Un monde parfait

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sheebanii
  • Date de début Date de début

Que pensez vous d’un territoire réservé pour les femmes

• Pour

Votes: 4 23.5%
  • Contre

Votes: 13 76.5%

• Total des votants
    17
Je ne connais pas le Maroc car je suis algérienne. Au moins, en Algérie quand je vais voir les gendarmes parce qu'un porc de ce genre me suit etc, ils ne laissent pas faire. En France, personne ne fait rien :/
Oui, les gens te disent, "oh c'est rien, il ne t'a pas violée"...
En France quand tu frappes ton agresseur tu vas en prison c’est n’importe quoi. Si tu te sens en sécurité en Algérie c’est mieux de vivre la bas ? Qu’est ce qui t’en empêche ? rpd si c’est privée.

Salut,

D'abord Pourquoi qu'au Maroc ? 🙃

Moi je kifferai juste que certaines Plages soient Privatisés durant l'Été qu'aux Femmes & Enfants 🤲 et d'autres qu'aux Hommes (et jeunes hommes) entre eux .
.
😂 je te remercie de garder ton sérieux sur le sujet qui part complètement en sucette comme tu peux le voir ( islam, lgbt) alors que je parle simplement de ce que tu viens de citer rien d’autre. Le Maroc parceque je suis marocaine. J’aimerai vivre dans un Maroc meilleur, ma mère me dit souvent que le Maroc avant les années 80 n’a rien avoir avec le Maroc de mnt, la situation se dégrade terriblement surtt niveau insécurité, et moi je ne suis pas une migrante pour des raisons économiques. C’est pas évident pour moi de vivre sans ma famille , il y a pas d’autre raison , nos parents prennent de l’âge et j’aimerais vivre avec. Mais bien sûr ça peut s’appliquer à tt les pays, il y a bien des plages privées pour les nudistes en France pourquoi pas des plages pour les femmes, nous sommes dans un monde misogyne et pervers, les femmes doivent tt le temps se battre pour réclamer leurs droits. Tu sais au Japon (je n’aime que le jp et la Corée comme pays) il y a des wagons de métro réservés aux femmes et personne ne râle. Sachant il y a peu de violence là bas. J’ai fait des balades de nuit jusqu’à 5h pour le métro, aucun problème. Alors que à casa en pleine journée, tu peux te faire caillassé juste parceque tu es une femme dans la rue. Après les gens qui donnent leurs avis ici, je sais qu’ils ne connaissent pas le Maroc , c’est juste un avis approximatif. Toi tu viens d’El houceima moi je suis Casablanca, Casablanca c’est ignoble.

Je ne connais pas le Maroc car je suis algérienne. Au moins, en Algérie quand je vais voir les gendarmes parce qu'un porc de ce genre me suit etc, ils ne laissent pas faire. En France, personne ne fait rien :/
Oui, les gens te disent, "oh c'est rien, il ne t'a pas violée"...
Rpd pas, je voulais dire, dsl.

Va voir se que l’islam fait aux minorités comme les yezedis en Irak, sa fait pleurer.
Et l’islam interdit l’art , la musique , spectacle de danse ... t’imagines plus de manga la culture nippon, je me suicide. Les marocains sont frustrés à cause de l’islam les femmes ne peuvent pas avoir d’amoureux avant le mariage sinon elles sont humiliées et les gens ne se marient plus à 15 ans mais 30 ans, moi ma mère me tapait dessus pour un petit copain. Tu vas un prison pour un bisous alors que les mariages pedophiles sont légaux... C’est sa qui crée la frustration même s’il y a une grosse part d’éducation dans certains pays asiatiques il n’est pas rare de voir des hommes de 40ans vierge. Impossible pour un marocain. Islam =misogyne saoudienne. Je suis pas raciste mais se peuple me dégoûte, c’est sûrement le peuple le plus raciste du monde, leur religion qu’il la garde pour eux. Vis ta religion de manière plus humble et personnel ne croit pas que tt le monde qui lit le Coran va aimer cette religion il y des gens qui vont avoir le sentiment inverse et dsl de te le dire mais ils ont le droit d’avoir leurs opinions et ils ont le droit de vivre autant que toi. Mais comme le Maroc est musulman pourquoi ne pas profiter pour une fois de cette religion pour protéger les femmes des hommes. Et des violences faites aux femmes a cause justement de cette religion misogyne.
La preuve jai lu le coran et je n'ai pas retrouvé toutes mes valeurs dedans.. jai du passer mon chemin

Salam @Sheebanii A,

Franchement dis moi quels sujets sur bladi.net ne part pas en sucette 😄 même les plus sérieux lol.

, il y a bien des plages privées pour les nudistes en France pourquoi pas des plages pour les femmes, nous sommes dans un monde misogyne et pervers, les femmes doivent tt le temps se battre pour réclamer leurs droits. Tu sais au Japon (je n’aime que le jp et la Corée comme pays) il y a des wagons de métro réservés aux femmes et personne ne râle. Sachant il y a peu de violence là bas. J’ai fait des balades de nuit jusqu’à 5h pour le métro, aucun problème. Alors que à casa en pleine journée, tu peux te faire caillassé juste parceque tu es une femme dans la rue.

Ah je ne savais qu'au Japon ils faisaient cela dans les métros... c'est super ça aux vus des frotteurs qui sy trouvent ce serait aussi une très bonne chose pour le Maroc ou en France et même ailleurs là où se trouve ce genre de soucis sociétal.

Me parle pas de casablanca je rejette cette ville sale et aussi la majorité de ses habitants pour des raisons diverses en plus de celle que tu as évoqué.

Toi tu viens d’El houceima moi je suis Casablanca, Casablanca c’est ignoble.
Non je ne viens pas exactement d'El Hoceima mais je suis originaire d'une petite ville perchée dans les plaines et les dunes à 1h de Nador... je te rejoins carrément casablanca (mérite même pas une majuscule) c'est une ville ignoble ikhhh..

(Nb : tu as un Franc-Parlé et tu dis exactement ce que tu pense sans langue de bois... forcément ça attire des réactions.. mais j'aime ne change pas !! ^^)

Dans mon monde parfait les gens ne juge pas les autres : selon leur religion leur athéisme leur orientation sexuelle leur passé quel quil soit leur erreur leur façon de vivre leur coutume leur façon de s'habiller leur physique ..

Bref jen n'oublie mais malheureusement le monde des bisounours ca n'existe pas

Dans mon monde parfait les gens ne juge pas les autres : selon leur religion leur athéisme leur orientation sexuelle leur passé quel quil soit leur erreur leur façon de vivre leur coutume leur façon de s'habiller leur physique ..

Bref jen n'oublie mais malheureusement le monde des bisounours ca n'existe pas
Bah oui tu fais bien de rappeler que le monde des bisounours n'existe pas c'est pour cela que je trouve très bien de séparer les hommes et les femmes dans certains lieux publics...

Comme les métros, les brasseries café, les plages... mettre des créneaux horaire ou une semaine sur 2, enfin ça dépend de l'espace public en question.

Bah oui tu fais bien de rappeler que le monde des bisounours n'existe pas c'est pour cela que je trouve très bien de séparer les hommes et les femmes dans certains lieux publics...

Comme les métros, les brasseries café, les plages.. mettre des créneaux horaire ou une semaine sur 2, enfin ça dépend de l'espace public en question.
A non j'aime les rencontres discuter avec les gens partager les idées rire échanger partager ... donc ton idée je suis totalement contre.

Je n'ai pas honte d'être une femme je ne vais pas me cacher dans des lieux .. ce que vois pense dise les gens de moi jen ai strictement rien a faire.

Comme les métros, les brasseries café, les plages... mettre des créneaux horaire ou une semaine sur 2, enfin ça dépend de l'espace public en question.
Je ne vais pas non plus programmer quand je dois sortir pour ne pas rencontrer tel ou tel personne

Puis ton truc ne tient pas ... ou mets tu les transsexuelle ? Tu ne les aimes peut-être pas personnellement ils ne me dérangent absolument pas. Et je n'aime pas le sectarisme

Je n'ai pas honte d'être une femme je ne vais pas me cacher dans des lieux .. ce que vois pense dise les gens de moi jen ai strictement rien a faire.
Qui t'as parlé de honte à être une femme ??? :rolleyes:
Je ne sais pas si vous lisez nos points de vue... comme on dit on est responsable de ce qu'on dit pas de ce que les gens en comprennent..

Et je n'aime pas le sectarisme
Les japonais le font et ça ne dérange personne... il nya que les esprits formatés à certaines idéologies qui ont ce type de rejet envers des initiatives bénéfiques pour les Femmes et leurs Bien-Être en Société.. n'en déplaise.

On n'as pas dit tout l'espace public seulement certains lieux.

Comme par toi être un peu plus ouverte et le monde sera meilleur je t'assure

Pour la petite histoire je fais bcp de marche. (2 h par jour environ).

Et bien au fur et à mesure de mes sorties je rencontre des personnes super intéressantes, des habitués des SDF qui ont vu leur vie s'effiloche, des petits papis qui s'embêtent chez eux et qui marchent toute la journee dans la ville pour s'occuper et se maintenir en forme, ce monsieur qui a fait le tour du monde grâce à son métier, cette dame avec son chien bigoudis qui a eu un cancer, ce jeune garçon a qui ses parents le limite a faire du vélo seulement dans la rue et qui s'embête...

Bref ouvre toi au monde et le monde sera meilleur... un sourire une parole gentille

Tu as oublié les sirènes et les manchos ^^

Si tu crois au sirène tant mieux pour toi.

Manchos si c'est ton termes pour montrer les homosexuels. Ils ne me dérangent pas ce sont bien souvent des personnes plus enrichissantes que les personnes croisées ici.

Je ne fais pas de jugement quand a la façon de vivre de gens. Sauf quand ça atteint ma liberte

Les japonais le font et ça ne dérange personne... il nya que les esprits formatés à certaines idéologies qui ont ce type de rejet envers des initiatives bénéfiques pour les Femmes et leurs Bien-Être en Société.. n'en déplaise.

On n'as pas dit tout l'espace public seulement certains lieux.
Les japonais vont se jeter du pont tu vas suivre ?

Une société où on limite les échanges est une société qui ne va pas bien loin ...

des personnes plus enrichissantes que les personnes croisées ici.
(On s'éloigne du sujet initial)

Tu connais les gens croisés ici en personnes ?

Ici on dit tout avec moins de filtres, peut aussi servir de défouloir etc... ce qui peut être déroutant et paraître négatif... Ça ne fait pas pour autant de ces gens de mauvaises personnes hein... A bon entendeur.
.

Dernière édition:
Limiter les échanges entre les Femmes et les Hommes dans certains lieux public ah oui que c'est pas bien..

Bonne journée.
Je ne vais pas limiter mes aller venue et entrave mes libertés car un lieux sera un interdit au femme et l'autre temps interdit au homme...tu déplaces juste le problème... tu remplaces une liberté par une privation... oui logique dans un monde parfait...

Réfléchis donc un peu...

@Themis si je comprends bien toi dois absolumlent être obligée d'aimer quand un homme joue le pervers dans le métro, au risque de te voir renvoyée dans le pays d'origine de tes ancêtres. La France tu l'aimes avec ses us et coutumes, ou tu la quittes.
Ya des gens qui sont mentalement très déficients par ici et ça fait vraiment peur!
T'as eu raison de ne pas lui répondre :D

J'avoue qu'à notre époque on a juste besoin de congeler les spermatozoides des hommes et ont peut se passer d'eux alors que les hommes peuvent pas se passer des femmes. Sans femmes pour porter les enfants ils sont voués à disparaitre.

La semence, tu la trouves dans le pis des vaches?
Les bébés à naître ne seront que des filles ?

Tu es nulle.

La semence, tu la trouves dans le pis des vaches?
Les bébés à naître ne seront que des filles ?

Tu es nulle.
Tu sais dire que ça mais c'est toi le nullard retournes voler tes roses et occupes toi de tes fesses.

Sinon les hommes ont leur prend leur sperme avant de s'en debarasser dans un autre monde et les bebes garçons qui naissent sont envoyés vivre avec leur père dans leur autre monde voilà faut réfléchir un peu monsieur avant de l'ouvrir

Sinon les hommes ont leur prend leur sperme avant de s'en debarasser dans un autre monde et les bebes garçons qui naissent sont envoyés vivre avec leur père dans leur autre monde voilà faut réfléchir un peu monsieur avant de l'ouvrir

Même tes fantasmes sont nuls.

Allah est dur en châtiment donc bien sûr que j'ai la crainte d'Allah si toi tu l'as pas c'est ton problème.

salam eleykoum

je crois en allah swt et j'ai foi en lui hamdoulleh mais je n'en ai pas peur,bien au contraire il me réconforte m'apaise me donne le courage quand j'en ai besoin me rassure quand j'ai peur me soigne quand je suis malade comment pourrais je en avoir peur ? c'est vrai que j'ai mon lot d'épreuves c'est vrai que j'ai beaucoup de questions sans réponse mais je n'ai jamais sentie de la peur envers lui swt

on ne peut pas voir que la colère chez son père ou en ressentir que de la peur quand celui ci t'impose une éducation et des règles à suivre,il suffit de pas les franchires
ceux qui avaient peur de mon père étaient ceux qui faisaient des bêtises et avaient peur de ce faire chopé lol mais moi j'étais tranquille car je suis d'une nature à écouté et parfois pas besoin de quelqu'un pour me dire que c'est mal ca ce voit pour celui qui raisonne

Tu as le devoir de tuer les mécréants et de faire tes 5 piliers voilà comment être un bon musulman. Une femme se doit d’être la femme d’un homme qui aura potentiellement 4 autres femmes sans consentement et vivre qu’à travers lui. Je comprends pourquoi le Maroc est si sous développé. Je ne sais pas quoi te dire, le mot tuer est partt dans le coran, c’est une horreur. En plus, il y a des contradictions ce qui le rend pas très sérieux. Et il généralise tt les juifs, les chrétiens, les mécréants et si on généralise les musulmans de daesh ? La religion c’est comme le sexe c’est personnel tu as le droit mais ne force pas les gens à faire comme toi, c’est malsain, je te dit aucunement d’être athée par contre j’aurai aimé que le Maroc devienne un état laïque tt le monde vie sa religion comme il veut sans que l’état force les gens. Mais l’islam ne le permettra jamais hélas car il est violent par essence ( Coran et prophète guerrier conquérant ) et se veut dominant.
va dormir tu en a grandement besoin et ne te réveille pas ca fera du bien à l'humanité!

@Themis si je comprends bien toi dois absolumlent être obligée d'aimer quand un homme joue le pervers dans le métro, au risque de te voir renvoyée dans le pays d'origine de tes ancêtres. La France tu l'aimes avec ses us et coutumes, ou tu la quittes.
Ya des gens qui sont mentalement très déficients par ici et ça fait vraiment peur!
T'as eu raison de ne pas lui répondre :D
Parce que ça contrebalance avec l'idée qu'elle se fait des pays du Maghreb, probablement.
Mais c'est un fait, en tout cas, là-bas ça ne rigole pas quand tu te fais harceler par un mec. Tu lui parles des gendarmes, il se barre en courant. C'est du vécu :p.

Parce que ça contrebalance avec l'idée qu'elle se fait des pays du Maghreb, probablement.
Mais c'est un fait, en tout cas, là-bas ça ne rigole pas quand tu te fais harceler par un mec. Tu lui parles des gendarmes, il se barre en courant. C'est du vécu :p.
Les Hommes d'aujourd'hui ne veulent que du viol, c'est dans les us et coutumes apparemment ici :D en tout cas de ce bladinaute!
rien que tu cries le mec se barre en courant normalement, mais comme il ne faut pas crier et se laisser faire... pour avoir le droit de rester en France selon ce même bladinaute

:D

Les Hommes d'aujourd'hui ne veulent que du viol, c'est dans les us et coutumes apparemment ici :D en tout cas de ce bladinaute!
rien que tu cries le mec se barre en courant normalement, mais comme il ne faut pas crier et se laisser faire... pour avoir le droit de rester en France selon ce même bladinaute

:D
Après, parfois tu cries mais il ne renonce pas malheureusement.
Mais oui, faut arrêter, la France est remplie de pervers. Je ne sais pas si tu te rappelles de ce que j'avais raconté sur mon ancien boulot mais c'était à vomir... Pourtant, ce n'étaient pas de "vilains africains barbares"...

J'ai personnellement été traumatisée par le harcèlement de rue au Maroc.
On a tenté de me kidnapper.
On a tenté de me violer à de nombreuses reprises, aussi.

Je n'y suis plus retournée depuis 2007.

Mais s'il existait un territoire réservé aux femmes, j'irai très souvent m'y balader... Pour sortir le soir, avoir de la musique à fond dans mes écouteurs sans avoir la crainte de ne pas entendre un potentiel agresseur, je m'habillerais comme le temps me dicte de m'habiller, je ne subirai pas de sexisme dans les mots ou les gestes... On vivrait encore plus longtemps, les filles !

Dernière édition:
J'ai personnellement été traumatisée par le harcèlement de rue au Maroc.
On a tenté de me kidnapper.
On a tenté de me violer à de nombreuses reprises, aussi.

Je n'y suis plus retournée depuis 2007.

Mais s'il existait un territoire réservé aux femmes, j'irai très souvent m'y balader... Pour sortir le soir, avoir de la musique à fond dans mes écouteurs sans avoir la crainte de ne pas entendre un potentiel agresseur, je m'habillerais comme le temps me dicte de m'habiller, je ne subirai pas de sexisme dans les mots ou les gestes... On vivrait encore plus longtemps, les filles !
T'es sérieuse là ?
Tu habites un patelin au fin fond de la campagne non ?

T'es sérieuse là ?
Tu habites un patelin au fin fond de la campagne non ?

C’était à Agadir, il y’a plus de dix ans. Ça a peut-être changé depuis.

(Je ne pense pas que le lieu soit particulièrement en cause, ni les mœurs de la population. Il y a des drames qui se déroulent chaque jour dans les villes aux mœurs soi-disant les plus évoluées. Mais c’est l’expérience que j’en ai.)

Retour