Un homme marié peut-il aimer une autre femme que son épouse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Si l'homme a droit la polygamie, à mon avis c'est la preuve islamique qu'il peut en aimer 4. Alors une autre .....

Bien évidemment que oui.
Quelle règle nous dit qu'il est impossible de tomber amoureux de quelqu'un d'autre quand on est en couple?

Si ce n'était pas le cas il n'y aurait jamais eu personne qui aurait quitté quelqu'un pour quelqu'un d'autre, ou même trompé sans quitter (pour une relation non basée sur le sexe) or ce genre de choses arrive

Bien évidemment que oui.
Quelle règle nous dit qu'il est impossible de tomber amoureux de quelqu'un d'autre quand on est en couple?

Si ce n'était pas le cas il n'y aurait jamais eu personne qui aurait quitté quelqu'un pour quelqu'un d'autre, ou même trompé sans quitter (pour une relation non basée sur le sexe) or ce genre de choses arrive
Et il faut faire quoi du coup alors, si cela arrive ?

Oui et non.

Aimer est une décision donc il y a quelque chose qui cloche chez lui/elle.

Plaire à une personne mariée? Oui ça arrive mais cela ne veut rien dire.

Dans les deux cas, aucune excuse pour l'adultère, c'est un acte vil et méprisable car il détruit la vie de la personne trompée et de l'autre qui perd son temps avec une personne mariée.

Oui et non.

Aimer est une décision donc il y a quelque chose qui cloche chez lui/elle.

Plaire à une personne mariée? Oui ça arrive mais cela ne veut rien dire.

Dans les deux cas, aucune excuse pour l'adultère, c'est un acte vil et méprisable car il détruit la vie de la personne trompée et de l'autre qui perd son temps avec une personne mariée.
On contrôle pas ses sentiments

Il faut l'eviter c'est tout si c'est une proche . Ou l'épouser en islam. y a pas 36000 choses à faire .
Les sentiments ca va , ca vient . Tout est question de self control.

On contrôle pas ses sentiments

Si, on les contrôle en n'agissant pas dessus.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y a certaines qui te plaisent et d'autres pas? Tu penses sincèrement que ça te tombe dessus? :)

Les humains restent complexes et on a tous des expériences qui donnent une certaine forme à ce qui nous plait ou pas (et ça peut changer si on a eu une autre expérience de vie). Donc si c'est hors de contrôle dans notre état actuel, ok, soit. Or cela ne doit pas te donner le droit d'agir en tant que personne mariée, aucun excuse pour ça, absolument aucune.

Si, on les contrôle en n'agissant pas dessus.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi il y a certaines qui te plaisent et d'autres pas? Tu penses sincèrement que ça te tombe dessus? :)

Les humains restent complexes et on a tous des expériences qui donnent une certaine forme à ce qui nous plait ou pas (et ça peut changer si on a eu une autre expérience de vie). Donc si c'est hors de contrôle dans notre état actuel, ok, soit. Or cela ne doit pas te donner le droit d'agir en tant que personne mariée, aucun excuse pour ça, absolument aucune.
Je suis plus au moin d accord avec toi grâce à l expérience qu on acquière avec le temps on est capable de dominé nos sentiments qui tombe sans l avoir choisi ou décidé ce qui n est pas le cas pour ceux ou celles qui n ont pas assez de recul

Oui effectivement il y’a une différence entre plaire et aimer.
Mais reste que aimer ne se décide pas. Vivre une histoire d’amour ou concrétiser son amour reste un choix donc une décision.

Pour moi l'amour c'est ce qui se vit , qui se construit au quotidien.

Le reste est de la passion, à ne pas prendre au sérieux surtout quand on est marié... on peut passer par des périodes d'ennui, de remise en question,etc. Je ne prône pas spécialement le mariage à vie mais si on commence à devenir une autre personne et de ce fait, ne plus avoir de sentiments pour notre partenaire de vie, il faut soit essayer de "resynchroniser" nos vie et patienter sinon, si ça ne marche pas, libérer l'autre.

Ceci n'engage que moi mais je n'ai aucune compassion pour les personnes mariées qui font du mal aux autres au nom de "l'amour" (qui est en réalité une simple stimulation hormonale) , ils deviennent des vils menteurs et des êtres exécrables. S'ils veulent devenir meilleurs, ils doivent dans ce cas se ressaisir et se réformer.

Je suis plus au moin d accord avec toi grâce à l expérience qu on acquière avec le temps on est capable de dominé nos sentiments qui tombe dans l avoir choisi ou décidé ce qui n est pas le cas pour ceux ou celles qui n ont pas assez de recul

Tant qu'on est célibataire, ceci reste un souci secondaire... il ne causera des dégâts qu'à nous-mêmes.

Une fois mariées, je suis en mode "lol" quand ça vient parler d'amour pour une autre personne... cette position est une insulte à l'amour.

Tant qu'on est célibataire, ceci reste un souci secondaire... il ne causera des dégâts qu'à nous mêmes.

Une fois mariées, je suis en mode "lol" quand ça vient parler d'amour pour une autre personne... cette position est une insulte à l'amour.
Ça m est arrivé il n y a pas si longtemps mais la raison et l amour pour mon conjoint on vite balayer cette illusions
Le quotidien dans un couple est un danger à surtout éviter il faut toujours prend la température dans le couple c est hyper important

Ça m est arrivé il n y a pas si longtemps mais la raison et l amour pour mon conjoint on vite balayer cette illusions
Le quotidien dans un couple est un danger à surtout éviter il faut toujours prend la température dans le couple c est hyper important

Exact, on est humains et bien sûr que d'autres peuvent nous plaire.

Ceci ne doit pas être une excuse pour tromper l'autre.

Tu as fait un excellent choix, très louable! :love:

Exact, on est humains et bien sûr que d'autres peuvent nous plaire.

Ceci ne doit pas être une excuse pour tromper l'autre.

Tu as fait un excellent choix, très louable! :love:
Ma raison a été plus fort que mes prétendu sentiments qui sont en réalité une passion passagers mais comme tu dis c est humain ça nous permet de connaître nos limites

Je veux pas qu'un homme marié ( surtout s'il est marié avec moi) tombe amoureux d'une autre :D:D:D ça doit être violent :p

Oui exactement, ça reste très violent... et je pense que l'autre devient une victime parce qu'il faut déjà essayer de comprendre ce qui ne va plus dans le couple.

Il ne faut pas prendre cela comme une excuse mais plutôt comme une opportunité pour sauver la relation et se dire "ah, mes sentiments divaguent, je dois voir ce qui cloche". S'il n'y a rien à sauver ben dans ce cas, il faut divorcer et refaire sa vie.

Tout ceci n'a rien à voir avec l'autre, il/elle n'a pas à se sentir en tort ou coupable , de ne pas avoir "manqué" en quoi que ce soit.

Oui exactement, ça reste très violent... et je pense que l'autre devient une victime parce qu'il faut déjà essayer de comprendre ce qui ne va plus dans le couple.

Il ne faut pas prendre cela comme une excuse mais plutôt comme une opportunité pour sauver la relation et se dire "ah, mes sentiments divaguent, je dois voir ce qui cloche". S'il n'y a rien à sauver ben dans ce cas, il faut divorcer et refaire sa vie.

Tout ceci n'a rien à voir avec l'autre, il/elle n'a pas à se sentir en tort ou coupable , de ne pas avoir "manqué" en quoi que ce soit.

Exactement, le mieux si ça devait arriver c'est de vite revenir à la réalité avant que ça ne dérape. Mais si les sentiments pour l'autre sont trop présents, alors il vaut mieux rompre, et chacun part de son côté. Je trouve cela beaucoup " mieux" que la tromperie.

Retour