Un homme marié peut-il aimer une autre femme que son épouse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Exactement, le mieux si ça devait arriver c'est de vite revenir à la réalité avant que ça ne dérape. Mais si les sentiments pour l'autre sont trop présents, alors il vaut mieux rompre, et chacun part de son côté. Je trouve cela beaucoup " mieux" que la tromperie.
Je pense pas que on trompe à cause de sentiments mais par ennuie c est pire

Mais on a beau dire , mais on a beau faire qu'un homme averti en vaut deux. Je sais, je sais déjà que ce prochain amour sera pour moi, ma prochaine défaite, je sais déjà qu'il sera ma prochaine capture mais je n'ai rien décider.

Ici le contexte est pour les personnes mariées.

Elles sont responsables du bien-être de leur partenaire de vie, du coup elles doivent faire preuve de retenue. Sinon pas la peine de se marier et rester célibataire.

Si l'homme a droit la polygamie, à mon avis c'est la preuve islamique qu'il peut en aimer 4. Alors une autre .....

Voilà les versets où les imams de Satan ont vu de la polygamie. Un chef d’œuvre satanique de corruption d’un sens évident.
4-2 Et donnez aux orphelins leurs biens ; n’y substituez pas le mauvais au bon, ne mélangez pas leurs biens avec les vôtres : c’est vraiment un grand pêché
4-3 : Et si vous craignez de ne pas être équitables (Aqsitou) avec les orphelins, alors Nikahez ce qu’il vous paraît bon (taba) de femmes, par deux, par trois ou par quatre mais si vous craignez d’être justes (aadilou) alors une seule ou bien vos MMA, ceci est mieux (ADNA) que vous ne vous accapariez toutes les richesses (taaoulou).

Voilà les versets où les imams de Satan ont vu de la polygamie. Un chef d’œuvre satanique de corruption d’un sens évident.
Aucun islamiste à ce jour, aucun « ouléma » n’a expliqué le lien qu’il aurait entre la polygamie et l’équité avec les orphelins. La clause « SI » du verset 4-3 est totalement zappée des mémoires et de la compréhension. Tout le contexte de charité du verset, de son précédent et de son suivant sont zappés.

Aucun islamiste à ce jour, aucun « ouléma » n’a expliqué le lien qu’il aurait entre la polygamie et l’équité avec les orphelins. La clause « SI » du verset 4-3 est totalement zappée des mémoires et de la compréhension. Tout le contexte de charité du verset, de son précédent et de son suivant sont zappés.
Dans ma traduction en français , le verset 3 commence par ''si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elle, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses''
L' exégèse d'ibn kathir de ce verset va dans ce sens aussi et il est intéressant à lire

Dans ma traduction en français , le verset 3 commence par ''si vous craignez, en épousant des orphelines, de vous montrer injustes envers elle, sachez qu'il vous est permis d'épouser en dehors d'elles, parmi les femmes de votre choix, deux, trois ou quatre épouses''
L' exégèse d'ibn kathir de ce verset va dans ce sens aussi et il est intéressant à lire
Sa parle pas de femmes /zawj !!
Mais plutot de ton zawj ton jin !!
Allah sais que les gens de bonne foie ne se mettrais pas en couple avec plusieurs femmes en mm temps !! Si ya un milligrame d'amour dans un couple ni l'un ou lotre n'est partageable !! Pour Allah la femme et l'homme sont egaux !!! Si un homme a le droit a plusieurs femmes ba le Haq veut que la femme aussi ai le droit a plusieurs hommes !!! Tout sa c'est qu'une histoir de sex assouvir des phantasmes diaboliques !! Les couples de se genres non pas un gramme d'amour pour leurs relation c'est de la prostitution a long terme !! Si tu offre la mm chose (materiel)tu peu en prendre 4🤟🤟😪🙃🙃d'un coté un malade sexuel gouverner par son djin et de lotre une prostituer a long terme sincerement !!
Ya qu'a voir l'amour porter a ses enfants par les magrhebins ou afriquain

Sa parle pas de femmes /zawj !!
Mais plutot de ton zawj ton jin !!
Allah sais que les gens de bonne foie ne se mettrais pas en couple avec plusieurs femmes en mm temps !! Si ya un milligrame d'amour dans un couple ni l'un ou lotre n'est partageable !! Pour Allah la femme et l'homme sont egaux !!! Si un homme a le droit a plusieurs femmes ba le Haq veut que la femme aussi ai le droit a plusieurs hommes !!! Tout sa c'est qu'une histoir de sex assouvir des phantasmes diaboliques !! Les couples de se genres non pas un gramme d'amour pour leurs relation c'est de la prostitution a long terme !! Si tu offre la mm chose (materiel)tu peu en prendre 4🤟🤟😪🙃🙃d'un coté un malade sexuel gouverner par son djin et de lotre une prostituer a long terme sincerement !!
Ya qu'a voir l'amour porter a ses enfants par les magrhebins ou afriquain

Heu......Ok ✌
Je te mettais simplement la traduction que j'avais du verset et qui était différente de la tienne, car ton message avait éveillé ma curiosité. Ndemt.

Heu......Ok ✌
Je te mettais simplement la traduction que j'avais du verset et qui était différente de la tienne, car ton message avait éveillé ma curiosité. Ndemt.
Si tu ty plait dans se dogme de polygame bsahtek nulle contrainte en religion prends en 12 mm apparement boukary vous en propse 72 😂😂
Tout les hajj en plastique souhaite etre en partouze au paradis ! Nhel chitan et sa parle de deen vous en ete encore la a polimiquer sur le nombre de femmes qu'ont peux marier en mm temps !! Ra nedmek mziane 😅
On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance trompeuse pour la vie présente, alors que c’est auprès d’Allah qu’il y a un bon retour. (3:14)
Eclater vous bien dans votre hypocrisie !!
O moin les europeens sont plus sincere dans leurs egarement ils s'echange a la vue de tous par contre les musul ments eux c'est pas la mm histoire bref ya qu'a voir pour comprendre ....

L amour est si propre qu il n empêche pas la tromperie..
Les hommes sont faibles par rapport a leurs envies /jin pour la majoriter ,mais hamd'Allah ils restent des hommes marier a des FEMMES qui se respectent qui ne trompe pas leurs confiance et surtout aux valeurs qu'ils transmettrons a leurs descendance ,les chiens font pas des chats

Si tu ty plait dans se dogme de polygame bsahtek nulle contrainte en religion prends en 12 mm apparement boukary vous en propse 72 😂😂
Tout les hajj en plastique souhaite etre en partouze au paradis ! Nhel chitan et sa parle de deen vous en ete encore la a polimiquer sur le nombre de femmes qu'ont peux marier en mm temps !! Ra nedmek mziane 😅
On a enjolivé aux gens l’amour des choses qu’ils désirent: femmes, enfants, trésors thésaurisés d’or et d’argent, chevaux marqués, bétail et champs; tout cela est l’objet de jouissance trompeuse pour la vie présente, alors que c’est auprès d’Allah qu’il y a un bon retour. (3:14)
Eclater vous bien dans votre hypocrisie !!
O moin les europeens sont plus sincere dans leurs egarement ils s'echange a la vue de tous par contre les musul ments eux c'est pas la mm histoire bref ya qu'a voir pour comprendre ....
Ach dani
3lach mchit
Ach daaaani
3lach mchit

Tu sais rien de moi et de ce que je pense donc abstiens-toi espèce d'hystérique

Dernière édition:
Oui et non.

Aimer est une décision donc il y a quelque chose qui cloche chez lui/elle.

Plaire à une personne mariée? Oui ça arrive mais cela ne veut rien dire.

Dans les deux cas, aucune excuse pour l'adultère, c'est un acte vil et méprisable car il détruit la vie de la personne trompée et de l'autre qui perd son temps avec une personne mariée.
Qui a parlé d’adultère

Toujours aussi amoureux des textes de Brel...
Bonjour,
Il y'a une chanson ancienne de Hocine Slaoui ou elle chante son amour pour sa dulcinée Yemna qui a rompu le pacte qui les liaient et qui dit :
A Yemna gh'daretini fi lamane
A Yemna wine ale3hede mazal
Inejike 3anede adouhour
Wane jibe like goufa jouhour.......

Cette question marche dans les deux sens.

A vos claviers !
si il on étais marier part leur parents (mariage arranger ) sa peut ce comprendre ....

le faite qu'ils ce soit marier très jeune, pourrais expliquer cela aussi ......

le faite qu'elle a pris du poids, 6 mois après le mariage, est aussi un autre excuse ....

le faite qu'il ce soit marier pour cacher sont homosexual ....

Bonjour,
Il y'a une chanson ancienne de Hocine Slaoui ou elle chante son amour pour sa dulcinée Yemna qui a rompu le pacte qui les liaient et qui dit :
A Yemna gh'daretini fi lamane
A Yemna wine ale3hede mazal
Inejike 3anede adouhour
Wane jibe like goufa jouhour.......
Bonjour et merci pour ce partage que je trouve adorable.
Je viens de la partager avec ma soeur qui elle maîtrise la langue et va me traduire.
Ps: mon pseudo est en hommage à ma henna d'amour qui portait ce joli prénom.

Cette question marche dans les deux sens.

A vos claviers !

Il peut aimer sa femme, et aimer une autre femme d’une manière différente.
Je ne pense pas que les hommes trompent par manque d’amour envers leurs épouses, mais plus par ennuis, manque d’affections, passions, sexes.. la maîtresse va apporter un plus dans sa vie, mais elle ne remplacera pas forcément sa femme.
Apres tout dépends des hommes, de la relation.
Dans tous les cas, l’infidélité cause du mal aussi bien à la femme qu’à la maîtresse, et l’homme aussi en souffre

Ici le contexte est pour les personnes mariées.

Elles sont responsables du bien-être de leur partenaire de vie, du coup elles doivent faire preuve de retenue. Sinon pas la peine de se marier et rester célibataire.
Ça te paraît normal de t'exciter sur des gens dont tu ne connais rien et dont tu imagines les idées les pensées la vie...? Iwa la3jeb
Je m'exite sur personnes d'autres que ma dulcinée contrairement a certains qui ont du feu sans fumé en eux 🤔j'ai juste donner mon avis mais si sa ta blessé desolé ,je suis du genre franc ,par contre l'hysterie vient bien de toi l'exitation vient de toi ,des adjectifs utilisé qui en dit un peu sur toi mais bon jte parle pas de ton pseudo ,tu est attacher a ton physique qui finira en poussiere manger par des hasticos , au lieu de nourrir ton ame qui elle ne meurt pas.
Mais la majoriter est dans ton cas n'en doute pas .peace

Bonjour et merci pour ce partage que je trouve adorable.
Je viens de la partager avec ma soeur qui elle maîtrise la langue et va me traduire.
Ps: mon pseudo est en hommage à ma henna d'amour qui portait ce joli prénom.
Bel hommage.
Sinon, Yemna est une déclinaison amazighe du prénom arabe Amina ( les africains disent Aminatou) , féminin de Amine du verbe amana qui veut dire "croire".
Donc, Yemna, c'est la Croyante ( quelque soit l'objet de nos croyances). ;)
Très vieux prénom Amazighe Marocain .

Je m'exite sur personnes d'autres que ma dulcinée contrairement a certains qui ont du feu sans fumé en eux 🤔j'ai juste donner mon avis mais si sa ta blessé desolé ,je suis du genre franc ,par contre l'hysterie vient bien de toi l'exitation vient de toi ,des adjectifs utilisé qui en dit un peu sur toi mais bon jte parle pas de ton pseudo ,tu est attacher a ton physique qui finira en poussiere manger par des hasticos , au lieu de nourrir ton ame qui elle ne meurt pas.

?

Donne ton avis bien-sûr c est ton droit mais évite les attaques personnelles que je trouve déplacée

Donne ton avis bien-sûr c est ton droit mais évite les attaques personnelles que je trouve déplacée
Il s'est imaginé tout un scénario parce que j'ai simplement trouvé et posté une autre traduction du verset ce qui expliquerait le lien avec ''l'orphelin'' mais monsieur s'est mis dans un état pas possible à partir dans tous les sens...
Je me dis quand même certains sont sacrément torturés dans leur cabeza, faut pas chercher à tout comprendre je pense

Retour