Un touriste saoudien au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Désolée de vous décevoir, il ne s'agit pas ici d'une histoire scabreuse dont les ingrédients seraient un Saoudien, des Marocaines et de l'argent. :D je sais que tout le monde est friand de ces scandales mais ici c'est autre chose dont je veux parler.

Il s'agit d'une émission diffusée sur la chaîne saoudienne 4shbab.com, "Mozakarat sa'i7" (mémoires de touriste), qui suit les pérégrinations d'un touriste saoudien au Maroc (il s'agit plus exactement du Dr Ali Ibn Hamza el Omiri, qui fut etudiant du fameux Cheikh Ibn Baz, oui un cheikh wahabi ooooouh c'est mal le wahabisme, voila c'est dit :D).

Il est interessant de voir quelle presentation fait ce jeune homme du Maroc, qu'il decrit comme un beau pays plein d'histoire et riche d'une tres belle culture qu'on a la chance de compter parmi la 'nation arabe'. Respectueux et loin des reportages francais tout pourris sur Marrakech a dos de chameau, les ryads ambiance '1001 nuits', le marchandage au souk et le the a la menthe.

Voici un episode de cette emission

Dailymotion - dar beada - une vidéo Actu et Politique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xab40k_dar@@AMEPARAM@@xab40k_dar

Enjoy!

je la visionne en même temps que j écris..
j'aime bien la musique de fond le montage aussi..comme je ne cessais de le répeter sur ce forum tu veux voir cette facette du Maroc tu sais ou tu dois aller, tu cherches les plaisirs ephemères de la vie tu sais ou te rendre (tout comme chaque pays dans le monde)..on a tendance a rabacher toujours la même image du pays prostitution, décadence ect.., alors que le pays regroupe des personnes dignes, respectables et qui se battent au quotidien en gardant leur fierté..eh pui c'est l'un des plus beaux pays du monde à en déplaire à certains :D

en tt cas merci a ce bonhomme alladi atlaja sadri :MERCI POUR CET HOMMEGE :rouge: et merci Kitti

Désolée de vous décevoir, il ne s'agit pas ici d'une histoire scabreuse dont les ingrédients seraient un Saoudien, des Marocaines et de l'argent. :D je sais que tout le monde est friand de ces scandales mais ici c'est autre chose dont je veux parler.

Il s'agit d'une émission diffusée sur la chaîne saoudienne 4shbab.com, "Mozakarat sa'i7" (mémoires de touriste), qui suit les pérégrinations d'un touriste saoudien au Maroc (il s'agit plus exactement du Dr Ali Ibn Hamza el Omiri, qui fut etudiant du fameux Cheikh Ibn Baz, oui un cheikh wahabi ooooouh c'est mal le wahabisme, voila c'est dit :D).

Il est interessant de voir quelle presentation fait ce jeune homme du Maroc, qu'il decrit comme un beau pays plein d'histoire et riche d'une tres belle culture qu'on a la chance de compter parmi la 'nation arabe'. Respectueux et loin des reportages francais tout pourris sur Marrakech a dos de chameau, les ryads ambiance '1001 nuits', le marchandage au souk et le the a la menthe.

Voici un episode de cette emission

Dailymotion - dar beada - une vidéo Actu et Politique

Enjoy!

un cheikh sunnite

personne s'appel wahabi

c'est les soufis, chiite et juifs qui nous nome ainsi

vraiment dommage que ce n'est tout le monde qui comprend l'arabe..à partir de la 4è Minute...excellent et neutre!!

encore Merci Kitti

comme je ne cessais de le répeter sur ce forum tu veux voir cette facette du Maroc tu sais ou tu dois aller, tu cherches les plaisirs ephemères de la vie tu sais ou te rendre (tout comme chaque pays dans le monde)

C'est exactement ça ! Et l'on voit que le journaliste essayait de rester objectif, contrairement aux opa de la presse Française :D

Lui même parle de l'école de la wahabiya à demi mots dans sa vidéo ... C'est donc un soufi, chiite et juif ?

il y aucune école wahabiya c'est faux ce que tu dis

la seule parole du cheikh que tu pourra trouver c'est juste quand il dit que si etre wahabite c'est appler a l'unicité d'Allah et suivre le coran et la sounna avec la comprehension des pieux predecesseurs alors nous somme wahabite :-)

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida (croyance) authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut."

(source: extrait fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)

Et peut etre devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamable ( le terme Wahhabite ou Wahabisme = et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à cela (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).De meme ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'a notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk.Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci... "

source : enregistrement audio du Shaykh -->

de plus il est bete de dire cela car deja d'une le cheikh s'appler mohammed et c'est son pére qui se nomé abdel wahab

et de plus wahab est un nom d'Allah!!!

De rien contente que ca te plaise ; )

hate de voir la suite :rouge:

il parle de tout l'histoire glorieuse du pays, la jeunesse, le chomage, la débauche,la perdition, l'ouverture des marocains sur les autres cultures et leur niveau culturel, la liberté, les chaines radios...

C'est exactement ça ! Et l'on voit que le journaliste essayait de rester objectif, contrairement aux opa de la presse Française : D

je vais la mettre sur tous les forums des journaux et chaines françaises tiens :D

il y aucune école wahabiya c'est faux ce que tu dis

la seule parole du cheikh que tu pourra trouver c'est juste quand il dit que si etre wahabite c'est appler a l'unicité d'Allah et suivre le coran et la sounna avec la comprehension des pieux predecesseurs alors nous somme wahabite :-)

L’application du nom « wahhabites » à ceux qui se conforment à la 'aquida (croyance) authentique et la mise en garde contre eux sont la conduite des ignorants et des réfractaires. Nous demandons à Allah le salut."

(source: extrait fatawas cheikh Ibn Baz rahimahullah 3/1306)

Et peut etre devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamable ( le terme Wahhabite ou Wahabisme = et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à cela (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).De meme ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'a notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk.Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci... "

source : enregistrement audio du Shaykh -->

http://www.masjiduthaymeen.org

de plus il est bete de dire cela car deja d'une le cheikh s'appler mohammed et c'est son pére qui se nomé abdel wahab

et de plus wahab est un nom d'Allah!!!
ouvre un poste..on s'en fou de cela :D

ce n'est pas le sujet du poste ;)

Et au lieu de wahabi qui est utilise par les soufi et les juifs on a le droit de dire salafi ou alors ce'st utilise par les bouddhistes et les mormons? :rolleyes:

Et sinon t'en penses quoi du reportage? :D

excuse-moi parfois certaines subtilites de marocain m'echappent encore (c'est en tunisien que je me debrouille le mieux) il veut dire quoi ton dernier mot?

nari comment expliquer ça :D

khwinez c'est le diminutif de "l'khanez" et c'est un mot utilisé au sens figuré surtout par les fassi quand on veut dire de quelqu'un qu'il est mimi quoi :D comme si on parle d'un bébé, on dit "khwinez kbar" lol

nari comment expliquer ça : D

khwinez c'est le diminutif de "l'khanez" et c'est un mot utilisé au sens figuré surtout par les fassi quand on veut dire de quelqu'un qu'il est mimi quoi : D comme si on parle d'un bébé, on dit "khwinez kbar" lol

qu'en gros il est mignon en jellaba et tarbouch alors? :D

je suis de casa et on emploi aussi ce mot

arrete de tout attribuer au fassi

smahlia akhouya bla ma drab, je ne savais pas qu'à casa vous employez ce mot c'est tout quoi que j'en doute fort !!

si ce n'est que ça, je vous le laisse !!

et où tu m'as vu tout attribuer au fassi ?? c'est pas le nucélaire non plus :D

de toi à moi si un vrai casawi 9ohoune t'entend dire khwinez va te défoncer parce qu'il va le prendre comme une insulte..casawa n'aime pas tassghir, wakha ra8 ma kbir ghir ALLAH sobhanah ;)

nan totu depend la façon dont tu el dis quand tu dis a un bb khanez; kwiniza etc ca passe bien

enfin bref je rigolais avec la fassia c'etait histoire de passer un peu de temps et oublier la faim

nan totu depend la façon dont tu el dis quand tu dis a un bb khanez; kwiniza etc ca passe bien

enfin bref je rigolais avec la fassia c'etait histoire de passer un peu de temps et oublier la faim
on parle pas de bb là mais on parle de rajel blmoustach à qui tu diras lkhwinez..et va dire ça au premier casawi que tu vas croiser et machi tferej..:D

cela dit pour fassa, généralement on dit : l9et meni makaywsselchi lel7ima tay 9ol ikh khanza ;)

on parle pas de bb là mais on parle de rajel blmoustach à qui tu diras lkhwinez..et va dire ça au premier casawi que tu vas croiser et machi tferej..:

cela dit pour fassa, généralement on dit : l9et meni makaywsselchi lel7ima tay 9ol ikh khanza

Allez version casawi pour que tout le monde comprenne : Lkelb li makay wselch lrya kay9ol khanza :D

Retour