Un homme marié peut-il aimer une autre femme que son épouse ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Second
  • Date de début Date de début
Il s'est imaginé tout un scénario parce que j'ai simplement trouvé et posté une autre traduction du verset ce qui expliquerait le lien avec ''l'orphelin'' mais monsieur s'est mis dans un état pas possible à partir dans tous les sens...
Je me dis quand même certains sont sacrément torturés dans leur cabeza, faut pas chercher à tout comprendre je pense

Un taré coraniste lol...

#Not_In_My_Name . :D :D :D

Wallah que ma démarche était toute simple, aucune arrière pensée, jme suis dit tiens je vais regarder de plus près ce verset et il se trouve que j'ai trouvé un autre mot o khlass... 🤣

Oui oui, j'avais vu cela et j'étais étonnée par sa réponse... je suis dernièrement un peu à l'écart des débats religieux car je suis en pleine période de mise à jour lol, je renouvelle des info du coup je dois la fermer pour rester concentrée.

Déjà il est agressif dans ses posts et là il m'inclut hakka , gratuitement... je n'ai rien compris wellah! :D

Oui oui, j'avais vu cela et j'étais étonnée par sa réponse... je suis dernièrement un peu à l'écart des débats religieux car je suis en pleine période de mise à jour lol, je renouvelle des info du coup je dois la fermer pour rester concentrée.

Déjà il est agressif dans ses posts et là il m'inclut hakka , gratuitement... je n'ai rien compris wellah! :D
Oui j avait suivi leur échange @Butternut était suprise le type lui est tombé dessus sans ce posé de questions ,😂😂😂

Exité encore une fois jte le renvoie aggresif tu dis pff non complesent peut etre oui mais bon .. Pardon si j'ai froissé qunlqun c'est pas mon bute

Surtout que s'il connaissait ma position sur le sujet il l'aurait pas ramené mais bon, je me justifie pas face à ce genre d'excités 😁😁
Moi ce qui m a énervé se sont les attaques personnelles t accusant d être folle excité et d aller consulter alors qu il ne te connais même pas ça donne même pas envie d échangé

Exité encore une fois jte le renvoie aggresif tu dis pff non complesent peut etre oui mais bon .. Pardon si j'ai froissé qunlqun c'est pas mon bute
Oui tu as froissé cette personne @Butternut par tes critiques personnelle si ton but c est de blessé personne prouve le en t escusant c est la moindre des choses

Moi ce qui m a énervé se sont les attaques personnelles t accusant d être folle excité et d aller consulter alors qu il ne te connais même pas ça donne même pas envie d échangé
Ben enfait jme suis même pas exprimée sur le sujet de la polygamie, comment peut-il autant me prêter des idées ?
Il avait juste besoin de se décharger sur quelqu'un je pense

La ta mal lu c'est bien elle ou je sais plus qui ma insulter de fou d'aller consulter et d'etre exiter

Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture ou de labour ( harth ); allez donc à vos champs comme vous l’entendez (faatou harthoukoum ana chiitoum)» Coran 2 ;223. (traduction paienne)
Un champs si tu y mets des arbres frutitiers tu auras de bon fruits ,la femme c'est pareille comme pour l'homme tu recolteras se que tu semes ,tu seme la tendresse tu en recoltera ,tu seme le respect tu en recoltera,tu seme la tristesse tu en recoltera etc....
Tout est une histoire de boumerang DIVIN

j avait suivi leur échange @Butternut était suprise le type lui est tombé dessus
Surtout que s'il connaissait ma position
Exité encore une fois jte le renvoie
Moi ce qui m a énervé se sont les
folle excité
envie d échangé
suis même pas exprimée
juste besoin de se décharger
d'etre exiter
Une femme aussi
de quoi il est question 🤔🤭

Bonjour et merci pour ce partage que je trouve adorable.
Je viens de la partager avec ma soeur qui elle maîtrise la langue et va me traduire.
Ps: mon pseudo est en hommage à ma henna d'amour qui portait ce joli prénom.

wow un proverbe dicté par une divorcée à 2h00 du matin :
Tu connais le fameux proverbe qui dit "Que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont plein de certitudes"

----- Peux tu réviser ton tamazigh :claque:-------

Je viens de la partager avec ma soeur qui elle ( répétition) maîtrise la langue et va me traduire ( va te traduire devant la justice) :D.

----------------------------------
Je te le demande de mon cœur, ne jamais me suivre stp,

wow un proverbe dicté par une divorcée à 2h00 du matin :
Tu connais le fameux proverbe qui dit "Que les gens intelligents sont plein de doutes, alors que les imbéciles sont plein de certitudes"

----- Peux tu réviser ton tamazigh :claque:-------

Je viens de la partager avec ma soeur qui elle ( répétition) maîtrise la langue et va me traduire ( va te traduire devant la justice) :D.

----------------------------------
Je te le demande de mon cœur, ne jamais me suivre stp,
Mdr! Moi une divorcée ? Tu as zappé beaucoup d'épisodes "mon chou" trouves autre chose pour essayer de me piquer hein.
Comme on te l'a probablement déjà dit, ici c'est un forum, participe qui veut, si tu ne supporte pas de me lire, merci de me mettre dans tes ignorés !
À bientôt "mon chou" ce qui ne saurait trop tarder vu comment tu te ridiculises depuis quelques jours.

Je crois que c'est dans le talmud qu'il y a des dispositions quand l'homme trouve une femme plus jolie que la sienne.
En islam si l'homme aime une 2 eme femme il peut l'epouser
A notre epoque , qd ca arrive , c'est soit le divorce soit l'infidélité
Plein d'exemples qui prouvent que oui c'est possible et c'est probablement une des raisons pour les quelles l'islam a imposé la non mixité

on peut tomber amoureux ou avoir un "crush" sur une personne,

mais si on n'agit pas et on ne fait rien, on arrêt de la voir, et bien ca retombera tout seul sans faire trop de bruit.

par contre si on fonce tête baissée alors qu'on est marié, on va au devant des ennuis délibérément :(
Parfait résumé 👌

Il y a rarement de happy ending quand on nourrit ce genre de situations.

Pour moi un homme ou une femme peuvent tomber amoureux d'une autre personne que leur conjoint.
Pourquoi pas. Le coeur peut abriter plusieurs amours.
Maintenant c'est à la personne mariée de succomber où pas.

Mais je reconnais que cela ne doit pas ètre une situation facile pour celui où celle qui est tomber amoureux/se, de quelqu'un d'autre que sa femme/mari.

Un vrai choix cornélien.

Retour