Un site islamiste veut bruler le Père Noël le 25 décembre 2010

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Saladdin
  • Date de début Date de début
le père noël c'est la version commerciale de la saint Nicolas, une fête très populaire dans plein de pays du monde.
concernant le type de la vidéo, c'est le leader de Forsane Alizza (ex sirat alizza),

Forssane alizza n'est pas une nouvelle appellation... ils se sont juste séparé de sirat alizza qui garde toujours son nom
 
L'état ne doit pas se méler dans la religion, quand à la culture et à l'histoire, c'est encore pire vu ce qui nous apprennent de l'histoire, c'est franchement abérrant.
 
Je vais pas te faire un copier-coller de la constitution, demande à google. Je me positionne sur le sujet avec mes propres convictions et surtout avec les règles établies dans cette république mais quand elle divague j'exprime mon opinion.
 
Je vais pas te faire un copier-coller de la constitution, demande à google. Je me positionne sur le sujet avec mes propres convictions et surtout avec les règles établies dans cette république mais quand elle divague j'exprime mon opinion.

La constitution ne dis jamais qu'il faudrait supprimer les fêtes traditionnelles auxquels sont attachés les Français depuis plusieurs générations. Et je te défies de me faire un copier coller de cette partie de la constitution qui te donne raison.
 
Il n'y a aucun reniement de la culture mais l'école institution d'état doit être laïque donc pas de sapin, on est d'accord pas de signes religieux?
Les filles musulmanes de nos écoles se sont vues retirées leurs voiles "à cause du principe ostentatoire de la chose", alors l'école est laïque, n'est-ce pas? Les gens non, biensûr mais tout le monde doit se plier.
 
Il n'y a aucun reniement de la culture mais l'école institution d'état doit être laïque donc pas de sapin, on est d'accord pas de signes religieux?
Les filles musulmanes de nos écoles se sont vues retirées leurs voiles "à cause du principe ostentatoire de la chose", alors l'école est laïque, n'est-ce pas? Les gens non, biensûr mais tout le monde doit se plier.

Le sapin de noël n'est pas un signe religieux...
pas plus que les œufs de pâques...
 
Oui les oeufs, le sapin et le père noël ne sont pas religieux mais alors quel rapport avec l'école? Pourquoi mettre un sapin dans les écoles, faire fabriquer des oeufs à nos enfants, on va me dire traditions mais de quoi de qui pourquoi, c'est païen!
 
Oui les oeufs, le sapin et le père noël ne sont pas religieux mais alors quel rapport avec l'école? Pourquoi mettre un sapin dans les écoles, faire fabriquer des oeufs à nos enfants, on va me dire traditions mais de quoi de qui pourquoi, c'est païen!

noel, paque sont des fêtes familial avant tout...

peut être qu'il y a des sapins de noël et des œuf de pâque parce que ça amuse les enfants tout simplement ?

les œufs de pâque et les sapins de noël ne sont pas païen non plus, il n'ont pas ou plus de signification religieuse, sauf pour toi visiblement ^^
 
Vous tentez de décentraliser le débat mais la loi de la république sur la laïcité est claire, vous voulez cherchez les poux sur la tête des gens, ce n'est pas moi qui a écrit les lois.
 
Vous tentez de décentraliser le débat mais la loi de la

Je dis juste que si tout objet de culte païen devrait être interdit, on devrait envoyer nos enfants à l'école à poil ... Après réflexion, non ! Il faudrait les garder à la maison.

Le sapin de noël est au même niveau de religiosité que le miroir ou le papier. Qu'un dieu soit moins connu ne change en rien la donne !
 
Oui les oeufs, le sapin et le père noël ne sont pas religieux mais alors quel rapport avec l'école? Pourquoi mettre un sapin dans les écoles, faire fabriquer des oeufs à nos enfants, on va me dire traditions mais de quoi de qui pourquoi, c'est païen!

Et alors? Même si c'est païen! En quoi ça te déranges? C'est ancré dans les traditions et dans l'identité d'un pays! Il y a même des fêtes religieuses qui ont été plus ou moins influencées par des rites purement païens.
 
Oui les oeufs, le sapin et le père noël ne sont pas religieux mais alors quel rapport avec l'école? Pourquoi mettre un sapin dans les écoles, faire fabriquer des oeufs à nos enfants, on va me dire traditions mais de quoi de qui pourquoi, c'est païen!

la france comme l'europe n'est pas tombé du ciel , elle a des traditions de plusieurs millénaires avec un héritage chrétien , païen , grec ,latin ect
c'est son identité , je vois donc pas au nom de quoi on devrait demander a un peuple de se priver de son ame
 
Vous tentez de décentraliser le débat mais la loi de la république sur la laïcité est claire, vous voulez cherchez les poux sur la tête des gens, ce n'est pas moi qui a écrit les lois.

c'est juste qu'il y a plusieurs dimension pour noel par exemple, une fête chrétienne pour les chrétiens avec la messe, les prières, la crèche et le pti jésus...
et pour les athées, les agnostiques, les sans religions et les chrétiens non pratiquant c'est une fête commercial/convivial/familial, avec le sapin de noël, la buche, le foie gras et le champagne...

c'est plutôt la seconde fête qui est représenté dans les écoles excepté le champagne :D
 
Tollé général pour la défense de la république, mais c'est elle-même qui instaure les lois et les détourne à son gré et son avantage. Pour ma part je défend mon titre de citoyen et vos propos personnels n'ont pas lieu d'être. Réfléchissez à cette situation en tant que citoyen, en attendant bon appétit!
 
Tollé général pour la défense de la république, mais c'est elle-même qui instaure les lois et les détourne à son gré et son avantage. Pour ma part je défend mon titre de citoyen et vos propos personnels n'ont pas lieu d'être. Réfléchissez à cette situation en tant que citoyen, en attendant bon appétit!

peut et surement est ce toi qui n'a pas compris ou ne veut pas comprendre la culture d'un pays !
 
Tollé général pour la défense de la république, mais c'est elle-même qui instaure les lois et les détourne à son gré et son avantage. Pour ma part je défend mon titre de citoyen et vos propos personnels n'ont pas lieu d'être. Réfléchissez à cette situation en tant que citoyen, en attendant bon appétit!

Vas-y il n'y a aucun problème tu peux même monter une association pour enlever les sapins de noël des écoles c'est ton droit de citoyenne comme tu le dis.

mais tu risques de ne pas rencontrer un grand succès dans l'opinion, car tu cherches plus la petite bête qu'autre chose avec noel...

il y a tout simplement plusieurs signification a noël, c'est le noël familial, convivial qui est présent dans les écoles et non le noël chrétien ou le dangereux cheval de Troie païen que tu vois dans le sapin de noël.
 
Tollé général pour la défense de la république, mais c'est elle-même qui instaure les lois et les détourne à son gré et son avantage. Pour ma part je défend mon titre de citoyen et vos propos personnels n'ont pas lieu d'être. Réfléchissez à cette situation en tant que citoyen, en attendant bon appétit!

Mais moi je ne défends pas la république, vois tu je suis monarchiste pour commencer. Je suis pour l'interdiction de tout objet de culte païen ou hérétique tout comme toi ... Bannissons les tous !
 
Retour
Haut