Un mot qui ne colle pas au contexte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début
??

Bref traduis pour voir ? `Utullin Ba`da Dhālika Zanīmin
salut

2.74 Puis, et en dépit de tout cela, vos coeurs se sont endurcis; ils sont devenus comme des pierres ou même plus durs encore; car il y a des pierres d´où jaillissent les ruisseaux, d´autres se fendent pour qu´en surgisse l´eau, d´autres s´affaissent par crainte d´Allah. Et Allah n´est certainement jamais inattentif à ce que vous faites.

Thumma Qasat Qulūbukum Min Ba`di Dhālika Fahiya Kālĥijārati 'Aw 'Ashaddu Qaswatan Wa 'Inna Mina Al-Ĥijārati Lamā Yatafajjaru Minhu Al-'Anhāru Wa 'Inna Minhā Lamā Yashaqqaqu Fayakhruju Minhu Al-Mā'u Wa 'Inna Minhā Lamā Yahbiţu Min Khashyati Allāhi Wa Mā Allāhu Bighāfilin `Ammā Ta`malūna

doula réponse d'absent
Ba'da zhalika signifie, après c tout cela, en plus, ...
ce qui me trouble c'est la similitude de traduction faite pour deux verset qui disent pas la même chose

`Utullin Ba`da Dhālika Zanīmin traduis de la sorte au coeur dur, et en plus de cela bâtard.

@vanichoco

Je sais que vous avez perdu toute capacité de réflexion et que, comme des moutons ils vous faut des gens qui vous disent comment penser mais là tu as perdu l'occasion de te taire

Voici la citation de @insouciants
"je peut te citer des versets du coran sans le lire,"

Il y a deux façons de citer des choses, soit en les lisant, soit de mémoire.
Notre ami te dit que lui, il te cite n'importe quel verset de la seconde façon, c'est à dire de mémoire, donc sans le lire. Sa phrase est claire mais comme tu n'as pas une personne pour te dire comment penser tu t'acharnes sur lui.

Sur ce...:claque:

Il a dit qu il pouvait citer le coran et a ajouté sans le lire, le simple fait qu il rajoute sans le lire montre qu il précise qu il ne l a pas lu au préalable sinon ce serait redondant avec le terme "citer" ,et ,qu importe qu il le cite de mémoire ou pas. Donc, il s est bien mal exprimé et cela montre bien son état d esprit car par rapport à mon propos initial il répond qu il est capable de citer le coran comme si cela le rendait tout sachant sur le sujet et rendait inutile toute relecture et étude du coran. Donc de là à s autoproclamer prophète, on y est presque :joueur:.

Il a dit qu il pouvait citer le coran et a ajouté sans le lire, le simple fait qu il rajoute sans le lire montre qu il précise qu il ne l a pas lu au préalable sinon ce serait redondant avec le terme "citer" ,et ,qu importe qu il le cite de mémoire ou pas. Donc, il s est bien mal exprimé et cela montre bien son état d esprit car par rapport à mon propos initial il répond qu il est capable de citer le coran comme si cela le rendait tout sachant sur le sujet et rendait inutile toute relecture et étude du coran. Donc de là à s autoproclamer prophète, on y est presque :joueur:.
:pleurs:
Bref, peux-tu apporter quelque chose au sujet de @insouciants? Que penses-tu de la traduction de zanim par bâtard?

C'est un sens secondaire. Comme de nommer un stylo, plume. Le sens premier est "marqué".
Pour toi est-ce que bâtard est le sens qu'il faut donner dans ce verset? Je te parle d'un point de vu linguistique mais pas seulement.
Penses-tu qu'Allah pourrait à ce point mépriser des gens innocents de leur condition?

Salam
68.13 au coeur dur, et en plus de cela bâtard.
pour quelle raison un trouve bâtard, dans ce contexte ?
ICI LA TRADUCTION est mal faite ou il n'y a pas de synonyme en francais
voir
68.13: عُتُلٍّ بَعْدَ ذَلِكَ زَنِيمٍ وَقَوْله : { عُتُلّ } يَقُول : وَهُوَ عُتُلّ , وَالْعُتُلّ : الْجَافِي الشَّدِيد فِي كُفْره , وَكُلّ شَدِيد قَوِيّ فَالْعَرَب تُسَمِّيه عُتُلًّا ; وَمِنْهُ قَوْل ذِي الْإِصْبَع الْعَدْوَانِيّ : وَالدَّهْر يَغْدُو مُعْتَلًّا جَذَعَا وَبِنَحْوِ الَّذِي قُلْنَا فِي ذَلِكَ قَالَ أَهْل التَّأْوِيل . ذِكْر مَنْ قَالَ ذَلِكَ : 26810 - حَدَّثَنِي مُحَمَّد بْن سَعْد , قَالَ : ثني أَبِي , قَالَ : ثني عَمِّي , قَالَ : ثني أَبِي , عَنْ أَبِيهِ , عَنِ ابْن عَبَّاس , قَوْله : { عُتُلّ } الْعُتُلّ : الْعَاتِل الشَّدِيد الْمُنَافِق . 26811 - حَدَّثَنِي إِسْحَاق بْن وَهْب الْوَاسِطِيّ , قَالَ : ثنا أَبُو عَامِر الْعَقَدِيّ , قَالَ : ثنا زُهَيْر بْن مُحَمَّد , عَنْ زَيْد بْن أَسْلَم , عَنْ عَطَاء بْن يَسَار , عَنْ وَهْب الذَّمَارِيّ , قَالَ : " تَبْكِي السَّمَاء وَالْأَرْض مِنْ رَجُل أَتَمّ اللَّه خَلْقه , وَأَرْحَب جَوْفه , وَأَعْطَاهُ . مُقْضِمًا مِنْ الدُّنْيَا , ثُمَّ يَكُون ظَلُومًا لِلنَّاسِ , فَذَلِكَ الْعُتُلّ الزَّنِيم " . 26812 - حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْب , قَالَ : ثنا ابْن إِدْرِيس , عَنْ لَيْث , عَنْ أَبِي الزُّبَيْر , عَنْ عُبَيْد بْن عُمَيْر , قَالَ : الْعُتُلّ : الْأَكُول الشَّرُوب الْقَوِيّ الشَّدِيد , يُوضَع فِي الْمِيزَان فَلَا يَزِن شُعَيْرَة , يَدْفَع الْمَلَك مِنْ أُولَئِكَ سَبْعِينَ أَلْفًا دَفْعَة فِي جَهَنَّم . 26813 - حَدَّثَنَا أَبُو كُرَيْب , قَالَ : ثنا ابْن يَمَان , عَنْ سُفْيَان , عَنْ مَنْصُور , عَنْ أَبِي رَزِين , فِي قَوْله : { عُتُلّ بَعْد ذَلِكَ زَنِيم } قَالَ : الْعُتُلّ : الشَّدِيد . 26814 - حَدَّثَنَا ابْن حُمَيْد , قَالَ : ثنا جَرِير , عَنْ مَنْصُور , عَنْ أَبِي رَزِين , فِي قَوْله : { عُتُلّ بَعْد ذَلِكَ زَنِيم } قَالَ : الْعُتُلّ : الصَّحِيح. 26815 -حَدَّثَنِي يُونُس , قَالَ : أَخْبَرَنَا ابْن وَهْب , قَالَ : ثني مُعَاوِيَة بْن صَالِح , عَنْ كَثِير بْن الْحَارِث , عَنِ الْقَاسِم , مَوْلَى مُعَاوِيَة قَالَ : سُئِلَ رَسُول اللَّه صَلَّى اللَّه عَلَيْهِ وَسَلَّمَ عَنْ الْعُتُلّ الزَّنِيم , قَالَ : " الْفَاحِش اللَّئِيم " . * -

Pour toi est-ce que bâtard est le sens qu'il faut donner dans ce verset? Je te parle d'un point de vu linguistique mais pas seulement.
Penses-tu qu'Allah pourrait à ce point mépriser des gens innocents de leur condition?
L'avis juste est que cet homme portait une marque à la nuque comme un marquage de mouton. Linguistiquement le sens de bâtard est possible.

Salam
68.12 grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,
on peut très bien être nais d'un union hors mariage, sans pour ce-la être contre la religion,
a lire ta question je ne trouve que les nons musulmans qui posent cette question
Certains chrétiens ont osé utiliser l’argument selon lequel le mot “bâtard” serait utilisé dans le Coran, et ils interprètent cela en disant que le Coran insulterait un homme insinuant ainsi que Dieu emploierait des mots inappropriés.

le terme "zanîm" a plusieurs sens dont "celui qui s'attribue de fausses origines", "le dévergondé, le vilain", "l'adultérin" ou encore "l'homme qui incite au mal, le commet et a un comportement démoniaque."
Quelque soit l'histoire, suite à cette affaire, Abou al-Walîd n’embêtera plus jamais le prophète (paix et bénédictions sur lui). Il y n’y a donc aucun reproche à faire au Coran sur ce point. Le plus merveilleux est que ces mêmes chrétiens qui s’en prennent au Coran sur l’emploie de ce mot, ne voient pas que dans la Bible, ce même terme est utilisé... C’est vraiment moche !

a lire ta question je ne trouve que les nons musulmans qui posent cette question
Certains chrétiens ont osé utiliser l’argument selon lequel le mot “bâtard” serait utilisé dans le Coran, et ils interprètent cela en disant que le Coran insulterait un homme insinuant ainsi que Dieu emploierait des mots inappropriés.

le terme "zanîm" a plusieurs sens dont "celui qui s'attribue de fausses origines", "le dévergondé, le vilain", "l'adultérin" ou encore "l'homme qui incite au mal, le commet et a un comportement démoniaque."
Quelque soit l'histoire, suite à cette affaire, Abou al-Walîd n’embêtera plus jamais le prophète (paix et bénédictions sur lui). Il y n’y a donc aucun reproche à faire au Coran sur ce point. Le plus merveilleux est que ces mêmes chrétiens qui s’en prennent au Coran sur l’emploie de ce mot, ne voient pas que dans la Bible, ce même terme est utilisé... C’est vraiment moche !
même iblis n'a j'aimer étais traiter de bêtard !

le vraie musulman est celui qui médite, raisonne, cherche, qui suis le cheminement d'Ibrahim :cool:

même iblis n'a j'aimer étais traiter de bêtard !

le vraie musulman est celui qui médite, raisonne, cherche, qui suis le cheminement d'Ibrahim :cool:

Paix sur Noé dans l'univers ! Ainsi récompensons-nous les bons. Il était, certes, un de nos serviteurs sûrs. Ensuite nous noyâmes les autres. Du nombre de ses successeurs, certes, fut Abraham, quand il vint à son seigneur avec un cœur en paix.

Quand il dit à son père et à son peuple : "qu'est-ce là que vous servez ? Cherchez-vous, dans votre égarement, des divinités en dehors d'Allah ? Que pensez-vous du seigneur de l'univers ?" Puis, il jeta un regard attentif sur les étoiles et dit : "je suis malade". Ils lui tournèrent le dos et s'en allèrent, alors, il se glissa vers leurs divinités et dit : "ne mangez-vous pas ? Qu'avez-vous à ne pas parler ?" Puis il se mit furtivement à les frapper de sa main droite. Alors ils vinrent à lui en courant. Il dit : "servez-vous ce que vous-mêmes sculptez, alors que c'est Allah qui vous a créés, vous et ce que vous fabriquez ?" Ils dirent : "qu'on lui construise un four et qu'on le lance dans la fournaise !" Ils voulurent lui jouer un mauvais tour ; mais ce sont eux que nous mîmes à bas. Et il dit : "moi, je pars vers mon seigneur et il me guidera. Seigneur, fais-moi don d'un parmi les vertueux".

Nous lui annonçâmes un garçon longanime. Puis, quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, il dit : "ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler, vois donc ce que tu en penses". Il dit : "ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, si Allah le veut, du nombre des endurants".

Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que nous l'appelâmes : "ô Abraham ! Comme tu as confirmé la vision, voici comme nous récompensons les bons..." C'était là certes, l'épreuve manifeste, et nous le rançonnâmes d'une grande immolation. Et nous perpétuâmes son renom dans la postérité.

Paix sur Abraham, ainsi récompensons-nous les bons ; il était certes de nos serviteurs sûrs. Nous lui annonçâmes la prophétie d'Isaac parmi les vertueux, et nous le bénîmes ainsi qu'Isaac. Parmi leurs descendances il y a le bon, et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Salam

68.8 N´obéis pas à ceux qui crient en mensonge,

68.9 Ils aimeraient bien que tu transiges avec eux afin qu´ils transigent avec toi

68.10 Et n´obéis à aucun grand jureur, méprisable,

68.11 grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

68.12 grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur,

68.14 Même s´il est doté de richesses et enfants.

68.15 Quand Nos versets lui sont récités, il dit: "Des contes d´anciens".

on peut très bien être nais d'un union hors mariage, sans pour ce-la être contre la religion,

zanim c est batard?
d ou detiens tu cette explication?

:pleurs:
Bref, peux-tu apporter quelque chose au sujet de @insouciants? Que penses-tu de la traduction de zanim par bâtard?
l explication ou la traduction du mot :zanim

comme tout autre mot du coran sont basées sur des a7adit acharifa et aAsbab annuzul(raisons de revelation).
alors il ya vraiment quelque chose qui ne colle pas pour toi@Insousiants a savoir que tu nie catégoriquewent la science du hadith.

comme tout autre mot du coran sont basées sur des a7adit acharifa et aAsbab annuzul(raisons de revelation).
alors il ya vraiment quelque chose qui ne colle pas pour toi@Insousiants a savoir que tu nie catégoriquewent la science du hadith.
tu a dis nier la science du hadiths, c'est plus :tu n'a pas la fois a la science du hadiths

C'est bien, tu as ta vision des choses et je la respecte. Pour moi ni les hadiths et la pseudo science qui en découle, ni les inventions d'un sabab ennouzoul n'ont d'importance.

C'est bien, tu as ta vision des choses et je la respecte. Pour moi ni les hadiths et la pseudo science qui en découle, ni les inventions d'un sabab ennouzoul n'ont d'importance.
Salam cevino.

le sabbab nouzoul, peut changer la donne, si on devais l'appliqué dans le le système dans lequel on vit de nouveau,

il est insouciant excusez le
a vbai dire je ne sais quel est sa position(athée,coraniste)
ni l'un ni l'autre, il faut être musulman pour savoir ce que je suis, au lieu de chercher à savoir ce que je suis, demande de toi, si toi tu sais ce que tu es, Pose toi la question est-ce que tu es musulman part-ce que tes parent ont éduqué a cette religion ou simplement parce que tu as étudié de par toi même, le coran sans preguger ?

ni l'un ni l'autre, il faut être musulman pour savoir ce que je suis, au lieu de chercher à savoir ce que je suis, demande de toi, si toi tu sais ce que tu es, Pose toi la question est-ce que tu es musulman part-ce que tes parent ont éduqué a cette religion ou simplement parce que tu as étudié de par toi même, le coran sans preguger ?
Salam insouciants

C'est tellement vrai. La plupart de ceux qui sont là à s'acharner à défendre leurs idées (sunnites, chrétiens.....) ne le font que parce qu'ils ont été éduqués sur ces idées et non parce qu'ils ont choisi en leur âme et conscience la voie qu'ils suivent.

Salam insouciants

C'est tellement vrai. La plupart de ceux qui sont là à s'acharner à défendre leurs idées (sunnites, chrétiens.....) ne le font que parce qu'ils ont été éduqués sur ces idées et non parce qu'ils ont choisi en leur âme et conscience la voie qu'ils suivent.
j'ai dit ce-la comme ceci, sans vraiment réfléchir:desole:

faux jeton....
non grand sage :timide:

de toute façon chacun est libre de défendre ce qui le passionne, moi c'est le coran la parole de dieu,

celui-qui veut défendre la dite science du hadiths, c'est son droit ! ( quelque fois ce que je trouve dommage a mon gout c'est le manque d'argument logique et pertinent )

PS: oui quelque fois il faut être un faux jeton :sournois:

non grand sage :timide:

de toute façon chacun est libre de défendre ce qui le passionne, moi c'est le coran la parole de dieu,

celui-qui veut défendre la dite science du hadiths, c'est son droit ! ( quelque fois ce que je trouve dommage a mon gout c'est le manque d'argument logique et pertinent )

PS: oui quelque fois il faut être un faux jeton :sournois:
Bien entendu que chacun est libre de défendre ce qu'il estime être juste mais il faut être honnête, celui qui défend quelque chose parce qu'il l'a étudié, approfondi tout en étant prêt, s'il l'avait fallu, à remettre en question toutes ses croyances n'est pas similaire à celui qui débite tout ce qu'on lui a inculqué depuis son enfance, sans réfléchir. Celui-là, quelle que fut la religion de ses ancêtres l'aurait défendu bec et ongles sans chercher à comprendre.

Bien entendu que chacun est libre de défendre ce qu'il estime être juste mais il faut être honnête, celui qui défend quelque chose parce qu'il l'a étudié, approfondi tout en étant prêt, s'il l'avait fallu, à remettre en question toutes ses croyances n'est pas similaire à celui qui débite tout ce qu'on lui a inculqué depuis son enfance, sans réfléchir. Celui-là, quelle que fut la religion de ses ancêtres l'aurait défendu bec et ongles sans chercher à comprendre.
Peut être ou pas

mais comme Allah la dit au messager du coran, c'est pas a lui de guider ceux qu'il aime c'est a Allah de guider ceux qui veulent être guider !

bref, du moment que ceux qui suivent la dite science du hadiths nous impose pas leur islam, il pleuve suivre leur islam !

Il faut commencer par se demander ce que veut dire muslim avant de savoir si on l'est.

Retour