Un internet Halal bientôt en Iran...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion A.S.B
  • Date de début Date de début
Et malgre tout ca, ils ont peur de quelques sites web inoffensifs avec des femmes non voilees ou de quelques blogs d'opposants? Ils ont encore un bon bout de chemin a parcourir s'ils veulent vraiment jouer avec les grands (pays developpes).

P.S.: j'ai beaucoup de respect pour la societe civile iranienne... mais leur gouvernement de mollahs, c'est le moyen age transplante au 21eme siecle. :(

+1 !

Desolé il n'y a pas de bouton "like" sur l'iphone. :D

C'est bon t'as fini de m'insulter ? T'as fini de faire ton caca tout mou ?

Ok, alors je vais faire court, car, pour d'entrée, insulter ton interlocuteur, c'est qu'il ne doit rien avoir de bien intéressant à débattre avec toi :

Si tu savais lire, je n'ai aucunement qualifié les iraniens de ***, et non, tu ne me verras jamais dire une chose pareil d'un peuple souverain.

--->Indirectement tu as qualifié le peuple Iranien de ***.

J'ai dit, qu'en interdisant l'utilisation libre d'internet, l'Iran, LUI-MÊME aurait tendance à prendre son peuple pour des **** dans le sens ou il chercherait clairement à limiter l'information afin que sa propagande interne ne soit pas menacée. Ça va ? T'arrive à saisir la nuance ?

--->Intérprétation totalement délirante. L'interent doit etre soumis à une éthique halal.Rien d eplus logique. Le youtube la bas est interdit car certaines vidéos font l'apologie de la consommation de cocaine (roi henock par exemple) et j'en passe.

Je ne vois absolument aucun rapport avec l'analphabétisme, mais si une réponse de ma part sur ce hors sujet peut te faire plaisir la voici :
"Oui, il y a un très fort taux d'analphabétisme au Maroc" ... Pas pour autant que les marocains sont **** d'ailleurs ... Là aussi tu saisi la nuance ?

--->Je te laisse deviner qui prend pour des **** qui...
Le jour ou ton pays arrivera au niveau de l'Iran, tu donneras ton avis sur l'Iran.

Et malgre tout ca, ils ont peur de quelques sites web inoffensifs avec des femmes non voilees ou de quelques blogs d'opposants? Ils ont encore un bon bout de chemin a parcourir s'ils veulent vraiment jouer avec les grands (pays developpes). :D

--->Mais de quoi tu parles sérieux? Arriver aux pays développés? A quel niveau? L'occident a volé 86% des richesses mondiales. A ton avis, c'est quoi l'avenir pour l'Occident? ça va faire très mal pour eux.

P.S.: j'ai beaucoup de respect pour la societe civile iranienne... mais leur gouvernement de mollahs, c'est le moyen age transplante au 21eme siècle.

Pourtant tu verras dans l'article posté précédemment, que 70% de la population est derrière le gouvernement.Donc indirectement tu méprises 70% de la population irannienne.
Tu n'as que du respect pour les petits bobos de Téhéran, rien de plus.
Et surtout tu n'y connais pas grand chose à l'Iran.

Occupe toi de ton pays, ya déjà assez de taf comme ça..

+1 !

Desolé il n'y a pas de bouton "like" sur l'iphone. :D

C'est sur que le progrès au Maroc c'est club Med pour les mécréants et bidon ville pour les musulmans. Quand c'est pas les ryades pour la petite bourgeoisie parisienne.
La Marocain eux meme ne peuvent meme plus s'acheter quoi que ce soit.
Un taux d'analphabétisme proche de 40%, et tu oses donner ton avis sur un pays qui t'es 100 fois supérieur dans tout les domaines?

On arrete pas le progrès. C'est vrai cool, tu as un I-Phone, le 'progrès'

Il est grand temps d'en finir avec ce régime, et pour de bon.
J'attend avec impatience les prochaines élections, si le régime en organise.
C'est pas à toi de décider:

L’International Peace Institute a rendu public un sondage réalisé par téléphone en Iran.

Selon cette étude, les Iraniens sont clairement divisés sur un rapport un tiers/deux tiers : la majorité se prononce en faveur de la continuation de la Révolution islamique derrière le président Ahmadinejad. Tandis que la minorité ne souhaite pas poursuivre le soutien financier au Hamas et au Hezbollah, espère un rapprochement avec les Etats-Unis, et soutient le leader d’opposition Moussavi.

http://www.voltairenet.org/article167919.html

Ce qui confirme donc que les éléctions n'ont pas été truqué.Et qui confirme le sondage que j'ai posté précédemment.

l’”Internet Halal : c'est quoi le concept? des sites hallal? Quel sera son contenu?

l’”Internet Halal” va entraîner une avancée inespérée: lavé de tout site obscène...Aucune fenêtre pop-up.

waouh:e ek:

Halal = ????

On supprime les images vidéos et musiques (parce que c'est haram) :D

Et on ne garde que des pages web vers le petit livre vert de Komeyni :malade:

(juste une hypothèse)

Il faudra faire ses ablutions avant de pouvoir l'utiliser? :rolleyes:
En tout cas ça marche bien!

L’International Peace Institute a rendu public un sondage réalisé par téléphone en Iran.

Selon cette étude, les Iraniens sont clairement divisés sur un rapport un tiers/deux tiers : la majorité se prononce en faveur de la continuation de la Révolution islamique derrière le président Ahmadinejad. Tandis que la minorité ne souhaite pas poursuivre le soutien financier au Hamas et au Hezbollah, espère un rapprochement avec les Etats-Unis, et soutient le leader d’opposition Moussavi.

L’International Peace Institute est présidé par Terje Rød-Larsen, un homme politique norvégien qui a dû démissionner de ses fonctions ministérielles dans son pays en raison de son implication dans un vaste scandale de fraude fiscale et corruption. Il avait alors été repêché par les Etats-Unis qui sont parvenus à le faire nommer envoyé spécial de l’ONU au Liban ; un mandat qu’il utilise pour lutter contre l’influence syrienne et iranienne.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-tiers-des-Iraniens-soutiennent-Ahmadinejad-4993.html

Donc les éléctions n'ont pas été truqué. Confirme même.

En tout cas ça marche bien!

L’International Peace Institute est présidé par Terje Rød-Larsen, un homme politique norvégien qui a dû démissionner de ses fonctions ministérielles dans son pays en raison de son implication dans un vaste scandale de fraude fiscale et corruption. Il avait alors été repêché par les Etats-Unis qui sont parvenus à le faire nommer envoyé spécial de l’ONU au Liban ; un mandat qu’il utilise pour lutter contre l’influence syrienne et iranienne.
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Deux-tiers-des-Iraniens-soutiennent-Ahmadinejad-4993.html

Donc les éléctions n'ont pas été truqué. Confirme même.

Le problème n'est pas le net en lui même mais l'utilisation que les gens en font...............

On supprime les images vidéos et musiques (parce que c'est haram) :D

-->
Il n'y a que dans le Chiisme ou la musique est Halal.
Elle juste soumise à l'éthique Islamique(finis le rap dégénéré etc...)

Youtube par exemple est interdit.C'est normal, on peut retrouver dedans des gens qui font l'apologie de la consommation de cocaïne entre autres.(Roi Henock par exemple)

C'est logique non? Le contraire serait étonnant.

Le problème n'est pas le net en lui même mais l'utilisation que les gens en font...............
Il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien sur internet.Et qui peuvent nuire à une jeunesse.Il est normal pour un gouvernement un minimum Islamique de se soucier de c egenre de sujet.

Je comprends qu'un anti-religion, ou islamophobe s'en tape ou trouve ça choquant.
Moi pas.Je trouve ça très cohérent.

C'est quand meme assez hallucinant de voir de sgens vouloir en terminer avec un régime légitime(des éléctions au Maroc?). Qui plus ai a infligé une défaite à l'Empire(le 2ième Après Fidel Castro).Et qui de plus, finance aussi bien le Hamas sunnite, que les Talibans sunnite.

Il y a beaucoup d'islamophobes ici je pense. D'ou leurs haine.

Un reportage qui te changera de la propagande habituel:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1lids_leSniper05_reportage-iran#videoId=xhby4n

Il y a beaucoup de choses qui ne servent à rien sur internet.Et qui peuvent nuire à une jeunesse.Il est normal pour un gouvernement un minimum Islamique de se soucier de c egenre de sujet.

Je comprends qu'un anti-religion, ou islamophobe s'en tape ou trouve ça choquant.
Moi pas.Je trouve ça très cohérent.

Je ne suis ni l'un ni l'autre juste pour ta gouverne..........
Pour le reste un adulte responsable est sensé protéger ses enfants en ne les laissant pas avoir de contact avec des choses qui pourraient leur nuire c'est la logique même c'est le rôle des parents de protéger leurs enfants et de leur apprendre à discerner le bien du mal et de par la suite une fois adulte pouvoir être à même de faire les bons choix..........
Le bon sens voudrait également qu'un musulman pratiquant sache utiliser internet à bon escient sans qu'on ai besoin de lui mettre des limites sinon c'est qu'il en aurait besoin et ça ce serait inquiétant non? Car ça en dirait long.............

S'appuyer sur les délires du site dont Alain Soral est le président, c'est le comble.

Alain Soral : en novembre 2007 membre du comité central du Front national.
Tu as des références solides.
La référence n'a rien à voir avec le sondage pour commencer. Je sais pas si tu as remarqué? en quoi Soral a avoir la dedans? En rien.

C'est juste que tu t'es ridiculisé tout seul.Et indirectement tu as craché sur 65% d'Iranien qui ont belle et bien voté pour Ahmadinejad.
Et indirectement tu as pris le partie des 35% de Bobos de Téhéran.
Remonte le fil, un autre sondage avant les éléctions a été faite. Et qui confirme la victoire d'Ahmadinejad.Mais forcément, quand on regarde M6-TF1.ça devient difficile.

Il est partis du front National pour cause d'islamophobie pour commencer Alain Soral. En plus il y a 30% de musulmans dans son association. Dont Albert Ali, ex Menbre de l'UOIF.

De plus certains musulmans sont entrain de se rapprocher sévère du Front national, comme ici:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Lettre-Ouverte-d-Omar-Djellil-a-Marine-Le-Pen-6421.html

Je ne suis ni l'un ni l'autre juste pour ta gouverne..........
Pour le reste un adulte responsable est sensé protéger ses enfants en ne les laissant pas avoir de contact avec des choses qui pourraient leur nuire c'est la logique même c'est le rôle des parents de protéger leurs enfants et de leur apprendre à discerner le bien du mal et de par la suite une fois adulte pouvoir être à même de faire les bons choix..........
Le bon sens voudrait également qu'un musulman pratiquant sache utiliser internet à bon escient sans qu'on ai besoin de lui mettre des limites sinon c'est qu'il en aurait besoin et ça ce serait inquiétant non? Car ça en dirait long.............

C'est logique ce que tu dis.Mais l'Islam est un autre univers de référence avec d'autres code.
C'est pas les droits de l'homme l'Islam. Tout n'ai pas parfait, cependant il faut un minimum syndicale en Islam.

C'est logique ce que tu dis.Mais l'Islam est un autre univers de référence avec d'autres code.
C'est pas les droits de l'homme l'Islam. Tout n'ai pas parfait, cependant il faut un minimum syndicale en Islam.

Les codes de l'Islam et sa voie sont applicables dans la vie courante pour quiconque se donne la peine de comprendre son message.......
La phrase que j'ai mis en gras me fait douter que tu aies réellement compris l'Islam? Tu insinues que la religion n'est pas parfaite et qu'il n'y a pas de respect des droits de l'Homme en Islam, étrange....................

Les codes de l'Islam et sa voie sont applicables dans la vie courante pour quiconque se donne la peine de comprendre son message.......
La phrase que j'ai mis en gras me fait douter que tu aies réellement compris l'Islam? Tu insinues que la religion n'est pas parfaite et qu'il n'y a pas de respect des droits de l'Homme en Islam, étrange....................
Non c'est pas ce que je disais ma soeur, je disais que rien ne sera parfait dans l'élaboration d'une société islamique 'parfaite' . Je sais bien que l'Islam est parfait lool

Tu trouverais ça normal qu'un gouvernement Islamique autorise des sites pronographique? voir meme ou on fait l'apologie de la cocaine comme sur youtube?

Pas vraiment

Wa Salam

Non c'est pas ce que je disais ma soeur, je disais que rien ne sera parfait dans l'élaboration d'une société islamique 'parfaite' . Je sais bien que l'Islam est parfait lool

Tu trouverais ça normal qu'un gouvernement Islamique autorise des sites pronographique? voir meme ou on fait l'apologie de la cocaine comme sur youtube?

Pas vraiment

Wa Salam

Rien ne sera parfait car ce sera issu de l'homme...................

Je viens de capter le correcteur tu réponds au message de tabuses?

Rien ne sera parfait car ce sera issu de l'homme...................

Je viens de capter le correcteur tu réponds au message de tabuses?
C'était mon ancien compte que je n'avais pas utilisé depuis 1 an.Je pensais qu'il y avait un blocage au niveau d emon compte.Non en fait j'ai été sanctionné tout simplement.
Je pense que tu as remarqué par toit même que c'était le même compte.

En tut cas oui, rien ne sera parfait, cependant c'est toujours mieux que rien.

Il est grand temps d'en finir avec ce régime, et pour de bon.
J'attend avec impatience les prochaines élections, si le régime en organise.

Un fait qui est peu connu: ils organisent effectivement regulierement des elections. Le probleme est que la population rurale est encore extremement conservative, et c'est elle la base du pouvoir de Ahmadinejad. Donc meme des elections ne changeront pour l'instant pas grand chose sur place. Mais la modernite, c'est les jeunes, et en Iran, ils ont un potentiel demographique enorme. Alors patience, l'Iran ne restera pas eternellement dans les griffes des mollahs. Il faut voir ca a moyen et long terme (a moins qu'ils nous surprennent avec leur propre revolution, qui sait?).

Un fait qui est peu connu: ils organisent effectivement regulierement des elections. Le probleme est que la population rurale est encore extremement conservative, et c'est elle la base du pouvoir de Ahmadinejad. Donc meme des elections ne changeront pour l'instant pas grand chose sur place. Mais la modernite, c'est les jeunes, et en Iran, ils ont un potentiel demographique enorme. Alors patience, l'Iran ne restera pas eternellement dans les griffes des mollahs. Il faut voir ca a moyen et long terme (a moins qu'ils nous surprennent avec leur propre revolution, qui sait?).

Je plussoie totalement.

Ce sont les jeunes qui parviendront tôt ou tard, je pense, à renverser la situation...démographiquement parlant mais également par leur ingéniosité.

Les 2 sondages américains que j'ai publié te contredisent totalement.

C'est pas à toi de décider qui est légitime ou pas. D'ailleurs ton commentaire est d'une niaiserie sidérante.

Retour