Un taliban ridiculise une journaliste

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ELMORITANI
  • Date de début Date de début
La majorité des afghans soutiennent les talibans, contrairement à ce que la propagande veut faire croire.
C'est impossible de conquérir un pays aussi rapidement sans le soutien et l'adhésion de la population.
Un peuple fier de son indépendance !

les médias ont réussi leur formatage avec le slogan "talibans méchants",malgré le fait que l'immense majorité des afghans soient t des talibans...ils entretiennent le mythe qui voudrait que la population afghane est prisonnière d'un groupuscule minoritaire sanguinaire, alors que ce n'est pas du tout la réalité

les médias ont réussi leur formatage avec le slogan "talibans méchants",malgré le fait que l'immense majorité des afghans soient t des talibans...ils entretiennent le mythe qui voudrait que la population afghane est prisonnière d'un groupuscule minoritaire sanguinaire, alors que ce n'est pas du tout la réalité

La Chine et la Russie qui ont été les premiers à rétablir leur relations avec les talibans l'ont bien compris eux.

Questions orientées, réponses orientées...
Match nul
ce que je comprend pas sans vouloir t'agressé mais juste comprendre

tu a dis que la première fois que tu est venu en france tu a vu un couple carrément faire l'amour dans un train, ce qui t'a choqué explique moi, pourquoi tu a pas quitté la france?

tu sais que je connais pleins de musulmans qui sont reparties pour moins que ça?

ce que je veux dire par là, pourquoi quitté son pays pour aller dans un pays occidental si on aime pas les occidentaux? c'est quoi qui t'attire chez eux?

question sérieuse et sincère

tu a dis que la première fois que tu est venu en france tu a vu un couple carrément faire l'amour dans un train, ce qui t'a choqué explique moi, pourquoi tu a pas quitté la france?

tu sais que je connais pleins de musulmans qui sont reparties pour moins que ça?

ce que je veux dire par là, pourquoi quitté son pays pour aller dans un pays occidental si on aime pas les occidentaux? c'est quoi qui t'attire chez eux?

les occidentaux ne sont pas des sauvages qui font l'amour aux yeux de tous le monde, il ne faut pas les associer aux quelques dégénérés que l'ont peut croiser, je ne comprend pas pourquoi tu lie occidentaux dans leur majorité aux agissements d' un couple de barjots

les occidentaux ne sont pas des sauvages qui font l'amour aux yeux de tous le monde, il ne faut pas les associer aux quelques dégénérés que l'ont peut croiser, je ne comprend pas pourquoi tu lie occidentaux dans leur majorité aux agissements d' un couple de barjots
je les associe pas et ce n'est pas à toi que je m'adresse puisque ce n'est pas toi qui a étais choqué voir traumatisé

La majorité des afghans soutiennent les talibans, contrairement à ce que la propagande veut faire croire.
C'est impossible de conquérir un pays aussi rapidement sans le soutien et l'adhésion de la population.
Un peuple fier de son indépendance !
Mais qu'est-ce que vous êtes naifs! Ils n'ont pas pris le pouvoir grace a la population, ils ont fait un deal avec les Américains et les Pakistanais (leurs maîtres et mentor) et les Qataris pour prendre leur place. C'est tout! le reste c'est du vent!
Mais qu'est-ce que vous croyez? les Talibans ne sont que des pions. Pour comprendre ce qui s'y passe, il faut regarder dans les pays voisins.

Tu t'imagines! tu occupe le pays et la population fait l'impossible pour se barrer pour ne pas t'endurer...

Non tu as mal compris ou je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la première fois que je suis venu en France mais à mon retour en France (de mes vacances)

Ce pays est mon pays d'enfance, j'y suis donc attaché naturellement même si il s'enlise sur tout les niveaux. Je le quitterais quand le moment sera venu. Pour l'heure mes projets n'ont pas encore aboutis mais je m'y attelle et ça progresse hamdulilah. J'epargne et j'investis ailleurs et certainement pas en France. Ce pays auquel j'étais attaché me dégoûte de plus en plus. Je comprends maintenant pourquoi les premiers musulmans ne sont pas resté longtemps.
Ce pays régresse d'un point vue des mœurs et des libertés paradoxalement (on le vois actuellement avec le pass sanitaire)

Ton dernier paragraphe, je ne sens pas concerné, c'est très déplacé pour la raison expliquée au début de ce message et puis c'est un simple anecdote, je n'ai jamais généralisé, deuxième raison ...

Dernière édition:
Non tu as mal compris et je me suis mal exprimé. Ce n'est pas la première fois que je suis venu en France mais à mon retour en France (de mes vacances)

Ce pays est mon pays d'enfance, j'y suis donc attaché naturellement même si il s'enlise sur tout les niveaux. Je la quitterait quand le moment sera venu. Pour l'heure mes projets n'ont pas encore aboutis mais je m'y attelle et ça progresse hamdulilah. J'epargne et j'investis ailleurs et certainement pas en France. Ce pays auquel j'étais attaché me dégoûte de plus en plus. Je comprends maintenant pourquoi les premiers musulmans ne sont pas resté longtemps.
j'entend!

c'est aussi mon pays d'adoption, je connais ses valeurs et je sais aussi que ceux qui gouvernent aujourd'hui ne représentent pas les valeurs de la france ils ont tué ce dont le peuple francais s'est battus et je veux faire partie des anciens qui sont restés pour se battre je suis pas une fuiyarde j'abandonne pas les miens quand je sens que ca va mal

il y a le peuple et le gouvernement je défend le peuple je défend les GJ et tous ceux qui se battent contre ceux qui gouvernent en france et qui ont salie les valeurs de la république qui ont aussi salie la mémoire de mes ancêtres marocains africains qui ont combattus pour que la france soit francaise aujourd'hui et non allemande

ce gouvernement actuel à voulu me faire taire en me faisant sentir que j'étais pas francaise en voulant me destabilisé dans ce que j'ai de plus précieux ... mes origines... en disant que j'étais pas intégré parceque je suis contre certaines de leur lois mais ils ont pas réussis bien au contraire ils ont fait que renforçé ma foi et me faire sentir + francaise que eux le sont... il faut soutenir ceux qui se battent pour changé les choses et non partir

j'entend!

c'est aussi mon pays d'adoption, je connais ses valeurs et je sais aussi que ceux qui gouvernent aujourd'hui ne représentent pas les valeurs de la france ils ont tué ce dont le peuple francais s'est battus et je veux faire partie des anciens qui sont restés pour se battre je suis pas une fuiyarde j'abandonne pas les miens quand je sens que ca va mal

il y a le peuple et le gouvernement je défend le peuple je défend les GJ et tous ceux qui se battent contre ceux qui gouvernent en france et qui ont salie les valeurs de la république qui ont aussi salie la mémoire de mes ancêtres marocains africains qui ont combattus pour que la france soit francaise aujourd'hui et non allemande

ce gouvernement actuel à voulu me faire taire en me faisant sentir que j'étais pas francaise en voulant me destabilisé dans ce que j'ai de plus précieux ... mes origines... en disant que j'étais pas intégré parceque je suis contre certaines de leur lois mais ils ont pas réussis bien au contraire ils ont fait que renforçé ma foi et me faire sentir + francaise que eux le sont... il faut soutenir ceux qui se battent pour changé les choses et non partir
Je te rappelle que cet anecdote ne concernait pas le gouvernement même il a une part de responsabilité.
Appelle ça, fuite ou comme tu veux. Je ne veux pas que mes futurs enfants (inch Allah) vivent dans un zoo où des animaux de forme humaine copulent en public, pour revenir à mon anecdote.

Dernière édition:
Je te rappelle que cet anecdote ne concernait pas le gouvernement mais ci il a une part de responsabilité.
il a une grande part de responsabilité il est même le fondateur!
Appelle ça, fuite ou comme tu veux. Je ne veux pas que les futurs enfants (inch Allah) vivent dans un zoo où des personnes copulent en public, pour revenir à mon anecdote.
inchallah
je comprend mais tes enfants sont pas toi! ils peuvent revenir plus tard et avoir leur propres point de vue et avoir des ambitions qui seront peut être pas les tiens et qui te dis que là ou tu les emmènera sera différent? comme tu peut le constaté les pays musulmans sont pas de reste

il a une grande part de responsabilité il est même le fondateur!

inchallah
je comprend mais tes enfants sont pas toi! ils peuvent revenir plus tard et avoir leur propres point de vue et avoir des ambitions qui seront peut être pas les tiens et qui te dis que là ou tu les emmènera sera différent? comme tu peut le constaté les pays musulmans sont pas de reste
Je sais, c'est malheureusement un pays de suiveurs et leur model est la France occupée. Mais au Maroc, il y a plus de facilité de s'écarter de cette matrice racoleuse.

Dernière édition:
ceux qui sont pour ses crétins de talibans je vous met au défis d'aller vivre chez eux... vous avez enfin votre terre promise quesque vous attendez pour faire vos bagages? au lieu de faire les bofs sur le forum?
Les pays Européens, et particulièrement la France et la Belgique discutent de l'intérêt urgent de créer un couloir aérien entre Paris, Bruxelles et Kaboul ou Kandahar pour permettre en toute sécurité à toutes celles et à tous ceux qui voudraient allez s'installer en Afghanistan et contribuer à son développement à partir.
Cette hijjra peut être salutaire pour les Talibans qui sont à la recherche de compétences et de savoir faire.
L'idée dominante est de rendre les billets d'avion gratuits.
Il est temps de passer du soutien inactif aux talibans à un soutien actif en allant s'installer en Afghanistan.
La bas, pas de vaccin, pas d'obligation de masque, pas de pass sanitaire, pas de médias ni presse qui manipulent le peuple.....Pas de fameux "bien vivre ensemble entre mécréants et musulmans) et surtout une police des mœurs et de la Vertu qui éradique la débauche dont souffre beaucoup de nos compatriotes musulmans ici en Europe.
L'association "Des compétences pour l'Afghanistan" recherche des profils ( combattants, médecins, ingénieurs, comptables, pilotes, infirmiers, informaticiens....) prêt à immigrer en Afghanistan.

Dernière édition:
Le vrai ridicule c’est de croire qu’il faut des savants pour comprendre le Coran
Le coran même te contredit sur ce point. si le coran te suffisait, Dieu n'aurait pas parlé du Prophète sws comme d'un guide. Et les interprétations du coran par le guide sont dans les haddiths rapportées. Et les haddiths rapportés du prophète sws sont clair sur le rôle des savants.

abrité ne veut pas dire en être commanditaire mais complice, c'est mon point de vue
Définition de complice selon Larousse:
''Qui aide, favorise une action plus ou moins répréhensible''
''Qui participe au crime, au délit, à la faute d'un autre et qui est, en principe, passible de la même peine que celle encourue par l'auteur de l'infraction ''

Talibans en Afghanistan : en quoi consiste l'accord de Doha signé entre l'administration Trump et les talibans et pourquoi il a été déterminant pour le retour au pouvoir des islamistes ?​

1630719897898.png

Comment le Qatar compte tirer profit des négociations impossibles entre les Talibans et les États-Unis​

Le Qatar et la Turquie travaillent pour rouvrir l’aéroport de Kaboul​

Le Qatar travaille avec les talibans pour rouvrir l'aéroport de Kaboul​

Quoi d'autre avec le Qatar a part le PSG? Petit émirat du Golf qui abrite la plus grande base US a l’extérieur des EU sinon du Moyen Orient. Pour l'info, les Qatari assume 60% des frais de fonctionnement de cette base. Faites le lien US-Qatar-Talibans

Ceci dit, je crois que la non plus il y a pas besoin de faire une analyse poussée pour comprendre...Oubliez la poésie tout le monde couche et flirt avec tout le monde...

Dernière édition:
Et quand on parle de Khouanjia, la Turquie de 3ami Erdogan n'est toujours pas loin...

1630720619604.png 1630720665234.png1630720740902.png
1630720897813.png1630721080875.png1630721162752.png

1630721765086.png
Aprèes tu as ces ******** de l'Est qui nous reprochent d'avoir des relations avec Israel...

Pièces jointes

• 1630720826396.png
    1630720826396.png
    8.4 MB · Affichages: 1
chaque domaine a ses savants
Si Allah avait souhaité que le Coran soit à l'unique usage des Savants, et que ces derniers nous l'aurait enseigné, ca se saurait,
Le Coran est pour tout le monde, du plus savant au moins savant,
Chacun le comprendra ou l'interpretera à sa façon et Seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens,,
Donc savant oui, ils sont d'une aide précieuse en cas de lacune,
Mais savants qui imposent non.. et qui utilise le Coran non pas comme un outil "pédagogique" mais comme une arme, non !

Si Allah avait souhaité que le Coran soit à l'unique usage des Savants, et que ces derniers nous l'aurait enseigné, ca se saurait,
Le Coran est pour tout le monde, du plus savant au moins savant,
Chacun le comprendra ou l'interpretera à sa façon et Seul Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens,,
Donc savant oui, ils sont d'une aide précieuse en cas de lacune,
Mais savants qui imposent non.. et qui utilise le Coran non pas comme un outil "pédagogique" mais comme une arme, non !

Un ignare aura toujours besoin de plus savant que lui, si vous estimez être plus "savants" que le plus "savant" de talibans et bien allez donc propager votre savoir et aider ceux qui en ont besoin. Ils n'ont jamais utilisé le coran comme une arme, ils ne font que se défendre contre des agresseurs, et que cela vous plaise ou pas l'immense majorité des afghans sont "talibans"

Selon quelle critères il est le plus savant ?

quel que soit tes arguments.. ce là reste subjective!

Cela regarde les afghans, vous n’etes Pas des inspecteurs de l’éducation islamique, d’ailleurs posez vous cette question à vous même, sur quels critères et arguments auriez vous le droit de basher tout un peuple et lui faire des leçons sur comment il devrait comprendre et appliquer sa religion?

Cela regarde les afghans, vous n’etes Pas des inspecteurs de l’éducation islamique, d’ailleurs posez vous cette question à vous même, sur quels critères et arguments auriez vous le droit de basher tout un peuple et lui faire des leçons sur comment il devrait comprendre et appliquer sa religion?
heuuuu... n'abuse pas quand même!!! est tu vraiment sur que les talibans applique la religion islamique?

Sur le coran !

on blâme pas tout un peuple juste ceux que tu divinise !

Autrement tu a une réponse à ma question ?

Y en a bien qui se réfèrent aux médias détenus par des grands groupes industriels multinationaux.

Dernière édition:
oui comme salafiste veut dire salaf ,faut que les bandits arrêtent de s'appropriés des noms saint pour paraître crédible alors que leur intentions n'est que propagé la haine et destruction
Pas du tout. C'est une étiquette fourre-tout galvaudée par les médias dont bon nombre d'entre eux voudraient maintenant se défaire à cause des associations d'idées des médias de masse.
Pour les salafistes, personne ne s'en réclame aussi et là aussi c'est devenu une étiquette fourre-tout.
Bref de la propagande des gentils médias neutres et impartiaux.

Dernière édition:
Pas du tout. C'est une étiquette fourre-tout galvaudé par les médias dont bon nombre d'entre eux voudraient maintenant se défaire.
Pour les salafistes, personne ne s'en réclame aussi et l'a aussi c'est devenu une étiquette fourre-tout.
Bref de la propagande des gentils médias neutres et impartiaux.
les médias se nourrissent de ce qu'on leur donne 😩

Retour