Un lycéen violemment tabassé par des crs

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je veux bien te croire.
Au dernière nouvelle, c'est 'gamins' ont saccagé deux commissariats et pillé une supérette.

edit: Si c'est toi sur l'avatar, je t’épouse tout de suite :mignon:

Le gamin tabassé et ceux dans la 2ème vidéo n'ont aucun lien avec les saccages des commissariats !

On croirait lire un journaliste de BFM !

Ils ont matraqué par anticipation ?

Tu es grandiose.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le gamin tabassé et ceux dans la 2ème vidéo n'ont aucun lien avec les saccages des commissariats !
On croirait lire un journaliste de BFM !
Ils ont matraqué par anticipation ?
Tu es grandiose.
Je dis ça pour montrer de quoi sont capables de gentil 'gamin'.
Et bien-sur qu'il y a un lien. il manifestait ensemble (des œufs à d'autre, les bouteilles ont volé par dizaine).
Je t'invite aussi à regarder la violence des manifestants même avant qu'ils ne s'en prennent aux commissariats, etc.

Ps: Je n'ai pas vu de matraque.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je dis ça pour montrer de quoi sont capables de gentil 'gamin'.
Et bien-sur qu'il y a un lien. il manifestait ensemble (des œufs à d'autre, les bouteilles ont volé par dizaine).
Je t'invite aussi à regarder la violence des manifestants même avant qu'ils ne s'en prennent aux commissariats, etc.

Ps: Je n'ai pas vu de matraque.

Mais tu mélanges tout !

Adam est Lycéen à Bergson et faisait le blocus avec ses camarades ( devant le lycée ) Tu saisis ou pas encore ?

Ce ne sont pas des manifestants !

Et dans la 2ème vidéo, on voit encore un flic frappé des manifestants qui marchent et non violents .

En Mai 68, ce sont les Galerie Lafayette et 9 commissariats qui ont été saccagés sans compter le reste !

Alors évite de nous refaire l'actu à ta sauce.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais tu mélanges tout !

Adam est Lycéen à Bergson et faisait le blocus avec ses camarades ( devant le lycée ) Tu saisis ou pas encore ?

Ce ne sont pas des manifestants !

Et dans la 2ème vidéo, on voit encore un flic frappé des manifestants qui marchent et non violents .

En Mai 68, ce sont les Galerie Lafayette et 9 commissariats qui ont été saccagés sans compter le reste !

Alors évite de nous refaire l'actu à ta sauce.
blocus ou manifestation c'est un peu pareil.
J'ai cru entendre que se sont les élèves de Bergson qui ont saccagé un commissariat. Et je ne crois pas que le gamin soit élève dans cette école. Mais bon ça on s'en fou.

Voilà le témoignage du gamin:
L'adolescent que l’on voit frappé au visage par la police dans une vidéo à Paris jeudi, en marge du blocus au Lycée Henry Bergson (19ème arrondissement), revient en exclusivité pour BFMTV sur ce qu'il s'est passé. "On a jeté des œufs, un policier s'en est pris un dans la tête. Ils ont commencé à nous courir après", raconte-t-il. C'est quand il s'est arrêté qu'un policier lui "a foncé dessus", puis l'a "frappé à terre". Le policier a ensuite ordonné au lycéen de se lever avant de lui asséner un nouveau coup de poing. L'adolescent affirme que "c'était très violent, je l'ai senti passer". "J'ai un sentiment d'injustice, on m'a frappé pour rien du tout", a-t-il déclaré.
Source: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...s-on-m-a-frappe-pour-rien-du-tout-782533.html
Tu es libre de croire ou non cette version.

Moi je réitère mon conseil.
Salam Soumiya,
Regle n°1: on obéit aux policiers....... ce n'est pas plus compliquer que ça.
Flic 1 cassos 0
 

chabadou

Bladinaute averti
Le gamin était parmi d'autres qui jetaient des œufs et tout de même prêts à en découdre apparemment.
Un œuf jeté à la face ce n'est pas agréable, j'accorde le fait que ce flic aurait dû se maîtriser.
L'ado a pris pour les autres, c'est hélas ce qui se passe quand on est dans un groupe on ne sait plus qui a fait quoi.

Hormis cela ces chères têtes brunes et blondes sont allées dévaliser, casser dans deux supermarchés.....
Si j'étais parent d'un de ces gamins, il n'oublierait pas de sitôt la punition que son père et moi lui auraient
infligée sans violence physique ça va de soi.
 
Alors même que les lycéens manifestaient ce jeudi 24 mars contre la loi Travail, un lycéen de 15 ans, scolarisé au lycée Bergson, retenu par deux CRS, a été violemment tabassé par un troisième, ce dernier lui assénant un coup de poing en pleine face.

C’est dans le XIXe arrondissement de Paris, à quelques centaines de mètres de son lycée, bloqué par les élèves ce matin avec une forte présence policière, que le violent tabassage a eu lieu.
Sur la chaussée, on croirait voir du sang du lycéen.

Après la violente répression des étudiants à Tolbiac, mais aussi à Metz et en province, le 17 mars, les forces de police au service du gouvernement et de son état d’urgence s’attaquent en réunion à une proie facile, un lycéen isolé, déjà à terre et sonné.

http://www.revolutionpermanente.fr/Direct-Video-Un-lyceen-tabasse-violemment-par-des-CRS

Bonjour Soumiyah

Il est vrai que la Police soit à cran mais ce n'est pas une raison , nous connaissons tous le professionnalisme des Crs
Mais par fois il est vrai que dans les débordements il y est des bavures et heureusement que cette fois ci il s'en sort qu'avec quelques blessure
On se rappelle tous du pauvre Malik Oussekine Allh yerhmou
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
blocus ou manifestation c'est un peu pareil.
J'ai cru entendre que se sont les élèves de Bergson qui ont saccagé un commissariat. Et je ne crois pas que le gamin soit élève dans cette école. Mais bon ça on s'en fou.

Voilà le témoignage du gamin:
L'adolescent que l’on voit frappé au visage par la police dans une vidéo à Paris jeudi, en marge du blocus au Lycée Henry Bergson (19ème arrondissement), revient en exclusivité pour BFMTV sur ce qu'il s'est passé. "On a jeté des œufs, un policier s'en est pris un dans la tête. Ils ont commencé à nous courir après", raconte-t-il. C'est quand il s'est arrêté qu'un policier lui "a foncé dessus", puis l'a "frappé à terre". Le policier a ensuite ordonné au lycéen de se lever avant de lui asséner un nouveau coup de poing. L'adolescent affirme que "c'était très violent, je l'ai senti passer". "J'ai un sentiment d'injustice, on m'a frappé pour rien du tout", a-t-il déclaré.
Source: http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...s-on-m-a-frappe-pour-rien-du-tout-782533.html
Tu es libre de croire ou non cette version.

Moi je réitère mon conseil.

Adam est un élève de seconde de Bergson. Et la version que tu nous postes a été citée plus haut et il n'est pas question de la mettre en doute !

Mais les images sont là et bien là : il a frappé un gamin de 15 ans alors qu'il était déjà mobilisé par 3 policiers.

Non, un blocus n'est pas avec une manif.

Quant aux saccages des commissariats: les jeunes imitent leurs aînés....rien de nouveau sous le soleil.
 
Salam djinn,
Non, mais il m'arrive de casser quelques mâchoires, à ceux qui me cherchent :prudent: qu'ils soient basané ou pas ^^
Je l'attendais celle là. L’argument ultime, ils sont racistes.

non ils sont laches avant tout...on ne casse pas la machoire à un gamin...

je ne pense pas que tu ais la capacité de casser une quelconque machoire...en ayant le popotin bien gras assis sur une chaise.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La vidéo du lycéen d'Henri Bergson qui s'est fait tabasser par des flics est maintenant très connue. Non, ce n'était pas une « bavure » comme le disent certains média. Ce lycéen qui a fait le tour du web a été le plus malmené, mais il n'est pas le seul, loin s'en faut. Sur place, les lycéen-ne-s racontaient ce matin comment s'était passée cette journée sanglante.

Les lycéen-n-es se lançaient des œufs entre eux et elles, un œuf est tombé sur un policier. Les flics n'attendaient que ça pour commencer des interpellations. A partir de là les lycéen-ne-s ont dirigé leurs œufs sur la police. Qui a gazé. Chargé. Couru vers eux et elles, matraques en mains. Même des lycéen-ne-s qui étaient là en spectateur se sont retrouvés sous les coups.

"là on te frappe pas, si tu veux on peut te frapper jusqu'à ce que t'arrives pas à te relever"

M, 16 ans raconte :

https://npa2009.org/actualite/jeunesse/violences-policieres-au-lycee-bergson-cest-pire-quon-croit
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Violences policières présumées: un parent d'élève dénonce "des insultes raciales"Eve Heinrich, la responsable de la Fédération des conseils de parents d'élèves (FPCE), a affirmé "avoir assisté à des violences policières graves", après la diffusion d’une vidéo montrant un policier frapper au visage un adolescent du lycée Bergson de Paris. "C'est scandaleux que ça se soit passé ici, parce que c'est un quartier de jeunes de classes plus populaires, et comme par hasard, c'est là que les flics ont chargé", a-t-elle accusé. Elle a également déclaré que des parents allaient porter plainte car "leurs enfants ont été victimes d'insultes raciales de la part des forces de l'ordre".

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/vi...eve-denonce-des-insultes-raciales-782845.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Nous sommes parents d’élèves, pour défendre les valeurs démocratiques et républicaines et la liberté de nos enfants contre toutes les violences.

Parent d’élève au lycée est une tâche bien ingrate : assister aux conseils d’administration, convaincre les parents de voter, de s’engager là où l’abstention frôle les 70%, être aux conseils de classe sans connaître la moitié des élèves dont on examine le cas, siéger dans des commissions éducatives où l’on tente d’expliquer aux élèves les plus abstentionnistes et indisciplinés, parfois majeurs, que l’institution ne pourra bientôt plus grand-chose pour eux s’ils s’obstinent dans la mauvaise voie.
...//...
Nous sommes encore hébétés de ce que nos enfants nous ont rapporté avoir subi ou observé ce matin devant leur lycée lors de l’intervention de police. Il reste des points à éclaircir, mais déjà nous savons que seul le lycée Bergson a eu droit à une intervention des forces de l’ordre pour disperser les élèves faisant blocus. Pourquoi ce lycée populaire du XIXe arrondissement a-t-il eu ce" régime de faveur" ? Les élèves de ce lycée particulièrement mixte font-ils l’objet d’un traitement spécial ? Depuis ce matin le sentiment de ne pas être traités avec les mêmes droits (à faire grève, à manifester), s’est répandu chez nos jeunes.

Nos enfants suivent des cours d’éducation civique et morale qui les préparent à leur future citoyenneté. Quelle crédibilité vont-ils désormais accorder aux institutions républicaines après avoir tous vu l’un de leurs camarades sans défense frappé par un policier sur la vidéo qui circule partout ? Comment exiger d’eux confiance et respect de la police ? Comment les convaincre que la République est un État de droit ?

Frapper des jeunes au visage, matraquer un groupe de lycéens n’est pas seulement inadmissible et insupportable, c’est un déni et un mépris de nos jeunes, de cette jeunesse qui va construire le monde de demain.

http://www.revolutionpermanente.fr/...l&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
 

chabadou

Bladinaute averti
La vidéo du lycéen d'Henri Bergson qui s'est fait tabasser par des flics est maintenant très connue. Non, ce n'était pas une « bavure » comme le disent certains média. Ce lycéen qui a fait le tour du web a été le plus malmené, mais il n'est pas le seul, loin s'en faut. Sur place, les lycéen-ne-s racontaient ce matin comment s'était passée cette journée sanglante.

Les lycéen-n-es se lançaient des œufs entre eux et elles, un œuf est tombé sur un policier. Les flics n'attendaient que ça pour commencer des interpellations. A partir de là les lycéen-ne-s ont dirigé leurs œufs sur la police. Qui a gazé. Chargé. Couru vers eux et elles, matraques en mains. Même des lycéen-ne-s qui étaient là en spectateur se sont retrouvés sous les coups.

"là on te frappe pas, si tu veux on peut te frapper jusqu'à ce que t'arrives pas à te relever"

M, 16 ans raconte :

https://npa2009.org/actualite/jeunesse/violences-policieres-au-lycee-bergson-cest-pire-quon-croit


Mais c'est bien sûr puisque c'était avant Pâques, donc ces jeunes se lançaient des œufs.

On sait très bien que dans les cours de collèges et lycées dans la semaine qui précède Pâques on s'est tous amusés
à se balancer des œufs frais. Il y a d'ailleurs un pic de vente d'œufs à cette période précise de l'année, dû à ces
batailles d'œufs bien connues.....qui est une tradition française qui remonte au Moyen-Age.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Mais c'est bien sûr puisque c'était avant Pâques, donc ces jeunes se lançaient des œufs.

On sait très bien que dans les cours de collèges et lycées dans la semaine qui précède Pâques on s'est tous amusés
à se balancer des œufs frais. Il y a d'ailleurs un pic de vente d'œufs à cette période précise de l'année, dû à ces
batailles d'œufs bien connues.....qui est une tradition française qui remonte au Moyen-Age.

Effectivement nous sommes à la mi-carême : mais les forces de l'ordre l'ignoraient sans doute :prudent:
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le policier suspecté:prudent: d'avoir frappé un lycéen parisien le 25 mars a été placé en garde à vue.

Un policier a été placé en garde à vue dans l'enquête sur les coups portés contre un lycéen à Paris la semaine dernière en marge des manifestations contre le projet de loi travail, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

Le policier, un gardien de la paix, est interrogé dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN), dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Paris. La vidéo montrant la scène avait beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...er-suspecte-avoir-frappe-lyceen-parisien.html
 
Ils cherchent à identifier un deuxième policier qui s'est lâché aussi. Je tempère ce que j'ai dis après avoir vu cette seconde vidéo où les coups sont clairement gratuits.
 
Dernière édition:

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Ils cherchent à identifier un deuxième policier qui s'est lâché aussi. Je tempère ce que j'ai dis après avoir vu cette seconde vidéo où les coups sont clairement gratuits.

J'avais posté la vidéo du flic en civile qui matraquait des jeunes manifestants sans raison !

Après le placement en garde à vue d'un policier filmé en train de frapper un lycéen lors des manifestations contre la loi Travail le 24 mars, l'IGPN cherche à identifier un deuxième policier, lui aussi filmé en flagrant délit, selon France Inter.

Le cas du policier filmé en train de frapper un lycéen qui manifestait contre la loi Travail le 24 mars dernier n'est finalement pas un cas unique. Un deuxième policier a été filmé "en flagrant délit d'usage illégal de sa matraque télescopique", rapporte France Inter.L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) enquête encore pour l'identifier.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...re-dans-le-collimateur-de-l-igpn_1778631.html
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
La Ligue des droits de l'homme dénonce les violences policières survenues lors des manifestations contre la Loi El Khomri

"Halte aux violences policières !" Dans un communiqué publié ce vendredi, la Ligue des droits de l'homme (LDH) dénonce "avec force les violences policières dont certains jeunes manifestants ont été victimes ces derniers jours un peu partout en France", lors des manifestations contre le projet de loi El Khomri.

"Rien ne justifie que la violence s'exerce contre les manifestants et il appartient au gouvernement de faire en sorte que les jeunes et les salariés de ce pays puissent manifester dans de bonnes conditions", écrit l'ONG, qui souligne le fait que ces "dérapages" surviennent ironiquement au "moment où le Sénat s'apprête à voter une loi qui donne à la police des pouvoirs accrus".

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...roits-homme-denonce-violences-policieres.html


 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Le policier renvoyé devant le tribunal correctionnel pour avoir donné un coup de poing à un lycéen déjà maîtrisé par ses collègues lors d'une manifestation contre le projet de loi Travail a invoqué "un geste technique", lors de sa confrontation avec la victime, relate sur France Info l'avocat de ce dernier, Gilles Bérès.

L'avocat n'était pas présent lors de cette confrontation devant un juge, mais il raconte que chacun a "maintenu sa position, le policier disant qu'il avait fait un geste technique, juste technique". :prudent::fou:

Gilles Bérès se félicite du renvoi de ce fonctionnaire de 26 ans devant tribunal : "l'IGPN a bien travaillé. Huit jours après les faits une première réponse judiciaire a été apportée. Par rapport au geste inqualifiable qu'il a commis sur ce lycéen, c'est une réponse judiciaire qui paraît tout à fait satisfaisante".

http://www.franceinfo.fr/fil-info/a...ue-un-geste-technique-avocat-du-lyceen-779289
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Témoins de brutalités policières lors des manifs ? Envoyez vos vidéos

Alors que plusieurs vidéos ont mis en évidence des brutalités policières lors des dernières manifestations contre la loi travail, nous vous invitons à transmettre à Libération les images d'interventions violentes des forces de l'ordre.

Jeudi 24 mars, les étudiants se mobilisent contre la loi travail. Au lycée Henri-Bergson dans le XIXe arrondissement de Paris, la manifestation dégénère. Une vidéo montre un garçon de 15 ans à terre. Plusieurs policiers l’encerclent et lui intiment de se relever. Ils l’aident à se mettre debout, et l’un d’entre eux lui décoche un coup de poing en plein visage pendant qu’un second policier le tient. Résultat, un nez cassé et six jours d’ITT. Bernard Cazeneuve s’est immédiatement déclaré «choqué», l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) a ouvert une enquête et l’auteur présumé des faits est mis en examen et renvoyé en correctionnelle. Il sera jugé en mai pour violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique.

Cette première affaire a délié les langues. Deux autres vidéos tournées au lycée Bergson montrent des policiers violents, matraquant des lycéens. Plusieurs témoignages révèlent que le cas du jeune Adam n’était pas isolé. L’IGPN ouvre une seconde enquête et deux plaintes sont déposées par des parents d’élèves.

http://www.liberation.fr/france/201...es-lors-des-manifs-envoyez-vos-videos_1443936
 
Haut