Un lycéen violemment tabassé par des crs

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
lol, ok. Je voulais connaitre le contexte, vu que comme toujours on a pas le début de la scène.
Donc le gars balance un oeuf dans la tête d'un CRS, s'enfuit, balance de la farine, s'enfuit, et il est tout étonné de se prendre une baffe en retour.
Qu'est-ce qu'il faut avoir dans la tête pour attaquer physiquement un CRS ?
Les lycéens n'ont pas de droit de grève et surement pas le droit de quitter l'établissement en seconde.
J'ai été lycéen aussi. Pendant les "grèves" on allait fumer des joints dans les jardins publics, on savait même pas de quoi la loi parlait.
Et on était convoqués avec les parents après :D
 
Dernière édition:

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Desole mais je connais les ados à cet âge. Et je connais aussi les flics.
Si le gamin ne les avait pas chercher, ça se serait bien passé..... Cazeneuve devrait soutenir ceux qui nous protègent.
Il condamnde sans même avoir prit le temps de se renseigner.
Les gamins de 15 ans sont ingérables. Ici, je crois qu'il a jeté des oeufs sur les flics (à vérifier). Et a du resister a son interpelation (insulte, crachat, etc.)

Ps: Quand mon fiston se comporte mal, je suis le dernier à le soutenir.




.
Donc pour toi il est normal qu'une personne peu importe ce qu'elle a fait désarmée et à terre se ramasse un coup de poing en se relevant (en ayant obéit donc aux flics)? :malade: une honte pour la police censée rétablir l'ordre et la sécurité...C'est eux qu'il faudrait embarquer.
 
ça aurait été des policiers du bled, avec la même scène, je pense que certains n'auraient pas justifié cela en disant que ce jeune le mérite.
 
Salam Soumiya,
Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0
Salam,

Alors là je m'insurge!! C'est totalement en dehors de la réalité ce que tu dis!!!!!!!!!!!
Même si de très gros efforts ont été fait, il y a encore quelques CRS (c'était la majorité lorsque j'étais au lycée) qui ne sont rien d'autre que des voyous-fachos qui endossent le costume pour pouvoir frapper du "boucaq" et du "négro" impunément...
J'ai croisé de gros enc..... à cette époque. Bon aujourd'hui c'est des "collègues".
 
Bon un jeune qui qui balançait des œufs sur les policiers (selon ses propres paroles) s'est mangé un bourre-pif par un flic.
Horrible!
On vit dans une dictature épicétou.
Hier selon la radio 40 flics ont été blessés.
Bizarre...pas de vidéos qui fassent le buz.
Saloperie de dictature! :D
Sont vite blessé les flics toute fàçon

Des itt à la clef
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Pendant 18 mois, l’ACAT a réalisé un état des lieux des violences policières en France. Au terme de son enquête, elle publie un rapport intitulé « L’ordre et la force » pour briser le silence autour de cette question.

Ce rapport repose sur l’analyse de 89 cas d’utilisation excessive de la force par la police et la gendarmerie. Il met en évidence dans quelles conditions, avec quelles méthodes et quelles armes sont commises les violences policières. Au regard du bilan humain de l’utilisation de certaines armes (Flashball, Taser) et gestes d'immobilisation, l’ACAT considère que des réformes doivent être engagées pour les encadrer plus strictement.

Si les violences policières sont relativement rares au regard du nombre d’interpellations quotidiennes, leur fréquence est loin d’être anodine, et les victimes se comptent par dizaines. Aujourd’hui, les forces de l’ordre françaises jouissent d’une relative impunité lorsqu’elles sont responsables de violences qui violent les principes de proportionnalité et de nécessité.
Sur les 89 situations examinées, seules 6 ont fait l'objet de condamnations à ce jour. Difficulté de déposer plainte, d’obtenir une enquête effective, disparition d’éléments probants, déclarations manifestement mensongères des forces de l’ordre, durée excessive des procédures pénales, menace de condamnation pour outrage et rébellion…

Obtenir justice est souvent un parcours du combattant. Lorsque les agents sont condamnés, les sanctions sont faibles au regard d’autres condamnations pénales prononcées en France.

Voici le rapport :

https://gallery.mailchimp.com/ecc3a0462fe2da1f694571804/files/R_VP_INT_BLEU_web_pp.pdf
 
Desole mais je connais les ados à cet âge. Et je connais aussi les flics.
Si le gamin ne les avait pas chercher, ça se serait bien passé..... Cazeneuve devrait soutenir ceux qui nous protègent.
Il condamnde sans même avoir prit le temps de se renseigner.
Les gamins de 15 ans sont ingérables. Ici, je crois qu'il a jeté des oeufs sur les flics (à vérifier). Et a du resister a son interpelation (insulte, crachat, etc.)

Ps: Quand mon fiston se comporte mal, je suis le dernier à le soutenir.

.
tu le dis si bien pourtant, un gamin, qui manifestait, à moins de les avoir agressé, ce qui apparemment n'a pas été recensé
donc pourquoi une intervention aussi musclée, disproportionnée?
ils etaient plusieurs sur lui, il n'était pourtant pas armé, et vu son gabarit de "gamin" je ne doute qu'il ait été un danger sérieux.

faut savoir le dénoncer, certains flics agissent sans foi ni loi, comme des sauvages, en se protégeant par le fait d'être en groupe et surtout par leur qualité de force de l'ordre.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
en civil, il aurait dû se prendre une bonne droite, ca lui aura mis les idées en place

En fait, les lycéens n'ont pas trop compris à qui ils avaient affaire....il y en avait aussi 1 en civile devant le lycée de ma fille....mais plutôt sympa aux dires de cette dernière ( les lycéens l'invitaient carrément à se joindre à leur blocus ).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto
Salam Soumiya,
Je suis comme toi. Je n'ai pas les détails. Mais à priori je suis du coté flic.
Pour être franc cette courte vidéo ne me permet pas d'être vraiment objectif.
Si il y a la moindre preuve que les policiers sont fautifs, c'est direct la mise à pied avec une sanction exemplaire (ça aussi c'est mon point de vu).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Euh, tu donnes un coup de point au thorax des gens quand ils ne se lèvent pas tout de suite toi ??
Ben dis donc ...
Salam Fitra,
Et plus si affinité :)

T'as déjà été dans un manifestation a Paris ?
La violence quasi gratuite de la police c'est hyper courant et décomplexé.

L'attitude des gens n'est pas excusable, mais la leurs non plus.
Salam PureM,
Non, mais j'ai souvenir de manifestation de jeunes.
Pour moi, ils (ces jeunes) n'ont rien à faire dans la rue. Si Ils veulent manifester, trés bien. Mais qu'ils le fassent à intérieur de leur établissement.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ah bon tu lui pete la machoir à ton gamin?

le petit il est un peu bronze...donc c'est une raison suffisante pour un policier...
Salam djinn,
Non, mais il m'arrive de casser quelques mâchoires, à ceux qui me cherchent :prudent: qu'ils soient basané ou pas ^^
Je l'attendais celle là. L’argument ultime, ils sont racistes.
 
Salam Universal
Je ne suis pas d'accord
C'est juste un étudiant qui manifestait...il n'a pas enfreint la loi sauf si j'ai raté un épisode
J'ai juste vu des flics qui ont lâché leur nerfs sur lui gratuitement
Flic : O pointé
Étudiant : à l'hosto

C même pas un étudiant... un lycéen de 15 ans... Pour la France, c une bavure énorme et pas sans conséquence, mais ici chez nous... un père peut faire pire:D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu frappes ton fiston quand il ne t'écoute pas donc puisque tu dis plus haut


Regle n°1: on obeit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0

Policier sous entend l'autorité,tu as autorité sur ton fils n'est ce pas...

Tu bats ton fils!? :prudent:
Salam Hello,
Bravo le raccourci ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Tu ponds vraiment n'importe quoi parfois !

Il y a eu des blocus sur beaucoup de lycée parisiens : les policiers étaient équipés de gaz et de matraques ( je considère encore ma fille de 16 ans comme une enfant ).....Ils gazaient les enfants et jouaient de la matraque à l'aveuglette....quand bien même ces gamins n'étaient là que pour suivre un appel au blocus !

Ce gamin n'était pas un terroriste: un oeuf et de la farime n'ont jamais tué personne et je justifiait pas à son encontre d'une telle violence.
salam ahava,
C'est tout benef pour ce gamin. Il aura finalement appris quelque chose dans la vie.
Ne pas faire l’intéressant, et obéir aux flics. ça peut lui sauver la vie dans le futur.

PS: Je dois filer, j'ai des œufs à pondre :eek:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
salam ahava,
C'est tout benef pour ce gamin. Il aura finalement appris quelque chose dans la vie.
Ne pas faire l’intéressant, et obéir aux flics. ça peut lui sauver la vie dans le futur.

PS: Je dois filer, j'ai des œufs à pondre :eek:

Salam,

Je dirais plutôt que c'est comme cela qu'on en fait des anarchistes !

Comment veux tu respecter une institution qui te tabasse alors qu'elle est supposée te défendre ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Donc pour toi il est normal qu'une personne peu importe ce qu'elle a fait désarmée et à terre se ramasse un coup de poing en se relevant (en ayant obéit donc aux flics)? :malade: une honte pour la police censée rétablir l'ordre et la sécurité...C'est eux qu'il faudrait embarquer.
Salam Marock
J'ai déjà donné :mignon:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
tu le dis si bien pourtant, un gamin, qui manifestait, à moins de les avoir agressé, ce qui apparemment n'a pas été recensé
donc pourquoi une intervention aussi musclée, disproportionnée?
ils etaient plusieurs sur lui, il n'était pourtant pas armé, et vu son gabarit de "gamin" je ne doute qu'il ait été un danger sérieux.

faut savoir le dénoncer, certains flics agissent sans foi ni loi, comme des sauvages, en se protégeant par le fait d'être en groupe et surtout par leur qualité de force de l'ordre.
Salam Yassemin,
Face à l’insurrection des 'gamins' (c'était très chaud, je t'invite à regarder les autres vidéos) et dans le feu de l'action une petite taloche a du en calmé plus un.
Donc finalement ils ont évité le pire. CQFD :)
 
Salam Yassemin,
Face à l’insurrection des 'gamins' (c'était très chaud, je t'invite à regarder les autres vidéos) et dans le feu de l'action une petite taloche a du en calmé plus un.
Donc finalement ils ont évité le pire. CQFD :)
salam universal

j'ai pas apprécié voir ce flic en civil frapper les manifestants, alors qu'ils marchaient tranquillement
je trouve qu'il y'a des abus partout, mais les forces de l'ordre doivent donner l'exemple
ils inspirent pas le respect
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam universal

j'ai pas apprécié voir ce flic en civil frapper les manifestants, alors qu'ils marchaient tranquillement
je trouve qu'il y'a des abus partout, mais les forces de l'ordre doivent donner l'exemple
ils inspirent pas le respect
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Juste qu'il faut garder à l'esprit qu'ils (les flics) font un métier très ingrat...sans oublié qu'ils sont en ce moment sous pression. Oui les flics ripoux faut les punir sévèrement mais il ne faut pas non plus généralisé.

Edit: Très difficile de contenir une foule déchainer sans un minimum d'autorité et de force physique.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Juste qu'il faut garder à l'esprit qu'ils (les flics) font un métier très ingrat...sans oublié qu'ils sont en ce moment sous pression. Oui les flics ripoux faut les punir sévèrement mais il ne faut pas non plus généralisé.
Edit: Très difficile de contenir une foule déchainer sans un minimum d'autorité et de force physique.

oui mais de là à s'acharner arbitrairement sous couvercle de prévention, au cas où la foule déborderait
non
bien sur qu'il ne faut pas généraliser, mais quand 1 ou 2 comportements de la part des forces de l'ordre se voit être révoltant, c'est naturellement qu'on se pose des questions
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
oui mais de là à s'acharner arbitrairement sous couvercle de prévention, au cas où la foule déborderait
non
bien sur qu'il ne faut pas généraliser, mais quand 1 ou 2 comportements de la part des forces de l'ordre se voit être révoltant, c'est naturellement qu'on se pose des questions
Ils se sont acharnés !!! Tu ne crois pas que t'exagère un chwouiya ?
 
Haut