Un nouveau "jeu" : crier Allah Akbar dans une église

C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...


Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...

Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.
Du coup, ta maman s'en est remise depuis ?
 
C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...


Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.

Ça commence à faire un peu beaucoup par ici, en effet.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
On est dans un cercle vicieux, celui de donner de l'importance à ce qui s'apparente selon la police, elle même, à une plaisanterie de mauvaise goût d'enfants de 12-13 ans.
Pas étonnant quand on voit qui gère la ville.

Provocations contre provocations, qu'elle puérilité, surtout venant d'adultes.
 
Dernière édition:

Chalou

🦟
VIB
Tu penses vraiment que ces petits plaisantins ont fait ça par piété religieuse ?

Tu penses vraiment que ces enfants sont des terroristes?...
Essayes de trouver une justification aux bêtises des enfants...
Vers chez moi des mosquées ont été dégradées, on en a pas du tout entendu parler, mis à part dans un petit journal local... On sait que ce sont des kons qui ne représentent pas tous les non musulmans...

Mais dès qu'un individu potentiellement musulman fait la moindre connerie c'est la fin du monde dans vos têtes, l'islam est responsable et la France est en danger...
 
C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...


Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.
Pendant la revolution française et durant les années de la terreur les français on fait pire avec le clergé.
 
Si dans les églises c'est Dieu qui est adoré ça va, ça veut juste dire "Dieu est grand"... Par contre si on y adore le diable c'est vrai que ça peut choquer les satanistes...
Quel dieu est adoré dans les églises ? @djitymik par exemple adore Jésus le seul dieu. D'autres adorent la triade, et d'autres encore Marie et cela devant une icône ou une statue, faisant partie de ce qu'ils ont fait d'une église, à savoir un musée de sculptures et d'images.

1687605250172.jpeg 1687605272373.jpeg
images
 

Pièces jointes

  • 1687605216090.jpeg
    1687605216090.jpeg
    10.6 KB · Affichages: 0
Tu penses vraiment que ces enfants sont des terroristes?...

Non, je ne pense pas.

C'est dans le meilleur des cas de la konnerie et de la provocation.

Essayes de trouver une justification aux bêtises des enfants...

Il y a quand même eu plusieurs attentats meurtriers dans les églises ces dernières années en France, dont un à Nice...
Leur cri de guerre était "Allah Akbar"

Imagine juste la terreur des fidèles dans l'église... Je sais que c'est pas ta religion et que tu t'en fous, mais quand même, essaie simplement d'imaginer...


Vers chez moi des mosquées ont été dégradées, on en a pas du tout entendu parler, mis à part dans un petit journal local... On sait que ce sont des kons qui ne représentent pas tous les non musulmans...

Les dégradations d'église, ça se produit tous les jours en France (infiniment plus que les mosquées, logique, puisqu'il y en a bcp plus...)
Et ça ne fait même plus un entrefilet dans la presse locale.

Mais dès qu'un individu potentiellement musulman fait la moindre connerie c'est la fin du monde dans vos têtes, l'islam est responsable et la France est en danger...

Pourquoi généralises-tu?
A qui t'adresses-tu quand tu écris "VOS têtes" ? Les kouffar?

Tu vois, perso, je ne généralise pas.
C'est pas parce qu'il y a quelques demeurés dans "ta" communauté que je vais généraliser

Et encore une fois, je ne crois pas que le comportement de ces gamins soit très islamique.
Mais de grâce, arrête de défendre des individus qui n'en valent pas la peine
 

Chalou

🦟
VIB
Non, je ne pense pas.

C'est dans le meilleur des cas de la konnerie et de la provocation.



Il y a quand même eu plusieurs attentats meurtriers dans les églises ces dernières années en France, dont un à Nice...
Leur cri de guerre était "Allah Akbar"

Imagine juste la terreur des fidèles dans l'église... Je sais que c'est pas ta religion et que tu t'en fous, mais quand même, essaie simplement d'imaginer...




Les dégradations d'église, ça se produit tous les jours en France (infiniment plus que les mosquées, logique, puisqu'il y en a bcp plus...)
Et ça ne fait même plus un entrefilet dans la presse locale.



Pourquoi généralises-tu?
A qui t'adresses-tu quand tu écris "VOS têtes" ? Les kouffar?

Tu vois, perso, je ne généralise pas.
C'est pas parce qu'il y a quelques demeurés dans "ta" communauté que je vais généraliser

Et encore une fois, je ne crois pas que le comportement de ces gamins soit très islamique.
Mais de grâce, arrête de défendre des individus qui n'en valent pas la peine



Ça commence à soûler à force...
....
 

Chalou

🦟
VIB

Morad

Modérateur
Modérateur
C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...


Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.
C’est pas une mode du reseau social Tik Tok ? Leur défis sont de plus en plus débiles 😩😩
 
C'est sympa, Nice en ce moment : après les prières à l'école, les Allah Akbar pendant la messe à l'église...


Ceci étant, ce n'est pas tout récent : c'est déjà arrivé à ma mère dans son église de quartier il y a 2-3 ans. Mais après les égorgements de curé, vicaire et paroissiennes dans les églises de Saint-Etienne du Rouvray et Nice (déjà), cela l'avait beaucoup choquée.

Certains ne se sont pas pris assez de coups (vu qu'ils sont clairement mal éduqués, il faudra "dresser" ) en grandissant.
 
Si dans les églises c'est Dieu qui est adoré ça va, ça veut juste dire "Dieu est grand"... Par contre si on y adore le diable c'est vrai que ça peut choquer les satanistes...
Tiendrais-tu le même discours si des "jeunes" venaient troubler la prière à la mosquée en criant "Jésus revient" ? J'en doute.
Je doute aussi que tu traiterais ceux qui s'en offusqueraient de "satanistes".

Sinon, tu penses que les chrétiens sont des satanistes ou seulement ma mère ?
ça change des insultes habituelles mais c'est encore moins glorieux...

Du coup, ta maman s'en est remise depuis ?
Elle évitait ensuite de se mettre près des portes d'entrée (les gamins avaient aussi jeté des pétards pour bien faire peur aux gens)

Ensuite, il y a eu le covid, puis elle a appris qu'elle était atteinte de Parkinson (gros coup au moral)... et maintenant qu'elle a 73 ans, elle ne va plus dans cette église que pour les grandes fêtes mais c'est surtout parce que sa santé diminue.

Pendant la revolution française et durant les années de la terreur les français on fait pire avec le clergé.
Oui, et ?
1789 - 2023 : aurais-tu une faille spatio-temporelle ?

Oui...

Ça me rappelle le crétin travesti en crop top qui dansait dans les églises :(
Il provoquait mais ne faisait pas peur aux gens pendant la messe...

Certains ne se sont pas pris assez de coups (vu qu'ils sont clairement mal éduqués, il faudra "dresser" ) en grandissant.
Je ne pense pas que des "coups" ou gifles soient un bon "dressage".

Juste leur expliquer que chacun croit en ce qu'il veut et que personne ne peut juger de la croyance religieuse de l'autre, ni dans son intensité ni dans sa valeur. Il n'y a pas une croyance religieuse supérieure aux autres : dieu est le seul juge.
Déjà, ça, ce serait bien que tout le monde en ait conscience au lieu de traiter les autres de "kfr" et autres noms d'oiseaux. Idem pour les athées : rendez-vous au tas de sable, on verra bien si dieu existe ou non... En attendant, agir selon le minimum de civilité humaine (et que l'on trouve dans la plupart des textes religieux) : être bons et droits envers les autres et envers soi.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Sans vouloir défendre ce genre de provocation, si il fallait relever le nombre de provocations (graffiti et autres dégradations) dans les mosquées, le nombre serait bien plus grand.

Voilà, on condamne ce genre de provocations mais va falloir remettre les choses à sa place si vous voulez faire dans la victimisation ou chercher à faire dans l'exagération...

Un peu de dignité, merci ...
 
Sans vouloir défendre ce genre de provocation, si il fallait relever le nombre de provocations (graffiti et autres dégradations) dans les mosquées, le nombre serait bien plus grand.

Voilà, on condamne ce genre de provocations mais va falloir remettre les choses à sa place si vous voulez faire dans la victimisation ou chercher à faire dans l'exagération...

Un peu de dignité, merci ...
T'as déjà entendu que des jeunes soient venus crier "Jésus revient" dans une mosquée ? Si ça s'était déjà produit, on en aurait entendu parler, je pense...

Côté dégradations de lieux de cultes, les églises sont énormément plus touchées que les mosquées (idem pour les cimetières d'ailleurs). Et la presse n'en parle que très rarement.
Alors, l'accusation de victimisation...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
T'as déjà entendu que des jeunes soient venus crier "Jésus revient" dans une mosquée ? Si ça s'était déjà produit, on en aurait entendu parler, je pense...
Ils préfèrent degrader les mosquées et s'enfuir comme des gros lâches qu'ils sont. Et je suis sûr que dans le lot, ils dépassent facilement les 12-13 ans...
 
Les musulmans l'attendent aussi, et il va revenir...
Oui j'aurais tenu le même discours...
Mais comme cela ne s'est jamais produit, à l'heure d'aujourd'hui du moins...

Et sinon, question satanisme : les chrétiens en général ou seulement ma mère ?
Non, parce que t'as oublié une partie de mon post-là...

Enfin, c'est pas grave : pense ce que tu veux, j'ai d'autres problèmes plus importants... Juste, prêcher le relativisme pour ensuite sortir une énormité, c'est très moyen.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Côté dégradations de lieux de cultes, les églises sont énormément plus touchées que les mosquées (idem pour les cimetières d'ailleurs). Et la presse n'en parle que très rarement.
Alors, l'accusation de victimisation...
Oui, côté dégradations églises et cimetières on en aurait entendu plus parler si ça aurait été l'oeuvres de "petits musulmans "...
 
Ils préfèrent degrader les mosquées et s'enfuir comme des gros lâches qu'ils sont. Et je suis sûr que dans le lot, ils dépassent facilement les 12-13 ans...
Et il y a sûrement des gars de "l'ultra-gauche", en tous cas dans les cas de dégradations d'église et de cimetière...

Il n'empêche, les chiffres (que tu sauras trouver sur Google) sont là : les atteintes religieuses en France concernent très majoritairement les lieux catholiques. Et on en fait rarement un plat dans les médias.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Et il y a sûrement des gars de "l'ultra-gauche", en tous cas dans les cas de dégradations d'église et de cimetière...

Il n'empêche, les chiffres (que tu sauras trouver sur Google) sont là : les atteintes religieuses en France concernent très majoritairement les lieux catholiques. Et on en fait rarement un plat dans les médias.
Oui, parce que justement ce n'est pas l'oeuvre de "petits musulmans". Tu kampran ?!
 
Oui, parce que justement ce n'est pas l'oeuvre de "petits musulmans". Tu kampran ?!
Non, c'est parce que là, les gars ont été filmés en vidéo-surveillance (eh oui, c'est Nice en même temps, pas Troufigny-les-Oies) et qu'ils ont été chopés :
extrait de l'article (en plus, celui-là n'est pas en accès réservé aux abonnés, pourriez faire l'effort de le lire) :
"Ils ont ensuite pris la fuite en courant pour emprunter le tramway. Avec les différentes caméras de vidéosurveillance, les policiers ont réussi à suivre leur trace et les ont finalement interpellés avenue Malausséna."

Après, qu'ils soient chopés, ça va avoir quoi comme conséquence : un rappel à la loi (et encore). Donc, arrête la victimisation :D
 

Chalou

🦟
VIB
Mais comme cela ne s'est jamais produit, à l'heure d'aujourd'hui du moins...

Et sinon, question satanisme : les chrétiens en général ou seulement ma mère ?
Non, parce que t'as oublié une partie de mon post-là...

Enfin, c'est pas grave : pense ce que tu veux, j'ai d'autres problèmes plus importants... Juste, prêcher le relativisme pour ensuite sortir une énormité, c'est très moyen.
Mais laisses un peu ta maman tranquille...

Et merci de m'autoriser à penser ce que je veux, si t'es sataniste alors t'es un gentil sataniste...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Non, c'est parce que là, les gars ont été filmés en vidéo-surveillance (eh oui, c'est Nice en même temps, pas Troufigny-les-Oies) et qu'ils ont été chopés :
extrait de l'article (en plus, celui-là n'est pas en accès réservé aux abonnés, pourriez faire l'effort de le lire) :
"Ils ont ensuite pris la fuite en courant pour emprunter le tramway. Avec les différentes caméras de vidéosurveillance, les policiers ont réussi à suivre leur trace et les ont finalement interpellés avenue Malausséna."

Après, qu'ils soient chopés, ça va avoir quoi comme conséquence : un rappel à la loi (et encore). Donc, arrête la victimisation :D
Je trouve ça vraiment grotesque tout ces moyens employés et ce tapage médiatique pour une simple blague de mauvais goût, selon la police lui même (j'ai bien lu l'article, hein).
Ils devraient employés ces moyens pour les actes de vandalisme contre les églises, mosquées, cimetières, etc...
On marche sur la tête. Bref...
 

tajali

ORDRE (douceur) & CHAOS (force)
VIB
on voit bien le probleme du manque d'education et de l'impunité de l'on apprend à certain ado en les deresponsabilisant
avec des phrases du type ce ne sont que des enfants qui plaisante
justement il faut apprendre a ses enfants que c'est mal de plaisanter ainsi ...
c le minimum en matiere d'education
c tout le probleme de beaucoup de jeune de nos jour la demission des parents dans leur roles d'education ...
voir peut etre que les parents eux meme ne sont pas eduquer car souvent les enfants reproduisent le comportement des parents ....
 
Haut