ils comparent carrément l'islam à un cancer et les musulmans sont des nodules qui contribuent à développer cette maladie
Je les lis régulièrement mais surtout pour me marrer
Oui c'est amusant.
Aussi amusant que de lire Bladi, des forums et sites musulmans, regarder des vidéos youtube faites par des musulmans
Plus sérieusement donc, ce qui est intéressant, c'est qu'ils ont le regard totalement opposé sur la presse, qu'ils jugent islamophile.
Tu y trouve une analyse symétrique et des anecdotes dont ils pensent que les médias les cachent, les traitent avec partialité et qui seraient révélateur d'une manipulation.
Et défendent un conservatisme appuyé par une propagande qui me paraît naïve à souhait.
Enfin comme certains ici quoi...
je ne le déteste pas pour ma part
En 3500 caractères c'était pas évident : ce que je veux dire c'est que Mustaknuss a l'air d'avoir le caractère avocat du diable et n'utilise pas beaucoup d'enrobage (il emploie certes des formules que je n'utiliserais pas ou avec lesquelles je ne suis pas d'accord).
Mais il est taxé d'islamophobe ou de négateur, alors qu'à mon avis il ne l'est pas.
Je ne suis pas contre la critique dès lors qu'elle justifiée, elle est même nécessaire
C'était bien mon but, je répète.
Mais plutôt que des grandes généralités sur lesquelles nous allons forcément tomber d'accord (tolérance, liberté, objectivité, bla-bla)
parlons des faits :
Alors Merah/Breivik ? Tu changes d'avis ou pas ? Tu as des arguments pour étayer ta première assertion ?
Pour l'anecdote, lu sur bladi :
- montrer Breivik pleurant, c'était pour attendrir l'opinion française à son sujet (Anatolien)
Analyse "objective" des médias...
Le fait que soi-disant on ne parle pas du vote chrétien en France ?
Quand quelqu'un critique Benzema, c'est de l'islamophobie ?
Les 4 animateurs de Gennevillier et le ramadan : ce que raconte Abdoo ça a du sens ou alors la mairie est méchante islamophobe ?
Les pays musulmans eux-même ne s'interrogent-ils pas, statistiques à l'appui, sur l'impact du ramadan sur la productivité et l'augmentation d'accidents ou de faits divers ? Les horaires de travail sont-ils aménagés ? N'y a-t-il pas des pays (même en dehors du ramadan) qui travaillent peu en mi journée quand il fait chaud ?
J'ai toujours exprimé mon accord et mon amusement au sujet de TR sur bladi.
Il s'exprime bien, me paraît sensé, et la tête que se sentent obligés de prendre automatiquement ses interlocuteurs dans un débat avec lui (on croirait qu'on leur a demandé de nettoyer des toilettes amovibles après une semaine de festival) est à mourir de rire.
Sans parler du sempiternel "petit-fils de...", dont il est le seul à bénéficier sur un plateau.
(à noter aussi qu'il n'est pas bienvenu dans les pays musulmans, ce qui pourrait conforter les "méfiants" non-musulmans en France qu'il n'est pas leur "ennemi", mais non, enfin là je sais pas
)