Un Homme peut-il vivre sans Femme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rorschach
  • Date de début Date de début
Bah viens on joue toi et moi :D

Mais j'te préviens j'ai trop de fierté donc si tu vois t'es entrain d'gagner faut tu t'laisses perdre :D

T'imagines j'perds à la console contre une fille, la honte là elle mérite j'lui abîme vraiment les épaules lol

salam

mdrrr ok! tu joier quoi comme jeu?:D

t'en fais pas..les femmes fond toujours que c'est l'homme qui garde la tête haute!:D

elle se sacrifie beaucoup!:D

elle te fera rendre fière de toi...alors tu peux laisser son épaule tranquille!:D

La toile est juste un lieu d'échange, de rêve, de rencontre, mais en rien il ne peut remplacer une vraie relation humaine : l'homme a 5 sens qui ont besoin d'être en éveil et stimulés.

La toile a ses limites.

Oui, j'en suis tout autant convaincu que toi.

Mais beaucoup se mentent à eux-mêmes. Internet est un refuge pour ceux qui ne trouvent pas leur voie dans le vrai monde.

Question existentielle du jour :
Est-il possible pour un homme de se passer de femme toute sa vie ?

Pas de séduction, pas de retours, pas d'amour, pas d'affection, pas d'excitation, pas de rapports charnels.

Saluu, l'homme est un etre imparfait, il a besoin de la femme, la femme est un etre parfait elle n'a pas besoin de l'homme dans sa vie, la preuve en islam c'est que une fois mort, au paradis l'homme a des femmes comme recompenses (prcqu'il en a besoin pour le compléter) mais la femme n'a pas d'hommes en recompense au paradis et cela justement parce qu'elle en a pas besoin. (wa lah a3lam)

exactement,c est pas une priorité, jetrouve mon bonheur dans plusieurs choses hamdoullah :mignon:

C'est une bonne chose, car aimer ce n'est pas seulement entretenir une relation sentimentale avec quelqu'un; c'est un sentiment plus grand que ça.

Et l'avantage que tu as, c'est que lorsque tu rencontreras un homme qui te plaît, tu l'épouseras non pour combler un manque, mais pour sa personne et parce que tu le veux.

Saluu, l'homme est un etre imparfait, il a besoin de la femme, la femme est un etre parfait elle n'a pas besoin de l'homme dans sa vie, la preuve en islam c'est que une fois mort, au paradis l'homme a des femmes comme recompenses (prcqu'il en a besoin pour le compléter) mais la femme n'a pas d'hommes en recompense au paradis et cela justement parce qu'elle en a pas besoin. (wa lah a3lam)

La femme est un être parfait...

Une théorie intéressante, dis m'en plus s'il te plaît.

salam

mdrrr ok! tu joier quoi comme jeu?:D

t'en fais pas..les femmes fond toujours que c'est l'homme qui garde la tête haute!:D

elle se sacrifie beaucoup!:D

elle te fera rendre fière de toi...alors tu peux laisser son épaule tranquille!:D

Ca date, j'ai plus de console depuis la Playstation 2 lol faut que j'm'y remette...

Ca va si elle fait tout ça j'abîmerai pas ces épaules j'en prendrais même soin (hcheum :rouge:)

C'est une bonne chose, car aimer ce n'est pas seulement entretenir une relation sentimentale avec quelqu'un; c'est un sentiment plus grand que ça.

Et l'avantage que tu as, c'est que lorsque tu rencontreras un homme qui te plaît, tu l'épouseras non pour combler un manque, mais pour sa personne et parce que tu le veux.

salam

et pour toi? tu sais vivre sans homme oui femme ...je vois pas si t'es une femme ou un homme!:D

La possibilité ne peut-être confirmé ou non sachant qu'on pas vécu "toute notre vie" encore donc on peut pas y répondre...

Faut poser cette question à une personne qui a toujours été célibataire et qui est en phase terminale :D

Si cette personne est dans cet état à cause de son célibat la réponse sera "nan" sinon la réponse est "oui" :D
Quelle perspicacité... Chapeau! :D

Je pense qu'il faut pour les religieux une sacré dose de Foi surtout...être détachée de la vie ici bas et ne penser qu'à l'au delà en accomplissant ses actes d'adoration ici bas...d'ailleurs le célibat tu le rencontres chez des moines boudhistes, taoïstes et autres philosophies...

Après qu'un cerveau soit plus fécond pour d'autres formes d'expression que ce soit l'art ou la science car délivré de l'émotivité, de la sexualité pourquoi pas, possible....
je suis convaincu que le célibat est propice au développement personnel que ce soit au niveau artistique, spirituel ou de la recherche scientifique.

Je pense qu'il faut pour les religieux une sacré dose de Foi surtout...être détachée de la vie ici bas et ne penser qu'à l'au delà en accomplissant ses actes d'adoration ici bas...d'ailleurs le célibat tu le rencontres chez des moines boudhistes, taoïstes et autres philosophies...

Après qu'un cerveau soit plus fécond pour d'autres formes d'expression que ce soit l'art ou la science car délivré de l'émotivité, de la sexualité pourquoi pas, possible....
je suis convaincu que le célibat est propice au développement personnel que ce soit au niveau artistique, spirituel ou de la recherche scientifique.

Pas de séduction, pas de retours, pas d'amour, pas d'affection, pas d'excitation, pas de rapports charnels.
Salam alaykoum,

Ce doit être difficile physiquement mais surtout psychologiquement d'affronté l'idée de ne pas avoir d'enfant.

hmmm pas forcément il suffit d'être asexuel pour que ça soit la normalité de se passer de femme. d'ailleurs tu remarqueras qu'il y a plus de moralistes à un âge ou la libido est censée être moins exacerbée qu'en pleine fougue de la jeunesse. c'est plus facile pour certains que pour d'autres en tout cas.
après c'est clair que quand on a une grande ghariza il faut une sacré dose de foi pour la contrecarrer.

L'homme a besoin de la femme et la femme a besoin de l'homme . Mais beaucoup de femmes veuves décident souvent de ne pas se remarier donc vivent sans hommes le restant de leurs vies.
Un homme par nature ne peut se passer de la femme ou alors il doit passer sa vie à jeûner , à lire le coran mais j'avoue que de nos jours avec toutes les tentations c'est vraiment dur.

les moines le font donc c'est possible.[/quote
Les moines le font , mais kom cest un truc naturelle pour un homme d'être ac une femme et inversement ! ils y arive ont senfermant donc on peut pas compter vu k c pa un choix asumé (pr etre plu claire ki sait si ils y arivent une fois a lair libre :p:D )

Pr moi cest claire , l'homme et la femme sont complémentaire donc mm si lun lotre arivent a vivre lun sans lotre ! il yora un manke de toute manière quelque part!:p

:stop:

"Pas de séduction, pas de retours, pas d'amour, pas d'affection, pas d'excitation, pas de rapports charnels"...:eek:

Nous sommes des humains, pas de robots...

Pour moi, IMPOSSIBLE!:stop:

Retour