Un homme en fauteuil roulant ? NEXT ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion meufentutu
  • Date de début Date de début

Nan mais forcément si tu te bases sur les reportages et les vidéos tu te doutes bien qu'ils mettent en avant les personnes qui "vivent bien" leur handicap et non ceux qui finissent sous anxio, déprimés ect c'est logique
il y a autant de déprimés sans handicap que des handicapés
tiens! un couples de tétraplégiques pas loin de chez moi ,on les voit tout le temps dehors à deux ou seul à faire leur courses ou autre choses tout le temps en vandrouille que dieu les protège que je leur porte pas le mauvais oeil mséquines lol

🤣 change la voix dans ta tête quand tu me lis, c’est très calmement que je t’écris.

Non aucune interrogation, si la personne répond à tous mes critiques.
Bon ba tranquille alors ca va.
Pour le reste, j'espère que derrière tu peux assumer. Mais il faut comprendre que certaines ou certains pèsent le pour et le contre, parce que c'est un changement de mode de vie derrière que ca implique, c'est pas rien.

tiens! un couples de tétraplégiques pas loin de chez moi ,on les voit tout le temps dehors à deux ou seul à faire leur courses ou autre choses tout le temps en vandrouille que dieu les protège que je leur porte pas le mauvais oeil mséquines lol
Les deux sont tétraplégiques msaken? C chaud qu'Allah leur facilite.

C’est un très bon sujet …

Et aussi compliqué de répondre

Il faut aussi se rendre compte qu’on pourrait très bien se retrouver aussi dans cette situation
Une personne « valide » un jour peut devenir « invalide » plus tard
Allah yahfad

Il faut aussi se rendre compte qu’on pourrait très bien se retrouver aussi dans cette situation
Allah yahfad
Merci

Tout à fait, on ne sait de quoi demain est fait.
C'est pour ca que choisir un bon partenaire, sur lequel on est sûr dès le début permet d'éviter des situations de déception lool
C vraiment un bouleversement.

Aussi, si on accepte de se mettre avec une personne en fauteuil roulant, il faut la voir comme son égal, et vraiment l'aimer et l'estimer pour ce qu'elle est sinon c'est pas la peine, à la moindre dispute ca sera "pk jme suis pris la tete à me mettre avec toi", "j'aurais pas dû blabla". Partir sur de bonnes intentions n'est pas suffisant, il faut savoir ce que ca représente derrière.

De ton côté si t'avais été dans cette situation (que Dieu t'en préserve), comment aurais-tu choisi ton mari ?

Merci

Tout à fait, on ne sait de quoi demain est fait.
C'est pour ca que choisir un bon partenaire, sur lequel on est sûr dès le début permet d'éviter des situations de déception lool
C vraiment un bouleversement.

Aussi, si on accepte de se mettre avec une personne en fauteuil roulant, il faut la voir comme son égal, et vraiment l'aimer et l'estimer pour ce qu'elle est sinon c'est pas la peine, à la moindre dispute ca sera "pk jme suis pris la tete à me mettre avec toi", "j'aurais pas dû blabla". Partir sur de bonnes intentions n'est pas suffisant, il faut savoir ce que ca représente derrière.

De ton côté si t'avais été dans cette situation (que Dieu t'en préserve), comment aurais-tu choisi ton mari ?
Sincèrement j’aurai pas osé me lancer car j’aurai peur de tout ce que ça implique

Allah yahfad
c'est vrai très compliqué de répondre vu comme ça
mais le coup de foudre existe, il y a beaucoup de choses qui peuvent entrés en compte dans un coup de foudre et tombé amoureux et qui peuvent prendre le dessus sur le reste

on a une histoire célébre du astrophysicien stephen hawking (je prend le pire comme exemple ca n'a rien à voir avec un handicap des jambes)

sa première femme était pas handicapé et ils ont eu des enfants

1646588271977.jpeg

j'ai vu plus d'hommes en fauteuil dynamique et indépendant,croquant la vie en pleines dents que des hommes sans handicap et les vidéos ou reportage n'en manque pas sur le net
Justement j’écoutais une interview d’un mec, pompier, sportif je crois qui était devenu tétraplégique suite à un accident
Autant au début il croyait que tout était fini et puis il a opté pour l’optimisme
Il a passé son permis sur boîte auto pour être plus indépendant
Il s’est marié, à eu des enfants s’est remis au sport en handisport étc
J’essaierai de retrouver son interview mais c’est une très belle leçon d’humanité

F82F3377-2982-4587-9CE3-5D726956D121.jpeg1D44E815-7925-400D-84D0-C7911F57436C.jpeg

Justement j’écoutais une interview d’un mec un sportif je crois qui était devenu tétraplégique suite à un accident
Autant au début il croyait que tout était fini et puis il a opté pour l’optimisme
Il a passé son permis sur boîte auto pour être plus indépendant
Il s’est marié, à eu des enfants s’est remis au sport en handisport étc
J’essaierai de retrouver son interview mais c’est une très belle leçon d’humanité

je te crois j'ai aussi vu un truc du genre peut être que c'est le même ou un autre allah relem j'ai même vu un qui a retrouvé l'usage de ses jambes à force d'exercices alors que les médecins étaient unanimes qu'il retrouverait plus l'usage de ses jambes sobhanallah

après,c'est sûr qu'il y en a qui finissent en dépression total je généralise pas

C'est pas faux..
Amine ^^

Je ne pourrais pas me mettre avec un homme quel que soit son handicap.
Pour travailler dans le milieu hospitalier, je sais ce que c'est comme responsabilités, patience sur la durée.

Retour