Un raid sioniste fait deux morts dans la bande de Gaza

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rachid-76
  • Date de début Date de début
Aux vues des réactions, j'ai simplement plus envie d'argumenter (ce forum fait vraiment le nid des sionnards et des collabo, même pas sous convert, parfaitement ouvertement ; absolument délicieux, quelle époque formidable), déjà pour Kadhafi vous aviez du mal, pour Bachar c'est même pas la peine, peut-être dans 20 ans vous comprendrez la puissance néfaste des médias sous contrôle sioniste, l'escroquerie des droits de l'Homme, les opérations sous faux drapeau, c'est manifestement trop tôt. Rendormez-vous, reprenez vos journaux apporteurs de vérité. Dieu seul la connait, chacun rendra des comptes.

Aux vues des réactions, j'ai simplement plus envie d'argumenter (ce forum fait vraiment le nid des sionnards et des collabo, même pas sous convert, parfaitement ouvertement ; absolument délicieux, quelle époque formidable), déjà pour Kadhafi vous aviez du mal, pour Bachar c'est même pas la peine, peut-être dans 20 ans vous comprendrez la puissance néfaste des médias sous contrôle sioniste, l'escroquerie des droits de l'Homme, les opérations sous faux drapeau, c'est manifestement trop tôt. Rendormez-vous, reprenez vos journaux apporteurs de vérité. Dieu seul la connait, chacun rendra des comptes.

attends tu parles à qui et à propos de quoi mon ami ?

j'ai posé une comparaison , pour demontrer , que les dictateurs arabes tuent plus que les sionistes , et que ça ne veut en rien dire que je suis prosioniste

et voilà za3ma toi le bon , le protecteur des palestinens , tu es choqué
ce sont des types comme toi , qui se vantent avoir des principes vides , qui sont la cause des malheurs des palestiniens à l'image de Najad et Nassrallah qui se servent de la cause palestiniene pour des fins politiques

kantouh t'étais là pour comparer ce que les libanais on tué d’israélien ou l'inverse

hé t'es un gros blagueur toi, on vas dire que les libanais l'ont bien cherché hein ? z'avaient qu'a habiter plus loin , hein ?
c'est des lopettes qui se font taper dessus par israel puis syrie puis israel .... c'est ça ?

Pas toi, kantouh, mandaline, furtiva (allez on va inclure meuse), un peu moadx, les personnes des deux premières pages, après j'ai arrêté de lire.

ecoute moi mon ami, on est là, moi aussi je dis peut etre des conneries je peux me tromper, on échange , c'est pacifique, et surtout on a besoin de gens pas d'accord pour réfléchir a nos propre convictions

d'un autre coté je te comprends, moi aussi , des fois j'ai envie de sauter a la gorges des gens :D c'est le coté émotionnel, alors ça m'arrive aussi de pas répondre a certaine personnes
je comprends aussi qu'on préfére se taire parfois , t'inquiéte

il n'y a pas de gens bon ou mauvais, nous somme des humains, nous trompons parfois

Mazighra

Citation:

Minable et faux en plus de ça.

Conviction et Mazighra , si vous etes des algeriens je vous comprends , car je sais que Boumedienne et sa clique vous a formaté
avec le nif , les couhadas , les fils des chouhadas , les principes , les harkis
aprés soixante ans vous vivez toujours sur les memes slogans
resultat tous vos voisins vous detestent , et pour se justifier , vous expliquez que vos voisins sont jaloux de vous

qu'est ce que vous avez fait d'extraordinaire pour que les voisIns vous jalousent ?

Il existe plusieurs visions du conflit syrien, certaines personnes ici on une vision qui suit celles des médias locaux, disent que Bachar massacre son peuple et que le peuple se révolte et qu'il est réprimé. Ces personnes pensent la même chose à propos de la Libye et des agissements de Kadhafi. Ces personnes occultent totalement l'avis d'une partie du peuple Syrien lui même, qui soutient l'armée comme en témoigne cette vidéo (les 3 premières minutes suffises), qui ne fait pas dans l'anecdotisme, on voit clairement la masse que cela implique:
http://www.dailymotion.com/video/xn...enne-karbalaqsa_news?start=0#from=embediframe

Il existe effectivement une partie du peuple syrien qui demandent plus de libertés individuelles ou la démocratie de manière pacifique, comme dans chaque pays il y a des contre courant, cependant il existe également des islamistes venus déstabiliser le pays avec les armes, ceux qui mènent la vie dure à l'armée et inversement, et qui mettent le pays à feu et à sang.
Évidemment je condamne les morts civils pacifiques, mais on ne peut pas occulter le fait qu'il existe bon nombre de manifestants armés (qui viennent de l'étranger et qui sont actifs dans un but très précis de déstabilisation du pays) et qu'il faut combattre et matter.
Ne parlons même pas de l'ingérence occidentale une fois de plus qui bafouent les lois internationales, m'enfin c'est un détail apparemment: http://www.egaliteetreconciliation.fr/Syrie-une-intervention-de-l-OTAN-est-envisagee-10014.html

Et pour en revenir à Kadhafi une vidéo expliquant l'escroquerie des informations médiatiques occidentale, la présidente amnesty internationale française qui explique avoir dit n'importe quoi à propos des mercenaires de Kadhafi, qu'ils n'ont jamais existé, je vais éviter de vous link des vidéos de torture de noirs libyens, mais c'est une réalité à prendre en compte malheureusement, les médias racontent n'importe quoi.
source: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=acEedYLMZLc

Conviction et Mazighra , si vous etes des algeriens je vous comprends , car je sais que Boumedienne et sa clique vous a formaté
avec le nif , les couhadas , les fils des chouhadas , les principes , les harkis
resultat tous vos voisins vous detestent , et pour se justifier , vous expliquez que vos voisins sont jaloux de vous

qu'est ce que vous avez fait d'extraordinaire pour que les voisIns vous jalousent ?

Donc parce que je suis pas d'accord avec les médias occidentaux qui diffament à propos de Bachar et de Kadhafi et parce que j'ai un problème avec les sionistes inavoués de ton espèce je suis algérien? Ma raison en prend un coup, me voilà à terre...
Je suis marocain et je vois absolument pas le rapport avec ce que tu racontes.

Tes propos sont toujours aussi gerbants et à ras les pâquerettes : rien de tres nouveau !

Penses tu ( si tant est que tu saches ce qu'est penser ) que seuls les algériens soutiennent la cause palestinienne ?

Tu devais un peu plus t'instruire au lieu de chercher qui est algérien ou pas sur ce forum !

pareil m'a pas répondu sur son plan de découpe régional :(

Si tu parles de ça :

tu vas loins

mais tu géres les implantations comment ?
un état confettis de la Cisjordanie ou bien intégration de la Cisjordanie a israel, ....retour des palestiniens

J'avais pas vu ton post (dernier de page, ça arrive parfois).

Mais je suis d'accord avec toi sur les implantatinons : c'est le seul énorme problème actuel avec la cisjordanie : sans ça, la cisjordanie pourra prendre ses distances du conflit et la rupture d'avec gazah pourra s'opérer.

Au final, je ne sais pas...
Je vois trois possibilités :

1) Rattachement avec israël : nécessite une rupture totale entre cisjordanie et gazah, la disparition sur un temps relativement long du likoud et autre parti de droite dure ou religieux, disparition du hamas en cisjordanie qui sont des préalables nécessaire aussi aux retraits des implantations.

Mais les chances sont vraiment trop minces je pense.

2) Cisjordanie en petit état indépendant ?
C'est le plus crédible, ils foutent la paix à israël (aucune provoc via des roquettes) et la gauches monte au pouvoir, les implantations 'arrêtent permettant des frontières fixes.

3) rattachement avec la jordanie ?
Ce serait sans doute idéal pour les cisjordaniens, mais je connais pas ses relations avec la jordnanie pour avoir une idée, mais même avec des relations au beau fixe, ce serait très difficile malgré tout : qu'est-ce que la cisjordanie aurait à offrir ?

Mais dans un tel cas, Israël serait alors forcé de fixer des frontières claires et définitives avec la cisjordanie.
La cisjordanie deviendrait une sorte de région semi-indépendante à l'intérieur de la jordanie.

En l'absence d'une de ses possibilités (à très très long termes), juste une dégradation de la situation suite à des interventions militaires répétées du likoud et autres extrémistes israéliens, les cisjordaniens prennent parti pour le hamas et c'est l'escalade et un carnage presque unilatérale.

Dans tous les cas, malheureusement pour sa population, gazah restera, j'en ai peur, une sorte d'énorme ghetto paumé et isolé et intégriste qui se prendra des bombes à chaque provocation du hamas lorsque ces derniers oseront lancé une roquette sur un mur israélien.

Si tu parles de ça :

J'avais pas vu ton post (dernier de page, ça arrive parfois).

Mais je suis d'accord avec toi sur les implantatinons : c'est le seul énorme problème actuel avec la cisjordanie : sans ça, la cisjordanie pourra prendre ses distances du conflit et la rupture d'avec gazah pourra s'opérer.

Au final, je ne sais pas...
Je vois trois possibilités :

1) Rattachement avec israël : nécessite une rupture totale entre cisjordanie et gazah, la disparition sur un temps relativement long du likoud et autre parti de droite dure ou religieux, disparition du hamas en cisjordanie qui sont des préalables nécessaire aussi aux retraits des implantations.

Mais les chances sont vraiment trop minces je pense.

2) Cisjordanie en petit état indépendant ?
C'est le plus crédible, ils foutent la paix à israël (aucune provoc via des roquettes) et la gauches monte au pouvoir, les implantations 'arrêtent permettant des frontières fixes.

3) rattachement avec la jordanie ?
Ce serait sans doute idéal pour les cisjordaniens, mais je connais pas ses relations avec la jordnanie pour avoir une idée, mais même avec des relations au beau fixe, ce serait très difficile malgré tout : qu'est-ce que la cisjordanie aurait à offrir ?

Mais dans un tel cas, Israël serait alors forcé de fixer des frontières claires et définitives avec la cisjordanie.
La cisjordanie deviendrait une sorte de région semi-indépendante à l'intérieur de la jordanie.

En l'absence d'une de ses possibilités (à très très long termes), juste une dégradation de la situation suite à des interventions militaires répétées du likoud et autres extrémistes israéliens, les cisjordaniens prennent parti pour le hamas et c'est l'escalade et un carnage presque unilatérale.

Dans tous les cas, gazah restera, selon moi, une sorte d'énorme ghetto paumé et isolé et intégriste qui se prendra des bombes à chaque provocation du hamas lorsque ces derniers oseront lancé une roquette sur un mur israéliens.

arafat voulais enlever le maximum de chose et meme signé contre la charte olp et malgrés cela les israéliens (le pouvoir) a toujours refusé la paix et meme attaqué Ararat avec ses chars alors que ses troupe fatah arrêtaient des résistant (position trés difficile)
les implantations se font, qui que ce soit au pouvoir et quoi que dise onu et même américain l
ils n'en ont rien a faire

réunion avec la Jordanie c'est abandonner ses fréres et capituler sans condition sur des injustice flagrantes avc un territoire en den de scie
personne ne voudrait de pays aussi morcelé par des colonies personne !

j'ai pas la solution c'est a eux de la trouver et a nous de soutenir la paix

mais je sais ce qui fera plier la volonté d'israel
opinion internationale
pression sur la bourgeoisie

je sais ce qui conforterais les palestinien : donner des gages au clan de la paix au lieu de les donner au hamas

c'est flagrant pas une seul humiliation n'a été épargnée aux palestiniens qui cherchent la paix

par contre .....

les sionistes quand ils bombardent , font deux morts
Bachar fait entre 20 et 40 morts par jour

à vous de conclure

Bachar à côté des sionistes c'est l'hôpital à côté du cimetière.

Bachar n'est qu'un pantin tout comme Kadhafi, tout comme Ben Ali, comme tout les autres...

D'ailleurs pourquoi aucun d'entre eux ne s'est barré ? Jusqu'à l'intervention de l'occident laisser moi rire ils avaient pas "deviner" qu'ils attaqueraient ? Sa préparait la passation ?

Magouille magouille.

j'ai pas la solution c'est a eu de la trouver et a nous de soutenir la paix

Regarde ce qui s'est passé après les débuts des accords d'Oslo : un mois après, Yitzhak Rabin se fait tué...

Quoiqu'il ait pu se passé, c'était voué à l'échec...

Arafat, lui, perdait sa réputation, ce qui a permis au hamas de prendre la tête.
Et vu par israël, son passif était rude à encaisser comme partenaire d'accord...

Mais s'il n'avait pas été attaqué par isarël, je pense qu'il se serait fait trucider par le hamas.
Là, le fatah a regagner en crédibilité grâce à de nouvelles figures qui ne sont pas gangrénées par le passif qu'avait arafat.

Mais depuis chaque effort est chaque fois anéanti par des provocations (de la part des deux camps) et qui servent chaque fois d'excuses pour enliser le conflit.
(chaque provocation permettant aussi de faire monter le score du likoud et autres extrêmes)

Mais je suis bien d'accord avec toi : la pression internationale est la possibilité pour faire plier israël. Mais ce sera impossible avec les provocations du hamas (ou de nouveaux groupes islamistes).

Avec Gazah, c'est impossible (ils sont insensible à la pression internationale).

En revanche, s'il y a une rupture profonde et officielle entre cisjordanie et gazah, la cisjordanie a une chance de s'en sortir.

Et même si israël continue les implantations en cisjordanie, la pression internationale se fera plus grande vu que la cisjordanie ne sera plus handicapée par les actes du hamas (grâce à la rupture claire, diplomatiquement, il sera possible de faire une véritable distinction entre les deux, il sera alors possible de défendre les cisjordaniens tout en étant contre le hamas de gazah).
La cisjordanie aura donc toute sa crédibilité au niveau de la diplomatie internationale, la pression internationale pourra enfin avoir de l'effet concret.

Et au niveau national en israël, on verra peut-être l'avènement de groupements pacifistes qui feront aussi la distinction entre les deux (cisjordanie et gazah), cela pourrait donc amener un changement politique ou une pression suffisante pour un retrait de certaines colonie et une paix possible avec la cisjordanie (gazah, soyons réalistes, c'est foutu).
En plus, avec la crise, le likoud passe un mauvais moment.

Mais tout ça devra être joué dans un timing très serré. Et les conditions à remplir sont plutôt difficiles.

En résumé :
Rupture claire entre gazah et cisjordanie.
Pression internationale assez forte au bon moment (qui fera avancer les choses pour la cisjordanie).

Dans le même temps, départ du likoud et autres extrémistes sur un temps assez long pour que puisse s'installer des accords (mettant fin aux colonies et confettis).

J'ai peu d'espoir, mais je ne vois pas d'autres possibilités.

A la limite, en cas de succès, les gazahoui verront la cisjordanie comme un exemple et vireront le hamas, mais les chances sont encore plus minces que ce qui précède...
Soyons réaliste, Gazah est foutue car, sauf surprise, le hamas aura eu le temps d'installer un contrôle idéologique complet sur la population de gazah.

tu dis aussi "donner des gages au clan de la paix et pas au hamas", c'est donner des gages à la cisjordanie et pas à gazah.
C'est donc bien ce que je dis.

Arrêtez de justifier ce qui se passe par la présence du Hamas....voilà plus de 60 ans que ça dure et le Hamas a été soutenue et mis en place par Israél que depuis 20 ans !!!

Il ne reste rien de la Cisjordanie....sans parler de la judéisation de Jérusalem ....ville trois fois sainte !

On croirait entendre Lieberman qui demande l'indépendance de Ghaza ...mais veut se récupérer le Cisjordanie ....

Arrêtez de justifier ce qui se passe par la présence du Hamas....voilà plus de 60 ans que ça dure et le Hamas a été soutenue et mis en place par Israél que depuis 20 ans !!!

Il ne reste rien de la Cisjordanie....sans parler de la judéisation de Jérusalem ....ville trois fois sainte !

On croirait entendre Lieberman qui demande l'indépendance de Ghaza ...mais veut se récupérer le Cisjordanie ....

Mais qui a dit que le hamas était responsable de tout ?
Personne.

Actuellement le hamas partage la responsabilité de l'enlisement avec le likoud (et autres partis extrémistes).

Lorsque le fatah a commencer à changer, à vouloir des accords, le hamas l'a remplacé.

Parce que bon, avant ça, le fatah, c'étaient pas des enfants de coeur.
Idem du côté israélien.

Mais au moins, c'était une guerre que je qualifierait de quasi-officielle entre deux camps bien distincts, chacun sa légitimité (je pense même que j'aurais pris position pour le fatah).

Si Yitzhak Rabin et Arafat n'avait pas eu à subir des oppositions aussi fortes chacun de leur côté, tout aurait été mieux. Mais d'un côté, le likoud et extrémistes ont assassiné rabin, de l'autre, le hamas a lentement pris la place d'un arafat vieillissant et mal vu (à cause de sa volonté d'accords de paix)

Maintenant, c'est à coup de provocation sanglantes entre likoud (qui a mis la main sur la défense - et aussi via les colonies) et le hamas. Ce sont deux partis s'affrontent pour être sûr que le conflit ne s'arrêtent pas.
Chacun donne des excuses à l'autre pour répliquer, et ainsi de suite.

Pare que ce conflit est leur raison d'exister à tous les deux.

Lorsque le fatah a commencer à changer, à vouloir des accords, le hamas l'a remplacé.

Parce que bon, avant ça, le fatah, c'étaient pas des enfants de coeur.
Idem du côté israélien.

Mais au moins, c'était une guerre officielle entre deux camps bien distincts, chacun sa légitimité (je pense même que j'aurais pris position pour le fatah).

Maintenant, c'est à coup de provocation sanglantes entre likoud (qui a mis la main sur la défense) et le hamas. Ce sont deux partis qui s'affrontent pour être sûr que le conflit ne s'arrêtent pas.
Chacun donne des excuses à l'autre pour répliquer, et ainsi de suite.

Pare que ce conflit est leur raison d'exister à tous les deux.

Connais tu l'histoire du Hamas ? comment il a vu le jour ?

Tu compares le likoud au Hamas ? c'est juste risible !

Et parler de guerre entre un état qui a une armée aussi puissante et un groupe de résistants ...là c'est un fou rire :prudent:

Et parler de guerre entre un état qui a une armée aussi puissante et un groupe de résistants ...là c'est un fou rire :prudent:

Et tu trouves normal que ce "groupe de résistants" balance inutilement des roquettes sur israël en sachant parfaitement bien qu'israël répliquera de manière aussi sanglante que disproportionnée ?

Evidement qu'il y a un monde de différence entre les deux...

Mais je ne compare pas le likoud et le hamas en termes de puissance !

Je compare leurs rôles dans l'enlisement du conflit.

Il comprend que tchi à ce conflit l'ami Pareil :D

Trêve de plaisanteries, une enquête effectuée à Montpellier auprès des étudiants de 2ème année d'Histoire/Géo, avait montré la profonde méconnaissance de ce conflit : pour un pourcentage des jeunes, la bande de Gaza devenait la Bande à Gaza (comme la bande à Bonnot), un groupe armé...looooool...

http://blog.mondediplo.net/2011-11-07-Bandes-a-Gaza-que-savent-les-etudiants-du-conflit

Il comprend que tchi à ce conflit l'ami Pareil :D

Trêve de plaisanteries, une enquête effectuée à Montpellier auprès des étudiants de 2ème année d'Histoire/Géo, avait montré la profonde méconnaissance de ce conflit : pour un pourcentage des jeunes, la bande de Gaza devenait la Bande à Gaza (comme la bande à Bonnot), un groupe armé...looooool...

http://blog.mondediplo.net/2011-11-07-Bandes-a-Gaza-que-savent-les-etudiants-du-conflit

Euh, ce serait gentil de pas me comparer à ce genre de débiles....

Et tu trouves normal que ce "groupe de résistants" balance inutilement des roquettes sur israël en sachant parfaitement bien qu'israël répliquera de manière aussi sanglante que disproportionnée ?

Evidement qu'il y a un monde de différence entre les deux...

Mais je ne compare pas le likoud et le hamas en termes de puissance !

Je compare leurs rôles dans l'enlisement du conflit.

L'enlisement vient de la partie du plus fort : n'est ce pas lui qui a tout pouvoir pour faire cesser cet enlisement ?

combien de résolutions de l'ONU non respectées à ce jour !

Pour ce qui est de roquettes et même d'attentats terroristes ( qui les premiers ont été du fait des israéliens sur les anglais : rendons à César ce qui est à César )..... quand tu n'as plus d'espoir, tu en arrives à des extrémes au détriments de ta vie et de celle des tiens !

Un peu comme le fameux complexe de Massada ; en connais tu l'origine ?

L'enlisement vient de la partie du plus fort : n'est ce pas lui qui a tout pouvoir pour faire cesser cet enlisement ?

combien de résolutions de l'ONU non respectées à ce jour !

Pour ce qui est de roquettes et même d'attentats terroristes ( qui les premiers ont été du fait des israéliens sur les anglais : rendons à César ce qui est à César )..... quand tu n'as plus d'espoir, tu en arrives à des extrémes au détriments de ta vie et de celle des tiens !

Un peu comme le fameux complexe de Massada ; en connais tu l'origine ?

Donc, il y a une solution ou pas selon toi ?

Si oui, laquelle ?

(j'insiste sur le fait que le but de la question est que tu répondes de manière réaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - pas de bisounours)

Pour le complexe de massada, tu parles duquel précisément ?

Car j'en vois deux : le fait de se suicider car on ne voit pas de solution au conflit (et là, tu expliquerais la réaction du hamas ?). Ou bien le gros pavé sur la mentalité de divers israéliens ?

Dans le second cas, la solution serait peut-être d'arrêter d'alimenter de complexe, tu ne pense pas ?

Donc, il y a une solution ou pas selon toi ?

Si oui, laquelle ?

(j'insiste sur le fait que le but de la question est que tu répondes de manière réaliste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! - pas de bisounours)

Pour le complexe de massada, tu parles duquel précisément ?

Car j'en vois deux : le fait de se suicider car on ne voit pas de solution au conflit (et là, tu expliquerais la réaction du hamas ?). Ou bien le gros pavé sur la mentalité de divers israéliens ?

Dans le second cas, la solution serait peut-être d'arrêter d'alimenter de complexe, tu ne pense pas ?

Les palestiniens qui se soulèvent contre t'entité sioniste et en arrivent à affronter des chars avec des pierres ou en se faisant déchiqueter le corps ne font pas tous partie du Hamas...pas de raccourci please !

Ne joue pas avec les mots ... je doute que les palestiniens aient un quelconque complexe, mais pour reprendre la formule si chère aux Israéliens pour justifier leurs exactions depuis plus de 60 ans

" Israélien, tu ne m’auras pas, je préfère la mort à la reddition "

La solution ? tu penses que je l'ai depuis mon appart et devant mon PC ?

ce que je sais, c'est qu'il faut être 2 pour signer la paix et la mettre en place

pareil mon ami, tu n'as absolument pas dis a quoi ressemblerait la Cisjordanie

Ils ont droit aux confettis ??? c'est sympa

mais je vois des plants de ta part mais une paix se fait a deux je ne t'ai pas vu demander a Israël de faire des concessions

c'est pas sympa

a un moment donné je cherche ce que tu as voulu dire : une rédhibition sans condition c'est pas une concorde de paix

tu n'as pas répondu au questions :car toute les propositions sont bien une rédhibition sans concession , ou bien, on vous pique tout votre territoire en le grignotant ....

je ne justifie rien je constate, j'étais convaincu avant de lire le livre de charle enderlin

celui ci parle de bourdes d'israel, d'erreur d’appréciation des services secrets .....

mais des centaine de bourdes pour arriver au Hamas, c'est beaucoup d'erreur pour ne pas songer a une construction des combinard d’Israël
a un moment donné la statistique des erreur involontaire est trop troublante :prudent:

mais que veux tu dire sans décrire ce qui est ?

je ne justifie rien je constate, j'étais convaincu avant de lire le livre de charle enderlin

celui ci parle de bourdes d'israel, d'erreur d’appréciation des services secrets .....

mais des centaine de bourdes pour arriver au Hamas, c'est beaucoup d'erreur pour ne pas songer a une construction des combinard d’Israël
a un moment donné la statistique des erreur involontaire est trop troublante :prudent:

mais que veux tu dire sans décrire ce qui est ?

je t'invite à regarder le film de Peter Kosminsky " le serment" et l'implication du Mossad pour que naisse le Hamas et diviser ainsi les palestiniens !

Ce que je veux dire ? marre de le dire ici sur Bladi...voilà plus de 3 ans que j'en parle....ma position est suffisamment claire !

Mais depuis chaque effort est chaque fois anéanti par des provocations (de la part des deux camps) et qui servent chaque fois d'excuses pour enliser le conflit.
La plus grande provocation est celle de la présence de l'état d’Israël en Palestine, ils ont acquis leur territoire par la guerre normal qu'il y est une résistance et cette résistance n'est pas du au hamas ni au fatah mais c'est une conséquence largement prévisible.
Mais je suis bien d'accord avec toi : la pression internationale est la possibilité pour faire plier israël. Mais ce sera impossible avec les provocations du hamas.
Je pense que la pression internationale n'aura pas l'occasion de faire plier Israël puisque cette même pression est intimement lié à Israël.
Avec Gazah, c'est impossible.
Normal, des prisonniers attendent-ils quoi que ce soit de leur geôlier ?
En revanche, s'il y a une rupture profonde et officielle entre cisjordanie et gazah, la cisjordanie a une chance de s'en sortir.
Et même si israël continue les implantations en cisjordanie, la pression internationale se fera plus grande vu que la cisjordanie ne sera plus handicapée par les actes du hamas (grâce à la rupture claire, diplomatiquement, il sera possible de faire une véritable distinction entre les deux, il sera alors possible de défendre les cisjordaniens tout en étant contre le hamas de gazah).
C'est totalement utopique sinon le problème aurait été réglé bien avant. Israel ne compte pas partager on l'a bien compris et les palestiniens aussi.
Et au niveau national en israël, on verra peut-être l'avènement de groupements pacifistes qui feront aussi la distinction entre les deux (cisjordanie et gazah), cela pourrait donc amener un changement politique ou une pression suffisante pour un retrait de certaines colonie et une paix possible avec la cisjordanie (gazah, soyons réalistes, c'est foutu).
Ils existent déjà des groupes pacifiques, tout comme en occident mais sont-ils entendu ? la réponse est claire.
Gaza n'est pas foutu, ou bien met-tu à la poubelle plusieurs millions de personnes ?
Une tite bombe H pourquoi pas ? On en parlerai plus comme sa :rolleyes:
Je ne dis pas que tu penses sa mais t'en conviendra que jeter une part de l'équation ne va pas t'aider à la résoudre.
Il faut que le Hamas et le Fatah s'unissent comme doivent le faire des musulmans.
Rupture claire entre gazah et cisjordanie.
Pression internationale assez forte au bon moment (qui fera avancer les choses pour la cisjordanie).
La pression international n'est pas toujours du bon côté et est même, malheureusement, hypocrite dans de nombreux dossier en cours d'évolution.
J'ai peu d'espoir, mais je ne vois pas d'autres possibilités.
Et bien qu'on donne la liberté aux palestiniens déjà, qu'on ne les pilonnent plus les discussions pourront ainsi avoir plus de sens.
Soyons réaliste, Gazah est foutue car, sauf surprise, le hamas aura eu le temps d'installer un contrôle idéologique complet sur la population de gazah.
Israël a un contrôle idéologique sur une bonne partie de sa population. Comment veut-tu que la paix s'installe quand une tierce parti fomente des complots à tout va et fais en sorte de faire bouillir la marmite de la haine ?
Salam

Regarde ce qui s'est passé après les débuts des accords d'Oslo : un mois après, Yitzhak Rabin se fait tué...

Quoiqu'il ait pu se passé, c'était voué à l'échec...

Arafat, lui, perdait sa réputation, ce qui a permis au hamas de prendre la tête.
Et vu par israël, son passif était rude à encaisser comme partenaire d'accord...

Mais s'il n'avait pas été attaqué par isarël, je pense qu'il se serait fait trucider par le hamas.
Là, le fatah a regagner en crédibilité grâce à de nouvelles figures qui ne sont pas gangrénées par le passif qu'avait arafat.

(chaque provocation permettant aussi de faire monter le score du likoud et autres extrêmes)

tu dis aussi "donner des gages au clan de la paix et pas au hamas", c'est donner des gages à la cisjordanie et pas à gazah.
C'est donc bien ce que je dis.

Pareil tu nous refais l'histoire ?

Israel a défendu le Fatha contre le méchant Hamas ?

tu te moque de moi ?

israel bombardait les casernes du Fatah parce qu'il n’arrêtaient pas assez de "terroristes" (comme si cela allait les aider)
etCheik Yassine buvait le thé avec des journalistes pendant que Arafat était encerclé par les chars

a cette époque le Hamas dominait pas

aprés avoir ridiculisé le camps de la paix là oui le hamas s'est senti fort, tu vois a l'époque je discutais evec un copain et il se doutait que israel evacurait gaza juste pour donner des billes a u Hamas
tu vois c'est pas un devin mon pote, mais il suivait une logique

ok a la rigueur pour certain passage l'ami

Et bien qu'on donne la liberté aux palestiniens déjà, qu'on ne les pilonnent plus les discussions pourront ainsi avoir plus de sens.

Salam

j'ai enlever le reste car j'ai tendance a etre d'accord surtout sur les faits incontestables, il n'en peut être autrement

mais tu sais comme moi que les tir de roquette entraient l'escalade
des le début je le disait ces "bombinettes" n'amenent a rien

juste a réduire la cause palestinienne dans le monde
le roquettes ne feront plier personne, je l'ai toujours dit

je t'invite à regarder le film de Peter Kosminsky " le serment" et l'implication du Mossad pour que naisse le Hamas et diviser ainsi les palestiniens !

Ce que je veux dire ? marre de le dire ici sur Bladi...voilà plus de 3 ans que j'en parle....ma position est suffisamment claire !

mare que tu me reprenne pour dire la meme chose que moi :langue:

MDR (j'en ai mal au bide)

pareil mon ami, tu n'as absolument pas dis a quoi ressemblerait la Cisjordanie

Ils ont droit aux confettis ??? c'est sympa

mais je vois des plants de ta part mais une paix se fait a deux je ne t'ai pas vu demander a Israël de faire des concessions

c'est pas sympa

C'est la partie à l'intérieur des terres situé en israël (zone général, pas pays) qui n'a, en dehors d'israël, qu'une frontière avec la jordanie, ce dernier se trouve à l'est.

Gazah est un minuscule bout de terre sur la pointe sud-ouest d'israël, avec un accès maritime et terrestre avec l'égypte.

qu'est-ce que tu veux d'autres ?

Les confettis, ce sont les colonies, la cisjordanie étant le papier troué, chaque rogné à l'apparition de nouvelles colonies.
Le but des confettis est de les multiplier pour qu'ils forment des terrains entier qui seront alors, avec l'usure, le temps, rattaché à Israël - ça, c'est le plan du likoud.

Mais c'est pour ça qu'ils entretiennent le conflit : pour pouvoir continuer les confettis et rogner de plus en plus.

Est-il nécessaire de préciser une chose aussi évidente ?

a un moment donné je cherche ce que tu as voulu dire : une rédhibition sans condition c'est pas une concorde de paix

tu n'as pas répondu au questions :car toute les propositions sont bien une rédhibition sans concession , ou bien, on vous pique tout votre territoire en le grignotant ....

Mais qui parle d'une sorte de rédition ?

Je parle d'une hypothèse (la seule réaliste selon moi) permettant au final de véritables négociations qui ne seraient pas un vulgaire trompe-l'oeil. Accords qui permettrait à la cisjordanie de s'en sortir.

Bien entendu, certains points sont essentiels pour arriver à un accord concret, et il me semble évident que le retrait des colonies en est un...
Je l'avais déjà dit, et il me semblait inutile de le répéter tellement ça a l'air évident...

En gros, mon but est de montrer comment devrait être planter le décor : les acteurs joueront leur rôle de négociateurs eux-mêmes.

Il y a trop de facteurs économiques, politiques et diplomatiques qui nous sont inconnus que pour savoir précisément ce que contiendrait un accord final accepter par les deux parties.

Toutes ces choses se déroulent lors de négociations, il faut voir tous les acteurs qui seront autour des négociations, si d'autres pays ne pourraient pas aussi offrir certaines choses (par exemple : matériels, financiers, reconstructions, etc - afin de permettre un essor rapide de la cisjordanie, etc)

Il peut aussi contenir certaines garanties permettant l'intervention de l'onu sur place en cas de retour des tensions, d'embargos économiques sur certains produits. - bref, de quoi maintenir la pression et dissuader un retour au conflit.

Il y a énormément de choses qui peuvent jouer dedans...

Mais ça, ça ne sera possible, comme je l'ai dit pour planter le cadre, que grâce à une rupture nette entre cisjordanie et gazah.

j'ai enlever le reste car j'ai tendance a etre d'accord surtout sur les faits incontestables, il n'en peut être autrement

mais tu sais comme moi que les tir de roquette entraient l'escalade
des le début je le disait ces "bombinettes" n'amenent a rien

juste a réduire la cause palestinienne dans le monde
le roquettes ne feront plier personne, je l'ai toujours dit

D'accord à 1000%.

Je le dis depuis le début.

Pareil tu nous refais l'histoire ?

Israel a défendu le Fatha contre le méchant Hamas ?

tu te moque de moi ?

israel bombardait les casernes du Fatah parce qu'il n’arrêtaient pas assez de "terroristes" (comme si cela allait les aider)
etCheik Yassine buvait le thé avec des journalistes pendant que Arafat était encerclé par les chars

a cette époque le Hamas dominait pas

aprés avoir ridiculisé le camps de la paix là oui le hamas s'est senti fort, tu vois a l'époque je discutais evec un copain et il se doutait que israel evacurait gaza juste pour donner des billes a u Hamas
tu vois c'est pas un devin mon pote, mais il suivait une logique

ok a la rigueur pour certain passage l'ami

Ce que tu racontes n'est pas une nouveauté. (au fait, j'ai jamais dit qu'israël avait défendu le fatah contre le hamas)

Mais le hamas ne se sentait pas encore suffisament fort, tu le dis toi-même. Il ne pouvait donc se mettre en avant de façon efficace : Arafat restait malgré tout la grande figure palestinienne.

Le Hamas ne pouvait rien faire sans être considéré comme les "ordures qui ont tué arafat".
Ils ont donc, et c'est logique, laissé faire israël dirigé, dirigié alors par une droite dure (je ne pense pas qu'ils 'étaient déjà encore alliée aux extrémistes religieux).

Un accord de paix signifiait réduire néant les possibilités d'un israël contenant gazah et cisjordanie.
Ils ont donc eux-mêmes saboté tout possibilité.

Naturellement, après avoir tué arafat, ils étaient obligé de se trouver un nouvel ennemi : et quoi de mieux que quelques extémistes qui ne demandaient qu'à foncer tel un taureau.

D'ailleurs, si je développe cette comparaison, ça donnerait ceci (à peu de choses près).

Le hamas est comme un taureau devant un mur appelé arafat (immobile mais solide car grand figure), de l'autre côté, le toréador est la droite dure d'israël.

Il fallait d'abord, pour le taureau et le toréador que le mur s'écroule. (mais le taureau ne peut pas le faire sans se tuer lui-même)

C'est donc le rôle du toréador. Une fois arafat mort, le taureau et le toréador se font face.

Il suffit d'agiter un mouchoir rouge et c'est parti : le toréador peut encore se faire acclamer, et le taureau peut faire ce qu'il a envie : foncer comme un gros idiot.

Naturellement, le toréador a choisi le taureau : un taureau trop vieux, avec deux pattes en moins n'attire pas les foules...
Il en fallait donc un bien vif...
Les abrutis du hamas étaient parfait dans ce rôle, ils ont donc été choisi. il suffisait donc d'agiter le mouchoir et le hamas a enfin pu faire ce qu'il a toujours voulu !

Et si le hamas a été en paix avant la mort d'arafat, c'est parce qu'il ne fallait pas estropier le taureau avant d'abattre le mur !

(mmmh, oui, finalement, la comparaison m'a l'air encore plus adéquate que je ne le pensais au début)

Mais je sais pas, ce que tu me dis semble tomber sous le sens, c'est tellement c'est évident...

Peut-être que ça me semble tellement évident que je ne ressens pas le besoin de tout expliquer - et comme je n'explique pas tout, cela peut porter à confusion ?

Retour