Un Français sur trois adhère aux idées du FN, pas aux solutions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
]J'ai jamais interdit au gens de voté FN, c'est quand même pas croyable de prôner la liberté de conscience et quand tu critiques une idée ou a un point de vue différent on te sort :

"Oui mais chacun pense ce qu'il veut" sous entendu "t'es un dictateur de la pensée"...enfin bref...

non, tu as juste dit qu'un grande majorité des électeur FN sont des racistes.

Sans savoir de quoi tu parles. Une triste habitude chez toi...

Je sens que ça te défrise ma cocotte mais je suis d'origine maghrébine, va falloir vivre avec. Sinon frustré de quoi? Je suis très épanoui, contrairement à toi visiblement avec ta haine qui te coule jusque dans le fessard, je te souhaite de vite te trouver un chéri qui pourra t'arrange ça, parce que la frustration te va pas du tout

c'est pas une cocotte mais un coco plutôt :D

Et toi tu les connais tous pour dire qu'ils sont majoritairement non raciste ?

Je n'ai jamais dit une telle chose, je dis que les raisons de voter FN sont infiniment plus diverses et nuancées que celle à laquelle tu choisis de tout ramener: l'image du gros français raciste. Assez de reportages ont montré que le vote FBN était autant un vote contestataire ou qu'agricole ou qu'instatisfait ou qu'inquiet,etc....

Tu ne connais rien aux électeurs FN mais tu parles dans le vide. Aucun intérêt.

Hanach un peu de panach que diable !

Sérieusement as tu des preuves que la majeur partie des électeurs FN ne soit pas raciste ?

Lis les enquêtes réalisées par des gens compétents (ce qui t'exclut), elles sont à ta disposition (cfr mon autre post).
Moi je les ai lues. Toi non. Tu affirmes gratuitement - sans preuve aucune - que la majorité des électeurs FN sont des racistes. Et ta seule tactique est de demander à l'autre de prouver que c'est faux pcq rtu es inapte à prouver que c'est vrai.

Consternant. breakbeat grandeur nature. Même tactique que pour merah ou la laïcité.

non, tu as juste dit qu'un grande majorité des électeur FN sont des racistes.

Sans savoir de quoi tu parles. Une triste habitude chez toi...

Il est aussi malhonnête de penser qu'il n'y a que des racistes au FN que de prétendre qu'ils sont une minorité. Oui au FN on n'est pas plusieurs à avoir un arabe ou un noir comme meilleur ami, c'est un fait, mais est-ce une fatalité ? A mon avis non, il y'a bien pire, sinon avec un gouvernement de gauche, donc soit-disant tolérant, antiraciste et ouvert, les choses devraient aller mieux, ce qui n'est naturellement pas le cas.

On peut dire la même chose de l'islamophobie, qui est aujourd'hui considéré par de plus en plus de personnes plutôt comme une opinion qu'un délit, qui est en soit discutable mais pas pour autant comdanable à mes yeux, à condition qu'on en fasse de même avec les autres religions et qu'on ne s'en sert pas juste pour s'attaquer à un groupe de personnes.

Je sens que ça te défrise ma cocotte mais je suis d'origine maghrébine, va falloir vivre avec. Sinon frustré de quoi? Je suis très épanoui, contrairement à toi visiblement avec ta haine qui te coule jusque dans le fessard, je te souhaite de vite te trouver un chéri qui pourra t'arrange ça, parce que la frustration te va pas du tout

non non tu n'es pas maghrébin, pas capable de traduire une phrase simple en arabe, tu connais même pas un mot en arabe??? :eek:

même les harkis (hachak) savent au moins qq mots, toi rien, pourquoi te fais tu passer pour un maghrébin?

ps hla chabal : toi aussi tu te fais passer pour un juif lol
y'a que des trolls qui assument pas nariii :D

je trouve que c'est pas tant que cela

en rapport au fait que pratiquement toute les campagne de la droite s'est faite sur des intervention populiste de mauvais gout et dans le sens du populisme FN depuis la fin ds années 70

le peuple français est quand même résistant au matraque médiatique :D
je n'en reviens meme pas

Sinistre mentalité qui consiste à penser qu'un maghrébin n'est pas apte à un effort de nuance et de réflexion, et que pour lui tout doit se conjuguer en noir ou blanc.

Hanach allias Sinear qui se sent visé et concerné par tous les sujets

je vois que tu t'es calmé depuis, tu lisses tes propos ils sont plus light, ça doit être dur de te contenir, LOL comment tu dois bouilloner de l'intérieur en fait, et ouais ma petite t'es pas chez toi ici.

Sinear c'est comme un bocal de cafard, quand tu secous le bocal ça grouille de partout. voilà pourquoi elle répond sur tout et rien en disant souvent n'importe quoi.

Je n'ai jamais dit une telle chose, je dis que les raisons de voter FN sont infiniment plus diverses et nuancées que celle à laquelle tu choisis de tout ramener: l'image du gros français raciste. Assez de reportages ont montré que le vote FBN était autant un vote contestataire ou qu'agricole ou qu'instatisfait ou qu'inquiet,etc....

Je crois surtout qu'on a tendance à mélanger militant et votant. Les militants qu'on pourrait compter à quelques milliers si je ne me trompe, ne sont pas contestataires. Et entre eux - comme a pu le constater dans son livre une journaliste infiltrée - on peut trouver des raciste carabinés.

non non tu n'es pas maghrébin, pas capable de traduire une phrase simple en arabe, tu connais même pas un mot en arabe???

même les harkis (hachak) savent au moins qq mots, toi rien, pourquoi te fais tu passer pour un maghrébin?

non

il y'a pleins de français pieds noirs qui maitrisent bien l'arabe
et qui votent le pen

et t'a des rebeux qui ne parlent que français

et toi même tu sais rien dire en arabe:D

non non tu n'es pas maghrébin, pas capable de traduire une phrase simple en arabe, tu connais même pas un mot en arabe??? :eek:

Va te trouver un chéri, t'as les énergies sexuelles qui te bouffent ta cervelle de fouine

Salam, bonjour,

Ca c'est de l'info :)

Un Français sur trois adhère aux idées du FN, pas aux solutions

Les thématiques du FN atteignent un niveau d'adhésion record depuis 1991, avec près d'un Français sur trois qui adhère aux idées FN, mais pas aux solutions, selon le baromètre annuel TNS-Sofres.

La cote du parti de Marine Le Pen monte dans l'opinion. L'adhésion aux idées du FN se stabilise à son plus haut niveau (32%) et son image s'améliore, notamment auprès des sympathisants UMP, mais une nette majorité de Français (67%) n'envisage pas de voter "à l'avenir" pour le parti d'extrême droite et rejette ses solutions, selon le baromètre annuel de TNS-Sofres.

Selon ce sondage pour France Info/Le Monde/Canal+, 32% de Français se disent "tout à fait" (6%) ou "assez" (26%) d'accord avec les idées du Front national, un chiffre en hausse d'un point sur un an, tandis que 63% sont en désaccord (26% "plutôt", 37% "tout à fait"). Le parti d'extrême droite ne "représente un danger pour la démocratie" qu'aux yeux de 47% de sondés (-6), passant pour la première fois sous la barre des 50%. Chez les sympathisants UMP, le chiffre passe à 39%.De même, 35% des sondés -- 40% à l'UMP -- jugent désormais que le FN "est un parti qui a la capacité de participer à un gouvernement", en hausse de 10 points sur deux ans.

A suivre ici :

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-francais-sur-trois-adhere-aux-idees-du-fn-pas-aux-solutions_1217342.html

tawmat

Si on commence a pensé comme ça la majorité des pays au monde pense comme le FN.Si moi demain je débarque en Chine dans les pays du Golf au USA ou autre sans papier sans argent et que je leur dis maintenant je vie chez vous tu crois qui va ce passer quoi :D

Je n'est jamais dit qu'être Français c'est être raciste, le FN n'est pas représentatif de tous les Français, mais tu as au moins la modestie de reconnaître que, comme moi, tu ne connais pas tous les électeurs, c'est bien...:)

Je n'est jamais dit que les électeurs FN qui vote non-raciste sont inexistant, je dis que ceux ci sont minoritaire, faut te faire un dessins où tu lis que ce que t'as envie de lire ?

Des reportages ont eu lieu sur eux (les non raciste), mais ils sont minoritaire c'est un fait.

Bref tu déformes mes propos pour me prêter des généralité nullement tenus...

Il aurait pu être un baromètre de la colère des gens comme tu dis il y'a quelques décennies lorsqu'ils arrivaient à dépasser la barre symbolique des 5%, mais il ne faut pas oublier qu'il y'a une montée considérable du sentiment national, plutôt hostile à la mondialisation, dans plusieurs pays d'Europe où ces partis nationaux sont la première force d'opposition, s'ils n'ont pas déjà fait d'alliance avec les partis gouvernementaux, comme en Italie par exemple.

justement, les gouvernements se succèdent, les couleurs politiques aussi - droite/gauche- et les gens ont le sentiment que leur situation se dégrade ....les Français n'ont pas digéré l'adhésion à l'union européenne, la globalisation et le fonctionnement de l'économie ....ce sont des données, on ne peut pas faire comme si la France était un pays indépendant des autres ...
Et la crise est une période propice aux idées refuges: au nationalisme, au repli sur soi, à la xenophobie ...et à la recherche de boucs émissaires
C'est aussi le baromètre de l'impuissance des partis "démocratiques" qui ne parviennent pas à changer les choses.
Je pense que le FN va se nourrir de tout cela .....sauf qu'un parti comme cela au pouvoir, serait un suicide politique et économique pour les Français ...
Maintenant, certains diront que pour que cela change vraiment, il faut que ce parti prenne de l'ampleur.

en France c'est impossible qu'on mette dehors qui que ce soit s'il a la nationalité française

perso, ça ne me derangerai pas que le FN soit au Pouvoir
ça me ferai rire

Quelle naïveté...ça me tue...

Au FN, peut-être que 99,9% des électeurs sont seulement des désespérés ou des ****, mais croire que ce parti au pouvoir n'entraînerait pas des actes criminels est une illusion.

Pour le 0,1% restant, le FN au pouvoir c'est l'ouverture de "la chasse aux bougnoules": des groupes en rêvent depuis des décennies et certains s'y préparent militairement.

Tu rêves 0chabal0 ou tu ne connais pas les barbouzes à l'origine de ce parti...

Je penses en effet que le FN ne changera rien, il est déjà trop tard la France est condamné.
Ceci dit la plupart des FNistes n'attende qu'une chose du FN au pouvoir :

Viré tous ce qui n'est pas blond au yeux bleux hors du pays...

Mais t'as pas compris pour ces idiots mettre dehors les français d'origine non européenne va régler tous les problèmes de la France c'est pourtant clair.

Quelle naïveté...ça me tue...

Au FN, peut-être que 99,9% des électeurs sont seulement des désespérés ou des ****, mais croire que ce parti au pouvoir n'entraînerait pas des actes criminels est une illusion.

Pour le 0,1% restant, le FN au pouvoir c'est l'ouverture de "la chasse aux bougnoules": des groupes en rêvent depuis des décennies et certains s'y préparent militairement.

Tu rêves 0chabal0 ou tu ne connais pas les barbouzes à l'origine de ce parti...

en tout cas si ça arrive, il y'a Royal Air Maroc:D

même dans un pays comme les USA fait par 99;5% d'immigré si tu regardes les americain sont prioritaire sur leur marché de l'emploie.Si tu veux travaillé au USA il faut être americain ou avoir une green card et la green card il la donne pas a n'importe qui.

Retour