Un prophéte femme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
Scientifiquement et médicalement, il n'y a aucune contre-indication à faire l'amour pendant la période de régles. Mais je parlais pas de ça, je parlais de la pratique religieuse : la femme en Islam n'a pas le droit de faire la prière ou le ramadan pendant ses régles. Elle n'a pas le droit de se présenter devant Dieu quand est elle est "impure" !

Ceci n'est pas vrai lorsque l'on accepte le Coran comme seule et unique source religieuse.

on dit UN Dieu ou encore Dieu est grand (et pas grande) etc etc etc

les règles sont une création de Dieu, Dieu créerait donc des choses impures ? et puis ce n'est jamais que du sang. Quand tu te blesses, tu te sens impur ?
les femmes musulmanes travaillent oui mais le salaire est entierement pour elles car c'est au mari de s'occuper de toutes les charges financiere du foyer, et pour ce qui est de la dot, du testament d'un an d'entretien et de la pension en cas de divorce c'est dans le Coran et si ce n'est pas en pratique aujourd'hui c'est parce que les hommes ne respectent pas les lois de Dieu, ok donc tu trouve propre d'avoir un rapport alors que tu as tes menstrues?

D'autant plus que je ne parle pas uniquement de l'Islam ici, mais de toutes les religions monothéistes. Ou comme disent les sociologues : les entrepreneurs en biens de salut !

que veux tu charles aujourd'hui avec les PMU ( Prédicateurs Unis Médisants) , on calomnie comme on aime :(

Scientifiquement et médicalement, il n'y a aucune contre-indication à faire l'amour pendant la période de régles. Mais je parlais pas de ça, je parlais de la pratique religieuse : la femme en Islam n'a pas le droit de faire la prière ou le ramadan pendant ses régles. Elle n'a pas le droit de se présenter devant Dieu quand est elle est "impure" !
Sa c'est dans les hadith, pas dans le Coran

Dans la Bible, on parle bien de prophétesses (נְּבִיאָה):

Exode, 15, 20 - Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins et des instruments de danse.

Juges, 4, 4 - Or Débora, une prophétesse, femme de Lappidoth, gouvernait Israël à cette époque.

Rois 2, 22, 14 - Hilkiyyahou, le pontife, Ahikam, Akhbor, Chafan et Assaya se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tikva, fils de Harhas; elle demeurait à Jérusalem dans le deuxième quartier. Quand ils lui eurent parlé,

Isaïe, 8, 3 - Et je m'approchai de la prophétesse, qui conçut et enfanta un fils. Le Seigneur me dit: "Appelle-le du nom de Mahêr-Chalal Hach-Baz .

Néhémie, 6, 14 - Tiens compte, ô mon Dieu, à Tobia et à Sanballat de tels agissements; tiens compte aussi à la prophétesse Noadia et aux autres prophètes de ce qu'ils cherchaient à m'intimider.

Chroniques 2, 34, 22 - Hilkiyyahou et ceux [qu’avait désignés] le roi se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tokehat, fils de Hasra. Elle demeurait à Jérusalem, dans le deuxième quartier. Ils lui parlèrent dans ce sens.

נְּבִיאָה (neviah) = féminin de נביא, prophète, l'équivalent arabe de نبي.

je le savais bien que mon mari n'était pas Musulman :D, chais pas pourquoi il fait le Ramadan alors ? :confus:
j'aurais du preciser selon le Coran, si le mari ne s'occupe pas des charges financieres du foyer et demande a sa femme d'y participer alors qu'il a les moyens d'y arriver tout seul il est injuste envers sa femme

Exode, 15, 20 - Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins et des instruments de danse.

Juges, 4, 4 - Or Débora, une prophétesse, femme de Lappidoth, gouvernait Israël à cette époque.

Rois 2, 22, 14 - Hilkiyyahou, le pontife, Ahikam, Akhbor, Chafan et Assaya se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tikva, fils de Harhas; elle demeurait à Jérusalem dans le deuxième quartier. Quand ils lui eurent parlé,

Isaïe, 8, 3 - Et je m'approchai de la prophétesse, qui conçut et enfanta un fils. Le Seigneur me dit: "Appelle-le du nom de Mahêr-Chalal Hach-Baz .

Néhémie, 6, 14 - Tiens compte, ô mon Dieu, à Tobia et à Sanballat de tels agissements; tiens compte aussi à la prophétesse Noadia et aux autres prophètes de ce qu'ils cherchaient à m'intimider.

Chroniques 2, 34, 22 - Hilkiyyahou et ceux [qu’avait désignés] le roi se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tokehat, fils de Hasra. Elle demeurait à Jérusalem, dans le deuxième quartier. Ils lui parlèrent dans ce sens.

Merci naveen , méa culpa alors ...

j'aurais du preciser selon le Coran, si le mari ne s'occupe pas des charges financieres du foyer et demande a sa femme d'y participer alors qu'il a les moyens d'y arriver tout seul il est injuste envers sa femme

c'est vrai je trouve ça trop injuste, je vais le lui dire ou toi si tu veux bien? (nr en MP :D).

dans l'ancien testament tout cela ,mais pas dans le nouveau testament

Ce sujet a peut être déjà été abordé :

Pourquoi il n'y a jamais eu de prophéte femme ? Sauf erreur de ma part

Et si le prophéte musulman était une femme, est-ce que l'islam comporterait les mêmes "restructions" et "discriminations" envers les femmes ??
certe il y a peu de femmes prophete mais elles etaient toutes mere de prophete quelle meilleur cadeaux pour celle ci ?

marie est cité dans la sourate des prophetes au meme titre tout les autres

21:91. Et celle qui avait préservé sa chasteté! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers .

elle a aussi une sourate qui porte son nom ,elle y est cité au meme titre que les autres prophetes

19:16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
alors pardonne moi mai elle peut etre considérée comme prophétesse ..

l'heritage c'est pas une discrimination, la femme a la moitié de l'heritage, mais l'homme a toute les charges du foyer, alors que la femme a juste a prendre sa aprt d'heritage et le depenser dans ce qui lui plait, et elle a d'autres avantage que l'homme n'a pas, comme le droit a fixer la dot pour le mariage (dot qu'elle recevra), le droit a un an d'entretien en cas de mort de son mari, le droit a une pension en cas de divorce...

la femme a le droit de divorcer, la lapidation c'est dans les hadith et meme dans les hadith sa s'applique aux hommes et femmes, le voile c'est une question de pudeur je vois pas en quoi sa rabaisse la femme, si la priere c'etait les femmes devant les hommes tu dirait qu'il y a discrimination envers les hommes? et aujourd'hui la salle de priere des hommes et des femmes sont separés
oui c'est impur d'avoir un rapport avec son epouse pendant qu'elle a ses regles, a moin que tu trouve cela propre

la difinition de l"egalité c'est que c'est pour tout le monde pareille
sinon les mots perdent leur sens

la femme doit se cacher par pudeur,
les hommes n'ont pas cette interdiction
par ce fait la femme est exclu de beaucoup de sport
et daller se baigner devant tout le monde ,
tandis que l'homme si ,
on ne peut pas dire que les deux jouissent de la meme liberté?

l'heritage c'est pas une discrimination, la femme a la moitié de l'heritage, mais l'homme a toute les charges du foyer, alors que la femme a juste a prendre sa aprt d'heritage et le depenser dans ce qui lui plait, et elle a d'autres avantage que l'homme n'a pas, comme le droit a fixer la dot pour le mariage (dot qu'elle recevra), le droit a un an d'entretien en cas de mort de son mari, le droit a une pension en cas de divorce...

la femme a le droit de divorcer, la lapidation c'est dans les hadith et meme dans les hadith sa s'applique aux hommes et femmes, le voile c'est une question de pudeur je vois pas en quoi sa rabaisse la femme, si la priere c'etait les femmes devant les hommes tu dirait qu'il y a discrimination envers les hommes? et aujourd'hui la salle de priere des hommes et des femmes sont separés
oui c'est impur d'avoir un rapport avec son epouse pendant qu'elle a ses regles, a moin que tu trouve cela propre

c'est ce que je disait toujours les meme reponses....
et pourtant tout ceci est sexiste.

les femmes musulmanes travaillent oui mais le salaire est entierement pour elles car c'est au mari de s'occuper de toutes les charges financiere du foyer, et pour ce qui est de la dot, du testament d'un an d'entretien et de la pension en cas de divorce c'est dans le Coran et si ce n'est pas en pratique aujourd'hui c'est parce que les hommes ne respectent pas les lois de Dieu, ok donc tu trouve propre d'avoir un rapport alors que tu as tes menstrues?

c'est parce que ces lois religieuse sont fait dans le contexte ou les femmes restent à la maison, et ne rapporte pas d'argent.

la femme musulmane peut travailler, la femme musulmane peut rester à la maison, elle est libre de son choix, elle dispose de son salaire et n'est pas obliger de participé aux charges du foyer.

qu'est ce qui vous dérange la dedans ?

la difinition de l"egalité c'est que c'est pour tout le monde pareille
sinon les mots perdent leur sens

la femme doit se cacher par pudeur,
les hommes n'ont pas cette interdiction
par ce fait la femme est exclu de beaucoup de sport
et daller se baigner devant tout le monde ,
tandis que l'homme si ,
on ne peut pas dire que les deux jouissent de la meme liberté?
deja la piscine mixte c'est haram pour hommes ou femmes, sinon regarde a la piscine justement les femmes cachent leur sexe et leur poitrine alors que les hommes cachent que leur sexe, y voit tu une inegalité?

sinon il y a bien egalité au final exemple

Marilo et Muslim 18 ont un examen:
-a la Feuille 1 Marilo a 8/10 et Muslim18 a 7/10
-a la Feuille 2 Marilo a 7/10 et Muslim18 a 8/10
-a la Feuille 3 ils ont tous les deux 5/10
ce qui leur fait donc 20/30 chacun
donc on voit qu'il n'ont pas eu egalité des resultat sur chaque feuille, mais au final y'a egalité

Pour la même raison que les femmes ont de la difficulté à obtenir de la crédibilité au niveau politique
27.22 Mais elle n´était restée (absente) que peu de temps et dit: "J´ai appris ce que tu n´as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre:
27.23 J´ai trouvé qu´une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu´elle a un trône magnifique.

encore une fois interdiction posée par les hadith

la femme musulmane peut travailler, la femme musulmane peut rester à la maison, elle est libre de son choix, elle dispose de son salaire et n'est pas obliger de participé aux charges du foyer.

nan mais tant que sa suit pas le modele occidental ils ne seront pas content, il faut que les femmes aient un salaire 30% moin eleve que les hommes et qu'elles confient leur enfant a une nourice comme sa elle ne les voient jamais, on est trop arrierés pour voir le bien qu'il y a dedans
c'est comme la pension en cas de divorce, les testament d'un an d'entretien en cas de mort du mari, le droit a la dot, on c'est fait avoir c'est du sexisme en fait ...

c'est parce que ces lois religieuse sont fait dans le contexte ou les femmes restent à la maison, et ne rapporte pas d'argent.
Khadija femme du prophete employait le prophete saws c'est elle qui etait sa patronne

pffffffffffffffffffffffff, tu ferait mieux de t'occuper d'aider femmes battus dont une meure tous les 3 jours sous les coups plutot que de parler d'un sujet que tu ne maitrise pas

qu'elles n'aient pas les memes droits que les hommes, qu'elles ne sont pas leurs égale.

aller envoi moi les versets stp, ou dis moi de qu'elles injustices tu parle

deja cités dans le thread.
a et la dissymetrie dans les choix possible de partenaire.

une femme ne peut epouser qu'un musulman, les hommes peuvent epouser des non musulmanes, ne parlons meme pas de la polygamie...
le temoignage des femmes.
etc,etc....

Khadija femme du prophete employait le prophete saws c'est elle qui etait sa patronne

pffffffffffffffffffffffff, tu ferait mieux de t'occuper d'aider femmes battus dont une meure tous les 3 jours sous les coups plutot que de parler d'un sujet que tu ne maitrise pas

je ne voit pas en quoi le fait que Mohamad ai eu une femme chef d'entreprise change le contexte de l'epoque.
tu t'imagines que c'etait une generalité ?

deja cités dans le thread.
a et la dissymetrie dans les choix possible de partenaire.

une femme ne peut epouser qu'un musulman, les hommes peuvent epouser des non musulmanes, ne parlons meme pas de la polygamie...
le temoignage des femmes.
etc,etc....
un homme a le droit d'epouser une femme parmis les gens du Livre mais c'est tres rare car aujourd'hui les chretiens sont des associateurs et pas des gens du Livre, et une femme musulmane a le droit d'epouser les gens du Livre aussi y'a eu un debat la dessus sur un autre post, pour la polygamie elle est permise seulement pour une femme veuve qui a des orphelins a sa charge, donc aujourd'hui c'est un cas tres rare, et pour le temoignage si tu parle du verset 2.282 il s'agit seulement d'un conseil car justement a cette epoque peut de femmes travaillaient et c'est les hommes qui s'occupaient des charges financieres, et le verset parle du temoignage l'un d'un accord conclu pour un pret, donc il est conseillé dans ce cas de prendre deux temoins hommes ou un homme et deux femmes, mais justement ce verset est interpretable, par exemple l'imam chafe'i il me semble que c'etait lui a dit que dans le cas des menstrues ou de l'accouchement sa serait deux femmes ou une femme et deux hommes, en fait c'est selon le domaine ou les personnes s'y connaissent le plus

Retour