Un Marocain devient Colonel dans la US Army

li gallik la t goulo lol
malek fek l7ssed. achnou bghayti8 ykoun kheddam fi la sécurité fi super marché?
9ra o zid 3am o twelli jadermi inchallah.
:D

"la nation mère" du monde , ça c'est sûr même, pour l'instant, l'USA fait souffler le chaud et le froid, à part les chinois qui tiennent tête et encore.

ils se nourrissent même des conflits, et sûrement fabriqués de toutes pièces. Pour l'algérie et le Maroc le conflit du sahara est l'exemple parfait: les richesses de 2 pays sont depensées dans l'armement, A chaque négociation sur le futur des sahara, on passe des marchés, vous m'achetez ma feraille et j'utilise mon droit de véto ( mais quand on achète la féraille ailleurs, il faut aussi former le personnel compétent, acheter les pièces de rechanges etc....) on reste dépendant des nations mères. les mains liées, il en faudra des champs de tomates pour payer juste rwayda dial secours d'un avion .

Le partenaire principal de l'armée marocaine reste la France.

Les entrainements militaires se font plus avec la France, d'ailleurs, les entrainement armés avec les USA ont été annulé. Ils ne risquent plus d'en faire tant que Kerry est au poste des affaires étrangères.

D'ailleurs le Maroc approfondit ses relations avec la Russie, notamment dans le domaine militaire.

Je ne crois pas que les USA lacheront le Maroc .Je doute tres fort que ca arrive une 2 eme fois .Ils savent ce qu'ils ont fait .Le Maroc n"est pas l'Egypte .
Par contre il faut que le Maroc compte bien sur soit meme et qu'il adopte une approche proactive au lieu de la defense.La defense est pour les faibles .

Si le Maroc garde d'excellentes relations avec les USA malgre l'existence de ce John Kerry je crois que les relations Maroc-USA s'en sortiront bp mieux après son depart , car il n'y a de pire enemi du Maroc que ce John Kerry et son petit clan et avec Obama qui est tout passif et qui passé sont temps a deleguer..ca n'aide pas a grand chose .

J'espere que Hillary Clinton ou un autre Republicain gagneront aux prochaines elections..

Hillary Clinton n'a aucunes chances, elle aura 70 ans en 2016 et ne fait pas l'unanimité dans son camp.

Quant aux républicains, ils vont devoir réaliser que l'Amérique blanche voit sa part diminuer d'années en année. Tant qu'ils ne changeront pas leur discours sur les minorités et notamment les hispaniques, ils auront beaucoup de mal à revenir sur le devant de la scène.

Le Maroc d'Hassan 2 servait de tête de pont à la France pour maintenir la FranceAfrique sur le continent, le Maroc de M6 lui veut s'allier avec des gens qui sont parmi les plus grands ennemis du monde arabe-musulman.

Si le Maroc veut garder le Sahara, il n'a qu'une solution, devenir un tigre économique et développer son propre complexe militaro-industriel et ce n'est pas un roi prédateur d'un pays qui maintient un système de caste avec des élites incompétentes et qui préfère acheter des F-16 sans aucun transfert de technologie que le Maroc va y arriver.

Le Maroc devrait remercier le ciel d'avoir un adversaire aussi médiocre que l'Algérie car si il avait à affronter un pays comme la Turquie, cela ferait longtemps qu'il aurait perdu.

Je viens de lire la nouvelle en ligne.

Oh Macha Allah!

Tu voulais plutôt dire un américain d'origine marocaine?

Car un marocain ne peut intégrer l'armée d'un autre pays sans en être citoyen, come on:D

Ceci dit je sais pas pkoi mais j'ai pensé à GENERALDINGO lol (jnénére makhbote pour les intimes)

Le partenaire principal de l'armée marocaine reste la France.

Les entrainements militaires se font plus avec la France, d'ailleurs, les entrainement armés avec les USA ont été annulé. Ils ne risquent plus d'en faire tant que Kerry est au poste des affaires étrangères.

D'ailleurs le Maroc approfondit ses relations avec la Russie, notamment dans le domaine militaire.

tu veux dire que la Russie va fournir les 2 armées

Oh Macha Allah!

Car un marocain ne peut intégrer l'armée d'un autre pays sans en être citoyen, come on:.D

Ceci dit je sais pas pkoi mais j'ai pensé à GENERALDINGO lol (jnénére makhbote pour les intimes)

J'ai joué un peu dans la provocation dans ce sujet et ca a marché a merveille :D. Plus de 75 interventions en moins de 24 heures.

Qu'il soit Marocain, Américain ou Marocco-Américain sont toutes des appellations vrais dans le cas d'un naturalisé. Ca dépends de quel angle de vue on regarde la chose :).

.le Maroc de M6 lui veut s'allier avec des gens qui sont parmi les plus grands ennemis du monde arabe-musulman.

Es-qualité de Franco-Européen, portant un regard amical sur les populations d'Afrique du Nord je crains que vous ne vous trompiez d'ennemi.

Votre véritable ennemi, celui qui vous fait tant de tort, ne se situe pas forcément à l'extérieur de vous-même ou hors des frontières de votre société ou/et de votre Etat.

NON ! Ne cherchez pas à répondre tout de suite... Interrogez-vous d'abord... Réfléchissez.

Es-qualité de Franco-Européen, portant un regard amical sur les populations d'Afrique du Nord je crains que vous ne vous trompiez d'ennemi.

Votre véritable ennemi, celui qui vous fait tant de tort, ne se situe pas forcément à l'extérieur de vous-même ou hors des frontières de votre société ou/et de votre Etat.

NON ! Ne cherchez pas à répondre tout de suite... Interrogez-vous d'abord... Réfléchissez.

Notre ennemi c'est nous même, merci père Fouras je n'avais pas compris l'analogie....:rolleyes:

Je ne fais partie de ces gens qui pensent que l'occident est la source de tout les maux sur cette terre. Si le Maghreb a été colonisé, c'est qu'il s'est mit en position de l'être.

Cependant, que vous portiez ou non un regard amical sur les nord africains ne changent absolument rien au problème car tout se joue à un niveau bien plus haut que celui de votre humble personne. Au niveau international, les relations entre Etats sont basés sur un modèle réaliste théorisé il y a plus de 500 ans par Niccolo Macchiavelli, l'anarchie prévaut au niveau des relations internationales, les forts dominent les faibles et la fin justifie les moyens.

Du fait de leurs régimes incompétents, les Etats maghrébins se condamnent à être des Etats vassaux sur l'échiquier mondial. Ce n'est quand dépassant le problème du SO par un renversement des régimes marocains et algériens que le Maghreb pourra s'asseoir à la table des grands.

Un des meilleur exemple est la réforme moderniste qui a traversé le Japon durant l'ère Meiji à la fin du XIXe siècle.

Alors, j'ai assez réfléchi monsieur le professeur ? :intello:

Notre ennemi c'est nous même, merci père Fouras je n'avais pas compris l'analogie....:.rolleyes:

Je ne fais partie de ces gens qui pensent que l'occident est la source de tout les maux sur cette terre. Si le Maghreb a été colonisé, c'est qu'il s'est mit en position de l'être.

Cependant, que vous portiez ou non un regard amical sur les nord africains ne changent absolument rien au problème car tout se joue à un niveau bien plus haut que celui de votre humble personne. Au niveau international, les relations entre Etats sont basés sur un modèle réaliste théorisé il y a plus de 500 ans par Niccolo Macchiavelli, l'anarchie prévaut au niveau des relations internationales, les forts dominent les faibles et la fin justifie les moyens.

Du fait de leurs régimes incompétents, les Etats maghrébins se condamnent à être des Etats vassaux sur l'échiquier mondial. Ce n'est quand dépassant le problème du SO par un renversement des régimes marocains et algériens que le Maghreb pourra s'asseoir à la table des grands.

Un des meilleur exemple est la réforme moderniste qui a traversé le Japon durant l'ère Meiji à la fin du XIXe siècle.

Alors, j'ai assez réfléchi monsieur le professeur ? :intello:

J'ai appris beaucoup sur la révolution Meiji et le fin des Shogunates au Japon en regardant la série d'Animes Rurouni Kenshin http://www.animefreak.tv/watch/rurouni-kenshin-english-dubbed-online-free :cool:

Hillary Clinton n'a aucunes chances, elle aura 70 ans en 2016 et ne fait pas l'unanimité dans son camp.

Quant aux républicains, ils vont devoir réaliser que l'Amérique blanche voit sa part diminuer d'années en année. Tant qu'ils ne changeront pas leur discours sur les minorités et notamment les hispaniques, ils auront beaucoup de mal à revenir sur le devant de la scène.

Le Maroc d'Hassan 2 servait de tête de pont à la France pour maintenir la FranceAfrique sur le continent, le Maroc de M6 lui veut s'allier avec des gens qui sont parmi les plus grands ennemis du monde arabe-musulman.

Si le Maroc veut garder le Sahara, il n'a qu'une solution, devenir un tigre économique et développer son propre complexe militaro-industriel et ce n'est pas un roi prédateur d'un pays qui maintient un système de caste avec des élites incompétentes et qui préfère acheter des F-16 sans aucun transfert de technologie que le Maroc va y arriver.

Le Maroc devrait remercier le ciel d'avoir un adversaire aussi médiocre que l'Algérie car si il avait à affronter un pays comme la Turquie, cela ferait longtemps qu'il aurait perdu.

L'Algérie n'est pas un ennemi du Maroc. Techniquement ils ne font rien contre le Maroc, ils laissent juste carte libre à une poignée de dissidents sahraoui qui terrorisent le pays et le font plier selon leur bon vouloir.

Pas de quoi être fier d'intégré une armée étrangère responsable de la mort de dizaines de milliers d'innocents ces dernières années, pour leur "apporter la démocratie" (enfin aux survivants).

Et ne soyez pas naif s'il vous plait, on est pas "allié" des USA, juste un outil pour leur politique étrangère. Le conflit du sahara n'est pas près de se régler pcq les USA n'ont aucun intéret à éteindre un conflit larvé entre 2 pays musulmans qui épuise leurs ressources.

Rien de tel que le bon vieux diviser pour mieux regner. Pendant qu'on claque des fortunes colossales à jouer à qui à la plus grosse, nos sociétés s'enfonce dans la crise et ne représente aucune menace pour l’hégémonie des pays du centre.

Qu'on reste des pays consommateur de biens importés, producteur de matière première.

rajel matey t3iyebch?: D mdrrrrrrrr iwa chefti daba mamtaf9inch!

Je trouve que ça fait phrase bâteau des femmes qui n'en peuvent plus et qui veulent un homme à tout prix: D

Et tu sais bien qu'il y en a beaucoup, tu n'as qu'à faire un tour sur des sites d'annonces on line !
En ce mois de ramadan sacré ntalbou allah yjib lihoum chi nhass lli yaghbar f noukra dialhom ! :wazaa: :D

Et tu sais bien qu'il y en a beaucoup, tu n'as qu'à faire un tour sur des sites d'annonces on line !
En ce mois de ramadan sacré ntalbou allah yjib lihoum chi nhass lli yaghbar f noukra dialhom ! :waza a: :D

Amine!
j'ai eu peur j'ai cru que tu allais dit "i ghabar lihoum ch9af" mdrrrrrrrr wallah el 3adem:D

Nan mais cette phrase fait fureur au Maroc! Moi perso c'est une phrase qui me dégoute!

Amine!
j'ai eu peur j'ai cru que tu allais dit "i ghabar lihoum ch9af" mdrrrrrrrr wallah el 3adem: D

Nan mais cette phrase fait fureur au Maroc! Moi perso c'est une phrase qui me dégoute!

Ch9afia m3a rassk akhti nwidiya! :langue:

Moi je regarde ces expressions du coté positif !
La richesse de notre patrimoine linguistique ! :npq:

P.S: Ki dayra m3a sidna ramadan ? lolll

Oh Macha Allah!

Car un marocain ne peut intégrer l'armée d'un autre pays sans en être citoyen, come on:D

.

machi derbghallef hada ... derbghallef bogosse ou tay soug tyara 7arbya ... ou jnènèr :D

C'est quoi le rapport avec le sujet ? :oh:

Pourquoi ramener toujours le sujet vers l'Algérie quand on parle de l'armée marocaine ?

tu as raison, le choix de matériel russe n'est basé que sur l'esthétique de celui ci et le rendu prestigieux qu'il aura lors des défilés.
je ne vois aucun autre critère de choix.
ou alors
Peut être cela est tout banalement pour faire pendant au fait qu'un marocain soit colonel dans l'armée américaine.

Retour