Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
.Que pensez vous d’un territoire réservé aux femmes? Un Maroc divisé en 3 femme, homme, mixe. La liberté à chaque heure de votre existence. Vous ne vivrez plus dans la peur et la violence. Pour ou contre?
Que pensez vous d’un territoire réservé aux femmes? Un Maroc divisé en 3 femme, homme, mixe. La liberté à chaque heure de votre existence. Vous ne vivrez plus dans la peur et la violence. Pour ou contre?
.
Oh mais les femmes sont capables de violences aussi ... et de sournoiseries ... et peuvent se surpasser même ! Dans la famille pat exemple je remarque que 90% des e m m e r d e s et des disputes sont l oeuvre de nos effectifs féminins
Bon j exagère un peu mais c est pas loin
Tu vis au Maroc ?
J'ai l'impression que tu es traumatisée par le harcèlement de rue
Si c le cas je compatis ☹
Survivre à quoi? C’est les femmes qui survivent seules. Et qui vivent dans l’insécurité..
On est condamné à se supporter pour survivre... va falloir s y faire
Plus sérieusement j espère que tout ça c est de l humour ... autrement c est triste de s enfermer dans ce genre d antagonisme débile !
vivre sans peur et violence pour une femme c’est impossible. Parceque si c’était le cas crois moi bien je n’aurai pas une tel idée. Après c’est le choix de vivre avec qui on veut et profiter un minimum de la vie en sécurité. Le monde est déjà divisé de bien des façons. Donc ca veut rien dire.Dans un "monde parfait" les hommes & les femmes pourraient vivre ensemble sans peur et sans violence.
Penser que le monde parfait est un monde divisé c'est bien triste
Que pensez vous d’un territoire réservé aux femmes? Un Maroc divisé en 3 femme, homme, mixe. La liberté à chaque heure de votre existence. Vous ne vivrez plus dans la peur et la violence. Pour ou contre?
vivre sans peur et violence pour une femme c’est impossible. Parceque si c’était le cas crois moi bien je n’aurai pas une tel idée. Après c’est le choix de vivre avec qui on veut et profiter un minimum de la vie en sécurité. Le monde est déjà divisé de bien des façons. Donc ca veut rien dire.
.Viol
Harcèlement de rue
Attouchements sexuels
C l'œuvre des hommes ça
Des monstres plus que des singes d'ailleurs. ^^.
Non un homme ne ferait jamais rien de tout ça... un singe dégénéré oui !
on devient un homme ... ou une femme ... ça se merite ...
Mais je te l accorde ... y a beaucoup de singes dans le tas ! et de guenons hein !
.Survivre à quoi? C’est les femmes qui survivent seules. Et qui vivent dans l’insécurité.
J’ai dit qu’il y a un territoire mixe pour celle et ceux qui veulent vivre ensemble. La rue la plage les lieux publics terrasses la nature appartiennent aux hommes . Pourquoi les femmes doivent se voilées. Et s’enfermer entre 4 murs ? C’est une question de liberté et non d’antagonisme j’en suis pas la, je m’en fou. Quand tu auras une fille tu m’en diras des nouvelles.
La vraie solution déjà, c'est de ne pas se taire quand on voit une fille se faire embêter..
Mdr ... je viens de me rendre compte que j ai rien de tout ça bon j ai peur pour mes cousines mes tantes et ma grand-mère
.La vraie solution déjà, c'est de ne pas se taire quand on voit une fille se faire embêter.
Je suis toute fine et pas imposante mdr, mais quand je vois une fille se faire embêter, je reste pas loin, pour pouvoir aller la voir si je sens que ça dérape.
J'ai été sauvée pas mal de fois comme ça par de parfaits inconnus, donc je me dis qu'en étant tous vigilants ça changera les choses.
Puis, j'ai appris à me battre, le dernier qui a tenté un truc sur moi s'est retrouvé contre un mur. Mine de rien, ça m'aide de me dire que je peux me défendre en cas d'agression :/ Mais je refuse de me planquer, ça serait leur donner trop de pouvoir.
NB : je ne culpabilise pas les victimes qui n'arrivent pas à se défendre lors d'une agression. J'ai connu l'effet de sidération et c'est terrible, vraiment parce qu'à la peur s'ajoute la honte de ne pas avoir réagi. :/
Oui, arrêter de minimiser les faits ou de culpabiliser les femmes aussi : "qu'est-ce que tu faisais dehors", "comment étais-tu habillée ?"....
Oui cette lâcheté ambiante y est pour beaucoup... si ça tenait qu' à moi ça serait la peine capitale pour viol ou attouchements ... ou 9atla ta3 l3ssa pour un psss psss
Que pensez vous d’un territoire réservé aux femmes? Un Maroc divisé en 3 femme, homme, mixe. La liberté à chaque heure de votre existence. Vous ne vivrez plus dans la peur et la violence. Pour ou contre?
.Oui, arrêter de minimiser les faits ou de culpabiliser les femmes aussi : "qu'est-ce que tu faisais dehors", "comment étais-tu habillée ?"...
Même en étant prudente, j'ai toujours eu des soucis en pleine journée etc malheureusement :/..
Mais ayez conscience que ce monde est plein de détraqués... soyez prudentes !
.Les hommes ne veulent surtout pas que les femmes aient leur espace ...
.
Non moi je vous enverrais bien dans l espace... juste pour avoir un peu de tranquillité
.C est ce qu ils disent tous mais quand on commence à faire la valise ça pleurniche comme une gonzesse .
.Le monde parfait serai pro LGBT alors ?
.
Non un monde parfait serait sans les kons ... sans les dégénérés... sans les envieux... sans les haineux... sans les fourbes ... sans les pleurnicheurs ... sans les calominateurs ... sans les lâches ... sans certains pseudos à qui il va falloir démolir la bouche d egout qui leur sert de gueule ... chi zerda wla chi 3cha inchaalah ou nwerrik ttsatya ta3 bessa7 la ma chteft lmmouk 3la wejhek rani machi weld 3abdssamad
Je précise que ça ne te concerne en rien @NikaTamiya je profite juste de ton poste pour passer le message
Une fois une meute de mec ont foutu à poil une jeune fille c’était devant le macdo du marahif, personne n’est venu l’aider. Moi non plus. Je suis dégoûté quand j’y pense.Même en étant prudente, j'ai toujours eu des soucis en pleine journée etc malheureusement :/.
Mais non puisqu’il y aura un territoire mixe.Quel enfer un monde pareil . La solution c'est une meilleure éducation, pas une ségrégation qui signifierait que les misogynes ont raison en disant que s'ils violent c'est parce qu'ils ne peuvent pas se retenir...