Ce parti c'est juste le baromètre du mal être des gens, le problème c'est que ce n'est pas une thérapie de groupe ......
Pas seulement que ce parti, le FN, ni même que le Rassemblement Bleu Marine.
Il faut bien étudier les comportements de l'électorat global potentiel des citoyens français.
Il apparait déjà que le nombre des électeurs de droit non inscrits sur les listes électorales se refusant à participer aux élections de manière constante.
Puis le taux quasiment irréductible de 15% d'abstentionnistes lesquels, il est vrai, ne sont pas tous des abstentionnistes permanents et dont les motivations sont très diverses.
De même la participation électorale permet, au vu des résultats, de distinguer un pourcentage croissant de bulletins dits "nuls" dont une certaine proportion de bulletins jusqu'alors non comptabilisés séparément des "nuls" lesquels expriment non un refus de voter et participer mais ne trouvant pas de candidatures correspondant à ce qu'ils veulent exprimer.
Enfin, peut-être tout aussi significatif, le fait que les suffrages exprimés expriment très majoritairement plus de votes contestataires que de votes d'approbation et de soutien aux candidatures représentatives des partis dits de gouvernement : gauche classique, centristes de tous poils et droite classique... lesquels ont, ensemble, un fond électoral au mieux de l'ordre la moitié des suffrages exprimés.
Ce qui signifie qu'au moins une majorité de l'électorat votant ne se reconnait pas a priori dans les formations classiques même en jouant le jeu du système actuel... et si on y ajoute les "déserteurs" des urnes cités auparavant... les partis politiques dits de gouvernement sont très minoritaires... et ceux qui accèdent à l'exercice du pouvoir encore plus minoritaire.
D'où un mécontentement permanent de la majorité de l'électorat se sentant lésé et frustré mais n'aboutissant pas pour autant à la remise en cause - sauf en ordre dispersé (Ultra-gauche, extrême-gauche, front de gauche, droite FN, extrême-droite et ultra-droite) sans oublier quelques autres "central et d'avant-garde" (à ne pas confondre avec les centristes).