Dans la Bible, on parle bien de prophétesses (נְּבִיאָה

:
Exode, 15, 20 - Miryam, la prophétesse, soeur d'Aaron, prit en main un tambourin et toutes les femmes la suivirent avec des tambourins et des instruments de danse.
Juges, 4, 4 - Or Débora, une prophétesse, femme de Lappidoth, gouvernait Israël à cette époque.
Rois 2, 22, 14 - Hilkiyyahou, le pontife, Ahikam, Akhbor, Chafan et Assaya se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tikva, fils de Harhas; elle demeurait à Jérusalem dans le deuxième quartier. Quand ils lui eurent parlé,
Isaïe, 8, 3 - Et je m'approchai de la prophétesse, qui conçut et enfanta un fils. Le Seigneur me dit: "Appelle-le du nom de Mahêr-Chalal Hach-Baz .
Néhémie, 6, 14 - Tiens compte, ô mon Dieu, à Tobia et à Sanballat de tels agissements; tiens compte aussi à la prophétesse Noadia et aux autres prophètes de ce qu'ils cherchaient à m'intimider.
Chroniques 2, 34, 22 - Hilkiyyahou et ceux [quavait désignés] le roi se rendirent auprès de la prophétesse Houlda, femme du gardien des vêtements, Challoum, fils de Tokehat, fils de Hasra. Elle demeurait à Jérusalem, dans le deuxième quartier. Ils lui parlèrent dans ce sens.
נְּבִיאָה (neviah) = féminin de נביא, prophète, l'équivalent arabe de نبي.