Un raid sioniste fait deux morts dans la bande de Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
Deux Palestiniens ont été tués et un blessé mercredi 18 janvier dans un raid aérien israélien dans le nord de la bande de Gaza. Selon des responsables des services de sécurité palestiniens, l'attaque s'est produite dans un champ près de la localité de Beit Hanoun

M. Abou Selmiya le porte-parole des services d'urgence de Gaza a assuré qu'il s'agissait de deux civils qui "posaient des pièges pour les oiseaux près de la frontière"

lemonde.fr

les sionistes quand ils bombardent , font deux morts
Bachar fait entre 20 et 40 morts par jour

à vous de conclure

C'est d'un tel niveau de faiblesse et de malhonnêteté intellectuelle, de propagande, de mensonge et de désinformation que même le pire sioniste déshumanisé soupirerait et pleurerait en lisant ton message...
Tu es définitivement de la pire espèce. Chacun rendra des comptes.

les sionistes quand ils bombardent , font deux morts
Bachar fait entre 20 et 40 morts par jour

à vous de conclure

il n y a pas d'autres appellation, un assassin reste un assassin même s'il tue une seul personne.

mais c'est vrai que les sionistes avec le nombre d'assassinats commise depuis qu'ils ont spolié les terres israéliens, hitler sera jaloux.

C'est d'un tel niveau de faiblesse et de malhonnêteté intellectuelle, de propagande, de mensonge et de désinformation que même le pire sioniste déshumanisé soupirerait et pleurerait en lisant ton message...

j'ai posé une comparaison , pour demontrer , que les dictateurs arabes tuent plus que les sionistes , et que ça ne veut en rien dire que je suis prosioniste

et voilà za3ma toi le bon , le protecteur des palestinens , tu es choqué
ce sont des types comme toi , qui se vantent avoir des principes vides , qui sont la cause des malheurs des palestiniens à l'image de Najad et Nassrallah qui se servent de la cause palestiniene pour des fins politiques

j'ai posé une comparaison , pour demontrer , que les dictateurs arabes tuent plus que les sionistes , et que ça ne veut en rien dire que je suis prosioniste

ce sont des types comme toi , qui se vantent avoir des principes vides , qui sont la cause des malheurs des palestiniens à l'image de Najad et Nassrallah qui se servent de la cause palestiniene pour des fins politiques

aaaaaaaaaa
voila un argument et une reponse qui donne a reflechir !

Aucune malhonêteté, il y'a une cinquantaines de civils abattus par jours dans les rues de villes syriennes par les chiens de Assad. Les ruelles sont rouges de sang !

Et certains ici comme toi, ont le culot de verser leurs larmes de crocos pour ces terroristes tués par des yahoud.

Cela peut tout aussi bien s'appliquer à toi au vu de ton intervention on ne peut plus surprenante.

Aucune malhonêteté, il y'a une cinquantaines de civils abattus par jours dans les rues de villes syriennes par les chiens de Assad. Les ruelles sont rouges de sang !

Et certains ici comme toi, ont le culot de verser leurs larmes de crocos pour ces terroristes tués par des yahoud.

D'autres, pire encore, osent prétendre que el assad est simplement une pauvre victime qui ne fait qu'user de la légitime défense face à un complot sioniste.

Ils sont rares, mais il y a quelques abrutis qui avaient sorti ça il y a quelques temps. :fou:

Et Septembre noir en Jordanie...ça compte aussi ? ;)

Note que de nos jours, la Jordanie est sans doute l'un des seuls pays qui fout la paix au reste de la région et qui est l'un des seuls (avec israël) à progresser à vitesse grand V.

(on y parle conversion de désert en champs, le seul pays qui n'aurait pas été touché par la crise, etc : pays qui fout la paix)

(un peu comme les cisjordaniens qui tendent à foutre la paix en général (mais ce n'est malheureusement pas réciproque avec les colonnies - mais quitte à arriver au même résultat, ils n'ont pas vraiment de morts si on compare à gazah), à force, on en vient à confondre gazahoui et palestiniens)

A t on le droit, a la fois: de soutenir les palestiniens et d'etre interrogatif en quoi que ce soit ?

Tout le monde a bien conscience que si Ararat avait changé de stratégie, c'est pas pour faire joli ... d'ailleurs au moment ou sa stratégie payait des entités diverses(et opposées) se sont vite dépêchées de plomber l'option de paix

_l'attaque précedente avait fait aussi des morts dont des résistants du Hamas
le monde n'a pas bougé
_la ce sont deux morts, mais on ne donne pas la cause du bombardement
ça ne bougera pas

le sujet est superbe à exploiter mais la cause palestinienne s’effritera si cela continue ainsi

on a pas le droit et de soutenir les palestiniens et d'etre interrogatif en quoi que ce soit
Tout le monde a bien conscience que si arafat avait changé de stratégie, c'est pas pour faire joli ... d'ailleurs au moment ou sa stratégie payait des entités diverses(et opposées) se sont vite dépêchées de plomber l'option de paix

l'attaque précedente avait fait aussi des morts dont des résistant du hamas
le monde n'a pas bougé
la ce sont deux mort, mais on ne donne pas la cause du bombardement
ça ne bougera pas

le sujet est superbe à exploiter mais la cause palestinienne s’effritera si cela continue ainsi

Qu'en reste t-il ?

A vrai dire..presque plus rien sinon une résignation qui n'est même plus feinte par les pays arabes ou tout du moins par leurs gouvernements.

Qu'en reste t-il ?

A vrai dire..presque plus rien sinon une résignation qui n'est même plus feinte par les pays arabes ou tout du moins par leurs gouvernements.

oui mais je te jure que même des français pour qui le problème leur passais au dessus de la t^te avaient mieux concience de la cause palestinienne durant les accord d'oslo et ensuite

il y a des gens qui avaient parié sur l'affontement on perdu
gagnaient une confiance internationale en abandonnant cette stratégie
et là on vois ce que cela donne de recommencer les erreur

simple constat, bientôt il ne restera que la vieille garde pour les soutenir :(

moi je parle pas des état mais des population occidentales

paix maintenant reléve qu'il y a beaucoup d'israélien pour la paix
et un sondage européen autrefois disait que israel est le pays qui menace le plus la paix dans lemonde

si on laisse les tendances s'inverser ....

paix maintenant reléve qu'il y a beaucoup d'israélien pour la paix
et un sondage européen autrefois disait que israel est le pays qui menace le plus la paix dans lemonde

si on laisse les tendances s'inverser ....

Menacer la paix dans le monde est logique : sa simple existence est à l'"origine de beaucoup de tensions.

Mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'une majorité d'israéliens voudrait la paix.

Il y a la question des provocations, de la volonté d'enlisement dans des conflits plus larvés (par les extrémistes des deux camps - avec l'assassinat d'Yitzhak Rabin par exemple).
Que dire aussi du hezbolaah qui menaçait récemment de s'en prendre à israël si qui que ce soit agissait contre el assad en syrie ?

Ce sont chaque fois des facteurs à prendre en compte. Ils se multiplient de façon impressionnante, plus que n'importe quel pays dans le monde.

Avant, au temps de la guerre froide, ça aurait pu être cuba allié de l'urss. Maintenant, c'est presque rien du tout...

paix à leur ames :)

mais non loin de la palestine , 20 personnes sont tombées aujourd'hui des balles de leur propre armée malheuresement..

paix à leur ames :)

mais non loin de la palestine , 20 personnes sont tombées aujourd'hui des balles de leur propre armée malheuresement..

Ils ne se sentent pas concerné par la victime, mais par la main qui tient l'arme : c'est devenu le seul critère qui définit la réaction prise.

Menacer la paix dans le monde est logique : sa simple existence est à l'"origine de beaucoup de tensions.

Mais ce n'est pas incompatible avec le fait qu'une majorité d'israéliens voudrait la paix.

Il y a la question des provocations, de la volonté d'enlisement dans des conflits plus larvés (par les extrémistes des deux camps - avec l'assassinat d'Yitzhak Rabin par exemple).
Que dire aussi du hezbolaah qui menaçait récemment de s'en prendre à israël si qui que ce soit agissait contre el assad en syrie ?

Ce sont chaque fois des facteurs à prendre en compte. Ils se multiplient de façon impressionnante, plus que n'importe quel pays dans le monde.

Avant, au temps de la guerre froide, ça aurait pu être cuba allié de l'urss. Maintenant, c'est presque rien du tout...

je n'axais pas mon discours sur le paradoxe
je parlais de condition favorables a ne pas gâcher si on est pour une solution négociée

mon discours est peut etre as clair mais j'au vu tout le monde scier les pattes a Arafat
des israélien au Hamas et même ses plus proches qui ne voulaient pas retoucher la charte
(pauvre Arafat obligé de renier la charte individuellement sous sa plume)

je dis que j'ai vu les résultats :confus: et que c'est peut être pas la meilleur stratégie

qu'on attende pas de moi un soutient quelconque a ceux qui jettent de l'huile sur le feu

je n'axais pas mon discours sur le paradoxe
je parlais de condition favorables a ne pas gâcher si on est pour une solution négociée

Je te l'ai déjà dit, tu la sous-estimes bien souvent.

La seule possibilité selon moi serait une rupture entre cisjordanie et gazah.
Seule possibilité pour sauver au moins les cisjordaniens...

Arafat avait compris mais trop tard la seule possibilité qui restait (par résignation). En s'y prenant plus tôt, le hamas n'aurait peut-être pas eu la force populaire nécessaire pour lui faire opposition.

Peut-être qu'Ariel Sharon aussi, aussi par résignation (face à la démographie galopante impossible à enrayer sans provoquer un isolement complet voire des réactions armées - l'envie étant là, mais comme un simple ancien rêve, et rien d'autres), il fonde le parti kadima, préférant alors un statut quo territoriale plutôt qu'autre chose...

Deux ennemis qui se calment à cause de la résignation, tous deux remplacés par leur propre aile dur (hamas et likoud).
Des accords infructueux parce qu'anciens ennemis, mais aussi parce qu'impossible à mener à terme sans que leurs camps les trahissent directement)

Leurs disparitions privent les deux populations de leaders à suivre, et permet à d'autres visages, plus durs (mais surtout moins francs) encore que les premiers, de venir à l'avant-plan, ce qui fait s'enliser grandement la situation...

tu vas loins

mais tu géres les implantations comment ?
un état confettis de la Cisjordanie ou bien intégration de la Cisjordanie a israel, ....retour des palestiniens

C'est même une éventualité des plus réalistes et qui pourrait même satisfaire Israël.

Maintenant si l'on compare les deux entités palestiniennes et toujours en comparant leur niveau respectif de developpement,une réunification serait insensée et ramenait la Cis-Jordanie au niveau de Gaza ou l'on comprend mieux que même certains palestiniens ne voient pas d'un mauvais oeil cette séparation.

On est là dans une situation connue a l'image d'une Corée du Sud prospère et inventive et une Corée d'une Nord renfermé sur elle même et dirigé d'une main de fer.

Et alors ? Ton raisonnement est tordu, on ne raisonne pas en terme de peuple arabe , ça n'a absolument aucun sens vis a vis des Etats Nations puisqu'il n'y a pas d'Etat strictement arabe, il y'a un Etat syrien, un Etat libanais etc .. et ils n'ont pas tous subi bachar al assad . De plus les dictateurs arabes n'ont jamais été de farouches opposants à Israel , je dirais même qu'ils la soutiennent et c'est réciproque.

Aussi ce que je vois c'est qu'il y'a un total déni des droits de l'Homme pour les palestiniens ; de quel droit s'oppose t-on à leur volonté d'avoir leur propre Etat avec le peu de terre qui leur reste alors qu'on a accordé ce droit et sans hésitation aux soudanais du sud ?

C'est même une éventualité des plus réalistes et qui pourrait même satisfaire Israël.

Maintenant si l'on compare les deux entités palestiniennes et toujours en comparant leur niveau respectif de developpement,une réunification serait insensée et ramenait la Cis-Jordanie au niveau de Gaza ou l'on comprend mieux que même certains palestiniens ne voient pas d'un mauvais oeil cette séparation.

On est là dans une situation connue a l'image d'une Corée du Sud prospère et inventive et une Corée d'une Nord renfermé sur elle même et dirigé d'une main de fer.

Et encore, les deux Corées étaient opposée réellement, s'affrontaient réellement. Ce fut presque le cas entre hamas et fatah, mais cela n'a pas atteint un niveau permettant une séparation nette (politiquement parlant).

Les deux étant séparés par israël, je doute qu'il y ait un jour un conflit permettant cette rupture, cette séparation permettrait néanmoins une rupture moins violente. Un clash politique/diplomatique entre les deux est encore possible, mais il faudrait que ce soit brutal alors que c'est déjà trop prévisible.

En attendant, on reste pour ainsi dire dans l'incertitude, une sorte de latence pesante mais évidente en même temps, qui empêche pourtant toute vérité clarté pour les trois populations.

Retour