à l'islam et aux musulmans en France" -- 71% chez les sympathisants UMP -- et si 54% (+3) jugent qu'"il y a trop d'immigrés en France" -- 74% chez les sympathisants UMP --, le rétablissement de la peine de mort perd encore un point, à 32%, tout comme l'idée de supprimer l'euro et de revenir au franc, à 29%.Seuls 24% (+2) trouvent qu'"en matière d'emploi", "on doit donner la priorité à un Français sur un immigré en situation régulière", quand 73% s'y opposent.

A l'ouest, rien de nouveau, je ne vois pas ce que ce sondage et cet article apporte .....je trouve en plus cet article évasif .....et peu intéressant.
Ce concept d'idées mais pas les solutions, je l'ai perçu comme du politiquement correct, les questions ont du être orientées, et cela ne veut rien dire en plus .....Adhérer aux idées d'un parti, c'est avoir une idéologie proche, avec un accord sur le constat et la directive à prendre .....les gens, je pense, pour la plupart, n'ont pas d'idées ou de vision politique, leur pensées s'orientent vers ceux qui leur vendent du rêve ou vont dans le sens de leur mal être ou ressenti négatif ...

Le plus important c'est quand même ça:

"Quand les mots d'ordre sont exclusifs au FN comme la sortie de l'euro ou la peine de mort, on note plutôt un repli", selon Emmanuel Rivière. "Cela montre bien que c'est plutôt ce qui se passe au sein de l'UMP qui compte. Ses leaders aident à ce que les thématiques de l'immigration et de l'islam soient plus présentes, plus débattues et sans doute vécues comme plus problématiques", explique-t-il.

C'est même tellement évident que quand même.... on se demande si tout le monde a un cerveau

Jugement simpliste qui necorrespond hélas pas à la diversité socio-culturelle des électeurs FN... la réalié est bien plus nuancée et complexe que cela...

Mais c'est tjs plus simple de faire du réductionnisme, ca épargne la réflexion et ça permet de haïr en toute bonne conscience :cool:

Oui il y'a de tout au FN, je ne sais plus qui en faisait la comparaison avec une auberge espagnole. Cependant chacun a ses propres arguments en fonction de sa race, religion, culture, idéologie ou philosophie pour le diaboliser. Un arabe dirait par exemple qu'au FN ils sont tous racistes, un juifs qu'ils sont tous atisémites, un libérale qu'ils sont des anticapitalistes qui veulent exclure la France du monde, un communiste qu'ils sont fascistes, et ainsi de suite.

Oui il y'a de tout au FN, je ne sais plus qui en faisait la comparaison avec une auberge espagnole. Cependant chacun a ses propres arguments en fonction de sa race, religion, culture, idéologie ou philosophie pour le diaboliser. Un arabe dirait par exemple qu'au FN ils sont tous racistes, un juifs qu'ils sont tous atisémites, un libérale qu'ils sont des anticapitalistes qui veulent exclure la France du monde, un communiste qu'ils sont fascistes, et ainsi de suite.

Disons que cela épargne un nécessaire effort de réflexion et de diversification de jugement à l'égard d'un mouvement qu'on perçoit globalement comme hostile.

Ceux qui s'y adonnent ne réalisent souvent pas qu'ils font montre de l'attitude exactement inverse quand il s'agit de répondre à des jugements portant sur des musulmans; là, on refuse - à juste titre - les amalgames privés de toute nuance. Eternel sens unique de la nature humaine... :)

c'est le parti de "c'est la faute de ...." c'est le point commun des gens qui adhèrent au FN ou s'en approchent ....
l'arabe: les racailles du pays sont des méchants
l'ouvrier: c'est la faute des patrons et de l'euro
le communiste: c'est la faute de la globalisation et des marchés financiers
et c'est surtout la faute des immigrés et des musulmans

Ce parti c'est juste le baromètre du mal être des gens, le problème c'est que ce n'est pas une thérapie de groupe ......:D

Disons que cela épargne un nécessaire effort de réflexion et de diversification de jugement à l'égard d'un mouvement qu'on perçoit globalement comme hostile.

Ceux qui s'y adonnent ne réalisent souvent pas qu'ils font montre de l'attitude exactement inverse quand il s'agit de répondre à des jugements portant sur des musulmans; là, on refuse - à juste titre - les amalgames privés de toute nuance. Eternel sens unique de la nature humaine... :)

La question serait de savoir comment ou pourquoi on tombe souvent dans tous ces piéges ? Cette diabolisation est inclinable à l'infini et elle pourrait être appliquée à n'importe quel parti. Mais il faudrait essayer de se demander pourquoi c'est justement par rapport au FN que chacun y trouve son compte pour le hair ?

Le plus sage à mon avis est de ne jamais oublier qu'ils n'ont encore jamais eu de responsabilités importantes et que si on considére que la situation actuelle de la France est plutôt médiocre, ce n'est sûrement pas à cause d'eux mais plutôt la faute aux partis du système qui s'alternent depuis plusieurs années.

Alors la n'importe quoi!!

Les FNistes eux-meme ne sont ni blond, ni n'ont les yeux bleus!

Et concretement, c'est irréalisable :prudent:

Par quelle magie tu peux demander a des francais de n'importe quelle origine, de partir.
Et partir ou d'abord??
:npq:

Ca me rappelle un reportage ou le journaliste demande à une agricultrice ayant voté Marine si elle adhérait aux thèses du FN...

Elle a répondu que c'était bien un vote "d'adhération" au FN... et ça se dit français !!!

Le sondage montre en tout cas que si les solutions du FN sont rejetées, c'est qu'elles sont au moins connues...

En gros, le programme global (économie, écologie...) du FN n'est qu'un leurre qui sert à donner l'image d'un parti ayant vocation à gouverner, mais personne n'est dupe : le programme du FN c'est une phrase : y'a trop de noirs et d'arabes !

Aujourd'hui on le dit juste différement, on parle de musulmans... On dit que les immigrés tirent les salaires à la baisse...

On ne veut plus mettre les étrangers dehors, mais juste les priver non seulement de boulot et de logement mais aussi des aides auquelles ont droit ceux qui n'ont plus de boulot ou de logement

c'est le parti de "c'est la faute de ...." c'est le point commun des gens qui adhèrent au FN ou s'en approchent ....
l'arabe: les racailles du pays sont des méchants
l'ouvrier: c'est la faute des patrons et de l'euro
le communiste: c'est la faute de la globalisation et des marchés financiers
et c'est surtout la faute des immigrés et des musulmans

Ce parti c'est juste le baromètre du mal être des gens, le problème c'est que ce n'est pas une thérapie de groupe ......:D

Il aurait pu être un baromètre de la colère des gens comme tu dis il y'a quelques décennies lorsqu'ils arrivaient à dépasser la barre symbolique des 5%, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a une montée considérable du sentiment national, plutôt hostile à la mondialisation, dans plusieurs pays d'Europe où ces partis nationaux sont la première force d'opposition, s'ils n'ont pas déjà fait d'alliance avec les partis gouvernementaux, comme en Italie par exemple.

Ben chez eux!!!!! En Afrique ou a madagascar avec les singes et les chameaux!

C'est quoi dcette mentalité de persécutés?
A croire que y'a que les pays d'Afrique dans le monde :eek:

Et les francais d'origine americaines?
Et les francais d'origine anglaise?
Et les francais d'origine norvegienne?
Et les francais d'origine japonaise?
Et les francais d'origine chinoise? (purée avec eux, ils auront du mal!!)
Et les francais d'origine israelienne?
Et les francais d'origine australienne?
Et les francais d'origine bresilienne?
Et les francais d'origine canadienne?
...

Attends je vais chercher mon Atlas, il y a 191pays dans le monde je crois.

Comment tu fais pour renvoyer tous ces gens soi-disant "chez eux"?

La question serait de savoir comment ou pourquoi on tombe souvent dans tous ces piéges ? Cette diabolisation est inclinable à l'infini et elle pourrait être appliquée à n'importe quel parti. Mais il faudrait essayer de se demander pourquoi c'est justement par rapport au FN que chacun y trouve son compte pour le hair ?

Le plus sage à mon avis est de ne jamais oublier qu'ils n'ont encore jamais eu de responsabilités importantes et que si on considére que la situation actuelle de la France est plutôt médiocre, ce n'est sûrement pas à cause d'eux mais plutôt la faute aux partis du système qui s'alternent depuis plusieurs années.

Sur ce forum, beaucoup de monde, genre breakbeat, se contentent de l'équation FN = anti-islam, et de ce fait se prennent à le haïr et le caricaturer, le parti ainsi - plus grave encore - que ses électeurs, en les réduisant à n'être que des beaufs racistes.

Ca évite une réflexion plus poussée, et c'est toujours plus confortable de se dire que le méchant, c'est l'autre.

C'est quoi dcette mentalité de persécutés?
A croire que y'a que les pays d'Afrique dans le monde :eek:

Et les francais d'origine americaines?
Et les francais d'origine anglaise?
Et les francais d'origine norvegienne?
Et les francais d'origine japonaise?
Et les francais d'origine chinoise? (purée avec eux, ils auront du mal!!)
Et les francais d'origine israelienne?
Et les francais d'origine australienne?
Et les francais d'origine bresilienne?
Et les francais d'origine canadienne?
...

Attends je vais chercher mon Atlas, il y a 191pays dans le monde je crois.

Comment tu fais pour renvoyer tous ces gens soi-disant "chez eux"?

C'était une blague en fait là, alors prend aussi l'atlas d'initiation au second degré... sinon pour répondre ben on les renvoie chez eux en bateau ou en train ou en avion

Et concretement, c'est irréalisable

Par quelle magie tu peux demander a des francais de n'importe quelle origine, de partir.
Et partir ou d'abord??

en France c'est impossible qu'on mette dehors qui que ce soit s'il a la nationalité française

a part si les Gaulois font une Révolution:D

perso, ça ne me derangerai pas que le FN soit au Pouvoir

ça me ferai rire

hahaha Vive la France et Vive la démocratie

Que chacun vote selon ses idées:cool:

Vivement que Marine le Pen soit présidente !! :eek:

Ca sera l'occasion de prouver aux gens que le FN ne changera rien du tout
et qu'ils seront tout aussi incompétents que tout les autres partis

elle n'a aucune chance

non pas parce qu'elle est du Fn mais parce que c'est une femme

Jean-Marie avait plus de Punch:cool:

Si tu lisais mes propos avec moins de préjugés tu serais plus crédible en parlant de nuance ma petite...

Les non raciste au FN sont minoritaire.

Et concretement, c'est irréalisable :prudent:

Et partir ou d'abord??

Blond au yeux bleu c'est une métaphore pour dire tous ce qui n'est pas Français.

Sinon pour le reste de tes propos viré tous les non Français c'est parfaitement réalisable même en démocratie, Hitler la bien fait fait...c'est pas les néo-nazi pro-FN qui dirons le contraire n'est ce pas ?

Enfin j'ai pas critiqué le FN en lui même mais la majeur partie de ses électeurs.

Blond au yeux bleu c'est une métaphore pour dire tous ce qui n'est pas Français.

Sinon pour le reste de tes propos viré tous les non Français c'est parfaitement réalisable même en démocratie, Hitler la bien fait fait...c'est pas les néo-nazi pro-FN qui dirons le contraire n'est ce pas ?

Enfin j'ai pas critiqué le FN en lui même mais la majeur partie de c'est électeurs.

déjà c'est quoi un français pour toi?:)

perso, ça ne me derangerai pas que le FN soit au Pouvoir

ça me ferai rire

hahaha Vive la France et Vive la démocratie

Que chacun vote selon ses idées:cool:

J'ai jamais interdit au gens de voté FN, c'est quand même pas croyable de prôner la liberté de conscience et quand tu critiques une idée ou a un point de vue différent on te sort :

"Oui mais chacun pense ce qu'il veut" sous entendu "t'es un dictateur de la pensée"...enfin bref...

et tu viens te prétendre maghrébin? LOL

tu es débusqué le petit français frustré

Je sens que ça te défrise ma cocotte mais je suis d'origine maghrébine, va falloir vivre avec. Sinon frustré de quoi? Je suis très épanoui, contrairement à toi visiblement avec ta haine qui te coule jusque dans le fessard, je te souhaite de vite te trouver un chéri qui pourra t'arrange ça, parce que la frustration te va pas du tout

Retour