Un marocain arrêté pour prosélytisme à taounate

Un jeune marocain accusé de prosélytisme, a été arrêté vendredi dans la ville de Taounate, 80 km au sud de Fès. L'homme poursuivi pour avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes, a été déféré devant le tribunal de première instance de la ville.
Le prosélyte marocain, 30 ans, a été interpelé chez lui, où des éléments de la gendarmerie royale, ont saisi plusieurs CD et des supports d'information, qu'il comptait distribuer auprès des jeunes de sa ville.
L'individu arrêté suite à des investigations menées par les (...)

- Société / Taounate, Religion

Un Marocain arrêté pour prosélytisme à Taounate

Un jeune marocain accusé de prosélytisme, a été arrêté vendredi dans la ville de Taounate, 80 km au sud de Fès. L'homme poursuivi pour avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes, a été déféré devant le tribunal de première instance de la ville.
Le prosélyte marocain, 30 ans, a été interpelé chez lui, où des éléments de la gendarmerie royale, ont saisi plusieurs CD et des supports d'information, qu'il comptait distribuer auprès des jeunes de sa ville.

Ne surtout pas faire ce que nous faisons sans vergogne

oui, dans les pays arabo-islamistes et hypocrites
Au Maroc, il y a bcp d'hypocrisie, certes.
Religion d'État! que veux-tu...
ils ne font pas de chasse aux sorcières pour débusquer les non-musulmans. Ils ferment les yeux mais faut pas faire du prosélytisme non plus car c'est forcément perçu comme de la provocation.

bref, on peut pas refaire le monde...

Had el insane maysoume
ma issali
que la justice face son travail

ce n'est pas un crime s' il ne fait pas le ramadan ou sa prière.

si c'est le cas, il faut condamner aussi les touristes quand visitent le Maroc parce qu'ils manquent leur prière.
je te donne un exemple " au hasard", la pédophile est un crime donc si un marocain ou un touriste espagnol ont commet ce crime ils doivent être punis de la même manière. on ne juge pas une personne sur ses origines mais sur le crime qui l'a commet.

il s'est cru dans un pays qui respecte le droit de culte comme mentionné par la constitution marocaine

Ça ne sert à rien de se mettre en danger pour des abrutis. Il valait mieux s'organiser et demander une reconnaissance officielle ou militer avec d'autres pour qu'il y ait une vraie liberté de culte.

Je reste contre toute forme de prosélytisme y compris de ma propre religion.

9ate3ti l'blassa o la mazal?

:D
Le problème dans la religion de l'amour et de la tolérance de l'autre ,c'est qu'on trouve toujours quelque chose à te reprocher ,que ce n'est jamais assez alors tu dois faire encore plus d'effort ensuite tu dois au moins haïr ceux qui ne pensent pas comme toi quand ce n'est pas leur couper la tête.La route est longue mon ami et pleine d'embuches on dit aussi lane yadkhoulla a7adoune ljannata illa ra7matane min allah alors on peut toujours espérer.
:)

*Bon, je remarque que mon commentaire a été supprimé alors que rien ne violait la charte du forum Bladi.net. Donc, je reposte mon commentaire:

Mensonge ! Cet homme à été arrêté pour avoir quitté l'islamisme et s'être converti au christianisme.

Son «crime» c'est d'avoir non seulement apostasié de l'islamisme mais d'avoir choisit une autre religion !

Il est poursuivi pour apostasie de l'islamisme et conversion au christianisme, non pas pour un prétendu prosélytisme !

Et donc l'État cherche a le punir pour s'être converti au christianisme sous un faux prétexte de prosélytisme.

Notez que le rédacteur de cet article (Bladi.net) a un parti pris et condamne déjà cet homme au «crime» de prosélytisme, qui signifie réellement dans le jargon makhzénien «choisir une autre religion après l'islam»

Je rappel que le droit de choisir sa religion (liberté religieuse) est un droit universel et fondamental.

C'est une violation d'un droit humain que lui a donné son Créateur !

Cet homme doit être immédiatement relâcher !

Dernière édition:
J'imagine que celui qui a supprimé mon commentaire pratique librement sa religion dans un pays d'Europe qui respecte le droit de ses citoyens de quitter ou choisir une religion.

J'imagine que celui qui a supprimé mon commentaire pratique librement sa religion dans un pays d'Europe qui respecte le droit de ses citoyens de quitter ou choisir une religion.

Contente pour lui... au moins il connaît un dieu ..même s'il croit qu'il à un fils.. mais c'est un bon debut

Ça ne sert à rien de se mettre en danger pour des abrutis. Il valait mieux s'organiser et demander une reconnaissance officielle ou militer avec d'autres pour qu'il y ait une vraie liberté de culte.

Je reste contre toute forme de prosélytisme y compris de ma propre religion.
Azul Ultma Misszara, comment vas-tu?
d'accord avec toi, mais existe t'il un seul gouvernement arabo-islamiste qui accepterait le droit de culte?
manifester pour ca au Maroc, aucune chance, Benkirane est le représentant du dieu arabe au Maroc amazigh

Retour