Un projet de loi qui risque de faire des vagues : Les locataires obligés de rendre...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
C'est également vrai, je l'ai pas vécu directement mais je connais ça!!
De toute façon je suis en train de tout vendre ce que j'ai au Maroc et réinvestir cet argent en France.
Comme ça j'exploiterai plus la soit disante misère!!!

Non c'est ridicule de penser ainsi, il y a plein de choses à faire au Maroc :)
Il est bon de se diversifier et garder quelques billes au Maroc peut être utile pour plus tard

si tu aimais tes freres marocains fillah , tu leur aurait conseiller et aider a deposer un dossier pour acceder a la propriete au lieu des les exploiter mensuellement avec ton loyer

Je suis pas une assistante sociale!! j'ai perdu beaucoup d'argent au Maroc et je sais que je le reverai plus mais franchement c'est pas grave!!
Mais je t'interdis une chose, c'est de jouer sur les sentiments pour aider "mes frères marocains" comme tu dis parce que j'ai pas à me justifier devant toi sur la sakate que je fais.
Et quand on fait du buisness c'est tout autre chose.

Je suis pas une assistante sociale!! j'ai perdu beaucoup d'argent au Maroc et je sais que je le reverai plus mais franchement c'est pas grave!!
Mais je t'interdis une chose, c'est de jouer sur les sentiments pour aider "mes frères marocains" comme tu dis parce que j'ai pas à me justifier devant toi sur la sakate que je fais.
Et quand on fait du buisness c'est tout autre chose.

tu te rend compte de ce que tu fais et dans quelle business tu es ?
75 euros de loyer mensuel et tu nous fais un caca nerveux ?
c'est ce que tu depenses chez sfr mensuellmement et tu fais vivre une famille pendant 1 mois
si tu veux faire des investiissements , va depouiller les gens qui en ont de l'argent et la je te dirai rien mais honnetement 75 euros jaurai honte de demander ca a un pere de famille marocain qui est notre frere

sanzo je suis d'accord avec toi 100%
maintenant moi quand je parle d'investissements immobliers qui tuent je parle des logements bas de gamme !
si c'est un investissement hau de gamme , je men fous , ils ont de l'argent
moi je parle des gens qui n'ont pas acces a la propriete et moi jaurai honte de demander 800 dh a un marocain travailleur pour un loyer
80 euros a3ibad allah pour queuqleu'n qui vient d'europe
c'est degoutant de demander ca a une famille marocaine , alors que c'est notre frere

Question, si tu es propriétaire, tu fileras ton appart gratuitement ?

C'est à l'état de mettre en place des aides comme des APL par exemple pour soutenir des foyers mais le propriétaire (qu'il soit mre ou non) n'a pas à être lésé.

Et puis j'ai déjà assisté à des arnaques qui provenaient de gens au dessus de tout soupçon. On s'est nous même fait carrote par la famille alors qu'ils gagnent très bien leur vie. Parfois ce n'est pas une question de misère mais juste d’honnêteté.

Je me casserai plus la tête surtout et j'aurai plus à me sentir obliger de me justifier!!
On se fait escroquer et on doit dire Pardon, c'est le comble!!!
Oh moins les blondinets tu passes par une agence immobilière, tu les vois pas et t'as ton argent tout les mois!!!
même au bled tu peux passer par une agence et être tranquil :)

tu te rend compte de ce que tu fais et dans quelle business tu es ?
75 euros de loyer mensuel et tu nous fais un caca nerveux ?
c'est ce que tu depenses chez sfr mensuellmement et tu fais vivre une famille pendant 1 mois
si tu veux faire des investiissements , va depouiller les gens qui en ont de l'argent et la je te dirai rien mais honnetement 75 euros jaurai honte de demander ca a un pere de famille marocain qui est notre frere
J'ai une vingtaine d'appartement quand tu mets ça bout à bout, ça coute pas 75euros comme tu dis, et il faut bien les payer aussi ces appartements tu crois que je dors sur un matelas plein d'euros???

je vais vous expliquer rapidement un point de vue de Mandaline, qui a du mal à se faire comprendre et surtout des fois il est super trash :D..ce qu'il ne conçoit pas quand il parle d'exploiter la misère des gens, c'est de voir certains proprios 'MRE' demander des loyers pour des biens qui n'en vallent pas le prix de leur loyer à des gens qui n'ont pas les moyens, et surtout quand il s'agit par exemple 'dans certains quartiers' de 800 dhs, soit 80€ qui ne fera pas d'eux des riches.

dans le fond, il dit un peu de vrai, maintenant faut pas croire que tous les locataires sont des tendres, comme je l'ai dit au tout début un contrat est un contrat sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi et ceux là sans pitié..car faut pas croire que l'argent tombe du ciel, que ce soit pour le MRE ou MRM chacun sa galère

Bien à vous et rangez vos armes et faites vous des bisous :)

Question, si tu es propriétaire, tu fileras ton appart gratuitement ?

C'est à l'état de mettre en place des aides comme des APL par exemple pour soutenir des foyers mais le propriétaire (qu'il soit mre ou non) n'a pas à être lésé.

Et puis j'ai déjà assisté à des arnaques qui provenaient de gens au dessus de tout soupçon. On s'est nous même fait carrote par la famille alors qu'ils gagnent très bien leur vie. Parfois ce n'est pas une question de misère mais juste d’honnêteté.

mais c'est minoritaire ce dont tu me parle
honnetement si jetais proprio et que le loyer estime est de 80 euros , je ne ferai pas payer le loyer
80 euros achnahya ? c pas un investissement ca b3da

mais c'est minoritaire ce dont tu me parle
honnetement si jetais proprio et que le loyer estime est de 80 euros , je ne ferai pas payer le loyer
80 euros achnahya ? c pas un investissement ca b3da

certes mais si t'as un crédit de 100 euros par mois, le loyer passe logiquement à 100. Il faut pouvoir s'y retrouver financièrement.

ben franchement va tapper dans le haut gamme et fais fi des 80 euros que ce pere de famille te donne mensuellement

On m'a reproché dans ma famille de sous coter mes apparts.
En gros je pourrai en demander le double mais pour payer mon investisment il me suffit de toucher 80euros.
Moi je vois plus la chose comme un investisment sur le long terme.
Mais comme j'ai dis je vends tout aujourd'hui marre de perdre mes cheveux avec ces histoires.

sanzo honnetement, une maison a 80 euros par mois !!
tu appelle ca un investissement pour qq'un qui vit en europe ?

80 euros c'est de l'argent. Je ne connais pas l'état de ses finances, il a peut-être un max de crédit sur le dos et cet argent est aussi bon qu'un autre.

Après c'est une question de principe, si le type s'est engagé à payer cette somme, il est normal de l'exiger. J'aurais la même attitude même si on parlait d'un euro. La parole donnée doit être respectée

Et puis la vie en Europe n'est pas simple, je la trouve plus simple au Maroc qu'en France perso

salam

Un projet de loi qui risque de faire des vagues : Les locataires obligés de rendre les clés à l’expiration du contrat de bail

Quoi de plus normal.

On doit leur rapporter du thé et les supplier de rester ? lol

Une fois le bail fini, soit il renouvelle si le proprio le désire, soit il rend les clefs et ramasse ses cliques et ses claques.

80 euros c'est de l'argent. Je ne connais pas l'état de ses finances, il a peut-être un max de crédit sur le dos et cet argent est aussi bon qu'un autre.

Après c'est une question de principe, si le type s'est engagé à payer cette somme, il est normal de l'exiger. J'aurais la même attitude même si on parlait d'un euro. La parole donnée doit être respectée

Et puis la vie en Europe n'est pas simple, je la trouve plus simple au Maroc qu'en France perso
Quelqu'un veut lui expliquer que souvent c'est plus interessant d'investir dans la quantité que dans la qualité!! Moi je suis fatigué :(

Quelqu'un veut lui expliquer que souvent c'est plus interessant d'investir dans la quantité que dans la qualité!! Moi je suis fatigué :(

En fait ça dépend, ce sont deux modèles économiques tout simplement.

Si tu choisis la quantité, tu dois produire beaucoup pour être rentable. Avec la qualité tu produis peu mais t'as une meilleure marge.

Et en effet, si tu as par exemple des appartements mitoyens, tu pourrais par exemple les réunir en un seul appartement et louer ça plus cher. Je connais des personnes qui ont procédé ainsi.

En fait ça dépend, ce sont deux modèles économiques tout simplement.

Si tu choisis la quantité, tu dois produire beaucoup pour être rentable. Avec la qualité tu produis peu mais t'as une meilleure marge.

Et en effet, si tu as par exemple des appartements mitoyens, tu pourrais par exemple les réunir en un seul appartement et louer ça plus cher. Je connais des personnes qui ont procédé ainsi.

J'ai fais une étude marché et en fonction de mon investisment de départ ma vision a long terme, c'etait plus rentable de miser sur la quantité mais au bout de 4ans je vais tout plaquer.

Une bonne chose pour le Maroc, pour les propriétaires, pour le fisc, malgré que les avocats perdront des opportunités de pratiquer des effets de manche et que les tribunaux seront allégés.
La situation est devenue intenable tant les abus des locataires défient la justice et le bon droit.
Qui ne paie le loyer, qui sous-loue, qui crée et cède un droit de bail en toute illégalité, qui part aux USA sans remettre les clefs, qui fait faillite et laisse le propriétaire vendu aux enchères publiques, qui voit sont bien hypothéqué, aliéné, saisi, qui ne peut réviser le loyer, qui ne peut visiter ou entretenir son bien occupé ...
J'avais exprimé ce souhait sur pjdparticipatif, espérons une suite courageuse rétablissant le droit de propriété garantis par la constitution ...

Si les loyers grimpent, les locataires potentiels préféreront s'engager sur des acquisitions ... Les ressources fiscales seront accrues et le bâtiment trouvera acquéreurs ...

Retour