Un homme en fauteuil roulant ? NEXT ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début
Salam bladinettes, bladineaux,

Parlons clairement, concrètement et sans langue de bois.
On vous fait l'éloge d'un homme ou d'une femme, depuis des années et cela vient de différentes personnes dans des situations complètement anodines.
Un homme ou une femme belle/beau, de grandes qualités morales, gentil/lle, généreux/se, marrant/e, bosseur/se, religieux/se (à votre niveau), bref touut ce que vous souhaitiez sur le papier, toutes ces qualités sont présentes en cette personne, meme physiquement, elle vous plait énormément.

Disons que vous voyez cette personne au bureau et vous appréciez ce que vous voyez, tout concorde, dans la facon de parler et d'agir.

Puis là on décide de vous la présenter officiellement et là le choc, vous vous apercevez que cette personne est en fauteuil roulant!
Derrière le bureau on ne pouvait pas s'en apercevoir car simplement de passage.

Que faites-vous?
Pourriez-vous envisager quoi que ce soit?

Que faites-vous ?

Et pourquoi ne pas l’avoir précisé dans la description ?
Je trouverai la démarche malhonnête.
Ba disons que les gens en parlaient de facon anodine, et disons que la présentation s'est faite dans le speed sans trop rentrer dans les détails mais sans mauvaise intention derrière de cacher quoi que ce soit.
(c'est juste une mise en situation)
Qu'aurais-tu fait ou pensé devant le fait accompli ? tu pourrais ou pas du tout?

Ba disons que les gens en parlaient de facon anodine, et disons que la présentation s'est faite dans le speed sans trop rentrer dans les détails mais sans mauvaise intention derrière de cacher quoi que ce soit.
Qu'aurais-tu fait ou pensé devant le fait accompli ? tu pourrais ou pas du tout?
Edit:Non finalement je ne sais pas.

Devant le fait accompli j’aurais été étonnée (vu que cela n’avait pas été mentionné par ton entourage)

Après est ce que je pourrais ou pas … je pense que oui …

C sûr que c une autre organisation mais s’il remplit les autres critères pourquoi pas

Bon après c facile à dire quand on est pas confronté à cela
Si cet homme te plaît ça ne coûte rien de le rencontrer pour échanger et voir ce que ça donne

Dernière édition:

On vous fait l'éloge d'un homme ou d'une femme, depuis des années et cela vient de différentes personnes dans des situations complètement anodines.
Un homme ou une femme belle/beau, de grandes qualités morales, gentil/lle, généreux/se, marrant/e, bosseur/se, religieux/se (à votre niveau), bref touut ce que vous souhaitiez sur le papier, toutes ces qualités sont présentes en cette personne, meme physiquement, elle vous plait énormément.

Disons que vous voyez cette personne au bureau et vous appréciez ce que vous voyez, tout concorde, dans la facon de parler et d'agir.

Puis là on décide de vous la présenter officiellement et là le choc, vous vous apercevez que cette personne est en fauteuil roulant!

Que faites-vous?

Que faites-vous ?
Oui pourquoi pas si elle est autonome elle peut être sur une chaise roulante et être autonome c'est un accident de la vie lui au moins si tu tombe dans la même situation que lui il n'ira pas te remplacer

Devant le fait accompli j’aurais été étonnée (vu que cela n’avait pas été mentionné par ton entourage)

Après est ce que je pourrai ou pas … je pense que oui …

C sûr que c une autre organisation mais s’il remplit les autres critères pourquoi pas

Bon après c facile à dire quand on est pas confronté à cela
Si cet homme te plaît ça ne coûte rien de le rencontrer pour échanger et voir ce que ça donne
Tu penses vraiment que oui tu pourrais ?
L'aider à se laver peut-être, renoncer à des activités que tu faisais de ton côté en vacances, en couple et autres, enfin tout un tas de situations anodines qui peuvent te faire penser que tu es bloquée quelque part ?

Oui pourquoi pas si elle est autonome elle peut être sur une chaise roulante et être autonome c'est un accident de la vie lui au moins si tu tombe dans la même situation que lui il n'ira pas te remplacer
Oui pourquoi pas?
Qu'est-ce qui ferait pencher la balance vers le oui sûr.
C'est parce que tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied et que tu te dis que c'est compliqué et donc tu sautes sur cette belle option, ou c'est vraiment par intime conviction et intéret envers la personne?

Tu penses vraiment que oui tu pourrais ?
L'aider à se laver peut-être, renoncer à des activités que tu faisais de ton côté en vacances, en couple et autres, enfin tout un tas de situations anodines qui peuvent te faire penser que tu es bloquée quelque part ?
Être en fauteuil roulant ne veut pas dire qu’il est dépendant dans les actes de la vie quotidienne comme la toilette etc

Après oui c sur c une organisation
Cinéma restaurant vacances maison escalier

Mais c surtout à cause de notre société qui n’est pas assez inclusive et qui crée le handicap

Dans d’autres pays tels que le Canada la plupart de ces questions ne se posent pas

Être en fauteuil roulant ne veut pas dire qu’il est dépendant dans les actes de la vie quotidienne comme la toilette etc

Après oui c sur c une organisation
Cinéma restaurant vacances maison escalier

Mais c surtout à cause de notre société qui n’est pas assez inclusive et qui crée le handicap

Dans d’autres pays tels que le Canada la plupart de ces questions ne se posent pas
Donc s'il se débrouille seul et qu'il te plait pour tout le reste, tu es prete à revoir ton mode de vie et accepterais ?

Oui pourquoi pas?
Qu'est-ce qui ferait pencher la balance vers le oui sûr.
C'est parce que tu n'as pas trouvé chaussure à ton pied et que tu te dis que c'est compliqué et donc tu sautes sur cette belle option, ou c'est vraiment par intime conviction et intéret envers la personne?
Nan mes cette vie ce résume à un laps de temps defini par dieu au temps le passé en bonne compagnie l'autre vie c'est éternel tu donne de ton temps ta patience tu te sacrifie pour une récompense éternel en plus si tes a la trentaine tes a la moitié de ta vie donc l'autre moitié va passer comme une fraction de seconde ta vue comment 1 années passe vite il faut te dire que tes juste une passagère personne peut te dire avec certitude si il sera en vie ou pas demain dans 1 semaines ou dans 1 ans

Donc s'il se débrouille seul et qu'il te plait pour tout le reste, tu es prete à revoir ton mode de vie et accepterais ?
Voilà s’il est intéressant, qu’il a de la discussion, humour, qu’il me plait physiquement, qu’il peut avoir des rapports intimes et qu’il est dans la résilience concernant sa situation oui je pourrais

Nan mes cette vie ce résume à un laps de temps defini par dieu au temps le passé en bonne compagnie l'autre vie c'est éternel tu donne de ton temps ta patience tu te sacrifie pour une récompense éternel en plus si tes a la trentaine tes a la moitié de ta vie donc l'autre moitié va passer comme une fraction de seconde ta vue comment 1 années passe vite il faut te dire que tes juste une passagère personne peut te dire avec certitude si il sera en vie ou pas demain dans 1 semaines ou dans 1 ans
Nan mais la tu as philosophé laaaaa loool
Tu dirais OUI ou NON ?
Il y a des responsabilités derrière et certains ne veulent pas faire de social en se mariant, et souhaitent etre libres sur tous les plans etc.. et ca ca peut etre vu comme un frein, faut etre conscient de tout ce que ca comporte.

Même si c'est le + beau + pieux + riche .
Je peux pas .

Je vois ça comme un fardeau , j'ai pas les épaules .

Et la marche fait partie de mes activités préférées .
Starflah mdrrr au moins on pourra dire que c'est franc.
Et dans le cas contraire, si cela t'arrivait, comment régirais-tu ? vis-a-vis du mariage et choix du conjoint?

Je dirais non cash pour ne faire perdre de temps à personne si je sais dès le début qu'il a un fauteuil roulant, psk je ne pense pas avoir les épaules pour cela et je sentirais que c bcp trop lourd pour moi.

Maintenant, si j'entends depuis des années parler de la meme personne, qu'avant il marchait et qu'il a eu un accident, qu'il y a une chance qu'il puisse remarcher, qu'il correspond à tout ce que je cherche et que je lui correspondrais aussi s'il n'avait jamais eu son accident (psk d gens acceptent des fois dans une situation difficile une personne qu'ils n'auraient pas considéré en étant en full power lool), donc avec toutes ces choses réunies, je pense que je prendrais vraaaaiment le temps de réfléchir, de voir ce que ca comporte vraiment comme responsabilités, et si c'est trop alors je décline, si je pense que ca en vaut vraiment le coup, que j'en ai la force mental, et l'envie Allah u'lem peut-etre que je ne fermerais pas complètement la porte voire accepterais. En fait s'il me plait vraiment et qu'il a une chance de remarcher un jour, et que je suis bien dans ma tete, forte etc, je pense pouvoir accepter . Mais c chaud quand meme on ne va pas se mentir.

Que faites-vous?

Que faites-vous ?
Ca depends d’ou vient l’handicape si c’est heriditaire ce n’est pas possible le risque d’avoir des enfants handicapés est trop élevé
Si c’est suite a un accident alors peut être c’est possible

Nan mais la tu as philosophé laaaaa loool
Tu dirais OUI ou NON ?
Il y a des responsabilités derrière et certains ne veulent pas faire de social en se mariant, et souhaitent etre libres sur tous les plans etc.. et ca ca peut etre vu comme un frein, faut etre conscient de tout ce que ca comporte.
Moi si la sœur a 20 ans de prière ça me dérange pas de me marier avec je voit son épreuve comme un ticket pour le paradis moi je sais que j'ai les épaules

Moi si la sœur a 20 ans de prière ça me dérange pas de me marier avec je voit son épreuve comme un ticket pour le paradis moi je sais que j'ai les épaules
Est-ce que tu la traiterais comme ton égal ou tu la prendrais plutôt en pitié ?
Il faut qu'elle ait Bac +20 en qiyam al layl sinon c'est mort? Est-ce que tu aurais demandé cela d'une femme lambda ?

Retour