Un Français sur trois adhère aux idées du FN, pas aux solutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Lis les enquêtes réalisées par des gens compétents (ce qui t'exclut), elles sont à ta disposition (cfr mon autre post).
Moi je les ai lues. Toi non. Tu affirmes gratuitement - sans preuve aucune - que la majorité des électeurs FN sont des racistes. Et ta seule tactique est de demander à l'autre de prouver que c'est faux pcq rtu es inapte à prouver que c'est vrai.

Consternant. breakbeat grandeur nature. Même tactique que pour merah ou la laïcité.

Je suis pas anti-laïc mais anti-laïciste, c'est pour ça que tu me déteste et j'en suis ravie. :)

Pour Merah Marine Le Pen ne croit pas en la version officiel :

Marine Le Pen parle de l'affaire Mohamed Merah - YouTube

Et toc ! ;)

Évite donc de faire des parallèle tendancieux...

Pour ton poste je vais le voire, comment il s'intitule ?

non

il y'a pleins de français pieds noirs qui maitrisent bien l'arabe
et qui votent le pen

et t'a des rebeux qui ne parlent que français

et toi même tu sais rien dire en arabe:D

faut que tu sortes de ta cage de temps en temps les pieds noirs savent juste dire couscous, salamalikoum, choukrane, batata, zit zitoune, ces gens n'ont jamais fait aucun effort pour parler la langue du peuple qu'ils ont colonisé, ils peuvent voter le pen ça me fait une belle jambe.

et t'occupe pas de comment je parle arabe vas plutôt t'acheter une identité au lieu d'en inventer :langue:

Ce parti c'est juste le baromètre du mal être des gens, le problème c'est que ce n'est pas une thérapie de groupe ......:D

Pas seulement que ce parti, le FN, ni même que le Rassemblement Bleu Marine.

Il faut bien étudier les comportements de l'électorat global potentiel des citoyens français.

Il apparait déjà que le nombre des électeurs de droit non inscrits sur les listes électorales se refusant à participer aux élections de manière constante.

Puis le taux quasiment irréductible de 15% d'abstentionnistes lesquels, il est vrai, ne sont pas tous des abstentionnistes permanents et dont les motivations sont très diverses.

De même la participation électorale permet, au vu des résultats, de distinguer un pourcentage croissant de bulletins dits "nuls" dont une certaine proportion de bulletins jusqu'alors non comptabilisés séparément des "nuls" lesquels expriment non un refus de voter et participer mais ne trouvant pas de candidatures correspondant à ce qu'ils veulent exprimer.

Enfin, peut-être tout aussi significatif, le fait que les suffrages exprimés expriment très majoritairement plus de votes contestataires que de votes d'approbation et de soutien aux candidatures représentatives des partis dits de gouvernement : gauche classique, centristes de tous poils et droite classique... lesquels ont, ensemble, un fond électoral au mieux de l'ordre la moitié des suffrages exprimés.

Ce qui signifie qu'au moins une majorité de l'électorat votant ne se reconnait pas a priori dans les formations classiques même en jouant le jeu du système actuel... et si on y ajoute les "déserteurs" des urnes cités auparavant... les partis politiques dits de gouvernement sont très minoritaires... et ceux qui accèdent à l'exercice du pouvoir encore plus minoritaire.

D'où un mécontentement permanent de la majorité de l'électorat se sentant lésé et frustré mais n'aboutissant pas pour autant à la remise en cause - sauf en ordre dispersé (Ultra-gauche, extrême-gauche, front de gauche, droite FN, extrême-droite et ultra-droite) sans oublier quelques autres "central et d'avant-garde" (à ne pas confondre avec les centristes).

justement, les gouvernements se succèdent, les couleurs politiques aussi - droite/gauche- et les gens ont le sentiment que leur situation se dégrade ....les Français n'ont pas digéré l'adhésion à l'union européenne, la globalisation et le fonctionnement de l'économie ....ce sont des données, on ne peut pas faire comme si la France était un pays indépendant des autres ...
Et la crise est une période propice aux idées refuges: au nationalisme, au repli sur soi, à la xenophobie ...et à la recherche de boucs émissaires
C'est aussi le baromètre de l'impuissance des partis "démocratiques" qui ne parviennent pas à changer les choses.
Je pense que le FN va se nourrir de tout cela .....sauf qu'un parti comme cela au pouvoir, serait un suicide politique et économique pour les Français ...
Maintenant, certains diront que pour que cela change vraiment, il faut que ce parti prenne de l'ampleur.

Je pense aussi qu'exactement la même chose s'est produite dans tous les pays arabes où il y'a eu un peu de chamboulements, il suffit juste de remplacer "nationalistes" par "islamistes".

Si les premiers ont choisi de se replier sur soi pour se protéger de cette mondialisation effreinée, les autres ont préféré se retourner vers la communauté des musulmans, la Oumma.

Seulement si les islamistes on réussi à prendre le pouvoir, les nationalistes ont encore un peu plus de mal compte tenu des ravages des mouvements nationalistes comme le nazisme ou le fascisme par le passé.

faut que tu sortes de ta cage de temps en temps les pieds noirs savent juste dire couscous, salamalikoum, choukrane, batata, zit zitoune, ces gens n'ont jamais fait aucun effort pour parler la langue du peuple qu'ils ont colonisé, ils peuvent voter le pen ça me fait une belle jambe.

et t'occupe pas de comment je parle arabe vas plutôt t'acheter une identité au lieu d'en inventer

a chaque fois qu'un juif s'inscrit sur ce forum, tu te presse a le chasser

on comprends pourquoi les palestiniens sont virés de leurs maisons:D

hein:D

et ton arabe ressemble un peu a celui de l'Algèrie

et ça te colle à la peau

pourrais le redire en arabe???

:D

jean pierre allez assume sois un rajel !!!!

Mais en fait c'est toi le ''jean pierre'' qui vient se faire passer pour une beurette haineuse sur un forum pour faire croire que tous les arabes sont des ****.

Si tel n'est pas le cas, va te trouver un mec, à moins que tu sois moche, là contente toi de te taire ou au moins d'arrêter de parler bête

j'ai retrouvé un ami d'enfance et dans une conversation sur ce sujet , il me disait que le "discours" de Coluche a aussi fait son effet

car Coluche avait quand même ce discours "tous pourris" , bien sur, j'en riais moi-même

Mais des certains esprits peu politisés, cela peut faire de grave dégats
Dans ce forum même souvent j'ai pu lire d'un promoteur du fascisme, discours tous pourris et ce discours lancinant : pourquoi pas essayer ? il faut les voir au pouvoir pour le juger ? :confus:

Oui il y'a de tout au FN, je ne sais plus qui en faisait la comparaison avec une auberge espagnole. Cependant chacun a ses propres arguments en fonction de sa race, religion, culture, idéologie ou philosophie pour le diaboliser. Un arabe dirait par exemple qu'au FN ils sont tous racistes, un juifs qu'ils sont tous atisémites, un libérale qu'ils sont des anticapitalistes qui veulent exclure la France du monde, un communiste qu'ils sont fascistes, et ainsi de suite.

C'est une réalité que je n'est jamais nié, mais la majeur partie d'entre eux on le vote raciste car le FN est atteint de l'image raciste, leurs petit copinage avec des néonazis n'arrange pas les choses.

a chaque fois qu'un juif s'inscrit sur ce forum, tu te presse a le chasser

on comprends pourquoi les palestiniens sont virés de leurs maisons: D

hein: D

et ton arabe ressemble un peu a celui de l'Algèrie

et ça te colle à la peau

toi je vais pas te chasser puisque t'es pas juif :D t'es juste un kedab

au début je parlais pas arabe daba mon arabe ressemble à celui des algériens tu m'as prêter tellement de trucs, en même temps ça me fait rire LOL
t'as même dit que j'étais lesbienne a8oudoubillahhhhhhhhhhh

on t'explique 1000 fois les choses ça rentre pas dans ton rass kassa7 :eek:

Mais en fait c'est toi le ''jean pierre'' qui vient se faire passer pour une beurette haineuse sur un forum pour faire croire que tous les arabes sont des ****.

Si tel n'est pas le cas, va te trouver un mec, à moins que tu sois moche, là contente toi de te taire ou au moins d'arrêter de parler bête

nta scout 3lina yal kedab, 7mar bwounayine, sir t9aleb 3la lkhadma chna khadam t'kharbetna f'had room !!!!

il va rien comprendre miskine

Je pense aussi qu'exactement la même chose s'est produite dans tous les pays arabes où il y'a eu un peu de chamboulements, il suffit juste de remplacer "nationalistes" par "islamistes".

Si les premiers ont choisi de se replier sur soi pour se protéger de cette mondialisation effreinée, les autres ont préféré se retourner vers la communauté des musulmans, la Oumma.

Seulement si les islamistes on réussi à prendre le pouvoir, les nationalistes ont encore un peu plus de mal compte tenu des ravages des mouvements nationalistes comme le nazisme ou le fascisme par le passé.

Je te rejoins sur ton analyse ....et un certain parallèle sur le développement et l'adhésion à certaines idées ou certains penchants plus extrêmes. L'histoire est aussi un facteur ...important, on l'oublie ...

L'Europe a été constituée justement pour éviter qu'une autre guerre mondiale survienne et pour que l'Allemagne soit un pays frère ou ami. Il reste des séquelles de cette période trouble de l'histoire .....et certains évènements (je pense à la Grèce où les populations s'en prennent ouvertement aux étrangers) rappelle ce fascisme. Maintenant, quand des personnes sont dans le désespoir économique et que les politiques ne répondent plus à leurs attentes, la dérive compréhensible s'exprime ....et je ne sais pas combien de temps cette période de l'histoire va jouer un pare feux ...

Pour les pays où l'islamisme gagne du terrain, il y a plusieurs causes, mais dans ces pays, il n'y avait pas de pouvoir islamiste (mais un pouvoir central autocratique qui ponctionnait les richesses du pays), les gens n'ont donc pas de repères politiques; de plus, ils répondent aux attentes des gens sur les problématiques de pauvreté et de rejet du modèle occidental avec un fort ressentiment.......

C'est une réalité que je n'est jamais nié, mais la majeur partie d'entre eux on le vote raciste car le FN est atteint de l'image raciste, leurs petit copinage avec des néonazis n'arrange pas les choses.

Nouvelle spéculation estamopillée pur breakbeat.
toujours pas la moindre preuve. Comme si les sympathies nazies de quelques-uns suffisaient à dire que cela concerne la majorité d'entre eux:wazaa:.

Mais notre breakbeat national est le premier à réagir aux amalgames quand ils concernent les musulmans :).

nta scout 3lina yal kedab, 7mar bwounayine, sir t9aleb 3la lkhadma chna khadam t'kharbetna f'had room !!!!

moi non plus j'ai rien compris a ce charabia

dailleurs je me demande si c'est pas de l'Algérien:D

avoue que tu est harki et que ton pays te manque

que je te comprends messkine

j'ai presque envie de t'emmener au Maroc:langue:

Слушайте возлюбленной вполне может быть, что я не говорю по-арабски, но я говорю на русском, английском, итальянском, испанском и французском языках, я был обслужен немного больше в жизни

Et là? T'as compris miskina? Tu parles pas russe?

Слушайте возлюбленной вполне может быть, что я не говорю по-арабски, но я говорю на русском, английском, итальянском, испанском и французском языках, я был обслужен немного больше в жизни

et là? T'as compris miskina? Tu parles pas russe?

ואני מדבר בעברית אומרת

moi aussi je parle la langue de mes grands parents de l'Atlas:langue::D

j'ai retrouvé un ami d'enfance et dans une conversation sur ce sujet , il me disait que le "discours" de Coluche a aussi fait son effet

car Coluche avait quand même ce discours "tous pourris" , bien sur, j'en riais moi-même

Mais des certains esprits peu politisés, cela peut faire de grave dégats
Dans ce forum même souvent j'ai pu lire d'un promoteur du fascisme , ce discours lancinant : pourquoi pas essayer ? il faut les voir au pouvoir pour le juger ? :confus:

Le FN fricotte et est fréquenté par des néo-nazi mais les mecs ça les inquiètes pas...rien que ça pourtant sa devrait être alarmant...

Enfin bon laissons les votés FN, quand il se prendront un coup de pied dans le c.l hors des frontières faudra pas qu'ils se plaigne...

Je te rejoins sur ton analyse ....et un certain parallèle sur le développement et l'adhésion à certaines idées ou certains penchants plus extrêmes. L'histoire est aussi un facteur ...important, on l'oublie ...

L'Europe a été constituée justement pour éviter qu'une autre guerre mondiale survienne et pour que l'Allemagne soit un pays frère ou ami. Il reste des séquelles de cette période trouble de l'histoire .....et certains évènements (je pense à la Grèce où les populations s'en prennent ouvertement aux étrangers) rappelle ce fascisme. Maintenant, quand des personnes sont dans le désespoir économique et que les politiques ne répondent plus à leurs attentes, la dérive compréhensible s'exprime ....et je ne sais pas combien de temps cette période de l'histoire va jouer un pare feux ...

Pour les pays où l'islamisme gagne du terrain, il y a plusieurs causes, mais dans ces pays, il n'y avait pas de pouvoir islamiste (mais un pouvoir central autocratique qui ponctionnait les richesses du pays), les gens n'ont donc pas de repères politiques; de plus, ils répondent aux attentes des gens sur les problématiques de pauvreté et de rejet du modèle occidental avec un fort ressentiment.......

oui mais faut dire aussi que les grec sont dans une situation catastrophique.Ils arrivent pas a sens sortir et en plus ils sont obligé de supporté le poid financier d'une émigration venu de l'asie.Des personnes qui détruise leur papier et que leur pays d'origine refuse de les reprendre.La Grece c'est 10 million d'habitant,comment tu veux qu'un pays pauvre endetté s'occupe de la misere de pays autour ou ils sont des 100 ene de million de personne ?

Oui il y'a de tout au FN, je ne sais plus qui en faisait la comparaison avec une auberge espagnole. Cependant chacun a ses propres arguments en fonction de sa race, religion, culture, idéologie ou philosophie pour le diaboliser. Un arabe dirait par exemple qu'au FN ils sont tous racistes, un juifs qu'ils sont tous atisémites, un libérale qu'ils sont des anticapitalistes qui veulent exclure la France du monde, un communiste qu'ils sont fascistes, et ainsi de suite.

je ne suis pas communiste au sens ou on l’entend mais sans dire que les membre du FN soient tous fasciste (encore moins pour les électeurs)
Seulement, on ne peux pas ignorer le discours, la rhétorique, les fréquentations typiquement fascisantes dans ce parti

enfin bref

moi non plus j'ai rien compris a ce charabia

dailleurs je me demande si c'est pas de l'Algérien: D

avoue que tu est harki et que ton pays te manque

que je te comprends messkine

j'ai presque envie de t'emmener au Maroc:langue:

Tu fais semblant de pas comprendre pour faire ton malin,

c'est moi qui vais te montrer le Maroc, mon petit village de sebt bni frassen ils font une loubia avec kadid à tomber :love:

Et là? T'as compris miskina? Tu parles pas russe?

ce que tu fais est idiot moi je me fais pas passer pour une russe

toi tu mens en disant que t'es maghrébin alors que tu comprends rien à l'arabe même pas un mot simple comme 7mar ça craint :eek:

Pas seulement que ce parti, le FN, ni même que le Rassemblement Bleu Marine.

Il faut bien étudier les comportements de l'électorat global potentiel des citoyens français.

Il apparait déjà que le nombre des électeurs de droit non inscrits sur les listes électorales se refusant à participer aux élections de manière constante.

Puis le taux quasiment irréductible de 15% d'abstentionnistes lesquels, il est vrai, ne sont pas tous des abstentionnistes permanents et dont les motivations sont très diverses.

De même la participation électorale permet, au vu des résultats, de distinguer un pourcentage croissant de bulletins dits "nuls" dont une certaine proportion de bulletins jusqu'alors non comptabilisés séparément des "nuls" lesquels expriment non un refus de voter et participer mais ne trouvant pas de candidatures correspondant à ce qu'ils veulent exprimer.

Enfin, peut-être tout aussi significatif, le fait que les suffrages exprimés expriment très majoritairement plus de votes contestataires que de votes d'approbation et de soutien aux candidatures représentatives des partis dits de gouvernement : gauche classique, centristes de tous poils et droite classique... lesquels ont, ensemble, un fond électoral au mieux de l'ordre la moitié des suffrages exprimés.

Ce qui signifie qu'au moins une majorité de l'électorat votant ne se reconnait pas a priori dans les formations classiques même en jouant le jeu du système actuel... et si on y ajoute les "déserteurs" des urnes cités auparavant... les partis politiques dits de gouvernement sont très minoritaires... et ceux qui accèdent à l'exercice du pouvoir encore plus minoritaire.

D'où un mécontentement permanent de la majorité de l'électorat se sentant lésé et frustré mais n'aboutissant pas pour autant à la remise en cause - sauf en ordre dispersé (Ultra-gauche, extrême-gauche, front de gauche, droite FN, extrême-droite et ultra-droite) sans oublier quelques autres "central et d'avant-garde" (à ne pas confondre avec les centristes).

Les gens qui votent à droite ou extrême droite sont en général plus présents aux urnes que ceux de gauche ou d'extrême gauche.
Il réside une part de la population qui ne vote pas ou nuls.
Mais, le FN a bel et bien un pouvoir croissant et la figure de Marine Le Pen en fait un parti plus honorable, là où il y a quelques années, il était honteux d'adhérer au FN. Je suis d'accord pour dire que les formations classiques ne répondent pas ou insuffisamment aux attentes des Français; maintenant, il ne faut pas oublier que le FN a inspiré la droite et que le FN donne aujourd'hui l'image d'un vrai parti, et non plus uniquement un parti de "contestataire"...Les formations politiques ont repris à leurs comptes les thématiques de l'immigration, de la préférence nationale, de la mauvaise influence de l'union européenne (des marchés)à ect ect

Tu fais semblant de pas comprendre pour faire ton malin,

c'est moi qui vais te montrer le Maroc, mon petit village de sebt bni frassen ils font une loubia avec kadid à tomber :

en Israël et en Russie on fait aussi la loubia:langue:

les Loubavitchs tu connais?:D

galak viens manger loubia chez moi hahahahahahahaa hein haaaaaa hahahaha

Nouvelle spéculation estamopillée pur breakbeat.
toujours pas la moindre preuve. Comme si les sympathies nazies de quelques-uns suffisaient à dire que cela concerne la majorité d'entre eux.

Montre moi où j'ai dit que la majeur partie des votant FN été néo-nazi ? décidément...

Mais notre breakbeat national est le premier à réagir aux amalgames quand ils concernent les musulmans :).

Quand je critiques l'Arabie Saoudite, critique les musulmans homophobe sur le post du mariage pour tous ou soutient les propos de Manuel Valls contre les imams au discours radicaux t'es pas aussi enthousiaste pour me dénoncé...;)

Le FN fricotte et est fréquenté par des néo-nazi mais les mecs ça les inquiètes pas...rien que ça pourtant sa devrait être alarmant...

Enfin bon laissons les votés FN, quand il se prendront un coup de pied dans le c.l hors des frontières faudra pas qu'ils se plaigne...

je suis pour l'application des urnes

mais je suis bien conscient que la démocratie laisse parler des gens qui, lorsque qu'ils seront au pouvoir ne nous laisseront peut être pas ce droit ;)

oui mais faut dire aussi que les grec sont dans une situation catastrophique.Ils arrivent pas a sens sortir et en plus ils sont obligé de supporté le poid financier d'une émigration venu de l'asie.Des personnes qui détruise leur papier et que leur pays d'origine refuse de les reprendre.La Grece c'est 10 million d'habitant,comment tu veux qu'un pays pauvre endetté s'occupe de la misere de pays autour ou ils sont des 100 ene de million de personne ?

C'est certain, les Grecs sont dans une situation et un marasme politique et économique. Je l'ai évoqué pour mettre en parallèle instabilité politique et économique et attaques de xénophobie, c'est l'Europe. Les étrangers ne sont pas responsables de la falsification des comptes de la Grèce pour adhérer à l'Europe, de l'endettement du pays, et de la fraude fiscale .....
S'il faut tabasser une personne, ce sont les dirigeants du pays, pas le pauvre étranger qui travaille dans son épicerie ....

Le tristement célèbre hitler te donne raisons, mais bon, pour certains l'histoire ne se répète jamais, grossière erreur...

oui mais en même temps , si les gens oublient que l'histoire ce n'est pas pour régler des comptes ..... mais pour en tirer un enseignement, là, l'histoire peut se répéter

le citoyen doit toujours rester vigilent
ses droit ne lui sont pas tombé du ciel, ils ont été arraché de hautes lutes, et s'il ne protège pas ses droits, il y a une foultitude d'idéologies (aujourd'hui minoritaires) qui sont prête a les lui reprendre :D

pas de parano, simplement de la vigilance

Retour