Un homme ne voulant pas être propriètaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion giant bel
  • Date de début Date de début
J'aimerais bien rencontrer cet homme ...il a l'air intéressant.
Entre loyers (si loyer, il y a) et plus value sur le bien, ce serait dommage de ne pas acheter: calcul à faire entre investissement et rentabilité ;)

Les taux directeurs augmentent, de plus. Qu'il fasse appel à un courtier en immobilier pour avoir les meilleurs taux, achète un bien avec du potentiel et fasse un calcul.

Tout dépend du montant de l'apport et de ses besoins: un F2 pour commencer.

Il reste la bourse sinon.

Ne rêve pas jamais tu pourras rencontrer un tel homme !!!

Oui un homme ne désirant pas acquérir un bien immobilier, pas avant qu'il puisse se le payer cash. Est ce pour vous un looser et cet homme ne désire pas passer par les crédits afin de ne pas être dépendant de ce crédit toute sa vie et ne pouvoir ainsi avoir une forme de liberté

Donc cet homme admirable ne sera pas pour vous mesdames un investissement rentable du moins pas avant qu'il soit retraité !!!;) Cela vous intéresserait til ???

pour une fois qu'on est d'accord :eek:

Oui un homme ne désirant pas acquérir un bien immobilier, pas avant qu'il puisse se le payer cash. Est ce pour vous un looser et cet homme ne désire pas passer par les crédits afin de ne pas être dépendant de ce crédit toute sa vie et ne pouvoir ainsi avoir une forme de liberté

Donc cet homme admirable ne sera pas pour vous mesdames un investissement rentable du moins pas avant qu'il soit retraité !!!;) Cela vous intéresserait til ???

moi je pense que c'est un looser oui, car payer un loyer toute sa vie en jettant l'argent par la fenetre et en remboursant le credit des autres c'est plutot *** comme façon de penser.

de nos jours c'est impossible de s'acheter un bien immobilier cash, sauf si tu hérites de quelqu'un, sauf si tu gagnes au lot, sauf si tu t'achetes une caravanne, les prix sont tellement elever que personne ne peut payer cash, meme les maisons, appartement dans les coins les plus pourris sont cher,

tu cherches l'independance, on peut acheter et revendre ou louer a tout moment, on reste indepédant, maintenant y'a des gens qui ont peur de s'engager dans un achat par peur de regretter, ils se disent j'ai pas envie de rester 20 ans ici, mais au final ils ont payer un loyer pendant 15 ans. ..., donc le coup du credit c'est haram, aucune banque au monde ne vas te preter de l'argent a titre gratuit, çà me fait penser a une copine rif qui était contre le credit c'etait peché, cinq ans plus tard elle me dit qu'elle a un livret a et qu'elle n'est plus contente du rendement,

de toute façon maintenant les femmes n'ont plus peur de se lancer dans les achats immobilier, elles attendent plus d'etre mariée pour se lancer, au final, leur retraite leur permettra inchallah de voyager

Non ca fait pas looser ca fait le mec qui fait des chichi (meme si je comprend la raison)
Une question que je me pose: et si tu compte te marier tu fais rien tant que ta pas acquis ton bien? Ca te bloqueras dans tes futures relations non?
Ce qui est bete c'est que tout va se faire et se concevoir en fonction d'un bien immobilier!

Dans ce cas ce sera lui qui paiera pour les courses et les factures car je compte acheter mon futur appart' à crédit! :D

Non ca fait pas looser ca fait le mec qui fait des chichi (meme si je comprend la raison)
Une question que je me pose: et si tu compte te marier tu fais rien tant que ta pas acquis ton bien? Ca te bloqueras dans tes futures relations non?
Ce qui est bete c'est que tout va se faire et se concevoir en fonction d'un bien immobilier!

Non le mec veut être libre de son banquier mais n'a aucun problème à dépendre du proprio de sa "maison" et faire des économies en plus! :D

S'il vit à l'oeil chez ses parents, je comprends maintenant s'il paie 1200 euros de loyer qu'il pourrait injecter dans des mensualités, en sachant que l'immobilier est un investissement sur à long terme, je trouverais cela dommage.
C'est un calcul à faire, tout simplement.

Sinon, pour moi, ce n'est pas un looser mais une personne précautionneuse qui n'aime pas les crédits.

Un bien, cela se vend, par contre, si la personne est amenée à déménager souvent, oui, cela va poser des difficultés.

Franchement, c'est le cadet de mes soucis, si maintenant, faut analyser ça, on n'est pas sorti de l'auberge. Et je pars du principe que homme comme femme doivent s'entendre sur le reste.

Après il faut faire preuve de bon sens et être souple dans la vie: acheter à crédit un bien immobilier c'est pas acheter une télé à crédit.

Faut surtout vivre selon ses moyens: loyer ou mensualité, c'est de l'argent qui sort, dans un cas, t'as rien, dans l'autre, tu as un bien, que tu peux léguer à tes enfants.

Ca dépend vraiment aussi de la durée; si tu économises 20 ans, en payant un loyer en plus, c'est de l'argent jeté par les fenêtres!

moi je pense que c'est un looser oui, car payer un loyer toute sa vie en jettant l'argent par la fenetre et en remboursant le credit des autres c'est plutot *** comme façon de penser.

de nos jours c'est impossible de s'acheter un bien immobilier cash, sauf si tu hérites de quelqu'un, sauf si tu gagnes au lot, sauf si tu t'achetes une caravanne, les prix sont tellement elever que personne ne peut payer cash, meme les maisons, appartement dans les coins les plus pourris sont cher,

tu cherches l'independance, on peut acheter et revendre ou louer a tout moment, on reste indepédant, maintenant y'a des gens qui ont peur de s'engager dans un achat par peur de regretter, ils se disent j'ai pas envie de rester 20 ans ici, mais au final ils ont payer un loyer pendant 15 ans. ..., donc le coup du credit c'est haram, aucune banque au monde ne vas te preter de l'argent a titre gratuit, çà me fait penser a une copine rif qui était contre le credit c'etait peché, cinq ans plus tard elle me dit qu'elle a un livret a et qu'elle n'est plus contente du rendement,

de toute façon maintenant les femmes n'ont plus peur de se lancer dans les achats immobilier, elles attendent plus d'etre mariée pour se lancer, au final, leur retraite leur permettra inchallah de voyager

Cela n'a rien à avoir avec la peur de s'engager mais c'est juste un signe d'intelligence et de patience

Fais ton calcul un credit de 20 ans 25 ans a du 6 % plus tous les autres frais taxe d'habitation reparation etc , tu verras qu'en économisant durant 20 25 ans et en prenant un loyer raisonnable tu arriveras au total a quelque chose d'assez égale mais bon de nos jours , les gens sont tous embrigadés dans cette course à la propriete juste pour faire comme son voisin, ses parents ses grand parents et un jour on perd tout avant même d'avoir eu quelque chose

Il est finit ce temps ou les gens étaient patients

et lui l'interessera t il de s'etre privé toute sa vie de la joie de l'amour ?!
heureusement qu'on porte pas avec nous notre propriété sous la tombe !

non, désolée, je ne partag pas avec toi point de vue, la propriété est secondaire et pas une finalité en soi pour laquelle je mettrai tous mes projets à coté !

Bah si il a les moyens de le payer cash t'en mieux et c'est sur que c'est mieux au moins il n'aura pas d’intérêts en plus à payer....

Par contre si il attend d'économiser et donc d'avoir 60 ans pour pouvoir être propriétaire, je pense que c'est à réfléchir à 2 fois!!!

tout depend des revenus de cet homme là
s'il gagne bien sa vie et qu'il a la possibilité d'epargner afin de pouvoir devenir propriétaire dans 5 / 10 ans max => là je le trouve plutôt raisonnable et je vais le soutenir

mais s'il a des revenus faibles et qu'il veut tt de même attendre d'avoir le cash dans je ne sais combien d'années et continuer à payer un loyer " un fond perdu" bêtement je vais je secouer pour qu'il se réveille un peu

Pour moi c'est simple les gens n'ayant pas les moyens de se payer une maison cash n'ont pas le droit d'être propriétaire !!! Faites vos calculs et vous verrez qu'en payant un loyer et en economisant , au final on y perd que quelques milliers d'euros

Pour moi c'est simple les gens n'ayant pas les moyens de se payer une maison cash n'ont pas le droit d'être propriétaire !!! Faites vos calculs et vous verrez qu'en payant un loyer et en economisant , au final on y perd que quelques milliers d'euros

faudra m'expliquer ton calcul, parce qu'en mensualisant toutes les charges, impot sur le revenu, taxe d'habitation, assurance auto, essence, assurance maison, eau, gaz, electricité, abonnement internet, abonnement portable, etc, au final quand tu es proprietaire tu as en plus la taxe fonciere,

moi cela ne m interresse pas d acheter je suis bien location !!

faudra m'expliquer ton calcul, parce qu'en mensualisant toutes les charges, impot sur le revenu, taxe d'habitation, assurance auto, essence, assurance maison, eau, gaz, electricité, abonnement internet, abonnement portable, etc, au final quand tu es proprietaire tu as en plus la taxe fonciere,

Avant de venir me parler , apprends à expliquer ton raisonnement et quand on ne comprends rien, on demande à comprendre !!!

waw! si ce poste n'est pas une façon de dire à toutes les filles/femmes qu'elles sont matérialistes bah j'ai rien compris

depuis quand on épouse quelqu'un pour ça???

moi je dis respect à cet homme plutot, c'est pas un looser, du moment qu'il a des projets en tete.................

moi je parlerai pas de l'independance vis à vis de ce credit, ou encore moins de liberté, mais tout simplement de l'interdiction en islam de contracter un emprunt bancaire aupres d'une banque qui fait de l'usures........................

Retour