Un site islamiste veut bruler le Père Noël le 25 décembre 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saladdin
  • Date de début Date de début
Un site islamiste veut faire un buzz en brûlant le Père Noël le 25 décembre

Cortex, responsable du site islamiste Forsane Alizza, défenseur de la laïcité contre les sapins de Noël dans les écoles françaises (enregistré sur Paltalk section France dans la nuit du 21 octobre 2010).

http://www.youtube.com/watch?v=Rj-cKrugQug&feature=player_embedded

Si vous ne prenez pas le message avec humour, il y a un problème!

Ps, tu ne fais que leur faire de la pub là ;-)
 
Idiots les gars, la laïcité n'a rien a voir avec ça, le sapin de noêl , les guirlandes, le père noël, sont de vieilles traditions, personne ne voue un culte religieux là-dedans :D

autrefois on aimait bien les fêtes en hivers parce que soirées étaient longues, il y en avait plein de fin dec et tout le mois de janvier. A cette période aussi la France rurale des temps anciens avait moins de travail à faire et les caves pleines de nourriture

(noter que les disettes c'était souvent fin du printemps avant les récolte céréalière, au plus bas des stocks)
 
on parle de site : quel site ?
je crois que c'est une vidéo fabriquée pour jeter le trouble. par qui ? si c'est fdesouche, c'est pas un site extrême droite ça ?
 
Le Père Noel, lawa les oeufs de Pâques. C'est dire le niveau de leur ignorance. Le Père Noel, ce n'est même pas chrétien. Demandez à Santa Claus et Coca Cola. C'est un reliquat des croyances nordistes au même titre que le sapin de Noel.

++
 
Ca m'a fait bien rire mais sérieusement je suis contre le sapin de noël dans les écoles et aussi carnaval et toutes ces fêtes païennes (fête des mères, ...)
Quand aux fêtes chrétiennes, étant donné que la france se considère laïque alors elle devrait englober toutes les fêtes religieuses juives et musulmanes.
 
le père noël c'est la version commerciale de la saint Nicolas, une fête très populaire dans plein de pays du monde.
concernant le type de la vidéo, c'est le leader de Forsane Alizza (ex sirat alizza), qui fait des coups médiatiques, en interviewant par exemple des personnalités, ou en organisant des démonstrations de force haineuses:
Dailymotion - forsane alizza, musulmans révoltés limoges - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video
 
Ca m'a fait bien rire mais sérieusement je suis contre le sapin de noël dans les écoles et aussi carnaval et toutes ces fêtes païennes (fête des mères, ...)
Quand aux fêtes chrétiennes, étant donné que la france se considère laïque alors elle devrait englober toutes les fêtes religieuses juives et musulmanes.

Ce sont des coutumes qui font partie du pays, ce n'est pas parce que l'Etat est laïc que le pays tout entier doit renoncer à ce qui fait partie de sa culture et de son héritage.
 
Ca m'a fait bien rire mais sérieusement je suis contre le sapin de noël dans les écoles et aussi carnaval et toutes ces fêtes païennes (fête des mères, ...)
Quand aux fêtes chrétiennes, étant donné que la france se considère laïque alors elle devrait englober toutes les fêtes religieuses juives et musulmanes.

L'état est laïque pas athé ou sans histoire ni culture.

Et si une fête qui rappelle les valeurs et les devoirs de ta religion te choque, y a un soucis...
 
Bien sûr que non puisque le sapin est encore visible dans les écoles, le carnaval est fêté,etc ...
ce sont des fêtes sécularisées.
personne dans les écoles ne fait respecter les sept jours gras dont le mardi gras est l'apothéose, ou le carême.
idem pour le sapin qui n'a rien à voir avec le christianisme (et pour cause, il doit pas y avoir des masses de sapins à Bethléem).
 
Oui je suis contre les fêtes païennes, ils ont commencé par la fête des mères, puis celle des pères ensuite celle des grands-mères, celle de la femme, la saint-valentin, etc ...
 
Ca fait parti de la culture scandinave, au départ noël fêtait la naissance de jésus par les chrétiens.

Et alors ? Une femme qui allait à l'école était un acte de déshonneur en Ancienne Grèce... Et se regarder dans un miroir servait à vénérer Kami no Ameterasu sama !

Oui je suis contre les fêtes païennes, ils ont commencé par la fête des mères, puis celle des pères ensuite celle des grands-mères, celle de la femme, la saint-valentin, etc ...

Et en quoi ça relève du paganisme ?
 
Et alors ? Une femme qui allait à l'école était un acte de déshonneur en Ancienne Grèce... Et se regarder dans un miroir servait à vénérer Kami no Ameterasu sama !

Je vois pas le rapport
 
Et alors ? Une femme qui allait à l'école était un acte de déshonneur en Ancienne Grèce... Et se regarder dans un miroir servait à vénérer Kami no Ameterasu sama !

Je vois pas le rapport

Il faudrait bannir les miroirs, c'est un objet de culte païen des kami japonais! Ne pas aller à l'école (pour toi) vu que tu serais entrain de vénérer Discorde et les dieux Gréco-romains...

Ah et j’oublie, n'écrivons plus ça ravirait trop thot et ses disciples... Et si tu as une approche enochienne du christianisme, rejette le savoir.
 
Retour
Haut