Un Homme peut-il vivre sans Femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rorschach
  • Date de début Date de début
Question existentielle du jour :
Est-il possible pour un homme de se passer de femme toute sa vie ?

Pas de séduction, pas de retours, pas d'amour, pas d'affection, pas d'excitation, pas de rapports charnels.

Oui. Preuve en est les prêtres et moines de diverses religions.

Est ce que je pourrais vivre sans ma femme ? j'l'étranglerais bien parfois mais .... jamais d'la vie sans elle !

Oui. Preuve en est les prêtres et moines de diverses religions.

Est ce que je pourrais vivre sans ma femme ? j'l'étranglerais bien parfois mais .... jamais d'la vie sans elle !

La deuxième partie de ta réponse est satisfaisante.

Et si ta femme n'était pas là, qu'est-ce qui te manquerait le plus chez elle ?

(sans rentrer dans ton intimité car ce n'est pas le but de ma question)

tu vas habiter chez ta maman jusqu'à ce que tu te maries ? tu ne comptes pas vivre tout seul entre temps ?

Nan, j'vois vraiment pas l'intérêt de vivre solo en faite.. ça serait pas trop mal au fond mais y'a plus d'inconvénients qu'autre chose pour un mec comme moi, j'suis bien chez mes parents le repas est toujours chaud pas envie d'me taper des omelettes qui ressemble à d'la soupe tout les jours :D

Nan, j'vois vraiment pas l'intérêt de vivre solo en faite.. ça serait pas trop mal au fond mais y'a plus d'inconvénients qu'autre chose pour un mec comme moi, j'suis bien chez mes parents le repas est toujours chaud pas envie d'me taper des omelettes qui ressemble à d'la soupe tout les jours :D

C'est simple à faire les omelettes.

Et il y a même le mode d'emploi sur les paquets de riz et de pâtes.

salam

merci pour les femmes!:D elles peuvent être plus que ça!:D

c'est mignon! et aussi pour t'épauler!:D

Aleykoum Selam (j'ai oublié d'rép à ton selam dans l'autre citation:rouge:)

Pourquoi mignon arrête j'regrette maintenant :rouge:

Ménage cuisine vaisselle aspirateur multi-fonctions je sais tkt, pendant que moi je joue à la console au salon.. gentil que j'suis elle aura même l'droit de jouer avec moi une fois les tâches terminées :rouge:

Ouais t'as raison les épaules aussi si elle a des belles épaules ça fera une option de plus :D

Oui là c'est certain, un homosexuel a plus de chances de se passer facilement d'une femme dans la mesure où il a un homme près de lui.

Mais pour les hétéros est-ce possible ?
Salam Rorschach,
Non, pour un hétéro ce 'nest pas possible de vivre sans femme, on a toujours besoin d'une cuisinière et d'une femme de ménage :D

Edit salam

An Nawawi et Ibn Taymiyya qu'Allah les agrée pour les plus connus....wallahû 'alam

je ne le savais pas. Comme on nous rappelle sans cesse qu'en Islam le mariage est "la moitié de la religion", je n'avais pas imaginé que le célibat d'un fâqih fût possible.

Tu penses à un savant en particulier ?

Il faudrait pour cela qu'il ait des substitues à la tendresse, l'affection, les plaisirs charnels, à l'amour et à tout ce qui pourrait combler ce qu'apporte la femme à la vie et à l'épanouissement de cet homme.

La question serait donc : quels seraient ces substitues ? qu'est ce qui pourrait combler un homme dans sa vie ?

Aleykoum Selam (j'ai oublié d'rép à ton selam dans l'autre citation:rouge:)

Pourquoi mignon arrête j'regrette maintenant :rouge:

Ménage cuisine vaisselle aspirateur multi-fonctions je sais tkt, pendant que moi je joue à la console au salon.. gentil que j'suis elle aura même l'droit de jouer avec moi une fois les tâches terminées :rouge:

Ouais t'as raison les épaules aussi si elle a des belles épaules ça fera une option de plus :D

salam

pas de soucis!:D

mais non! on peut taquinner sans être méchant!:D

oui! t'as vu touit ce qu'elle peut faire!:D cool! j'aime bien aussi les jeux vidéo!:D
mais après que tu es fait ta part de responsabilité!:D

pas pour dormir dessus...tu risque de l'abimer!:D

Il faudrait pour cela qu'il ait des substitues à la tendresse, l'affection, les plaisirs charnels, à l'amour et à tout ce qui pourrait combler ce qu'apporte la femme à la vie et à l'épanouissement de cet homme.

La question serait donc : quels seraient ces substitues ? qu'est ce qui pourrait combler un homme dans sa vie ?

Internet fournit toute sorte de services de substitution je crois.

Je pousse le cynisme un peu loin là...^^

wa salam

si tes 3 enfants ne sont pas ta famille alors je comprend plus rien...c'est pas bien ce que tu dis...Allah Azawajjâl t'a donné 3 beaux enfants, si tu savais comme tu es riche en plus 3 filles....elle est là ta famille sous tes yeux mais on dirait que tu la vois pas....tes enfants seront toujours là pour toi....insh'Allah

salam

...ce qui me faut , c'est juste une famille!:D

salam

pas de soucis!:D

mais non! on peut taquinner sans être méchant!:D

oui! t'as vu touit ce qu'elle peut faire!:D cool! j'aime bien aussi les jeux vidéo!:D
mais après que tu es fait ta part de responsabilité!:D

pas pour dormir dessus...tu risque de l'abimer!:D

Bah viens on joue toi et moi :D

Mais j'te préviens j'ai trop de fierté donc si tu vois t'es entrain d'gagner faut tu t'laisses perdre :D

T'imagines j'perds à la console contre une fille, la honte là elle mérite j'lui abîme vraiment les épaules lol

wa salam

si tes 3 enfants ne sont pas ta famille alors je comprend plus rien...c'est pas bien ce que tu dis...Allah Azawajjâl t'a donné 3 beaux enfants, si tu savais comme tu es riche en plus 3 filles....elle est là ta famille sous tes yeux mais on dirait que tu la vois pas....tes enfants seront toujours là pour toi....insh'Allah

salam driank:)

ooh non! je sais que j'ai mes enfants...mais je veux..je sais pas comment expliquer!:D
avoir une famille adultes...sur qui me poser...

hamdoulillmah!j'ai 3 filles!

Retour