Un marocain arrêté pour prosélytisme à taounate

Un jeune marocain accusé de prosélytisme, a été arrêté vendredi dans la ville de Taounate, 80 km au sud de Fès. L'homme poursuivi pour avoir tenté d'évangéliser plusieurs personnes, a été déféré devant le tribunal de première instance de la ville.
Le prosélyte marocain, 30 ans, a été interpelé chez lui, où des éléments de la gendarmerie royale, ont saisi plusieurs CD et des supports d'information, qu'il comptait distribuer auprès des jeunes de sa ville.
L'individu arrêté suite à des investigations menées par les (...)

- Société / Taounate, Religion

Un Marocain arrêté pour prosélytisme à Taounate

dans un pays musulman?
tu veux dire dans une dictature musulmane?
parce que l'islam est un sens unique, il ne tolère pas d'autres croyances, soit l'islam soit la tete coupée, donc il ne s'agit pas d'une croyance, c'est une loi imposée, moi par ex. je n'ai pas droit d'exister parce que je n'ai pas accepté la croyance de mes parents, un héritage imposé par sabre à mes ancetres par les envahisseurs de Okba

Azul Ultma Misszara, comment vas-tu?
d'accord avec toi, mais existe t'il un seul gouvernement arabo-islamiste qui accepterait le droit de culte?
manifester pour ca au Maroc, aucune chance, Benkirane est le représentant du dieu arabe au Maroc amazigh
Ils ont peur il n'y a pas de liberté d'expression de culte . C'est pas normal car Dieu a donné le libre arbitre à tout
le monde et chaque personne doit avoir le droit de choisir son culte sans être inquiétée sinon c'est de la dictature.

parce que l'islam est un sens unique, il ne tolère pas d'autres croyances, soit l'islam soit la tete coupée, donc il ne s'agit pas d'une croyance, c'est une loi imposée, moi par ex. je n'ai pas droit d'exister parce que je n'ai pas accepté la croyance de mes parents, un héritage imposé par sabre à mes ancetres par les envahisseurs de Okba

Pourquoi tu va déposer plainte dans ta ville
en parler au représentants des cultes

*Bon, je remarque que mon commentaire a été supprimé alors que rien ne violait la charte du forum Bladi.net. Donc, je reposte mon commentaire:

Mensonge ! Cet homme à été arrêté pour avoir quitté l'islamisme et s'être converti au christianisme.

Son «crime» c'est d'avoir non seulement apostasié de l'islamisme mais d'avoir choisit une autre religion !

Il est poursuivi pour apostasie de l'islamisme et conversion au christianisme, non pas pour un prétendu prosélytisme !

Et donc l'État cherche a le punir pour s'être converti au christianisme sous un faux prétexte de prosélytisme.

Notez que le rédacteur de cet article (Bladi.net) a un parti pris et condamne déjà cet homme au «crime» de prosélytisme, qui signifie réellement dans le jargon makhzénien «choisir une autre religion après l'islam»

Je rappel que le droit de choisir sa religion (liberté religieuse) est un droit universel et fondamental.

C'est une violation d'un droit humain que lui a donné son Créateur !

Cet homme doit être immédiatement relâcher !
Il faut mettre la preuve . Je pensais que le gouv marocain était moins dur la dessus.

difficile de croire à une histoire de simple individu qui a été arrêté pour avoir changer de religion !

à croire qu'on part s'inscrire ,comme quoi on a changé de religion ou qu'on est devenue athée!!
ça se passe dans la tête de chacun .
la verité doit être sûrement qu'il cherchait à convertir les autres .et ça ,oui,c'est un delit dans un Etat musulman.

tu confonds ISLAM et islamisme .

difficile de croire à une histoire de simple individu qui a été arrêté pour avoir changer de religion !

à croire qu'on part s'inscrire ,comme quoi on a changé de religion ou qu'on est devenue athée!!
la verité doit être sûrement qu'il cherchait à convertir les autres .et ça ,oui,c'est un delit dans un Etat musulman.
Azul Ultma no iaazzane, je comprends qu'une islamiste parle d'un état musulman, mais toi par contre tu es intelligente et ouverte d'esprit, nous avons besoin d'un état démocratique et pas un état religieux et le Maroc est avant tout la terre amazighe, terre de respect et de tolérance, rien à foutre avec l'extrémisme religieux des arabo-islamistes, qu'ils aillent aider leur frères à Damas pour s'entretuer

Au Maroc il n'ya pas de représentants de culte, il ya que des resprésentants du dieu arabe
Au Maroc il n'ya pas de représentants de culte, il ya que des resprésentants du dieu arabe

Ah si surtout dans les grandes villes les églises pour protestants catholiques
synagogue et autant de moquées ou on peut trouver de l'aide et quoi manger

Ah si surtout dans les grandes villes les églises pour protestants catholiques
synagogue et autant de moquées ou on peut trouver de l'aide et quoi manger
quoi manger, oui du couscous parfois, par contre pas d'aide, l'église a du s'engager de ne pas acceuillir des marocains, interdit par le makhzen arabo-islamiste

Contente pour lui... au moins il connaît un dieu ..même s'il croit qu'il à un fils.. mais c'est un bon debut
Mais pourquoi punir de 3 ans de prison une personne qui veut changer de culte quelle que soit la croyance ?
Qui sont ces gens pour décider à la place des autres ? Sont ils à la place du Très Haut ? C'est grave .
Bien avant que les soldats arabes n'arrivent d'Arabie l'Afrique du Nord Berbere était polythéiste puis
Chrétienne . De quel droit forcer une personne à croire en quelque chose qu'elle ne veut pas ? Mais ou va-t-on en 2013 !

Azul Ultma no iaazzane, je comprends qu'une islamiste parle d'un état musulman, mais toi par contre tu es intelligente et ouverte d'esprit, nous avons besoin d'un état démocratique et pas un état religieux et le Maroc est avant tout la terre amazighe, terre de respect et de tolérance, rien à foutre avec l'extrémisme religieux des arabo-islamistes, qu'ils aillent aider leur frères à Damas pour s'entretuer
oui mais le type en question n'avait pas à essayer de convertir les autres au christianisme !!!! et c'est aussi valable dans l'autre sens .
chacun croit en ce quoi il veut .atant pour les uns que pour les autres .et chez nous ,nous sommes à majorité ecrasante musulmans,pratiquants ou non ,mais musulmans ! ...le reste sont juifs ., .,nous n'avons jamais eu de marocains chretiens , dumoins à ma connaissance . .
wa Allahou A3lam.

quoi manger, oui du couscous parfois, par contre pas d'aide, l'église a du s'engager de ne pas acceuillir des marocains, interdit par le makhzen arabo-islamiste
les églises sont tellement vides qu'ils se transforment en mosquées
la preuve ya plus de place on prient sur les routes tellement qu'on aiment notre religion musulmane
suffit de voir dans l'Atlas du Maroc

peuple Amazigh drapeau marocain notre Roi Allah el malik el watan
et le site bladi net

* un conseil reprend la religion musulmane lire et étudier le coran
j'en suis que tu devenir Imam par amour !
des bladinautes vont te faire des youyous

Quand les soldats venus d'Arabie ont attaqué le Maghreb ont -ils demandé l'autorisation aux
tribus Berberes de changer de croyance ? Ou sont les miracles et l'amour la dedans ?
Est ce que Dieu a dit de forcer les gens à croire en LUI ? Si le gouvernement n'a peur de sa croyance
alors pourquoi interdire par la loi le droit aux individus d'avoir la possibilité de choisir n'imorte quelle
croyance ?

Pourtant on raconte qu'on avait cohabité avec autres que les musulmans.... Sefrou.. Debdou sont des villes de plus grand mllah
Mais pourquoi punir de 3 ans de prison une personne qui veut changer de culte quelle que soit la croyance ?
Qui sont ces gens pour décider à la place des autres ? Sont ils à la place du Très Haut ? C'est grave .
Bien avant que les soldats arabes n'arrivent d'Arabie l'Afrique du Nord Berbere était polythéiste puis
Chrétienne . De quel droit forcer une personne à croire en quelque chose qu'elle ne veut pas ? Mais ou va-t-on en 2013 !
Tu as raison ma soeur.. pas de contrainte en islam

oui mais le type en question n'avait pas à essayer de convertir les autres au christianisme !!!! et c'est aussi valable dans l'autre sens .
chacun croit en ce quoi il veut .atant pour les uns que pour les autres .et chez nous ,nous sommes à majorité ecrasante musulmans,pratiquants ou non ,mais musulmans ! ...le reste sont juifs ., .,nous n'avons jamais eu de marocains chretiens , dumoins à ma connaissance . .
wa Allahou A3lam.
Les gens n'ont -ils pas le droit de s'interesser à d'autres croyances ? tu es la juge de toute la Terre pour décider ?
Si un aveugle guide un aveugle tous les 2 tomberont dans une fosse .

Quand les soldats venus d'Arabie ont attaqué le Maghreb ont -ils demandé l'autorisation aux
tribus Berberes de changer de croyance ? Ou sont les miracles et l'amour la dedans ?
Est ce que Dieu a dit de forcer les gens à croire en LUI ? Si le gouvernement n'a peur de sa croyance
alors pourquoi interdire par la loi le droit aux individus d'avoir la possibilité de choisir n'imorte quelle
croyance ?
c'est sterile tout ça ...quand les arabes ....quand Moussa ..quand
3issa ....ect ..ce n'est pas ma tasse de thé .desolée .
dans ce cas , faut refaire toute l'Histoire et la géographie depuis Adam & EVE!

Dernière édition:
wa Allahou A3lam.
j'aime bien quand tu écris, NOUS sommes. Si non je suis tout à fait d'accord avec toi, je suis contre tout genre de prosélytisme, inclus celui des islamistes.
N'oublions pas que Imazighen ont eu deux papes

parce que eux ils sont les représentants du dieu arabe sur terre, le dieu arabe ne peut rien faire sans eux

c'est sterile tout ça ...quand les arabes ....quand Moussa ..quan,d Iissa ....ect ..ce n'est pas ma tasse de thé .desolée .
dans ce cas , faut refaire toute l'Histoire et la géographie depuis Adam & EVE!
ha ha ha, Ultma no iaazzane, Adam et Eve non plus n'ont jamais exité, sinon d'ou viennent les noirs, ou d'ou viennent les blancs? Eve a du trompé Adam avec un noir.... donc il n'yavait pas qu'adam... ou Adam a trompé Eve avec une noire? donc il n'y avait pas qu'Eve...

Dernière édition:
L’article 220 du code pénal marocain punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".

Est-il permis de tenter de convertir en exploitant l'intelligence du marocain ?

L’article 220 du code pénal marocain punit "quiconque emploie des moyens de séduction dans le but d’ébranler la foi d’un musulman ou de le convertir à une autre religion, soit en exploitant sa faiblesse ou ses besoins".

Est-il permis de tenter de convertir en exploitant l'intelligence du marocain ?
c'est un article islamique et non démocratique parce qu'il différencie entre les croyances, un marocain musulman a un droit qu'un marocain chrétien par ex. n'en a pas, donc un article pour poubelle

Ne surtout pas faire ce que nous faisons sans vergogne
Je savais pas que le Maroc envoyait des missionaires partout dans le monde pour islamiser les gens ? Tu confonds avec l'arabie saoudite peut être ?

Les missionnaires évengélistes doivent êtr
*Bon, je remarque que mon commentaire a été supprimé alors que rien ne violait la charte du forum Bladi.net. Donc, je reposte mon commentaire:

Mensonge ! Cet homme à été arrêté pour avoir quitté l'islamisme et s'être converti au christianisme.

Son «crime» c'est d'avoir non seulement apostasié de l'islamisme mais d'avoir choisit une autre religion !

Il est poursuivi pour apostasie de l'islamisme et conversion au christianisme, non pas pour un prétendu prosélytisme !

Et donc l'État cherche a le punir pour s'être converti au christianisme sous un faux prétexte de prosélytisme.

Notez que le rédacteur de cet article (Bladi.net) a un parti pris et condamne déjà cet homme au «crime» de prosélytisme, qui signifie réellement dans le jargon makhzénien «choisir une autre religion après l'islam»

Je rappel que le droit de choisir sa religion (liberté religieuse) est un droit universel et fondamental.

C'est une violation d'un droit humain que lui a donné son Créateur !

Cet homme doit être immédiatement relâcher !

tu devrais te préoccuper de ton identité usurpé aux palestiniens hébreux au lieu de t'occuper de se qui se passe au Maroc, vas faire un test DNA pour 400 dollars on te dit que tu sera juif descendant d'hébreux la bonne blague
en tout cas vous avez fait la fortune des laboratoires qui pratiquent ce genre de test aux Etats Unis :D
je paris que beaucoup de ces labos sont tenus par des juifs comme ça la boucle est bouclée
@sevet tiens voici un israélien qui s'assume tu voudrais pas lui accorder la nationalité marocaine toi qui donne et enlève la nationalité aux gens :joueur:

Tu as l'article de loi qui stipule ces 2 ans d'emprisonnement ?
C'était il y a une dizaine d'années, aujourd'hui le code pénal marocain ne prévoit pas explicitement l'apostasie, mais "quiconque tente d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion" encourt une peine de six mois à trois ans de prison.

C'était il y a une dizaine d'années, aujourd'hui le code pénal marocain ne prévoit pas explicitement l'apostasie, mais "quiconque tente d'ébranler la foi d'un musulman ou de le convertir à une autre religion" encourt une peine de six mois à trois ans de prison.

Seulement en exploitant sa faiblesse ou ses besoins, mais s'il exploite son intelligence ??

Je savais pas que le Maroc envoyait des missionaires partout dans le monde pour islamiser les gens ? Tu confonds avec l'arabie saoudite peut être ?

Les missionnaires évengélistes doivent êtr

Viens ici en France et tu les verras sur chaque marché.
Même qu'ils t'invitent illico à mettre la main au porte feuille.
C'est amusant cette relation entre religion et pognon
Un ne peut aller sans l'autre
pas besoin d'être feuj.
C'est vrai que le prophète avait lui aussi bien était servi dans la sourate le butin.
Dieu n'avait pas été ingrat avec lui. Loin de là

Viens ici en France et tu les verras sur chaque marché.
Même qu'ils t'invitent illico à mettre la main au porte feuille.
C'est amusant cette relation entre religion et pognon
Un ne peut aller sans l'autre
pas besoin d'être feuj.
C'est vrai que le prophète avait lui aussi bien était servi dans la sourate le butin.
Dieu n'avait pas été ingrat avec lui. Loin de là

Sans doute qu'il y en a, sauf que si le makhzen combat le prosélytismes évangéliste (les évangélistes et les autres chrétiens ne sont pas à mettre dans la même catégorie), c'est pour des questions de stabilité, les évangélistes sont très actifs dans les régions historiquement rebelles comme le Rif et influencent par des méthodes malhonnêtes des populations pauvres et délaissés, ce que ne veut pas le pouvoir c'est être confronté au même problème qu'on les algériens avec la Kabylie où on a une partie des gens qui réclament une autonomie si ce n'est l'indépendance.

je ne crois pas que le makhzen combatte le christianisme ou soit contre la liberté de culte, ils s'en foutent complètement à mon avis.

les églises sont tellement vides qu'ils se transforment en mosquées
la preuve ya plus de place on prient sur les routes tellement qu'on aiment notre religion musulmane
suffit de voir dans l'Atlas du Maroc

peuple Amazigh drapeau marocain notre Roi Allah el malik el watan
et le site bladi net

* un conseil reprend la religion musulmane lire et étudier le coran
j'en suis que tu devenir Imam par amour !
des bladinautes vont te faire des youyous
يقول الخالق سبحانه:
لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ(256). البقرة.

وَقُلْ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا(29). الكهف.
et comme on dit en marocain : koulla m3za kat3elleq men kra3ha.

ha ha ha, Ultma no iaazzane, Adam et Eve non plus n'ont jamais exité, sinon d'ou viennent les noirs, ou d'ou viennent les blancs? Eve a du trompé Adam avec un noir.... donc il n'yavait pas qu'adam... ou Adam a trompé Eve avec une noire? donc il n'y avait pas qu'Eve...
hhhhhhhhhhhh ,desolée , je n'ai pas la reponse :D

Retour