Un rapport officiel allemand dénonce la pandémie COVID-19 comme « une fausse alerte mondiale ».

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esperluette
  • Date de début Date de début
Non à l’hôpital,dès que ces globules ou je sais pas quoi baisse,hop il doit y aller,en moyenne c’est tous les deux mois,au début c’était beaucoup plus intensif.
Ma femme c'est hosto toutes les 3 semaines. C'est moins lourd qu'une chimio et c'est apparemment efficace. Elle a eu 6 séances de chimio et maintenant 1 an de thérapie ciblée.

Non à l’hôpital,dès que ces globules ou je sais pas quoi baisse,hop il doit y aller,en moyenne c’est tous les deux mois,au début c’était beaucoup plus intensif.
Ahe voilà c’est bien ce qui me semblait c’est pas une chimio en continue ( j’ai flippe :D je me suis dis c’est pas possible ! )
Donc y a des pauses ... sinon l’organisme ne suit pas. On envoie pleins de courages et de bonnes ondes à ton tonton. Allah i chafihe 🤲

Ahe voilà c’est bien ce qui me semblait c’est pas une chimio en continue ( j’ai flippe :D je me suis dis c’est pas possible ! )
Donc y a des pauses ... sinon l’organisme ne suit pas. On envoie pleins de courages et de bonnes ondes à ton tonton. Allah i chafihe 🤲
Amin,merci à toi.

les Médecins disaient continuer vos visites,vos traitements,mais les gens qui avaient un cancer n’y allait plus d’eux mêmes car ils étaient à risque avec un cancer et donc un système immunitaire affaibli,si en plus tu chope le covid,t’as beaucoup de chances d’y rester.

A la télé ils disaient cela mais dans la réalité ils annulaient eux les rdv.
Ils y a eu des témoignages ici et ailleurs

A la télé ils disaient cela mais dans la réalité ils annulaient eux les rdv.
Ils y a eu des témoignages ici et ailleurs
Oui pour les cas les moins graves ou des visites de contrôles qui pouvait être reportées.Mais les chimios et les contrôles important continuaient de fonctionner.

Il va de soi, l’état doit relancer son économie. Sans son peuple, il n’ira guère loin. Le problème, c’est que les états ne proposeront aucun garantie de vie saine contre ce pillage (Une amélioration d’infrastructures par exemple...).
Tout ce qui rapporte sera privatiser, le reste sera financer par les impots des esclaves.

Ma femme a pu continuer son traitement contre le cancer sans problème, heureusement.

Hamdoullah
Mais je répondais à chriski qui disaient que les gens n’allaient pas à leur rdv.
Mais beaucoup beaucoup de rdv ont été reportés avec des résultats catastrophiques et des exemples personnels de mes patients je peux ten citer des 10aines et des 10aines, de report de chimio ou report de bilans annuels alors que les gens étaient en train de faire des récidives
Il va falloir faire des bilans et pointer des responsabilités

je crois en cette pandémie elle est réelle mais est elle aussi dangereuse que ce qu'on voudrais nous faire croire? pourquoi un confinement aussi sévère ? et pourquoi un déconfinement aussi prématuré? il y a quand même des questions qui ce pose

le mensonge prend l'ascenseur et la vérité l'escalier à ce qu'on dit,le temps finira par nous dire la vérité

T’es sur,peut être pour les cas les moins graves https://www.20minutes.fr/sante/2772...s-cancer-racontent-confinement-craintes-suite ca m’étonne quand même qu’ils arrêtent les chimios et les visites importantes.

C’est quoi un cas moins grave en oncologie?
Je vais te donner 2 exemples:
Un monsieur la 50 aine avec cancer digestif operable, a qui on a dit on vous opere pas pour le moment, on va faire de la chimio.
C’est dramatique de proposer un truc pareil, parce que les cancers opérables et opérés au plus vite ont un bien meilleur pronostic. La avec la chimio dabord c’est beauplis agressif pour le corps, sans certitude que ca va marcher. Résultat des courses le cancer progresse et devient beaucoup moins facilement opérable 3 mois plus tard.
2e cas une femme de 54 ans, cancer du seins a 50ans récidive a 52 ans. La on lui report son bilan quelle fait normalement tous les 6 mois.
On le lui reporte de mars à septembre
Donc 6 mois de plus par rapport a la normale.
On decide finalement de faire au moins sa prise de sang quelle fait en mai.
Récidive complète métastases au foie ascite etc.
Après ils ont bien voulu la prendre branle bas de combat pet scan echo etc... mais dans tout ca elle a perdu 2 mois.
Et en traitement oncologique c’est énorme.
Sans compter que ce sont dés patients anxieux de leur maladie, le niveau de stress qu’un report de rdv engendre....
@nwidiya a aussi parlé des reports de diagnostic...,
Et je te dis des exemples j’en ai bien d’autres et pas seulement en oncologie
Embolie pulmonaire que le médecin na pas voulu hospitaliser pour cause de covid décès apres 3 jours
Tous les centres de jour psychiatriques et rdv psy annulés, jai de nombreux exemples de suicides autour de moi relayés par mes collègues médecins
Etc etc
Les services hors soins intensifs étaient vides, et par principe de précaution, on a négligé la majorite de la population pour soigner un faible pourcentage de gens.....
Est ce normal?
Les conséquences de cela seront sur du long terme

C’est quoi un cas moins grave en oncologie?
Je vais te donner 2 exemples:
Un monsieur la 50 aine avec cancer digestif operable, a qui on a dit on vous opere pas pour le moment, on va faire de la chimio.
C’est dramatique de proposer un truc pareil, parce que les cancers opérables et opérés au plus vite ont un bien meilleur pronostic. La avec la chimio dabord c’est beauplis agressif pour le corps, sans certitude que ca va marcher. Résultat des courses le cancer progresse et devient beaucoup moins facilement opérable 3 mois plus tard.
2e cas une femme de 54 ans, cancer du seins a 50ans récidive a 52 ans. La on lui report son bilan quelle fait normalement tous les 6 mois.
On le lui reporte de mars à septembre
Donc 6 mois de plus par rapport a la normale.
On decide finalement de faire au moins sa prise de sang quelle fait en mai.
Récidive complète métastases au foie ascite etc.
Après ils ont bien voulu la prendre branle bas de combat pet scan echo etc... mais dans tout ca elle a perdu 2 mois.
Et en traitement oncologique c’est énorme.
Sans compter que ce sont dés patients anxieux de leur maladie, le niveau de stress qu’un report de rdv engendre....
@nwidiya a aussi parlé des reports de diagnostic...,
Et je te dis des exemples j’en ai bien d’autres et pas seulement en oncologie
Embolie pulmonaire que le médecin na pas voulu hospitaliser pour cause de covid décès apres 3 jours
Tous les centres de jour psychiatriques et rdv psy annulés, jai de nombreux exemples de suicides autour de moi relayés par mes collègues médecins
Etc etc
Les services hors soins intensifs étaient vides, et par principe de précaution, on a négligé la majorite de la population pour soigner un faible pourcentage de gens.....
Est ce normal?
Les conséquences de cela seront sur du long terme
Merci pour ce témoignage au cœur du métier pendant la pandémie
Quand je lis qu’en dehors de l’unité de soins intensifs les services étaient vides ... je suis écœurée ... paix à toutes les âmes qui nous ont quitté à cause des négligences et bon courage à ceux dont les soins ont pris du retard ...

Hier soir une blogueuse française qui vit en UK a expliqué un truc « intéressant «
En fait elle est rentrée en France en début de semaine . Première fois depuis le covid
Un document dit obligatoire ( attestation d’hébergement vu que sa résidence principal est à Londres les autorités françaises sont sensées demander à tous les arrivants une attestation d’hébergement pour s’assurer de l’adresse des gens provenant de l’étranger Durant leur séjour en France ) pas de bol elle n’avait aucune attestation bah ils l’ont quand même laissée passer 🙄🤔
mais le mieux quand même c’est qu aujourd’hui il n’est pas encore obligatoire de se mettre en quatorzaine.... ça sera juste à partir du 8 juin que les gens auront obligation de se calfeutrer 14 jours si ils viennent des UK. Donc vous aurez compris qu elle ne s’est pas mise en quatorzaine et qu elle continue ses vlogs dehors dans le plus grand des calmes .
C’est ´d’une logique implacable je trouve

Je me permet de remettre ici un bout d’un article que j’avais posté en Mars :

Il s’agit de différencier risque (ex la grippe qu’on connait) et incertitude (coronavirus qu’on ne connaissait pas au départ)

La question, dès lors, est celle de savoir ce que l’on fait face au danger, d’autant que l’on ne dispose pas de toutes les informations nécessaires et que la situation évolue constamment. Si des décisions drastiques sont prises alors que les signes du danger ne sont pas encore suffisamment visibles, le décideur peut être accusé d’alarmisme. Mais si elles sont prises lorsque les signes sont déjà criants, il peut être trop tard. Dans un contexte de prise de décision avec un manque d’information significatif, le décideur pèse donc un double risque : d’un côté, celui d’agir de façon drastique, ce qui a un coût très important, à la fois direct et indirect, face à un danger qui peut finalement se révéler mineur et, d’un autre côté, le risque de ne pas agir, ou d’agir trop lentement, et de précipiter ainsi la catastrophe. Les travaux sur l’incertitude montrent que, dans ce genre de situation, il est souvent plus facile d’évaluer la perte acceptable que le gain attendu.

A cette difficulté s’ajoute un paradoxe : l’efficacité même d’une réponse, en permettant de limiter l’épidémie, peut faire douter que la menace ait été réelle en premier lieu. On a pu voir ce phénomène à l’œuvre notamment lors de la guerre du Kippour, en 1973 : les généraux israéliens, ayant eu vent du projet d’attaque des Egyptiens au mois d’avril, avaient réussi à convaincre leur gouvernement de décréter une alerte générale, ce qui avait amené les Egyptiens à annuler leur attaque. Du coup, les généraux se sont vus accusés d’avoir crié au loup, ce qui a créé les conditions d’une surprise brutale quelques mois plus tard quand les Egyptiens ont finalement attaqué.

voilà je trouvais ça intéressant.
Je veux pas dédouaner les gouvernements avec ça mais juste l’ajouter aux pistes de réflexion sur les conséquences des réactions qu’on pourrait qualifier d’alarmistes prises en réponse à cette épidémie.

A l’époque du H1N1 on avait aussi reprocher à Bachelot d’avoir surréagi. Là avec le pb des masques on a fini par dire qu’elle avait peut etre eu raison finalement.

Je pense qu’on est encore à chaud et qu’il est difficile aujourd’hui de se faire une idée bien précise sur une éventuelle surréaction.
Par contre il y’a tres clairement eu des erreurs au niveau de la gestion des soins avec trop de reports d’opérations ou de RDV.
il faudrait voir si même en voulant se préparer à une grosse épidémie avec des conséquences graves on aurait pas pu continuer d’assurer un bon suivi et un soin correct des patients pour qui c’était nécessaires comme les cas donnés pas @Diogene.

La panique a été provoqué par une sur aggravation médiatique de la dangerosité du virus, un nombre important de réseaux ont été activé afin de vendre l'angoisse qui justifie le lock down, un outil qui a détruit la classe moyenne possédant ses propres moyens de productions, c'est à dire étant leurs propre patron et non des salariés ( parton de PME, de resto, hotels, taxis, ...). Toutes ces économies ont été ruiné et seront racheter pour nada.
Ces réseaux ont été aussi massivement alimenté par les bigpharma qui a interet à vendre sa came, ses vaccins etc..
La peur est un formidable outil de domination.

Le but serait d imposer des vaccins à tout le monde et plus de contrôle
Ont il seulement besoin d arreter l economie pour ca?
Quelques attentats et la propagande habituelle pro vaccins suffisait
Il doit y avoir autre chose

Et les gouvernements du monde entier complices?

Retour