Un militaire ouvre le feu paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linalina27
  • Date de début Date de début
Ce qui derange c est quand on dit les terroristes islamistes.....pourquoi on dit pas des terroriste Christians Ou juifs par exemple.?

Le terrorism n a ni religion ni nationalite.
Malheureusement, les terroristes eux-memes revendiquent un motif religieux avec leur "Allahu akbar" et dans leurs videos ou ils citent des "versets 7arbis". Il y a un composante violente dans les religions monotheistes, et actuellement on voit cette composante se manifester chez les terroristes islamistes. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de terroristes chretiens et juifs (dans le sense: ils ont agit par motifs religieux; pas dans le sense: ils etaient entre autres chretiens ou juifs), par exemple les zelots juifs de l'epoque romaine ou plus recemmemt des terroristes qui mitraillent des musulmans dans une mosquee en Israel; ou les extremistes chretiens dans le Bible Belt qui assassinent des medecins des cliniques qui font des avortements... Ceux-la sont clairement des terroristes juifs / terroristes chretiens, tout comme ces jihadistes dont on parle incessament sont des terroristes islamistes (pour ne pas dire islamiques).

Précise... parce que vu comme ça (femmes très voilées, mise à mort des homos et des apostats, chasse aux mécréants....), ça y ressemble quand même beaucoup... :(

Tu es vraiment sérieux? :eek:

Je n'ai rien à préciser. C'est à la personne qui affirme des bêtises d'étayer ses propos. On dirait du TF1...Voilà comment on lance la chasse aux voilées et aux barbus, et on la légitime! :confused:

Malheureusement, les terroristes eux-memes revendiquent un motif religieux avec leur "Allahu akbar" et dans leurs videos ou ils citent des "versets 7arbis". Il y a un composante violente dans les religions monotheistes, et actuellement on voit cette composante se manifester chez les terroristes islamistes. Mais ca ne veut pas dire qu'il n'y avait pas de terroristes chretiens et juifs (dans le sense: ils ont agit par motifs religieux; pas dans le sense: ils etaient entre autres chretiens ou juifs), par exemple les zelots juifs de l'epoque romaine ou plus recemmemt des terroristes qui mitraillent des musulmans dans une mosquee en Israel; ou les extremistes chretiens dans le Bible Belt qui assassinent des medecins des cliniques qui font des avortements... Ceux-la sont clairement des terroristes juifs / terroristes chretiens, tout comme ces jihadistes dont on parle incessament sont des terroristes islamistes (pour ne pas dire islamiques).

Toutes les religions subissent des instrumentalisations par des mouvements sectaires.

La revendication du motif religieux par la secte, n'en fait pas pour autant un motif religieux en soi. C'est justement le créneau de la secte d'entretenir la confusion pour attraper dans sa toile le plus d'adeptes.

Toutes les religions subissent des instrumentalisations par des mouvements sectaires.

La revendication du motif religieux par la secte, n'en fait pas pour autant un motif religieux en soi. C'est justement le créneau de la secte d'entretenir la confusion pour attraper dans sa toile le plus d'adeptes.
Tout a fait.

Seulement voila: quand une religion divise les humains en croyants et mecreants, en bons et mauvais, en in-group et out-group, en peuple elu et goyims, etc... elle porte deja en elle les germes de la violence envers autrui.

C'est pour ca que les religions monotheistes, qui pratiquent ce principe d'inclusion-exclusion sont en general plus encleintes a generer des extremistes/terroristes etc. que des religions extreme-orientales universalistes qui considerent tous les humains, animaux, plantes etc. comme faisant partie integrante de la Creation (mais ces religions ont egalement leurs lots d'extremistes... seulement motives differament et pour d'autres mauvaises raisons)...

Daesh, ce n'est pas le salafisme. Ne mélangeons pas tout!

Daesh est une branche pourrie du salafisme. Plus précisément du salafisme jihadiste. Tout comme Boko Haram, Al Shabbab, etc...

Toutes ces sectes prétendent d'ailleurs pratiquer l'Islam du prophète et des "pieux ancêtres"...

La conversion au salafisme est l'une des portes d'entrée vers Daesh.
Même si la grande majorité des salafistes sont totalement pacifistes.

@Aigleloyal, @VeraBien,
C est pour ça qu on pense souvent que c est un complot.....pourqquoi crier allaakbar avant chaque massacre et on sait tous que ces delinquants ont rien d Islam ....et si vraiment ils ont des musulmans pourquoi salir la religion comme ça en tuant des innocents.
Nothing makes sense!!

Parce que pour eux les non-Musulmans ne sont pas innocents. On ne vas pas revenir sur les fatwas de Sheikh Saoudiens et Jordaniens sur la culpabilites des occidentaux ou encore le Takfir qui transforme un Musulman pas assez Musulman en Kuffar et donc passible de mort. On ne peut plus faire comme s'ils n'existaient pas ou qu'ils n'ont pas de bases et d'arguments religieux. Des penseurs comme Sayyid Qutb ne sont pas des delinquants qui ne connaissent pas l'Islam.

Parce que pour eux les non-Musulmans ne sont pas innocents. On ne vas pas revenir sur les fatwas de Sheikh Saoudiens et Jordaniens sur la culpabilites des occidentaux ou encore le Takfir qui transforme un Musulman pas assez Musulman en Kuffar et donc passible de mort. On ne peut plus faire comme s'ils n'existaient pas ou qu'ils n'ont pas de bases et d'arguments religieux. Des penseurs comme Sayyid Qutb ne sont pas des delinquants qui ne connaissent pas l'Islam.
Perso, je maintiens aussi ce que j'ai dit : c'est des abrutis (de toutes façons, tuer des innocents au pif à Paris, Bruxelles ou Québec n'est pas une preuve d'intelligence... oui, je sais, je suis méprisant. Mais là, j'estime avoir le droit de ne pas être charitable avec des raclures d'assassins)

"Ce sont des crétins qui passent à l'acte. Et donc, ils crient la formule magique pour accéder au paradis (Allah o akbar), parce qu'on leur a dit. Une autre secte violente leur aurait dit de crier 'mort aux vaches", cela aurait été pareil pour ces branquos"

Bah ils parlent jamais c'est ça que je comprends pas
Salah abdeslam
Mehdi nemmouche (si je me souviens bien du nom)
Et d'autres

Si il a parlé !

Il a dit qu'il voulait tagguer les tableaux... avec ces bombes de peinture qui étaient dans son sac.
MOTIF : il n'a rien à voir avec un groupuscule lié au terrorisme, mais il en veut à la France, et aux bombardements en Syrie. Il a voulu faire une "action symbolique".

http://www.dhnet.be/actu/monde/atte...ant-va-t-il-survivre-589a25abcd703b9815151be9

Le suspect de l'attaque au musée du Louvre a affirmé être Abdallah El-Hamahmy, un Egyptien de 29 ans, mais son état de santé s'est fortement dégradé mardi, rendant impossible la poursuite de sa garde à vue, selon une source judiciaire.

L'homme, grièvement blessé au ventre par des tirs de risposte lors de son attaque vendredi, avait commencé à parler aux enquêteurs lundi, à l'hôpital où il est soigné.

Il a confirmé être Abdallah El-Hamahmy et livré sa version des faits. Il a expliqué n'avoir pas voulu s'en prendre aux militaires qui patrouillaient au Louvre mais avoir eu l'intention de mener une action fortement symbolique contre la France, en dégradant des oeuvres du musée avec les bombes à peinture retrouvées dans son sac à dos, a indiqué une source proche de l'enquête.

Une version en apparente contradiction avec les faits : vendredi matin, une machette dans chaque main, il avait foncé vers les militaires en criant "Allah Akbar" (Dieu est le plus grand, en arabe).

Un premier soldat a été légèrement blessé, un second a tenté de repousser l'assaillant sans user de son arme, avant de tirer à quatre reprises, le blessant grièvement.

Le Louvre, musée le plus fréquenté du monde, fermé après l'agression, a rouvert dès samedi. Cette attaque a ravivé de douloureux souvenirs en France, où une série d'attentats jihadistes ont fait 238 morts en 2015 et 2016, et qui vit sous le régime de l'état d'urgence depuis quinze mois.

L'enquête se poursuit sur le passé et les motivations de ce jeune homme apparemment sans histoires, diplômé en droit et cadre commercial dans une entreprise aux Emirats arabes unis (EAU). Quel est son parcours ? Pourquoi s'est-il rendu en Turquie en 2015 et 2016 ? A-t-il agi seul ou sur instructions ?

Il est entré légalement comme touriste en France le 26 janvier sur un vol en provenance de Dubaï, séjournant dans une location à la semaine proche des Champs-Élysées. Selon une source proche de l'enquête, l'appartement au tarif de 1.700 euros avait été réservé en ligne dès le mois de juin. La demande de visa touristique a été déposée fin octobre, sous le nom d'Hamahmy et avec les empreintes du suspect.

Aucune revendication n'a été émise à ce stade pour cette attaque et aucun signe d'allégeance à un groupe jihadiste n'a été trouvé lors de la perquisition dans l'appartement loué à Paris. Des enquêteurs ont toutefois retrouvé sur un compte Twitter au nom de l'Egyptien des tweets exaltés où il semble apporter son soutien au groupe jihadiste Etat islamique (EI).

C est bizarre cette histoire

peut etre un petage de plomb

mais bon il est marie , pere , sa femme enceinte , cadre , il devait repartir les jours d apres ...

EN TS CAS maintenant les mots "Allah ouakbar " sont synomymes de terrorisme , c est rentré ds la tete des gens

ds les journaux ils disent " il a proféré des menaces en disant Allah ouakbar " ....

euh non , ça veut juste dire Dieu est le plus grand , d ailleurs ça va a l encontre du terrorisme , car si Dieu est le plus grand , qui sont ces fous pour decider du droit de vie ou mort sur des innocents qu ils ne connaissent meme pas ?
Si Dieu est plus grand , pkoi se suicident ils alors que Dieu l a interdit ???

ils sont paumés !

Si il a parlé !

Il a dit qu'il voulait tagguer les tableaux... avec ces bombes de peinture qui étaient dans son sac.
MOTIF : il n'a rien à voir avec un groupuscule lié au terrorisme, mais il en veut à la France, et aux bombardements en Syrie. Il a voulu faire une "action symbolique".

Franchement, t'y crois à ces explications ? A mon avis, il est bon pour Sainte-Anne, quand même :
- le gars dit avoir voulu taguer des tableaux (et couvrir les seins de la Venus de Milo ?) mais avait aussi acheté (pour plus de 600€) deux machettes et il se précipite direct sur la première patrouille de Vigipirates qu'il croise en criant l'habituelle formule magique...
- très logique aussi qu'un Egyptien habitant à Dubaï décide de commettre un attentat (terroriste et/ou artistique) contre la France pour protester contre sa participation à la coalition en Syrie. Le tout avec des posts Facebook et des tweets ambigus sinon compromettants vis-à-vis de Daesh. Enfin, si c'était juste pour protester contre les bombardements sur les Syriens, il aurait mieux fait d'aller à Moscou, non ?
Effectivement, il est père de famille et bientôt prochainement papa... Pauvres gosses.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...le-terroriste-du-louvre-commence-a-parler.php

Franchement, t'y crois à ces explications ? A mon avis, il est bon pour Sainte-Anne, quand même :
- le gars dit avoir voulu taguer des tableaux (et couvrir les seins de la Venus de Milo ?) mais avait aussi acheté (pour plus de 600€) deux machettes et il se précipite direct sur la première patrouille de Vigipirates qu'il croise en criant l'habituelle formule magique...
- très logique aussi qu'un Egyptien habitant à Dubaï décide de commettre un attentat (terroriste et/ou artistique) contre la France pour protester contre sa participation à la coalition en Syrie. Le tout avec des posts Facebook et des tweets ambigus sinon compromettants vis-à-vis de Daesh. Enfin, si c'était juste pour protester contre les bombardements sur les Syriens, il aurait mieux fait d'aller à Moscou, non ?
Effectivement, il est père de famille et bientôt prochainement papa... Pauvres gosses.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...le-terroriste-du-louvre-commence-a-parler.php

Alors dis moi tu penses que c'est un terroriste guidé par les daechiens ?
ou un fou ?

Appartement loué en juin !
Demande de visa en octobre !
Voyages en Turquie !
Achats préalables des sabres et des bombes à peinture !

Pétage de plomb ? je n'en serai pas si sur, ou alors dans les pétages de plomb il est vraiment lent à la détente !

non son voyage en France etait prevu depuis longtemps

mais ce qu il a fait a qq jours de son départ , oui ça pourrait etre un petage de plomb

il etait venu en france faire quoi a la base ? ça se trouve qqchose lui a deplu ici , j en sais rien , et il aurait decide de passer a l acte durant son sejour , juste avant de partir , ...

apres , tous ceux qui vont en turquie n y vont peut etre pas avec des idees de djihad hein , ma mere y a été 2 fois lol , c est encore un grand pays touristique , et le fait d etre jeune et d y aller n est pas un signe particulier pour moi ( sauf si il y a des preuves d autre chose )

non son voyage en France etait prevu depuis longtemps

mais ce qu il a fait a qq jours de son départ , oui ça pourrait etre un petage de plomb

il etait venu en france faire quoi a la base ? ça se trouve qqchose lui a deplu ici , j en sais rien , et il aurait decide de passer a l acte durant son sejour , juste avant de partir , ...

apres , tous ceux qui vont en turquie n y vont peut etre pas avec des idees de djihad hein , ma mere y a été 2 fois lol , c est encore un grand pays touristique , et le fait d etre jeune et d y aller n est pas un signe particulier pour moi ( sauf si il y a des preuves d autre chose )
Tu as peut-être raison !
Mais ça fait beaucoup de choses ensemble quand même (Turquie, voyage en avance, tweets, facebook etc), pour en faire un suspect raisonnable !

On attend les enquêteurs pour en savoir plus !

Alors dis moi tu penses que c'est un terroriste guidé par les daechiens ?
ou un fou ?
J'ai grandi en Normandie, donc je te dirais : "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, voire les deux" :D

Pour aller assez régulièrement au Louvre (avec mon fils, fan de la momie de la section égyptienne...), son plan ne pouvait pas fonctionner. Et cela m'étonne, vu qu'il avait fait une visite de repérage avant apparemment, qu'il ne s'en était pas rendu compte s'il avait eu deux sous de jugeotte : ses machettes n'auraient jamais réussi à passer les portiques de sécurité (ni ses bombes de peinture, je pense), donc il n'aurait en aucun cas pu atteindre les oeuvres qu'il prétend avoir voulu taguer.

Donc, soit il est vraiment débile. Soit il nous prend pour des débiles (comme les autres Abdeslam, notes...)

J'ai grandi en Normandie, donc je te dirais : "p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, voire les deux" :D

Pour aller assez régulièrement au Louvre (avec mon fils, fan de la momie de la section égyptienne...), son plan ne pouvait pas fonctionner. Et cela m'étonne, vu qu'il avait fait une visite de repérage avant apparemment, qu'il ne s'en était pas rendu compte s'il avait eu deux sous de jugeotte : ses machettes n'auraient jamais réussi à passer les portiques de sécurité (ni ses bombes de peinture, je pense), donc il n'aurait en aucun cas pu atteindre les oeuvres qu'il prétend avoir voulu taguer.

Donc, soit il est vraiment débile. Soit il nous prend pour des débiles (comme les autres Abdeslam, notes...)

Voilà, c'est ce que je dis depuis le début !
Il n'a rien de terroriste islamiste.

Tous ces nouveaux petits c*ons qui se prennent pour des terroristes nous font ch*ier.
Et des innocents meurent (les attaques dans les terrasses de café, le Bataclan, Nice...etc).

Et c'est pour ça que j'ai écris ici que (A MON HUMBLE AVIS) les dernières attaques terroristes lié au "terrorisme islamiste" datent de 1995.

(Faut pas prendre les gens pour des c*ons...)

Tous ces nouveaux petits c*ons qui se prennent pour des terroristes nous font ch*ier.
Et des innocents meurent (les attaques dans les terrasses de café, le Bataclan, Nice...etc).
Je ne suis pas de ton avis ; derrière tous ces attentats que tu a cité, il y avait quand même un organisation derrière, avec des coups téléphoniques provenant de Syrie !
C'est pas le même niveau !

Il n'a rien de terroriste islamiste.
Trop tôt, selon moi, pour le dire, surtout qu'il a commis quelques écrits tendancieux en la matière sur Facebook et Twitter.

Après, je pense que :
1- la doctrine prônée par Daesh séduit à la base les esprits dérangés et faibles
2- certains sont "fanatisés" (dans le sens où ils sont d'accord avec le discours de Daesh) sans pour autant vouloir commettre un attentat
3 - d'autres sont capables de commettre un attentat pour Daesh sans forcément être convaincu par leur bloubiboulga théologique mais juste parce qu'ils sont fous, violents, ont envie d'avoir leur quart d'heure de célébrité, etc...

Au final, comme tu dis, on s'en moque assez de leurs motivations : ils nous font tous c.hier et c'est bien ça le principal problème.

Je ne suis pas de ton avis ; derrière tous ces attentats que tu a cité, il y avait quand même un organisation derrière, avec des coups téléphoniques provenant de Syrie !
C'est pas le même niveau !

Je suis d'avis que ça arrange aussi pas mal que Daesh existe (d'ailleurs qui les a aidé (financièrement, militairement) ? faites des recherches...) . Les pays occidentaux y trouvent leur compte.

Trop tôt, selon moi, pour le dire, surtout qu'il a commis quelques écrits tendancieux en la matière sur Facebook et Twitter.

Après, je pense que :
1- la doctrine prônée par Daesh séduit à la base les esprits dérangés et faibles
2- certains sont "fanatisés" (dans le sens où ils sont d'accord avec le discours de Daesh) sans pour autant vouloir commettre un attentat
3 - d'autres sont capables de commettre un attentat pour Daesh sans forcément être convaincu par leur bloubiboulga théologique mais juste parce qu'ils sont fous, violents, ont envie d'avoir leur quart d'heure de célébrité, etc...

Au final, comme tu dis, on s'en moque assez de leurs motivations : ils nous font tous c.hier et c'est bien ça le principal problème.

Moi aussi des fois j'écris des trucs tendancieux ici :D
CQFD

Il faudrait arrêter d'utiliser le terme de Islam, Islamiste, etc... pour décrire tous ces actes. Même Daesh n'a rien à voir avec l'Islam. Je ne comprend pas pourquoi les gouvernements et les journalistes reprennent le terme de EI (Etat Islamique) inventé par ces Daéchiens.

Celui que tu veux.
Y'a tjs des clans, des camps... c'est à toi de choisir.
Le libre arbitre.
Bien sur, mais en général les personnes ont tendance à choisir le camp ou l'option qui correspond à leur vision du monde, à leur idées....les outils idéologiques dont ils disposent leur font voir les "preuves" sous le prisme de cette même idéologie..........et donc on revient au point de départ ! :D

Bien sur, mais en général les personnes ont tendance à choisir le camp ou l'option qui correspond à leur vision du monde, à leur idées....les outils idéologiques dont ils disposent leur font voir les "preuves" sous le prisme de cette même idéologie..........et donc on revient au point de départ ! :D

Quel point de départ ? :D

LOL

Bah oui, c'est ce que je dis... chacun son avis :cool:
Le jour où tout le monde aura le même avis, là faudra vraiment se poser de sérieuses questions !

Moi aussi des fois j'écris des trucs tendancieux ici :D
CQFD

Il faudrait arrêter d'utiliser le terme de Islam, Islamiste, etc... pour décrire tous ces actes. Même Daesh n'a rien à voir avec l'Islam. Je ne comprend pas pourquoi les gouvernements et les journalistes reprennent le terme de EI (Etat Islamique) inventé par ces Daéchiens.

exactement , c est ce que je pense et je dis , daesh n a strictement RIEN de musulman

meme le musulman le plus extreme , si il pratique tel que c est dit ds le Coran , ne tuera pas des innocents et ne se fera pas exploser volontairement

ils sont completement a l opposé du Coran et de la sunna

ils tuent qd meme bcp de musulmans , des femmes comme ça ds la rue , sans jugement , a base de verset qu ils ne comprennent meme pas .....

qd on voit que boko haram envoie des enfants se faire exploser .... c est l islam ça ? est ce que le prophete saws envoyait des enfants sur les champs de bataille a sa place ????

des vrais MALADES

exactement , c est ce que je pense et je dis , daesh n a strictement RIEN de musulman

meme le musulman le plus extreme , si il pratique tel que c est dit ds le Coran , ne tuera pas des innocents et ne se fera pas exploser volontairement

ils sont completement a l opposé du Coran et de la sunna

ils tuent qd meme bcp de musulmans , des femmes comme ça ds la rue , sans jugement , a base de verset qu ils ne comprennent meme pas .....

qd on voit que boko haram envoie des enfants se faire exploser .... c est l islam ça ? est ce que le prophete saws envoyait des enfants sur les champs de bataille a sa place ????

des vrais MALADES

Entièrement d'accord avec ton post. Pour moi, ils ont trouvé leur "islam" dans une pochette surprise. C'est "l'e-slam" version 2.0

Retour