@Hibou57 et
@Tancredi
C'est pire : le chiffre vient d'une étude de l'Ifop pour l'Institut Montaigne que
@Curios avait relayé il y a quelques mois (j'arrive plus à aller sur Google avec mes pbs d'internet actuels, mais je peux consulter les archives Bladi^^ )
Le dernier groupe, que l'Ifop évalue à 28%, réunit des croyants qui ont “adopté un système de valeurs clairement opposé aux valeurs de la République”, s'affirmant “en marge de la société”. Les jeunes, les moins insérés dans l'emploi et les convertis sont les plus disposés à adhérer à ce modèle, jusqu'à 50%.
http://www.bladi.info/threads/musulmans-france.439989/
L'info avait été pas mal relayée par le Monde et le Fig notamment. Ces 28%, si j'ai bien tout compris et que mes souvenirs sont bons sans mon ami Google, estiment que les lois de Dieu prévalent sur celles de l'Etat et souhaitent l'instauration de la charia comme règle de droit et de justice (que du bonheur, donc...)
Le plus effrayant est que ce taux monte très fortement chez les plus jeunes (encore que du bonheur à l'avenir, donc...)
Ce qui me consterne le plus est que ces mêmes personnes arguent de la liberté individuelle pour que les autres tolèrent leur intolérance (sexisme et discrimination selon la religion notamment) et espèrent être un jour assez nombreux pour imposer "démocratiquement" une théologie niant complètement la liberté des individus. Un oxymore politique, quoi...
Mais aussi d'où l'intérêt de promouvoir une orthopraxie (relevant assez de la pensée magique) pour infuser la société à force de visibilité, de plus ou moins faux procès en islamophobie (car y'en a pas que des faux mais eux font feu de tout bois), de récriminations victimaires plus ou moins réelles (car là aussi y'a du vrai et du faux : typiquement, argumenter à raison parce qu'une femme voilée s'est vue éconduire d'un supermarché pour demander l'autorisation du voile à l'école).
Leur cible actuellement est les Français de confession musulmane à qui on explique que si tu portes pas le voile ou la barbe, ne t'habille pas différemment des mécréants, ne mange pas différemment d'eux, etc... c'est que tu n'es pas un "bon" musulman.
La seconde cible sera les autres (mécréants, apostats, je m'en foutiste et autres athées) à qui on expliquera qu'étant au courant de la "bonne parole" islamique, si l'on ne se convertit pas, on est bon à occire... Je sais, on va me dire que je suis un vilain pessimiste... mais je le vois aussi dans les commentaires sur certains forums où, depuis quelques temps, il est de bon ton de dire que Mme Michu ayant reçue la parole divine (avec les attentats ?

), elle n'a pas l'excuse de dire qu'elle ne la connaît pas. Donc... elle doit l'accepter, se soumettre, fuir ou mourir.
@Aigleloyal : je n'ai pas eu le courage d'inflitrer des groupes Facebook (pis j'aime pas Facebook), mais la lecture du feu forum Planète islam, mais aussi de certains sites communautaires (islam & info, Al Kanz, Oumma, Ajib...) m'a donné un aperçu de ce que certains "convaincus" peuvent penser