Un imam «islamiste radical» a été expulsé vers l'Egypte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
pourquoi la FRance alors se bat encore pour la libération de SHALIT en tant que français et non pas qu'en jouant un role intérmédiaire??pourquoi ne se bat elle pas pour HAMMOURI???

pour une question de politique malheureusement.
la politique a ses raisons que la logique ou meme l'humanisme ignore.

il est tres clair que la Franc en'a spas à defendre une personne qui es tparie faire son service militaire en Israel.
 
Si je peux donner mon point de vue...Le discours "tu l'aimes ou tu la quittes" ne s'adresse a priori pas a des gens nés en France (quel que soient leurs origines)qui aiment ce pays mais ne sont pas d'accord avec certaines décisions politiques et le font savoir, au contraire tout pays a besoin de gens contradicteurs et à l'esprit critique, c'est même ce qui fait avancer les choses, le "J'accuse" de Zola en est un bon exemple.
Il s'adresse plutôt à une frange de la population en opposition fondamentale avec ce que sont la France et la communauté nationale, pourfendent ses symboles, son histoire, s'ils sont d'origine etrangere refusent d'etre considérés comme français (sauf quand ça les arrange d'un point de vu financier), se revendiquent d'une autre nationalité (celle de leur parents) et ont une attitude complètement nihiliste en société, à ces gens la on a envie de leur demander ce qu'il font là? Il y a des français qui n'aiment pas vivre en France, parcequ'ils la trouve trop dirigiste, pas assez liberale economiquement parlant et qui vivent à Londres, New York et Miami, ces gens la vivent en accord avec leur idées et ne passe pas leur temps à polluer la vie des autres avec leurs mal être. Que chacun prenne ses responsabilités, non?


Dans l'ensemble je suis plutot d'accord avec toi, mais lorsque tu dis que ce discours n'est pas en direction des personnes nait en france, je ne te suis pas.
Oui que chacun prenne ses responsabilité et agisse en consequence, ce discours s'est malheuresment democratisé des que tu oses emettre une critique sur les politique, la preuve en est car on me la dis lors de ce debat!!!
Bref, depuis le debut de ce debat je n'est qu'emis mon avis sur UNE decision unilateral et partial qui a été prise....
 
pour une question de politique malheureusement.
la politique a ses raisons que la logique ou meme l'humanisme ignore.

il est tres clair que la Franc en'a spas à defendre une personne qui es tparie faire son service militaire en Israel.
j'aurais cru lire le contraire venant de toi sur un autre poste..

bref y a que les **** qui ne changent pas d'avis ;)
 
je suis tout à fait d'accord avec toi, mais que penses tu des français qui font leurs service militaire en israel ? ces mêms français qui sont prêts à se sacrifier pour israel et qui ne la connaissent qu'à travers les livres ou quelques voyages feraient ils de même pour la France?

faire son service militaire pour une autre nation , voir pour deux nations est la preuve meme que la double nationalité est non sens !
cependant pour ne pas centrer le débat sur israel , la question se pose aussi pour les algeriens , les turques et d'autres bi-nationaux qui ont l'obligations d'effectuer un service militaire
 
faire son service militaire pour une autre nation , voir pour deux nations est la preuve meme que la double nationalité est non sens !
cependant pour ne pas centrer le débat sur israel , la question se pose aussi pour les algeriens , les turques et d'autres bi-nationaux qui ont l'obligations d'effectuer un service militaire

nous sommes bien d'accord. est ce que en réalité les politiques auront le courage de voter une loi valable pour les français et sans aucune éxception? j'en doute fort. à savoir commencer par enlever les portraits géants de ce "soldat" sur les façades des synagogues que je trouve une aberration totale. combien de français sont retenus à l'étranger? faut il mettre leurs portraits sur les façades des églises, , des mosquees et des synagogue? et trouver un endroit approprié pour les athées?
 
j'aurais cru lire le contraire venant de toi sur un autre poste..

cela m'etonnerais beaucoup, j'ai toujours etait contre le fait que le France se mele de cette affaire, et j'ai toujours considéré que ceux qui faisait leur service militaire en Israel devait perdre leur nationnalité française.
quand on choisi sa religion avant son pays, surtout si celui ci est laïque, et bien on assume.

le fond du probleme c'est que tu te fais de fausses idées sur mon opinion d'Israel
 
faire son service militaire pour une autre nation , voir pour deux nations est la preuve meme que la double nationalité est non sens !
cependant pour ne pas centrer le débat sur israel , la question se pose aussi pour les algeriens , les turques et d'autres bi-nationaux qui ont l'obligations d'effectuer un service militaire

tout a fait mais Israel offre une particularité qui est que tout juif meme non bi nationnal peut aller en Israel pour y faire son service.
 
cela m'etonnerais beaucoup, j'ai toujours etait contre le fait que le France se mele de cette affaire, et j'ai toujours considéré que ceux qui faisait leur service militaire en Israel devait perdre leur nationnalité française.
quand on choisi sa religion avant son pays, surtout si celui ci est laïque, et bien on assume.

le fond du probleme c'est que tu te fais de fausses idées sur mon opinion d'Israel

ça je dirais que c plutô toi à mn encontre ;)
 
faire son service militaire pour une autre nation , voir pour deux nations est la preuve meme que la double nationalité est non sens !
cependant pour ne pas centrer le débat sur israel , la question se pose aussi pour les algeriens , les turques et d'autres bi-nationaux qui ont l'obligations d'effectuer un service militaire
Tu fais une fausse comparaison mon ami,

D'un point de vu théologique ceci est aussi valable pour les musulmans et comme être musulman n'est pas une nationalité [comme être juif aussi ] le jour ou un état musulman appellera TOUS les adeptes de cette religion a faire leur service militaire sur leur terre vous crierez tous au terrorisme, deux poids de mesure comme d'habitude.
 
Mais tu racontes quoi là??? tu parts où???

D'une suppositions qui vient de ta tête (si l'islam était un pays...), tu en finis sur vous pensez que l'on est tous des terroristes et 2 poids 2 mesures.

Moi j'appel ça de la pure branlette intellectuel, qui t'arrange bien.

Qu'est ce que l'on en a foutre sérieux qu'un Français d'origine l'Algérienne aille faire SN dans le pays de ses origines, d'ailleurs où tu vu que ça ce faisait pas peut être déjà???

ça concerne la double nationalité, si demain le Maroc le veut il peut très bien le faire.

Vraiment une façon de penser de M...
 
Tu fais une fausse comparaison mon ami,

D'un point de vu théologique ceci est aussi valable pour les musulmans et comme être musulman n'est pas une nationalité [comme être juif aussi ] le jour ou un état musulman appellera TOUS les adeptes de cette religion a faire leur service militaire sur leur terre vous crierez tous au terrorisme, deux poids de mesure comme d'habitude.

si je comprend bien d'un point de vu théologique un musulman ne peut pas vivre dans un état non musulman ?
pour les juifs et pour le deux poids deux mesures , ne t'inquiète pas les juifs vivent encore sur les acquis de la seconde guerre mondial et de l'horreur qu'ils ont subit mais rien n'est eternel , il faudra avec eux aussi remettre les pendules a l'heure sur un certain nombre de point
 
Mais tu racontes quoi là??? tu parts où???

D'une suppositions qui vient de ta tête (si l'islam était un pays...), tu en finis sur vous pensez que l'on est tous des terroristes et 2 poids 2 mesures.

Moi j'appel ça de la pure branlette intellectuel, qui t'arrange bien.

Qu'est ce que l'on en a foutre sérieux qu'un Français d'origine l'Algérienne aille faire SN dans le pays de ses origines, d'ailleurs où tu vu que ça ce faisait pas peut être déjà???

ça concerne la double nationalité, si demain le Maroc le veut il peut très bien le faire.

Vraiment une façon de penser de M...

Je vais te dire un truc que j'ai jamais dis a une personne dans le Forum, Je t'en Me***.

Cordialement.
 
si je comprend bien d'un point de vu théologique un musulman ne peut pas vivre dans un état non musulman ?
pour les juifs et pour le deux poids deux mesures , ne t'inquiète pas les juifs vivent encore sur les acquis de la seconde guerre mondial et de l'horreur qu'ils ont subit mais rien n'est eternel , il faudra avec eux aussi remettre les pendules a l'heure sur un certain nombre de point

Mon intervention été plutôt une question, Tu trouvais normale qu'un juif puisse aller faire son service militaire en Israel dans une terre qu'il ne connait pratiquement pas donc ses parents n'ont jamais mit les pieds, il peut faire son service militaire labas pour le seule raison qu'il est juif jusqu'au la tout vas bien tt est normale.

Je suis convaincu que si un état musulman joue sur le même principe ; appartenir a la nation musulmane pour inviter ses adeptes a faire leurs service militaire sur ses terres tout le monde criera au terrorisme y compris toi mon cher Tiznit ;) Je dis ca me basant sur tes commentaires et ta manière de voir ce genre de sujets mais je peux me tromper...
 
Mon intervention été plutôt une question, Tu trouvais normale qu'un juif puisse aller faire son système militaire en Israel dans une terre qu'il ne connait pratiquement pas donc ses parents n'ont jamais mit les pieds, il peut faire son service militaire labas pour le seule raison qu'il est juif jusqu'au la tout vas bien tt est normale.

Je suis convaincu que si un état musulman joue sur le même principe ; appartenir a la nation musulmane pour inviter ses adeptes a faire leurs service militaire sur ses terres tout le monde criera au terrorisme y compris toi mon cher Tiznit ;) Je dis ca me basant sur tes commentaires et ta manière de voir ce genre de sujets mais je peux me tromper...

c'est tout a fait anormal et ce qui est encore plus scandaleux c'est que tous juif soit par essence israelien ou qu'il habitent sur terre
comme je l'ai dit pour l'instant les tombes de la choas sont encore fraiches et les sentiments de culpabilité des occidentaux est encore frais mais viendra un jour ou il faudra tout remettre a plat et supprimer certaine incohérence de grés ou de force !
maintenant ce que les gens reprochent souvent a certains musulmans c'est souvent d'affirmer leurs foi et leurs haines de l'occident de maniere simultané , ce qui tu en conviendra peut troubler les esprits les plus tolérants
pendant ce temps la , les juifs vont de plateau télé en plateau télé pour affirmer que l'occident c'est magnifique qu'il faut défendre les valeurs européenne et meme le caractère chrétien de l'europe
 
c'est tout a fait anormal et ce qui est encore plus scandaleux c'est que tous juif soit par essence israelien ou qu'il habitent sur terre
comme je l'ai dit pour l'instant les tombes de la choas sont encore fraiches et les sentiments de culpabilité des occidentaux est encore frais mais viendra un jour ou il faudra tout remettre a plat et supprimer certaine incohérence de grés ou de force !
maintenant ce que les gens reprochent souvent a certains musulmans c'est souvent d'affirmer leurs foi et leurs haines de l'occident de maniere simultané , ce qui tu en conviendra peut troubler les esprits les plus tolérants
pendant ce temps la , les juifs vont de plateau télé en plateau télé pour affirmer que l'occident c'est magnifique qu'il faut défendre les valeurs européenne et meme le caractère chrétien de l'europe

tu fais une fixation sur les juifs, alors que tu me l'a reprocher car j'ai donné le premier exemple qui me passe par la tête.

les juifs ont enlever et envoyer en voyage sans retour, d'autres maltraites spoliés de leurs bien et il est normale de les protéger aujourd'hui et même fermer les yeux sur certaines choses.

des pays en grande majorité musulmans ont aussi été juste colonisés et même s'il y a eu quelques dérives, ce n'est pas aussi grave par rapport à ce que la France leur apporté, c'est même négligeable par rapport à ceux que les juifs ont subit.

li bgha y3awej tran yji men jenbi :D
 
C'est abusé.
Selon vous, un type crash sa haine, appelle à la violence, mais à part ça c'est la "liberté d'expression" donc il ne doit pas être expulser ?

tu as tout a fait raison!
en faiit il y a pas de liberté d'expression absolue!
au lieu de dire la liberté d'expression je prefere le mot le droit de l'expression.
insulter qqun n''est pas du droit de l'expression.. point. ni de la liberté autorisé!
il y a des limites.
 
c'est tout a fait anormal et ce qui est encore plus scandaleux c'est que tous juif soit par essence israelien ou qu'il habitent sur terre
comme je l'ai dit pour l'instant les tombes de la choas sont encore fraiches et les sentiments de culpabilité des occidentaux est encore frais mais viendra un jour ou il faudra tout remettre a plat et supprimer certaine incohérence de grés ou de force !
maintenant ce que les gens reprochent souvent a certains musulmans c'est souvent d'affirmer leurs foi et leurs haines de l'occident de maniere simultané , ce qui tu en conviendra peut troubler les esprits les plus tolérants
pendant ce temps la , les juifs vont de plateau télé en plateau télé pour affirmer que l'occident c'est magnifique qu'il faut défendre les valeurs européenne et meme le caractère chrétien de l'europe

Nous sommes bien d'accord sur la premiere partie de ton message ;)

On dit il n'existe pas d'amour mais que des preuves d'amour, il suffit pas d'aller sur les plateaux de télé jeté des fleurs a l'accident, l'europe, La France et si on prend ce dernier pays comme exemple je pense les musulmans ont donner plus de preuve d'amour et d'allégeance a ce pays que les juifs a titre d'exemple les harkis mais comme les médias sont contrôlés par une élite pro sioniste et comme a tendances a parler uniquement des trains qui arrivent en retards et jamais de ceux qui arrivent a l'heure c'est normale de voir plus d'acharnement sur les musulmans que les juifs ou chrétiens

Un petit bonus en cadeau ;)

Dailymotion - LA TE LEVI SION !!! A VOIR!!! - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xaouzg@@AMEPARAM@@xaouzg
 
De toute façon je vais te dire, pour la bcp de français vous commencez grave à nous les briser avec vos religions. Chrétien, juif, musulman même combat, même bêtise. Le temps à fait que en France les chrétiens ferme de plus en plus leur parloir, vivement de celui ou les juifs et musulmans feront pareil. C'est plus que lourd.
 
De toute façon je vais te dire, pour la bcp de français vous commencez grave à nous les briser avec vos religions. Chrétien, juif, musulman même combat, même bêtise. Le temps à fait que en France les chrétiens ferme de plus en plus leur parloir, vivement de celui ou les juifs et musulmans feront pareil. C'est plus que lourd.

Il faut dire cela a ceux qui vous gouvernent, ce sont eux qui vous prennent pour des c***;)
 
De toute façon je vais te dire, pour la bcp de français vous commencez grave à nous les briser avec vos religions. Chrétien, juif, musulman même combat, même bêtise. Le temps à fait que en France les chrétiens ferme de plus en plus leur parloir, vivement de celui ou les juifs et musulmans feront pareil. C'est plus que lourd.
chassez les tous :D
 
hypocrisie quand tu nous tient,


"je ne suis pas d accord avec ce que vous dites,mais je me battrais pour que vous puissiez le dire..;"

c est ce que l on nous bassinait lors de l affaire des caricatures,la censure est de mauvaise foi
 
Tu dis toi même qu'il y a eu une affaire des caricatures. S'il y avait juste de l'hypocrisie il y en aurait même pas eu... Et avec des imams comme ça, il était pas si décalé ce dessin et vu que ça vous dérange pas de mettre tou le monde dans le même sac, quand ça vous arrange, je vois pas pourquoi ils ce priveraient eux aussi...

Et mon dieu comme on n'a rien à vous apprendre niveau hypocrisie, bien au contraire et je parle pas de la mauvaise fois...
 
tu dis toi même qu'il y a eu une affaire des caricatures. S'il y avait juste de l'hypocrisie il y en aurait même pas eu... Et avec des imams comme ça, il était pas si décalé ce dessin et vu que ça vous dérange pas de mettre tou le monde dans le même sac, quand ça vous arrange, je vois pas pourquoi ils ce priveraient eux aussi...

et mon dieu comme on n'a rien à vous apprendre niveau hypocrisie, bien au contraire et je parle pas de la mauvaise fois...

:d :d
 
Retour
Haut