un musulman épouse-t-il une polythéiste des gens du livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zitargane
  • Date de début Date de début
Tous les chrétiens croient à Jésus fils de Dieu. Ceux qui n'y croient pas ne sont pas de vrais chrétiens.

Le problème est que les musulmans ne croient pas à Jésus qui serait le Fils de Dieu (qui reste après tout une expression imagée). C'est une différence conceptuelle qui est totalement différente de celle de l'Islam.
Depuis toujours, les religions se concurrencent. la diffamation s'installe, le dénigrement et finalement la haine.
Un peu comme lorsque les Nazis utilisaient l'argument que les juifs ont tué le Christ pour susciter la haine du juif... Alors que c'est les romains qui l'ont tué!

Tout chrétien croit que Jésus est mort sur la Croix et qu'il est ressuscité au bout de 3 jours.
Ça aussi c'est fondamentalement différent. Et si on y pense un peu, on constate qu'il s'est ressuscité lui-même, pas un seul homme n'a fait quoi que ce soit pour le ressusciter.
Tous ses miracles, il les a fait en son propre nom (le Verbe), alors que les autres humains qui ont fait des miracles l'ont fait au nom de Dieu. C'est significatif de la différence entre Jésus et les autres prophètes.
D'ailleurs, Celui qui reviendra juger est bien Jésus... Pas le Jésus de Nazareth, évidement, mais le Verbe qui animait Jésus, qui apparaitra sous une nouvelle forme....
Plutôt puissant pour un simple mortel non? ;)

Salut ! je voulait juste te préciser que Jésus fils de marie(paix et bénédictions d'Allah sur lui) n'était qu'un prophète tout comme mohammed mais qui étaient reconnu dans l'histoire. Ce que je voulait te préciser c'est que Jésus ne se récusite pas tout seul il le fait par la permission d'Allah le très Grand. Je te cîte des exemples émanant du coran qui te dirons que Jésus fessait les miracles par permission d'Allah le Très-Haut :

«Et (Allah) lui enseignera l' écriture, la sagesse, la Thora et l' Évangile, et Il sera le messager aux enfants d' Israël, (et leur dira): "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d' un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d' Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l' aveugle-né, et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d' Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! Et je confirme ce qu' il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j' ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez- moi. » (Coran, 3 : 48-51).

et voila une autre information :

L’ESPRIT (el Rouh c’est a dire le christ fut manifeste de l’eau de marie et du souffle de Gabriel
Sous la forme de l’homme fait d’argile
Dans un corps épuré de la nature corruptible
En sorte qu’il y demeure depuis plus de mille ans
Un esprit de Dieu de nul autre
C’est pour cela qu’il ressuscitait les morts et créa l’oiseau d’argile
Sa relation envers son seigneur est telle
Qu’il agit par elle dans les mondes supérieurs et inférieurs
Dieu purifia son corps et l’éleva en esprit
Et en fit le symbole de son acte créateur

j'espère t'avoir renseigner ;)
 
Merci pour l'info, mais il y a des textes qui documentent très bien aussi ce que Yeshoua a fait: les témoignages de mathieu, Marc, Jean, Luc et plusieurs témoignages apocryphes (qui ne sont pas nécessairement faux - apocryphe signifiant "tenir caché", sans compter le peu de rubriques "païennes" qui ont subsisté.
Le talmud garde un trace de Yeshoua (mais ils le rejettent) qui corroborent une très petite partie de sa vie.

Évidemment, ça dépend de la croyance de chacun.

Je t'invite à lire ce post: http://www.bladi.info/181435-jesus-vraiment-dieu/index54.html#post5826822

Je ne cherche pas à convaincre, juste à souligner les faits et preuves que je vois.

salam
 
Merci pour l'info, mais il y a des textes qui documentent très bien aussi ce que Yeshoua a fait: les témoignages de mathieu, Marc, Jean, Luc et plusieurs témoignages apocryphes (qui ne sont pas nécessairement faux - apocryphe signifiant "tenir caché", sans compter le peu de rubriques "païennes" qui ont subsisté.
Le talmud garde un trace de Yeshoua (mais ils le rejettent) qui corroborent une très petite partie de sa vie.

Évidemment, ça dépend de la croyance de chacun.

Je t'invite à lire ce post: http://www.bladi.info/181435-jesus-vraiment-dieu/index54.html#post5826822

Je ne cherche pas à convaincre, juste à souligner les faits et preuves que je vois.

salam

Tu serais une sorte de Nazaréen sans idée de conquête. :D
 
un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive mais pour une musulmane c'est pas possible. c'est quand même clair nn?:eek:

Hum ben écoute l'un de mes frères est marié avec une marocaine ( musulmane ) depuis plus de 15 ans maintenant et ont 2 beaux enfants un garçon et une petite fille , mon frère est juif , les 2 familles sont très heureuses pour les 2 ,
c'est vrai qu'au début c'étais très difficile a faire accepter aux 2 familles mais c'est finalement l'amour et le bonheur du couple qui a primé sur tout le reste. Donc vois tu dans la vie tout est possible.

Ps : Et j'adore etre inviter a manger chez eux la femme de mon frère est un véritable cordon bleu ;) Héhé.
 
Hum ben écoute l'un de mes frères est marié avec une marocaine ( musulmane ) depuis plus de 15 ans maintenant et ont 2 beaux enfants un garçon et une petite fille , mon frère est juif , les 2 familles sont très heureuses pour les 2 ,
c'est vrai qu'au début c'étais très difficile a faire accepter aux 2 familles mais c'est finalement l'amour et le bonheur du couple qui a primé sur tout le reste. Donc vois tu dans la vie tout est possible.

Ps : Et j'adore etre inviter a manger chez eux la femme de mon frère est un véritable cordon bleu ;) Héhé.

bon, je suppose que ta belle-soeur sait que ce qu'elle a fait (et continue de faire est interdit par l'islam).

mais les enfants ? ils sont juifs ou musulmans?
 
bon, je suppose que ta belle-soeur sait que ce qu'elle a fait (et continue de faire est interdit par l'islam).

mais les enfants ? ils sont juifs ou musulmans?

-Interdit en islam certes mais comme chacun dispose du libre arbitre ,libre de faire ses propres choix la question pour elle ne se pose pas et ne se base pas sur l'islam pour vivre sa vie comme elle l'entend mais sur ce qu'elle pense etre bénéfique pour elle , pour son avenir et comment etre heureuse tout simplement , on ne trahis pas son coeur ni sa conscience.

-Pour ce qui est des enfants le choix leurs est donc libre pour plus tard de choisir quel religions ils veulent , ou quelle croyance adopté sa dépendras de leurs propres visions des choses , de leur propres choix , si ils se convertirons a tel ou tel religions le choix leur appartiendra d'ou le libre arbitre .
 
Retour
Haut