Un prophéte femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début

FPP75

VIB
Ce sujet a peut être déjà été abordé :

Pourquoi il n'y a jamais eu de prophéte femme ? Sauf erreur de ma part

Et si le prophéte musulman était une femme, est-ce que l'islam comporterait les mêmes "restructions" et "discriminations" envers les femmes ??

Et si le prophéte musulman était une femme, est-ce que l'islam comporterait les mêmes "restructions" et "discriminations" envers les femmes ??
Parce que Dieu a definit un role precis a chacune de ses creations. La discrimination est un mot mal choisi a mon sens.

Si tu penses que la religion ne vient pas de Dieu, legitimmement tu peux te poser la question.

Tu voit des discriminations envers les femmes dans le Coran?

Quelques exemples : l'héritage, le divorce, la lapidation, le voile, la prière derrière les hommes, le côté impur pendant les régles, etc, etc, etc,
l'heritage c'est pas une discrimination, la femme a la moitié de l'heritage, mais l'homme a toute les charges du foyer, alors que la femme a juste a prendre sa aprt d'heritage et le depenser dans ce qui lui plait, et elle a d'autres avantage que l'homme n'a pas, comme le droit a fixer la dot pour le mariage (dot qu'elle recevra), le droit a un an d'entretien en cas de mort de son mari, le droit a une pension en cas de divorce...

la femme a le droit de divorcer, la lapidation c'est dans les hadith et meme dans les hadith sa s'applique aux hommes et femmes, le voile c'est une question de pudeur je vois pas en quoi sa rabaisse la femme, si la priere c'etait les femmes devant les hommes tu dirait qu'il y a discrimination envers les hommes? et aujourd'hui la salle de priere des hommes et des femmes sont separés
oui c'est impur d'avoir un rapport avec son epouse pendant qu'elle a ses regles, a moin que tu trouve cela propre

oula , mais il y a erreur ... les chrétiens n'appelent pas prophète tous les gens qui sont cités dans la bible ou les évangiles .. par exemmple marie qui a eu un role important , n'est pas a leur yeux un prophète .. personnelement , je connais aucune femme qui a la statut de prophète dans la bible ..; il y a des femmes c'est sur , mais pas avec ce statut dans le sens ou l'entendent les chrétiens . mais je peux me tromper .

oula , mais il y a erreur ... les chrétiens n'appelent pas prophète tous les gens qui sont cités dans la bible ou les évangiles .. par exemmple marie qui a eu un role important , n'est pas a leur yeux un prophète .. personnelement , je connais aucune femme qui a la statut de prophète dans la bible ..; il y a des femmes c'est sur , mais pas avec ce statut dans le sens ou l'entendent les chrétiens . mais je peux me tromper .
non mais dans les disciples de jesus ,il y avait les 12 apotres et aussi des femmes qui le suivaient
donc marie madeleine qui a un role capitale dans le christianisme
puisque c'est a elle et 2 autres femmes que l'apparition du christ ressussité
le fondement du christianisme a ete faites ,

non mais dans les disciples de jesus ,il y avait les 12 apotres et aussi des femmes qui le suivaient
donc marie madeleine qui a un role capitale dans le christianisme
puisque c'est a elle et 2 autres femmes que l'apparition du christ ressussité
le fondement du christianisme a ete faites ,

oui mais en aucun cas ça fait d'elles des prophètes .. les chrétiens n'ont pas la mpême définition du prophète que les musulmans .

Dieu est de sexe masculin ?

on dit UN Dieu ou encore Dieu est grand (et pas grande) etc etc etc

l'heritage c'est pas une discrimination, la femme a la moitié de l'heritage, mais l'homme a toute les charges du foyer, alors que la femme a juste a prendre sa aprt d'heritage et le depenser dans ce qui lui plait, et elle a d'autres avantage que l'homme n'a pas, comme le droit a fixer la dot pour le mariage (dot qu'elle recevra), le droit a un an d'entretien en cas de mort de son mari, le droit a une pension en cas de divorce...

=> la femme n'a pas la moitié de l'héritage, révise donc un peu ton Coran. Les femmes modernes musulmanes travaillent souvent et paient des charges, la dot ah ah aha , un an d'entretien pour la veuve et dans LES FAITS ? quant-à la pension alimentaire, elle existe aussi ailleurs et n'est d'ailleurs pas systématique.

la femme a le droit de divorcer, la lapidation c'est dans les hadith et meme dans les hadith sa s'applique aux hommes et femmes, le voile c'est une question de pudeur je vois pas en quoi sa rabaisse la femme, si la priere c'etait les femmes devant les hommes tu dirait qu'il y a discrimination envers les hommes? et aujourd'hui la salle de priere des hommes et des femmes sont separés
oui c'est impur d'avoir un rapport avec son epouse pendant qu'elle a ses regles, a moins que tu trouve cela propre

les règles sont une création de Dieu, Dieu créerait donc des choses impures ? et puis ce n'est jamais que du sang. Quand tu te blesses, tu te sens impur ?

oui mais en aucun cas ça fait d'elles des prophètes .. les chrétiens n'ont pas la mpême définition du prophète que les musulmans .
bah oui mais le seul prophéte c'est jesus
bon ya ceux de l'ancien testament
mais vu que jesus a mis a plat l'ancien testament
les chretiens ne se referent qu' a lui , et son statut depasse celui de prophéte
c'est surtout le sauveur

Il ya liberte et liberté d'expression donc je pense que les questions que tu jettes dans le forum sont blasphématoires est ce que dieu est macho ou encore est ce que dieu est de sexe masculin un peu de respect pour les musulmans qui idolâtrent l'éternel

Je suis musulman également, je cherche à comprendre ! Y a rien de blasphématoire dans des questions !

Je viens d'approfondir (toujours d'après wikipédia :rouge:).

En effet, on dirait que les musulmans et les chrétiens n'entendent pas la même chose par "prophète".

Pour les Chrétiens :
In Christianity a prophet is one inspired by God through the Holy Spirit to deliver a message for a specific purpose. It is often associated with predicting future events, but in biblical terms it is wider and can include those given the power to preach repentance to those who do not want to hear the message and to warn of God's wrath for disobedience. God's calling as a prophet is not considered to elevate an individual for their glory, but for the glory of God and to turn people to him.

http://en.wikipedia.org/wiki/Prophet#Christianity

Peut-être que comme la définition est assez vague, ça comprend plus de monde...?

on dit UN Dieu ou encore Dieu est grand (et pas grande) etc etc etc

les règles sont une création de Dieu, Dieu créerait donc des choses impures ? et puis ce n'est jamais que du sang. Quand tu te blesses, tu te sens impur ?

Scientifiquement et médicalement, il n'y a aucune contre-indication à faire l'amour pendant la période de régles. Mais je parlais pas de ça, je parlais de la pratique religieuse : la femme en Islam n'a pas le droit de faire la prière ou le ramadan pendant ses régles. Elle n'a pas le droit de se présenter devant Dieu quand est elle est "impure" !

Retour