Un touriste saoudien au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kitti_3000
  • Date de début Date de début
c'est clair que la culture marocaine ou maghrébine est beaucoup plus riche sur tout les niveaux que celle de nos amis bédouins rigoriste
mais bon c'est facile de faire mieux qu'eux , vu l'aridité culturelle qui regne chez eux depuis plusieurs siecles voir depuis toujours

ps: oui j'aime pas cette region du monde

c'est clair que la culture marocaine ou maghrébine est beaucoup plus riche sur tout les niveaux que celle de nos amis bédouins rigoriste
mais bon c'est facile de faire mieux qu'eux , vu l'aridité culturelle qui regne chez eux depuis plusieurs siecles voir depuis toujours

tu viens juste de reconfirmer ta méconnaissance de la culture arabe.
comment peux tu parler d'aridité culturelle d'un peuple qui a traversé le désert pour te l'apporter sur plateau dans ta caverne?:D

ps: tu as raison de ne pas aimé cette région du monde, le Hijaz a produit aussi des monarques qui ne sont prêt de faire parti de la liste des espèces menacés et envoi de disparition :D

Gros gros gros prejuge, mais bon je m'y attendais!
Mis a part que du Maghreb jusqu'en 'Mesopotamie' on parle LEUR langue, oui c'est vrai la culture arabe n'existe pas :rolleyes:

comment peux tu parler d'aridité culturelle d'un peuple qui a traversé le désert pour te l'apporter sur plateau dans ta caverne?: D

ps: tu as raison de ne pas aimé cette région du monde, le Hijaz a produit aussi des monarques qui ne sont prêt de faire parti de la liste des espèces menacés et envoi de disparition : D

MDRrrrrrrrrr :D

Gros gros gros prejuge, mais bon je m'y attendais!
Mis a part que du Maghreb jusqu'en 'Mesopotamie' on parle LEUR langue, oui c'est vrai la culture arabe n'existe pas :rolleyes:

l'expansion de l'islam a un peu aidé a cela , voir beaucoup
mais tu dois reconnaitre aussi bien avant l'islam que apres , cette region du monde n'a que peu compté culturellement
meme l'age d'or de l'islam a épargné l'arabie ,et c'est normal ce peuple n'est pas outillé pour comprendre une religion , il suffit de voir l'archaïsme de leur vision de nos jours avec l'interdiction de conduite pour les femmes et j'en passe et des meillleurs !

ps si on conçois qu'il existe des culture riche , c'est que d'autre sont pauvre , voir tres pauvres

comment peux tu parler d'aridité culturelle d'un peuple qui a traversé le désert pour te l'apporter sur plateau dans ta caverne?:D

D
tu peux me donner des exemples riches et évolués d'apport culturels des bédouins ?

ps: la burka , la charia ne sont pas des valeurs positives

tu peux me donner des exemples riches et évolués d'apport culturels des bédouins ?

ps: la burka , la charia ne sont pas des valeurs positives

Je crois que les gens confondent bédouins et arabes, effectivement la péninsule arabique a une histoire très limitée (à part le royaume de Saba)....

Le centre culturel du monde arabe s'est toujours trouvé dans le triangle Baghdad-Damas-Le Caire...

l'expansion de l'islam a un peu aidé a cela , voir beaucoup
mais tu dois reconnaitre aussi bien avant l'islam que apres , cette region du monde n'a que peu compté culturellement
mais l'age d'or de l'islam a épargné l'arabie ,et c'est normal ce peuple n'est pas outillé pour comprendre une religion , il suffit de voir l'archaïsme de leur vision de nos jours avec l'interdiction de conduite pour les femmes et j'en passe et des meillleurs !

ps si on conçois qu'il existe des culture riche , c'est que d'autre sont pauvre , voir tres pauvres

Croire que l'Arabie (je ne parle pas d'Arabie Saoudite concept invente au XXeme siecle, mais d'Arabie dans le vrai sens du mot 'Jazirato al3arab') a peu compte culturellement denote d'une grande ignorance.Mon but n'est pas de faire la vitrine des arts arabes tels que la musique, la litterature ou la poesie (dont des formes de poesie jamais imaginees dans le reste du monde); ou es traditions culinaires ou vestimentaires......... les lecteurs intelligents sur bladi auront une certaine notion de la culture arabe (ou khalijia si tu preferes).

PS: je ne connais pas de cultures pauvres, seulement des cultures qui s'exportent mieux que d'autres a la fois vers les instruits et vers les ignorants. C'est une question de marketing aussi

Croire que l'Arabie (je ne parle pas d'Arabie Saoudite concept invente au XXeme siecle, mais d'Arabie dans le vrai sens du mot 'Jazirato al3arab') a peu compte culturellement denote d'une grande ignorance.Mon but n'est pas de faire la vitrine des arts arabes tels que la musique, la litterature ou la poesie (dont des formes de poesie jamais imaginees dans le reste du monde); ou es traditions culinaires ou vestimentaires......... les lecteurs intelligents sur bladi auront une certaine notion de la culture arabe (ou khalijia si tu preferes).

PS: je ne connais pas de cultures pauvres, seulement des cultures qui s'exportent mieux que d'autres a la fois vers les instruits et vers les ignorants. C'est une question de marketing aussi

oui oui la moindre peuplade isolé du fin de l'amazonie ou de l'afrique noire possède un art culinaire , des poetes , de la musique , une médecine artisanale ect ect
ce n'est pas un argument recevable
c'est les bases de toute societé humaine

oui oui la moindre peuplade isolé du fin de l'amazonie ou de l'afrique noire possède un art culinaire , des poetes , de la musique , une médecine artisanale ect ect
ce n'est pas un argument recevable
c'est les bases de toute societé humaine

La moindre peuplade d'Amazonie ou d'Afrique Noire est detentrice d'une riche culture, en effet. Une culture qui ne peut effleurer certains dans leur infinie arrogance, certes je te l'accorde...

Voici un episode de cette emission

Enjoy!

oui, c'est mignon....:langue:

à un moment, on le voit dans une librairie du quartier du Habous, en train de consulter des livres, et pour un saoudien, il doit halluciner en regardant les titres exposés dans cette librairie en particulier: la moitié de ces titres est interdite dans beaucoup de pays arabes et musulmans, et notamment en Arabie saoudite....

Un petit exemple comme ca: Al chi3r en-nabati (poesie nabati)... mais bon il faut comprendre l'arabe pr acceder au raffinement infini d'un tel joyau

y a un certain culte de l'arabie chez les peuples qui ont été arabisés et qui ont embrassés l'islam
tout y est plus pur et sacré , les dattes, l'eau , l'encens et puis aussi les dattes , l'eau , l'encens et puis aussi les dattes , l'eau , l'encens
bizarrement on en retrouve pas cette adoration chez les turcs musulman qui eux ont gardé leurs langues ,

à un moment, on le voit dans une librairie du quartier du Habous, en train de consulter des livres, et pour un saoudien, il doit halluciner en regardant les titres exposés dans cette librairie en particulier: la moitié de ces titres est interdite dans beaucoup de pays arabes et musulmans, et notamment en Arabie saoudite....

Le proprietaire d'une librairie arabe de Geneve m'a avoue que la majorite de son chiffre d'affaires annuel, il le faisait l'ete a la venue des arabes qui recherchent les titres censures chez eux.

y a un certain culte de l'arabie chez les peuples qui ont été arabisés et qui ont embrassés l'islam
tout y est plus pur et sacré , les dattes, l'eau , l'encens et puis aussi les dattes , l'eau , l'encens et puis aussi les dattes , l'eau , l'encens
bizarrement on en retrouve pas cette adoration chez les turcs musulman qui eux ont gardé leurs langues ,

Exactement! Il devrait y avoir une étude de faite concernant cela...

L'arabisation forcee des peuples et la reconnaissance objective des joyaux de la culture arabe sont deux sujets absolument deconnectes. On peut avoir la chance aujourd'hui d'etre multilingues et cosmopolites, aussi pour apprecier l'apport d'autres cultures que la sienne.

PS: l'adoration aveugle des Arabes de certains n'a d'egale que ta haine aveugle et inculte pour ces memes Arabes

La moindre peuplade d'Amazonie ou d'Afrique Noire est detentrice d'une riche culture, en effet. Une culture qui ne peut effleurer certains dans leur infinie arrogance, certes je te l'accorde...

excuse moi mais la on est dans l'égalitarisme stupide , mettre sur le meme plan le raffinement de la culture japonaise , la richesse de la culture indienne et les cultures des peuples premiers , c'est le comble du comble ( et je reste poli )
et constater qu'il existe des différences entre culture et que certaines sont tres évolués ce n'est a aucun moment mépriser les moins évolués

excuse moi mais la on est dans l'égalitarisme stupide , mettre sur le meme plan le raffinement de la culture japonaise , la richesse de la culture indienne et les cultures des peuples premiers , c'est le comble du comble ( et je reste poli )
et constater qu'il existe des différences entre culture et que certaines sont tres évolués ce n'est a aucun moment mépriser les moins évolués

Au demeurant ca n'a rien a voir avec le debat ici etant donne que la culture arabe 'bedouine' n'a rien a envier en terme de raffinement a la culture japonaise par exemple.

ça se trouve c pour cela qu il considère que le pays est Libre :eek:

Le proprietaire d'une librairie arabe de Geneve m'a avoue que la majorite de son chiffre d'affaires annuel, il le faisait l'ete a la venue des arabes qui recherchent les titres censures chez eux.

si tu as l'occasion de poser la même question à un propriétaire de kiosque de journaux à l'aéroport de Genève, tu seras surprise, car les derniers francs suisse qui reste ils sont converti en journaux trop cathodique et recherchés au pays:D, il ya quelques années, c'était un cadeau pratique qui ne prenait trop de place dans la valise lors du retour au pays et ça fait toujours énormément plaisir:D. les temps ont changé il faut s'encombrer avec des cadeaux pas toujours sûr qu'il trouve une satisfaction attendue.

Retour