Un rassemblement de soutien à la palestine dans le centre de lille

KINGjulian

Modérateur
Au moins un millier de personnes, dont de très nombreux jeunes et beaucoup de femmes, se sont rassemblées de manière spontanée en soutien à la cause palestinienne ce samedi en fin d’après-midi à Lille, effectuant une boucle à partir de la place de la République.

ls sont au moins 1 000, peut-être 1 500 selon un premier décompte, à scander « Israël assassin ! », dans le centre-ville de Lille, ce samedi peu après 18 h 30. Ces manifestants, majoritairement des jeunes et des femmes, brandissent drapeaux palestiniens ou keffiehs allant parfois jusqu’à se recouvrir le visage, comme l’arboraient les Palestiniens eux-mêmes lors des Intifadas.
De nombreuses pancartes, souvent artisanales, arborent des slogans de solidarité envers le peuple palestinien, relayés par les cris des manifestants. Si elle est militante et passionnée, la manifestation demeure pacifiste. «

Vers 19 h 20, une minute de silence a été respectée. Quelques manifestants ont prononcé en arabe la profession de foi des musulmans : « Dieu est grand !
Les raids aériens ont tué ce samedi au moins 21 Palestiniens, portant le bilan à plus de 130 morts ce samedi à 19 h et près d’un millier de blessés dans la bande de Gaza selon l’AFP, en majorité des civils, depuis le début de l'opération israélienne il y a cinq jours. L’assassinat de trois jeunes Israéliens, il y a une quinzaine de jours, et la mort d’un Palestinien de 16 ans brûlé vif en représailles, ont entraîné une recrudescence des violences dans la région.

Après un maigre rassemblement d’une trentaine de personnes vendredi à Lille, le mouvement a donc pris de l’ampleur ce samedi. Il doit se poursuivre dimanche, avec un appel à une nouvelle mobilisation à 11 h, à la station de métro Wazemmes.

http://www.lavoixdunord.fr/region/u...lestine-de-tres-grande-ia19b0n2270244#2270244

@KINGjulian,

Les chtis ont un temps froid et pourri mais le coeur chaud..
;):D

je ne me sent pas très bien . :(

dans ma tête j'ai des images d'enfants mort que j'ai vu a la télé arabe :(
ils n'ont rien demander ces enfants *****

personne ne bouge les dirigeants arabes occupé a s'acheter voiture et maison de luxe comme ces qataris du psg qui lâche des millions pour des joueurs de foot

ramadan pourri ... je suis dégouter

@KINGjulian, C'est Difficile de rester insensible face à toutes ces atrocités..pareil en trainant sur le net on voit des trucs affreux..les enfants sont des victimes innocentes dans toutes les guerres à travers le monde
:(
Les hommes de pouvoir ne font rien..
Les pays arabes n'ont pas le courage de s'élever..

Aucun pays ne peut se permettre de se mettre en froid avec les États-unis, les sanctions économiques ne tarderaient pas à se faire sentir.

Même la France ferme sa gueule quand ils nous spolient de 10 milliards de dollars, par ce qu'on perdrait plus en protestant. Alors menacer israel de quelle sorte que ce soit...

Salam aleykoum, Tu veux aider la Palestine , commence par appliquer sur toi même la religion , Allah Subhanu wa Ta3La nous a puni en mettant les juifs au dessus de nous a cause de nos manquement religieux . Et c'est pas en faisant des interdit ( mixité et expose le tabarouj dans vos manifestations ) que la victoire nous sera accordé . Retourne a la voie qu'Allah te recommande de suive , Quitab wa sunna sur la compréhension des pieux prédécesseurs et si tout le monde fait ça , Allah nous donnera la victoire car c'est insensé de penser l'avoir par des voies illicites

et chez vous ? :) je vais essayer d'y aller ce matin

d'autre manifestations de prévu ?

il faudrait manifester partout dans le monde arabo-musulman pour arriver à empêcher les islamistes de Hamas de lancer les roquettes de 20 dollars sur Israel et éviter les contres-attaques sevères d'Israel. Hamas est une bande de criminels qui tuent le pauvres peuple palestinien

faites vous petits et rassemblez les 1000 personnes dans une mosquée au dernier tier de la nuit à faire des Du'a pour les musulmans du monde et dieu vous élèvera au lieu de faire des rondes et des trucs bizarre là
J'ai eu la même pensée en voyant la vidéo sérieux ... Ils sont là avec des sourires jusqu'aux oreilles, à sauter dans tous les sens et gueuler ...on dirait que l'Algérie s'est qualifié pour la troisième place au mondial ! o_O
(A la fin de la vidéo je précise lol )

Dernière modification par un modérateur:
@KINGjulian, C'est Difficile de rester insensible face à toutes ces atrocités..pareil en trainant sur le net on voit des trucs affreux..les enfants sont des victimes innocentes dans toutes les guerres à travers le monde
:(
Les hommes de pouvoir ne font rien..
Les pays arabes n'ont pas le courage de s'élever..
les pays arabes? ils sont en guerre, ils s'entretuent, à la fin c'est Israel qui survit, Israel est un petit pays, mais une grand puissance mondiale qui peut éliminer tous les arabes dans quelques jours, mais comme j'ai déjà cité, pas nécessaire parce que les arabes sont entrain de s'éliminer eux même

Ce n'est certainement pas en suivant ce genre de délires d'hommes des cavernes qu'ils auront un jour la victoire.
Les arabo-musulmans sont en guerre contre Israel depuis 1948, ya eu des guerres où tous les arabo-musulmans ont participé mais chaque fois perdu.
Je me pose la question, est-ce que les musulmans et les juifs ont des dieux différent?
Pourquoi le dieu des musulmans ne les supporte pas, les musulmans perdent toutes leur guerres contre les juifs, les palestiniens ainsi que la majorité des arabes vivent en plein misère, dictature et pauvreté.
Les juifs par contre ne s'entretuent pas, comme le font les musulmans, ils ne vivent pas en pauvreté, pas de mendiants, ou des juifs qui s'explosent, les juifs vivent dans un pays qui respecte leur droits humains, ils ont une meilleure éducation, une économie forte, ils sont plus intelligents, des prix Nobel.....
Leur dieu s'occupe bien d'eux, on dirait, ou est-ce leur croyance qui est mieux?
Les palestiniens n'ont aucune chance de gagner quoi que ce soit, que vous manifestez ou pas, ca ne change rien du tout.
Les extremistes de Hamans vont continuer à lancer leur roquettes de 20 dollars sur Israel et les israeliens vont contrer avec des armes plus développés et vont tuer mille palestiniens pour chaque juif blessé. Le dieu ne supporte pas les palestiniens et ne l'a jamais fait

Les extremistes de Hamans vont continuer à lancer leur roquettes de 20 dollars sur Israel et les israeliens vont contrer avec des armes plus développés et vont tuer mille palestiniens pour chaque juif blessé. Le dieu ne supporte pas les palestiniens et ne l'a jamais fait

T’étais avec lui ? Tu peux passer toute ta vie sur Bladi en vomissant ta haine, ta connerie, tu ne sera jamais soigné, alors je te conseille d'aller te faire soigner :D

T’étais avec lui ? Tu peux passer toute ta vie sur Bladi en vomissant ta haine, ta connerie, tu ne sera jamais soigné, alors je te conseille d'aller te faire soigner :D
pas besoin d'être avec lui, ouvres tes yeux et regardes ce qui se passe au proche orient, Israel de plus en plus fort sur tous les domaines et les arabes de plus en plus arriéré, dans la misère et la pauvreté

la vérité fait mal, je sais, quel est le resultat de vos guerres depuis 1948? vous êtes de plus en plus faible et pauvre, Israel de plus en plus fort sur tous les domaines.
Continuez donc vos attaques, vous êtes sur le bon chemin, vous allez tout simplement finir par ne plus exister

Je reviens de la manif de Paris, c'était géant , quelle ambiance ça fait plaisir ! On était en nombre et en force, les bouffons du betar n'ont pas osé faire quoi que ce soit contrairement au rassemblement de saint michel où y'avait une trentaine de personne .

Petite nouveauté Hollande et le PS étaient clairement visés .

Je reviens de la manif de Paris, c'était géant , quelle ambiance ça fait plaisir ! On était en nombre et en force, les bouffons du betar n'ont pas osé faire quoi que ce soit contrairement au rassemblement de saint michel où y'avait une trentaine de personne .

j'y etais sans le faire expres je voulais participer mais a la vue des nombreux tchadors et de barbus portant le drapeau palestinien j'ai achete ma zlabia et suis retourne chez moi:confused:..peuple palestinien ok mais les activistes de cheik yassine ..non ils sont tout autant responsable de ces morts comme il y 2 ans:indigne:

Et moi je ne supporte pas les gens de ton espèce.
Je suis réaliste, c'est tout. Les palestiniens ont perdu toutes leur guerres, des centaines de milliers de mort depuis le début, ils deviennent de plus en plus pauvre et sont en plein misère, alors que les israeliens de plus en plus fort sur tous les domaines, leur dieu les aime et les supporte

Salam w75,
Tu es resté jusqu'à la fin (la bastille)?
Est ce qu'il y a eu des débordements? Dans les infos j'ai entendu dire qu'il y a eu des heurts avec la police, et que certains manifestants s'en sont prit à une synagogue rue de la roquette?
Tu confirmes ?

Salam w75,
Tu es resté jusqu'à la fin (la bastille)?
Est ce qu'il y a eu des débordements? Dans les infos j'ai entendu dire qu'il y a eu des heurts avec la police, et que certains manifestants s'en sont prit à une synagogue rue de la roquette?
Tu confirmes ?
Je crois savoir que tu vis au maroc et loin de moi de cautionner les attaques des lieux de culte mais pour précision sache qu'en france, les synagogues fonctionnent un peu comme des ambassades cqfd.

On oublie la raison de la manifestation pour focaliser sur des soit disant tentatives d'entrer dans une synagogue.
Salam Difkoum,
Tu as deviné, je suis un agent infiltré du mossad ^^

C'est certain quand s'attaquant au synagogue et en caillassent des flics nos frères palestiniens se sentiront mieux et le gouvernement français va nous soutenir !!!
Avec ce genre de soutient Israël a de beau jours devant elle. On a l'art et la manière de se tirer une balle dans le pieds.
Allez continuons à faire les autruches et à se victimiser.

Ps: faudra pas venir pleurer si à la prochaine manif, ils n'obtiennent pas d'autorisation.

Salam Difkoum,
Tu as deviné, je suis un agent infiltré du mossad ^^

C'est certain quand s'attaquant au synagogue et en caillassent des flics nos frères palestiniens se sentiront mieux et le gouvernement français va nous soutenir !!!
Avec ce genre de soutient Israël a de beau jours devant elle. On a l'art et la manière de se tirer une balle dans le pieds.
Allez continuons à faire les autruches et à se victimiser.

Ps: faudra pas venir pleurer si à la prochaine manif, ils n'obtiennent pas d'autorisation.
Salam universal,
Je n'ai pas le don de deviner qui est infiltré ou pas mais je pense ne pas être assez idiot pour tomber dans le piège qui consiste à détourner le sens de la manif par des faits qui ne se sont même pas produits.
Y a-t-il eu des dégradations de synagogues ? NON. Les manifestants ont "tenté" de s'approcher des synagogues. Oh lalalalala. C'est très grave ! C'est pire que d'assassiner des femmes et des enfants. C'est pire que de larguer des bombes sur des civiles sans défense.
A la prochaine manif, on se passera des autorisations.

Je ne comprends pas ton cqfd, le mien avait un sens...qui plus est cet article est d'un prévisible, l'indignation sélective de valls n'est pas un scoop et d'ailleurs si par malheur, il oubliait de s'indigner, il prendrait cher crois-moi.
Ta réponse n'avait aucun sens.
J'ai demandé à w75, si il y a eu des débordements avec les flics et si des synagogues avaient été prise pour cible?
Tu me réponds les synagogues c'est comme des ambassades. Sous entendu qu'elles ne peuvent être prise pour cible.
D'ou mon cqfd...

Ta réponse n'avait aucun sens.
J'ai demandé à w75, si il y a eu des débordements avec les flics et si des synagogues avaient été prise pour cible?
Tu me réponds les synagogues c'est comme des ambassades. Sous entendu qu'elles ne peuvent être prise pour cible.
D'ou mon cqfd...
Disons que le sens t'a échappé.
Qu'est-ce qu'une ambassade sinon un état dans l'état ?
En attaquant les synagogues, ce n'est pas le lieu de culte qui est visé mais l'extension d'Israël.

Salam universal,
Je n'ai pas le don de deviner qui est infiltré ou pas mais je pense ne pas être assez idiot pour tomber dans le piège qui consiste à détourner le sens de la manif par des faits qui ne se sont même pas produits.
Y a-t-il eu des dégradations de synagogues ? NON. Les manifestants ont "tenté" de s'approcher des synagogues. Oh lalalalala. C'est très grave ! C'est pire que d'assassiner des femmes et des enfants. C'est pire que de larguer des bombes sur des civiles sans défense.
A la prochaine manif, on se passera des autorisations.
Apres l'autruche on est dans le déni !
Il ne serait pas plus simple de condamner tout simplement ces dérives d'une minorité.

Les israéliens tuent en Palestine, et toi tu veux foutre la ***** en France. Tu réfléchis deux secondes?
Le plus grand service que vous pouvez rendre aux palestiniens, c'est de ne plus parler en leurs noms.

Disons que le sens t'a échappé.
Qu'est-ce qu'une ambassade sinon un état dans l'état ?
En attaquant les synagogues, ce n'est pas le lieu de culte qui est visé mais l'extension d'Israël.
Si demain ils s'attaquent à nos mosquée pour protester contre boko haram. Tu diras quoi?
Ton association de synagogue et d'Israël a des relents racistes.

Retour