Pareil
je t'ai un peu poussé , pour que tu donnes ton opinion des choses ci dessus
c'est ma manière de faire
mais sur l'histoire tu brodes a mort, je ne reconnais rien de ce que j'ai vu dans l'actualité meme de tf1
une exemple allucinant
en paix avec qui ? il y avait une oposition flagrante entre le hamas et arafat
d'une organisation humanitaire est venu une organisation politique qui se revandiquait de "résistantce" et les accusation de traitrise fusaient en permanance vis a vis de Arafat et de ses proches
Yassine faisait plus que soutenir les attentat et Arafat les condamnait la seul chose reprochable ce fut de soutenir la seconde intifada mais c'est compréhensible, les israéliens attaquent avec des chars celui qui condamne les attentats : voilà les fait que tout le monde a vu a la télé dans les journaux de l'époque ...... et je n'ai entendu dire que tout le monde était manipulé sur ces fait observables
ce sont les israélien qui parlent de double langage de Arafat
moi je ne suis pas dans sa tête, je vois les faits, rien que les faits
Sur l'histoire, la comparaison, je ne fais qu'expliquer le schéma, le mécanisme.
Tout ce que tu me dis sur yassine, arafat, encore une fois, ce ne sont que des évidences.
C'est un peu comme si on parlait de course automobile : toi, tu expliquerais le déroulement de la course, le pseudo supsens de certaines situations, etc. Moi, j'expliquerais comment les pilotes réagissent instinctivement face aux champs de vision obstrué, et des trucs comme ça. (c'est encore une comparaison, je ne connais pas ces choses-là)
Je n'explique donc que le cheminement qui a mené à ça : ça peut-être un inconscient collectif, un réflexe idéologique...
Mais ça, c'est parce que je passe outre ce qu'on voit, je m'intéresse à l'analyse des réactions, ce qui a conduit à celle-ci, etc.
Et tu dis que tu veux mon opinion : mais pour être sincère, je n'y vois aucun intérêt. Je donne juste mon analyse, c'est ce point là qui m'intéresse...
Dire qu'il y a des méchants, des gentils et des victimes, honnêtement, j'en ai pas grand chose à secouer, c'est déjà tellement subjectif.
Naturellement, d'un point de vue humain, je conçois que certains points peuvent se révéler particulièrement choquant ou écoeurant ou quoi que ce soit.
Je te l'avais dit il y a un moment : je suis pour ainsi dire blasé de constater la bêtise humaine...
C'est si basique que ça en fait peur, si basique que c'en est ridicule.
De manière générale, les guerres dans le monde sont comparables (au niveau cheminement) à des disputes et bagarres en école primaire.
Bien sur, comme c'est à plus grand échelle, le temps mis, les étapes successives et la complexité de celle-ci sont sans communes mesures, mais c'est l'équivalent.
C'est une crise économique mondiale, il faut du pétrole, et donc essayer de mettre la main sur certains pays. (c'est un exemple caricatural, il y a plein d'autres facteurs)
C'est comme si je disais "c'est l'hiver, il y a une place près du chauffage, certains gamins vont se disputer la place".
Regarde des abrutis qui se tapent dessus, voir se tuent pour une vulgaire place de parking, c'est la même chose.