Un musulman qui prie pas est il un mecreant ou pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
croire en son existence deja et lui obéir en fesant les actes comme la priere, Ramadan, zakat...ect
Dieu nous a crée que pour qu on l' Adore, la priere est un acte d adoration

Donc le but de notre existence c'est d'adorer dieu en lui obéissant, prié , jeûner, et la zakate ? je comprend mieux pourquoi certains doutent ou on une baise de foi

Dernière édition:
El mouminine c'est un mot arabe dont le terme le plus proche en français est croyants.
Les mouminine sont selon notre foi, ceux qui entre autre sont des moussaline.

tu le définie comme tu le sent cela ne veut pas dire que c'est vrai

si ils croient pas en Dieu et prophetes et Messagers oui ils iront en enfer, mais tu sais meme nous les musulmans ont n est meme pas sure d' alé au paradis ;)

Donc des personne qui n'ont commis aucun crime devrons aller en enfer parce qu 'ils n'ont pas la foi en dieu ou aux messager ?

tu trouve cela juste ?

Medite donc sur ma réponse , pratique du dikhr beaucoup celà évite la namima puisque ton esprit est occupé a récité les noms d'Allah purifie en premier ton coeur au lieu de voir le tapis du voisin :)

j ai juste dis ce que pense certains c est tout et je ment pas c est ce que j ai lu :)
merci pour ton conseils ;)

Dernière édition:
Ah bein si y'a rien qui te saute aux yeux, laisse tomber jpeux rien faire :D

oh! beaucoup de chose me saute au yeux malheureusement de voir à quel point les gens sont d'une ignorance totale la religion répond aux questions des illettrés à une époque depuis nous savons lire nous réfléchissons nous somme à la point de la technologie mais nous somme toujours au même point
Notre existence sur terre n'est réserver qu'à adorer un dieu narcissique enfin c'est comme cela que vous le dépeignez c'est affligeant:defonce:

je pose la question justement, pour moi ca reste un musulman :)
Si tu es né(e) au Maroc tu es musulman(e) à vie! Mécréant(e) ou pas, on s'en bats les noix! Et si par malheur tu annonce publiquement que tu n'en veux pas de cette croyance, ils t'accuseront de prosélytisme et te jettent en prison.

oh! beaucoup de chose me saute au yeux malheureusement de voir à quel point les gens sont d'une ignorance totale la religion répond aux questions des illettrés à une époque depuis nous savons lire nous réfléchissons nous somme à la point de la technologie mais nous somme toujours au même point
Notre existence sur terre n'est réserver qu'à adorer un dieu narcissique enfin c'est comme cela que vous le dépeignez c'est affligeant:defonce:

Jte parlais d'une faute de frappe dans le texte de ton post moi c'est tout :stop:

ne pas croire en Dieu aussi c est grave
Vrai..mais en même temps Dieu dit que c'est Lui qui guide ou égare, qu'on ne peut croire que si Lui veut. Je me demande souvent ce qui fait la difference entre une âme croyante et une non-croyante. Pourquoi avons nous la foi? Est-ce une pure miséricorde de Sa part ou l'avons-nous mérité? J'ai pas de réponse mais je suis contente de faire partie des croyants ;)

ne pas croire en Dieu aussi c est grave

c'est grave à quel point ? au point ou les guerres disparaissent ? au point que la famine n'est jamais existé ? au point que les gens ne ressent plus la souffrance? ou les maladie ne sont que des légendes?
Croire d'abord en dieu c'est croire en sois car dieu n'interviendras pas pour te sauver de quoi se soit ni de la misère , ni de la faim , ni de la guerre etc...... Pour vous dieu c'est un bonhomme assis sur un trône tiré par des anges c'est beau mais c'est qu'un fantasme rien de plus tes messagers ou même les prophète qui font parti de l'histoire d'une théorie rien non plus le monde n’évolueras pas si tu y crois ou pas ou ta vie ne seras pas pire ou meilleur si c'est le cas
désoler d’être si brutale mais en quittant la religion j'ai fait une heureuse "moi" et sans regret vous ne faites que me rappeler pourquoi j'en suis partis
Sur ceux je te laisse à tes questions qui sont remplie d'incohérence et qui font rire ceux qui ont une profonde haine de l'islam
Bye

Dernière édition:
c'est grave à quel point ? au point ou les guerres disparaissent ? au point que la famine? n'est jamais existé ? au point que les gens ne ressent plus la souffrance? ou les maladie ne sont que des légendes?
Croire d'abord en dieu c'est croire en sois car dieu n'interviendras pas pour te sauver de quoi se soit ni de la misère , ni de la faim , ni de la guerre etc...... Pour vous dieu c'est un bonhomme assis sur un trône tiré par des anges c'est beau mais c'est qu'un fantasme rien de plus tes messagers ou même les prophète qui font parti de l'histoire d'une théorie rien non plus le monde n’évolueras pas si tu y crois ou pas ou ta vie ne seras pas pire ou meilleur si c'est le cas
désoler d’être si brutale mais en quittant la religion j'ai fait une heureuse "moi" et sans regret vous ne faites que me rappeler pourquoi j'en suis partis
Sur ceux je te laisse à tes questions qui sont remplie d'incohérence et qui font rire ceux qui ont une profonde haine de l'islam
Bye
Oh fan! Tu vas loin! Pourquoi?
On peut considérer que ne pas croire est une grave injustice faite à Dieu, non?

Oh fan! Tu vas loin! Pourquoi?
On peut considérer que ne pas croire est une grave injustice faite à Dieu, non?

sur la définition que vous en faites si c'est grave ça vous empêche d’évoluer alors que vous en avez la possibilité
Vous êtes incapable de prouver que dieu existe vous y croyez voila le principale cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas

Exacte, comme je l'ai dit plut haut à chaque peuple sa foi, nous avons la notre vous avez la votre.

oui chacun ça foi j'ai la mienne aussi et ça me dérangerais pas de la partager avec d'autre ou pas si on me le demande je ne suis pas avare ou égoïste mais bon il faut dire que la foi ou la croyance peu parfois être brutale et exclure sans modération ceux qui n’adhère pas un peu comme les parti politique de droite ou de gauche avec une carte à leur effigie on te met dans un moule ou seul leur pensé est unique et si par malheur tu t'égare on t'excommuniée on t'accuse d'apostat d'ennemie etc.......bref les religieux n'ont rien à envier aux politiciens

oui chacun ça foi j'ai la mienne aussi et ça me dérangerais pas de la partager avec d'autre ou pas si on me le demande je ne suis pas avare ou égoïste mais bon il faut dire que la foi ou la croyance peu parfois être brutale et exclure sans modération ceux qui n’adhère pas un peu comme les parti politique de droite ou de gauche avec une carte à leur effigie on te met dans un moule ou seul leur pensé est unique et si par malheur tu t'égare on t'excommuniée on t'accuse d'apostat d'ennemie etc.......bref les religieux n'ont rien à asenvier aux politiciens
Pour nous ya pas de carte, juste la foi en la chahada, la salate, zakate, sawm ramadane, 7adj.

Ah bah là c'est plus croire c'est voir :D
Sérieusement, d'après toi, comment on prouve son existence?

ben vous avez le coran qui est considéré comme un miracle et la preuve d’après vous que se sont bien ces parole tu vois il y a déjà une piste non?
sinon pourquoi menacer ceux qui ne crois pas en lui puisque d’après vous il égare qui il veut ? Sa n'a pas de sens
Pourquoi les punir si dieu égare ?

Dernière édition:
ben vous avez le coran qui est considéré comme un miracle et la preuve d’après vous que se sont bien ces parole tu vois il y a déjà une piste non?
sinon pourquoi menacer ceux qui ne crois pas en lui puisque d’après vous il égare qui il veut ? Sa n'a pas de sens
Tu ne réponds pas à ma question, dis moi, qu'est-ce qui pourrait prouver l'existence de Dieu?
J'ai eu la foi avant de lire le Coran.
Je ne menace personne et le fait qu'Il égare qui Il veut ne sous entend pas le fait qu'Il le fasse injustement.

Tu ne réponds pas à ma question, dis moi, qu'est-ce qui pourrait prouver l'existence de Dieu?

C'est à toi de me le dire puisque tu pratique une religion un dogme des rituels qui sont une obligation à par y croire simplement le fait de savoir ou tu le situe ?

J'ai eu la foi avant de lire le Coran.
Sa devrai être le contraire en fait c'est se qui me chagrine

Je ne menace personne et le fait qu'Il égare qui Il veut ne sous entend pas le fait qu'Il le fasse injustement.

Comme le fait de condamner les non croyant à l'enfer sans beaucoup de précisons ?

Ps: on ne parle pas de toi mais de dieu et la compréhension de certain texte interpréter de n'importe quel façons sans t'offenser ;)

C'est à toi de me le dire puisque tu pratique une religion un dogme des rituels qui sont une obligation à par y croire simplement le fait de savoir ou tu le situe ?

Sa devrai être le contraire en fait c'est se qui me chagrine

Comme le fait de condamner les non croyant à l'enfer sans beaucoup de précisons ?

Ps: on ne parle pas de toi mais de dieu et la compréhension de certain texte interpréter de n'importe quel façons sans t'offenser ;)
Ah mais moi j'en sais rien de comment on prouve l'existence de Dieu. J'y crois sans le vouloir, enfin je crois, je me souviens pas avoir voulu croire. C'est comme une évidence. J'ai même essayé de ne pas croire, c'était une expérience, je pensais pouvoir décider mais non. Ma foi est irrationnelle avant d'être réfléchie.

Pourquoi ça devrait être le contraire? Lire avant de croire.
Qu'est ce que ça change?

Je crois en la justice divine, si je vais en enfer c'est que là est ma place.

Moi, mon dieu à moi, c'est une déesse. Elle s'appelle Aline (Decoq, c'est son nom).

Et elle est maligne, Decoq.

Et j'ai prié, prié, Aline, pour qu'elle revienne.

Retour